Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#51)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 01/05/2016, 20h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si Jarvis est dans cette situation, c'est simplement qu'il mérite un bonnet d'âne de première classe ! Je ne suis qu'un vieux Matou, mais je n'aurais pas agi comme Jarvis à sa place.
C'était pourtant si simple et si facile (trop?) que ça en est ridicule !
Pourquoi, mais alors dieu pourquoi Jarvis a-t-il proposé un contrat à Rossi avant que Lorenzo n'ait signé ?
Rossi n'avait qu'une alternative : signer Yamaha ou se retirer. Donc, si Jarvis avait négociéavec Lorenzo avant, ce dernier n'aurait pas mal réagit au contrat de Rossi et ne se serait pas rapproché de Ducati.
Une fois signé Lorenzo, il suffisait alors de proposer son contrat à Valentino, qui n'avait d'autre solution que de le signer.
J'espère que les conseillers de toutes sortes de Yamaha se sont fait virer
Je ne partage pas tout à fait ton opinion. Certes il y a eu boulette, mais ce n'est pas une question de timing, mais de fric...
Lorenzo, c'est un peu le Iznogoud du MotoGP : depuis 2008, il attend d'être "Calife à la place du Calife" !!!
Il rêve d'avoir la même aura que Rossi... jusqu'à le copier. En 2008, il imaginait sûrement remplacer Valentino dans l'esprit de tout le monde dans les 2 années qui suivent (donc maxi en 2010). Pensant faire cela de façon douce et naturelle, il a copié pas mal de ses codes (numéro 48 au design contrefait, tenue bicolore, célébrations...) : grossière erreur aux airs de crime de lèse-majesté !!!
Pire, VR lui a claqué 2 titres sous le nez (2008/2009) et en 2010, au moment où Jorge pouvait prétendre le laminer à la régulière, patatra... Rossi se blesse, manque plusieurs GP, ce qui fait que personne ne saura jamais vraiment si Valentino était près de plier cette année là
2011/2012, Lorenzo était débarrassé de Rossi (parti chez Ducati) mais toujours payé 3 fois moins que ce dernier qui se trainait pourtant à des 5emes/6emes places.
Lorenzo s'est toujours senti sous-payé... Ca s'est toujours entendu, en entre-filet, dans beaucoup de ses déclarations à la presse.
Et cette année : la coupe était pleine... Malgré son troisième titre, ses déclarations d'amour envers Yamaha durant l'inter-saison (tiens ?!?! comme Rossi en son temps ) son contrat annuel ne contenait toujours qu'un seul chiffre devant le sigle "M$".
Trop c'est trop !! Ducati propose 12.5M$/an... en plus le vieux le traite de "couille-molle"... Lorenzo craque et tente le tout pour le tout : l'aventure Ducati
Au bilan :
- Rossi se paye une bonne barre
- Lorenzo se met une pression incroyable pour laminer un bientôt quadragénaire (wahou !! )
Franchement, je me ré-ga-le !!!



Dernière modification par roadrider ; 01/05/2016 à 20h27.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 01/05/2016, 20h37

Citation:
Envoyé par Jbapt Voir le message
C'est plutôt Lorenzo qui n'a pas voulu signer, je pense qu'il aurait fait si Rossi n'avait pas signé,
C'est bien ce que je dis
Jarvis a fait une connerie. Il fallait d'abord signer Lorenzo, car de toute façon Rossi n'avait aucune autre possibilité que de rester chez Yamha ou partir en retraite.
Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Je ne partage pas tout à fait ton opinion. Certes il y a eu boulette, mais ce n'est pas une question de timing, mais de fric...
Lorenzo ayant un contrat financièrement plus intéressant que Rossi (ça flatte son égo) il aurait signé si Rossi (encore une fois très malin) n'avait pas signé avant lui.
D'où selon moi, une erreur grossière de stratégie de la part de Jarvis.
Aujourd’hui (au moins pour le moment) , les top gun sont tous à la concurrence... Yamaha n'a que Rossi et 3 motos sans pilote à opposer à Honda avec Marquez et Dani (ne vous déplaise) , Ducati (Lorenzo Dovi/Iannone) et Suzuki au cas ou Vinales y reste...
on voit donc que Yamaha a une politique pilotes de merde... CQFD


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#53)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 01/05/2016, 21h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est bien ce que je dis
Jarvis a fait une connerie. Il fallait d'abord signer Lorenzo, car de toute façon Rossi n'avait aucune autre possibilité que de rester chez Yamha ou partir en retraite.
Lorenzo ayant un contrat financièrement plus intéressant que Rossi (ça flatte son égo) il aurait signé si Rossi (encore une fois très malin) n'avait pas signé avant lui.
D'où selon moi, une erreur grossière de stratégie de la part de Jarvis.
Aujourd’hui (au moins pour le moment) , les top gun sont tous à la concurrence... Yamaha n'a que Rossi et 3 motos sans pilote à opposer à Honda avec Marquez et Dani (ne vous déplaise) , Ducati (Lorenzo Dovi/Iannone) et Suzuki au cas ou Vinales y reste...
on voit donc que Yamaha a une politique pilotes de merde... CQFD
Cependant, la "boulette" de Yamaha n'est pas pour me déplaire !
En effet, elle a le mérite de faire bouger les choses. La perspective de 2 années supplémentaires avec exactement les mêmes pilotes aux mêmes places dans les teams "usine" ne m'enthousiasmait pas particulièrement :langueŽ:
Là, ça va enfin bouger !
Jarvis déclare avoir un plan B depuis le Qatar et, franchement, je serais très étonné que Vinales ne signe pas un contrat Yamaha après avoir fait monter les enchères
Ca aura même une sacré gueule : la star du MotoGP à côté du pilote le plus prometteur


   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#54)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 02/05/2016, 07h07

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Ca aura même une sacré gueule : la star du MotoGP à côté du pilote le plus prometteur
Tu veux dire comme en 2008 avec la paire Rossi / Lorenzo ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 02/05/2016, 11h12

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tu veux dire comme en 2008 avec la paire Rossi / Lorenzo ?
C'est exactement ça !
La vie est un éternel recommencement !
Est ce que Valentino va demander un mur entre lui et Vinales ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#56)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 02/05/2016, 13h00

Non c'est Vinales qui va le demander cette fois


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#57)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 02/05/2016, 13h22

foutez la paix a Vinales, il est très bien chez Suzuki


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#58)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 02/05/2016, 17h14

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Tu veux dire comme en 2008 avec la paire Rossi / Lorenzo ?
C'est pas fô !!!

Plus sérieusement je pense qu'à 37 ans, Rossi percevra différemment l'arrivée de la nouvelle génération... Il se sentira moins "agressé" qu'à 29...
Si ça ne devait pas être le cas, je serais franchement déçu.

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
foutez la paix a Vinales, il est très bien chez Suzuki
Mouais... C'est un voeu en tant que grand fan de Suzuki, je suppose ??
Malheureusement, pour le garder, l'usine d'Hamamatsu va devoir être plus convaincante sur sa marche en avant. Car si l'inter-saison a apporté un bien meilleur moteur, le début 2016 n'a pas été très productif (juste une paire d'ailerons et un retour au chassis 2015)



Dernière modification par roadrider ; 02/05/2016 à 22h55.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#59)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 02/05/2016, 17h15

C'est certain qu'il est bien chez Suzuki, je ne dis pas le contraire, mais voilà à 21 ans quand tu es bourré de talent, tu as peut être une autre ambition que de terminer 5ème au championnat du monde


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016]
Vieux
  (#60)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] - 02/05/2016, 17h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Lorenzo ayant un contrat financièrement plus intéressant que Rossi (ça flatte son égo) il aurait signé si Rossi (encore une fois très malin) n'avait pas signé avant lui.
Je suis pas sur qu'il aurait signé, et que ce ne soit juste une histoire d'ego et de fric.
Ce n'est pas la première année qu'on entend parler de Lorenzo avec Ducati, déjà avec l'arrivé de Gigi Dall'igna chez Ducati, Lorenzo avait "hésité" ou du moins était intéressé, il y avait quelque rumeur. Mais à cette époque rien ne marchait pour Ducati, et donc tout à fait normal qu'il est préféré signer 2 ans chez Yamaha le temps de voir comment la Ducat allait évoluer. Aujourd'hui elle est performante, Lorenzo s'entend très bien avec Gigi, il a un nouveau défi qui l'attend et il n'aura plus Rossi comme coéquipier.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [1-3 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 65 09/04/2016 13h47
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23
Moto3 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 48 09/04/2012 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto