Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Les chances françaises au GP de France
Vieux
  (#1)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Les chances françaises au GP de France - 17/05/2006, 10h54

Apparemment il va pleuvoir ...peut on dans ces conditions espérer un coup de guintoli, et de di meglio….et un top 8 pour randy……
Vous en pensez quoi des places que peuvent faire les frenchies…….
Sur la pluie c’est tentant non????
Moi j’y crois……...et je me répètes, pensez vous que tiberio puisse venir un jour au guidon d’une 800cc………..ou sa place est + en superbike……
Quand penses les fanas de sbk ???????

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 17/05/2006, 11h15

Les Gp au Mans ont rarement portés chance aux pilotes francais donc je fonde pas mes espoirs là dedans...

Quand à Tiberio sur un 800cc ce serai super, mais j'ai un peu de doutes, dejà le plateau tend à diminuer et avec l'arrivée des 800 et son cout qui risque d'etre salé ca va pas s'améliorer.
Donc réduction plateau/augmentation couts/pilote francais du SBK je penses pas que se soit le cocktail sortant dans les années a venir...mais j'esperes me tromper!!!


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut 17/05/2006, 11h19

pout tiberio , je prefere autant le voir en sbk , se battre pour le titre qu en moto gp en milieu , voir fond de grille car il n a pas une moto performante.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 17/05/2006, 12h17

c'est vrai que les gp de france n'ont jamais porté chance à nos pilotes, sinon il y a tres longtemps...

Avec la pluie ca peut changer la donne, mais pour les spectateurs-camping, quelle galère !

Moi je vois bien Cluzel faire une belle course pour finir dans les 10-11..
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 17/05/2006, 12h29

Woh Toons, du calme avec Tiberio...
Il a fait une super course à Monza, il a gagné là sa tout première course en Mondial Supersport, mais le chemin pour venir en GP est encore très très loin pour lui.

Pour venir en GP, il lui faudrait déjà la confiance de Honda qui n'avait pas poussé plus que ça pour qu'il puisse disputer les 2 manches d'ouverture du Mondial en dehors de l'Europe...
Si sa victoire a pu le faire grimper dans l'estime de Honda, tant mieux.

Mais maintenant il lui reste le plus dur à faire: confirmer.
S'il parvient à regagner d'ici la fin de saison, alors il sera tout naturellement parmi les prétendants au titre la saison prochaine et sera convoitée par Honda mais également par Yamaha je pense qui aimerait certainement rajeunir un peu ses troupes en SuperSport.

Lors de sa victoire, il a prouvé qu'il parlait bien Anglais, ce qui est un atout, de plus qu'être actuellement dans une équipe internationale (Honda Megabike). Ca pourra lui être bénéfique pour plaire davantage aux sponsors. Car le talent naturel ne fait malheureusement pas tout...

Pour moi, son avenir en Mondial SuperSport s'annonce plus qu'encourageant mais en ce qui concerne les GP... Passer du SuperSport au SuperBike n'est déjà pas la chose la plus simple (regarde Charpentier. Il faut savoir attendre.) Donc pour tomber en MotoGP...

Oui à condition tout simplement qu'il gagne encore de nombreuses courses pour passer en SuperBike et s'y faire remarquer de telle sorte à pouvoir faire comme Vermeulen, passer rapidement en GP.

Mais le SuperSport est loin d'être une catégorie médiatique (car peu médiatisée... FGSports cherche mais a du mal à trouver ce qui pourrait en faire une catégorie prisée comme sa grande soeur le SBK...), donc "Tiberio" n'est encore connu de pas grand grand monde en dehors des passionnés qui suivent le SSP...

Croisons les doigts pour qu'il gravisse les échelons et se fasse remarquer par un Team Manager qui a le bras long... chose de moins en moins courante malheureusement... Mais déjà il est passé du SuperStock au SuperSport très vite et a gagné dès sa 4ème course, c'est déjà un bon signe !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut 17/05/2006, 12h43

Euh ouais Tiberio marche fort mais par rapport a Charpentier par exemple il se traine faut l'avouer faut lui laisser le temps de progresser il ets encore jeune

Guitoli marche fort sur la pluie mais West est toujours au dessus du lot sur le mouille mais un podium est envisageable


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 17/05/2006, 12h47

Pour info, voici un petit récapitulatif des performances de nos pilotes encore en courses cette année, lors des 5 dernieres saisons :

Au total pour 15 courses, nous avons eu droit à 4 maigres podiums réussis par un seul pilote : RandyDePuniet...


2001 :
250cc : Sylvain Guintoli : 14ème
Randy DePuniet : NC
125cc : Arnaud Vincent : 6ème

2002 :
250cc : Randy DePuniet : 3ème
125cc : Arnaud Vincent : 4ème

2003 :
250cc : Randy DePuniet : 2nd
Sylvain Guintoli : 6ème
125cc : Mike DiMeglio : 17ème
Alexis Masbou : NC
Arnaud Vincent : NC

2004 :
250cc : Randy DePuniet : 2nd
Arnaud Vincent : NC
Sylvain Guintoli : NC
125cc : Mike DiMeglio : NC
Alexis Masbou : NC

2005 :
250cc : Randy DePuniet : 2nd
Sylvain Guintoli : 9ème
Arnaud Vincent : NC
125cc : Mike DiMeglio : 4ème
Mathieu Lussiana : 18ème
Alexis Masbou : NC
Jules Cluzel : NC
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 17/05/2006, 13h24

Concernant les pilotes Français, j'aimerais également que la poisse les abandonne enfin.

Randy a bien failli gagner l'an dernier mais sinon, je crois que la dernière fois que ça avait failli arriver, c'était avec OJ en 250 sur la Honda Chesterfield lorsqu'il s'était fait percuter par Fuchs au Castellet (y a 10 ans! C'était en 96! Ca passe vite...)

Là donc on a Randy en MotoGP. La Kawa a bien marché l'an dernier sous la pluie en Chine avec OJ (second) et lui a bien marché sous la pluie en Grande-Bretagne vu qu'il a gagné... Donc pour Randy, on pourrait effectivement espérer une bonne place.

En 250, Arnaud Vincent mais encore plus Sylvain Guintoli ont de grandes chances de briller, mais pour la victoire... Mais s'il pleut, West sera le favori, vu qu'il a dominé toutes les séances sous la pluie jusqu'à présent. Alors est-ce que Sylvain ou Arnaud réussiraient à se transcender? Comme tout le monde le dit, les pilotes français ont souvent plus de mal avec la pression de courir dans leur pays que ne la ressentent les Italiens ou les Espagnols par exemple. Cluzel reste l'inconnue mais je ne m'attends pas à un exploit de sa part...

En 125 Di Meglio a bien entendu toutes ses chances en cas de pluie ! Il connaît Le Mans (4ème l'an dernier), il a fait le meilleur chrono en Turquie sous la pluie y a 4 semaines... donc oui, à mes yeux il a ses chances.

Donc ça fait pas mal de pilotes français qui ont leurs chances à mes yeux, même si c'est vrai que c'est décourageant de voir qu'ils n'ont des chances que sous la pluie...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 17/05/2006, 17h57

J'epsère qu'ils vont brillés!!!!

Surtout Guintoli qui est redevable envers les spectateurs qui ont payé plus cher leur billets cette année pour pouvoir lui payé sa moto d'usine (c'est ce qui a été dit, j'ai pas vérifié le prix des billets j'y vais pas)

Randy meme s'il n'a jamais gagné il a finit 2 fois 2eme, donc ce cicuit il le connait bien et le maitrise, et sous la pluie il est pas mal! De plus les bridge sont bien sous la flotte
Donc si pas de faute, il peut briller dans le top 5 (non j'ai pas fumé)!

Pour Masbou ca va etre chaud sa moto semble etre en retrait et sa blessure est peut etre encore présente.

Di Meglio a l'air perdu avec sa honda sur le sec mais ses résultats sous la pluie sont bons!

CLuzel on sait pas, il est capable de tout. S'il il finit, il est dans le spoint a coup sur, je dirais dans les 12-13!

Vincent on verra bien!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 17/05/2006, 19h15

Non fennek, je ne parles pas de tibério par rapport a sa sourse gagné à Valence
Je parles de lui depuis quelques années... sur le forum d'oj....je me demandais souvent à l'époque pourquoi ce jeunot n'etait pas en gp....puis apres qu'il soit passé par l'espagne, il est partis en 600...
alors depuis qu'il est passé en mondial, je me reposes la question....et si je parles plus de tiberio que charpentier, pour le motogp....c'est par rapport à l'age...
non je te rassures je ne m'enflames pas à cause de sa course....mais je regardes souvent parralelement les jeunes qui progressent....et tiberio en fait partit depuis longtemps....à l'epoque sur d'autres forum...on me disait qui c'est celui là.......et là je suis contente pour lui et puis il est jeune

voilà pourquoi

toons
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto