Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 28/08/2017, 21h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Iannone en tête du championnat ?
Bien évidemment c'est de Dovi que tu parles,
Oui, désolé, je parlais bien de Dovi
Je viens de regarder à nouveau la course, avec les commentaires en français cette fois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Tissier reste fidèle à lui même.

Il dit des choses, comme il pense devoir les dires, pour mettre du suspens, pour, selon lui, donner de l'intérêt et en fait il est à chier.
Il déclare durant la mise en grille : "Zarco inquiet car il a vu la chute de son coéquipier".
Zarco avait déclaré avoir vu la moto loin dans le dégagement, mais n'avoir pas vu l'accident...
Tissier parle de 245 départ de Barros (c'est en fait 269 et même 286 si on compte les 80cc) et présente le 300ème départ de Rossi, comme un record. C'est oublier Capirossi et ses 328 départ.
Et sur les images où l'on voit des spectateurs en jaune, Tissier déclare :" on voit de nombreux supporters de Rossi dans ce pays où il a été résident". Tissier doit être le seul à encore croire que Rossi a été un jour résident en Angleterre, il a même payé 35 millions d'euros pour ce mensonge...
La preuve que même avec des fiches, on peut dire des conneries !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/08/2017 à 22h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#32)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 28/08/2017, 23h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce le rythme qui était très élevé et donc impossible de se dépasser? Je ne sais pas trop.
Rossi & co n'étaient pas là pour coller des gommettes en effet. Avant le départ, il y a une incrustation avec le rythme "prévu" des top guns à partir de leurs chronos lors des sessions libres, le rythme moyen de Marquez (favori de la course) était en 2.02.2, rythme inférieur à celui de Rossi pendant les 2/3 de la course. Le meilleur tour de Marquez est même en 2.01.5, et on est allés environ 20s plus vite que l'an dernier. C'est allé très vite hier (en terme de performance pure cette année je mets seulement le Mans devant ou Vinales et Rossi explosaient encore le record du tour dans les dernières boucles)

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, Dovi a montré qu'il pouvait être le patron. Là où un Vinales n'a pas réussi à rattraper Rossi, pareil pour Marquez, dès que Dovizioso s'est retrouvé 2ème, il ne lui a pas fallu longtemps pour revenir.
Je trouve que c'est un peu exagéré. Rossi commençait à tirer la langue, et il a eu un peu de répit avec l'arsouille pour la 2ème place. Cela dit, je pensais que Vinales allait rendre les armes après sa baisse de régime à mi-course. A croire que c'est Rossi qui a choisi le tendre à l'arrière et Vinales le dur. Une inversion chez Michelin ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dovizioso en tête du championnat, qui l'aurait cru il y a 4 mois? Franchement c'est une surprise qu'il arrive à être toujours dans le top 4. Là où avant il avait toujours du mal sur certains circuits (ou plutot la Ducati, car on se rappelle que chez Honda il était souvent régulier dans le top 5), cette année, il joue souvent devant. Et ne rate pas l'occasion de gagner une course!

Rossi et Vinales n'était pas si mal finalement. Du bluff hier en disant qu'ils allaient avoir du mal?
Une des raisons de la belle saison de Ducati est sortie de l'ombre ce week-end. Leur partenariat avec une boîte italienne leur permettant de trouver les meilleurs réglages d'électronique pour préserver les pneus a été révélé ce week-end (http://www.motorsportmagazine.com/op...puter-enhanced si vous lisez l'anglais)
C'est 100% légal, et ça explique AMHA les fins de course canons des Rouges (le meilleur exemple selon moi reste la fin de course de Lorenzo à Catalunya, aux fraises à mi-course, revigoré dans les derniers tours pour arracher une 4ème place)

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais Pedrosa loin, Crutchlow s'est réveillé et n'a pas fini loin du podium en revanche.
Pedrosa ce week-end c'était compliqué. Le circuit de Silverstone est très bosselé, et mine de rien ça représente pas mal de taf en plus de contenir tout cela pour le petit espagnol. On en reparle à Misano où il avait brillé l'an dernier

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Belle perf de Rins qui fait 9. Iannone le meilleur au warm up, mais pour la course il était loin. Et en plus il fout Petrucci par terre...
Rins a fait une très belle FP4 et un bon warm-up, il apprend petit à petit ce jeune

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cal déclare avoir été à la limite avec son pneu avant, donc sans doute pas raisonnable sans risquer une Iannonade, de dépasser ses petits copains gros freineurs ! On parle sur d'autres sites, de consignes de course... Cal suivre des consignes ? c’est juste improbable et alors le faire sans en parler, c'est encore moins plausible que de trouver une étincelle d'intelligence das le regard de Iannone.
Avant la course, Crutchlow a dit un truc dans le genre "De toute façon, le championnat je m'en fous, ici devant mes fans c'est "win or bust" (victoire ou par terre)"

Il s'est vu un peu trop beau (le rythme infernal de la course ne l'a pas aidé), je ne doute pas du fait qu'il ait été pendu pour suivre le rythme (et c'est déjà bien).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Où as tu vu que Vinales n'avait pas rattrapé Rossi ? C'est même lui qui remonte le groupe sur la tête. Perso, si Vinales ne se rate pas l'avant dernier tour, il bouffe Dovi (oui, je sais avec des si... )
Et Dovi en "patron", c'est un peu excessif. Lui même dit qu'il a été surpris de gagner. On oubli un peu vite les déclarations des uns et des autres. il disait quoi le "patron" Dovi avant la course ? Il déclarait samedi soir : " Hier [vendredi] on s'est attelé à tester tous les pneus, mais aujourd'hui [samedi] on a eu la confirmation que le dur qu'on avait essayé ne fonctionnait pas bien.
Donc le "patron" Dovi part en course avec un pneu qui ne fonctionne pas bien. Pourquoi est ce qu'il ne prend pas le medium ou le soft, pneus que les Ducati ménagent bien mieux que les autres ? Peut être parce qu'il a été timoré et n'a pas voulu se démarquer des cadors (hors Vinales). ?
En tout cas, il a bénéficié de sa tactique de cours, de la casse de Marquez, de la course en tête, tout à fait inhabituelle de Rossi, et du fait que Vinales était pas dans le bon tempo en attendant un tour de trop.
Dovi a été intelligent (ça lui arrive souvent en ce moment, c'est dingue ce que les pilotes peuvent faire en n'étant pas pendus pour suivre le rythme ). Rossi n'allait pas laisser tomber un avantage d'1s quand il savait que la fin de course allait être compliquée pour lui, Vinales était trop occupé à ménager son pneu arrière, et Marquez gérait tout cela en embuscade. Tout cela a permis à Dovi de progresser sur ses points faibles en regardant ce que faisaient les autres.

Cela dit, même si Vinales est toujours capable de derniers tours de dingue (cf le Mans où il fait le meilleur tour et Silverstone où il lui manque un pauvre dixième), je lui aurais souhaité bien du courage pour :

1 - faire les freins à Dovi (un des meilleurs freineurs du plateau)
2 - résister dans le T4 (où tout au long du week-end les Yam prenaient 2 dixièmes par les Honda et Ducati du fait de leurs soucis de patinage de l'arrière)

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je viens de regarder à nouveau la course, avec les commentaires en français cette fois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Tissier reste fidèle à lui même.

Il dit des choses, comme il pense devoir les dires, pour mettre du suspens, pour, selon lui, donner de l'intérêt et en fait il est à chier.
Il déclare durant la mise en grille : "Zarco inquiet car il a vu la chute de son coéquipier".
Zarco avait déclaré avoir vu la moto loin dans le dégagement, mais n'avoir pas vu l'accident...
Ok, ça m'a gonflé aussi (au point de vouloir imposer les commentaires de motogp.com à mes parents pas du tout anglophones "Mais si t'inquiète c'est mieux")

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tissier parle de 245 départ de Barros (c'est en fait 269 et même 286 si on compte les 80cc) et présente le 300ème départ de Rossi, comme un record. C'est oublier Capirossi et ses 328 départ.
Là tu abuses, ça parlait de départs en catégorie reine, où Rossi est seul au sommet du haut de ses 300 départs
Capi (présent en catégorie reine en 95-96 et de 2000 à 2011) ne peut pas lutter, et le 300ème départ de Rossi toutes catégories confondues date du Mugello 2014, et ses 60 départs en 125cc/250cc le mettent déjà devant les 328 GPs de Capi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et sur les images où l'on voit des spectateurs en jaune, Tissier déclare :" on voit de nombreux supporters de Rossi dans ce pays où il a été résident". Tissier doit être le seul à encore croire que Rossi a été un jour résident en Angleterre, il a même payé 35 millions d'euros pour ce mensonge...
La preuve que même avec des fiches, on peut dire des conneries !!
+1, même si Rossi est très apprécié outre-Manche (je n'étais pas trop dépaysé lors mes 6 mois là-bas)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 29/08/2017, 06h23

Quand je dis que Dovi est le patron sur ces dernières courses, bien entendu ce n'est pas comme quand Marquez enchainait les victoires. Mais cette année, quand il est en position de gagner, il arrive à gagner. Alors que les années précédentes, il n'en était pas capable.
N'est-ce pas aussi car les adversaires ont plus de mal? Car que ce soit Honda ou Yamaha, ils ont des trous d'airs, ce qui n'arrivait que rarement les années précédentes (en tout cas pour les deux en même temps).
Dovi pilote intelligement. On ne l'avait jamais vu faire ça. Il gère sa course.

Crutchlow est quand même bien revenu sur ce GP par rapport à ce qu'on voyait depuis quelques courses. Au final, il ne passe pas loin de la victoire.

Par contre, pour le rythme, je pense que c'est difficile de comparer avec l'an passé. L'an passé, il faisait froid il me semble, ce qui avait plus ou moins aidé Vinales d'après mes souvenirs.

Pour Pedrosa et le circuit bosselé, c'est vrai que lorsqu'on voyait les ralentis, la moto sautait de partout. C'est rare un circuit comme ça. Et ça doit être fatiguant
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#34)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 29/08/2017, 07h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors que les années précédentes, il n'en était pas capable.
surtout quand il avait iannone dans ses roues, enfin sous ses roues


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 29/08/2017, 18h54

Suzuki a loué un Rins intelligent...alors que Iannone a chuté entraînant une nouvelle fois un pilote .
Même s'il n'est pas le seul à qui ça arrive, Iannone démontre sur ce fait que lui n'a aucune intelligence de course diront sans doute ses détracteurs .

Quand à Rins, il paraît sur la bonne voie pour devenir plus performant sur la Suzuki...à l'inverse de son coéquipier qui risque de voir Rins lui faire de l'ombre chez Suzuki si les résultats des 2 pilotes continuent en ce sens .

Un autre pilote qui progresse doucement mais très surement, c'est Lorenzo !
Il a beaucoup été critiqué depuis son arrivée chez Ducati (quoiqu'il a toujours été critiqué par une majorité depuis son arrivée en MotoGP ) mais je pense qu'il agit sans précipitations, sereinement et intelligemment pour bien comprendre cette moto que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est très différente des Japonaises et très difficile à appréhender quand on vient d'une moto du Soleil Levant .

De ce fait, Lorenzo semble progresser lentement mais positivement, sans se "griller" en voulant trop trop vite .

Et à la vue de son adaptation de plus en plus évidente à la Ducati, on peut penser que la saison prochaine il sera en lutte pour le titre !
Et ça ce sera bon pour le spectacle !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 29/08/2017, 19h03

Je suis de ton avis. Rins est parti du mauvais pied, mais semble se refaire une santé tout doucement. Ce que je n'avais pas apprécié de sa part (mais il s'en branle) c'est que l'année passée, dès qu'il avait annoncé sa signature avec Suzuki, il était devenu transparent.

En ce qui concerne Lorenzo, là aussi je suis tout à fait d'accord, mais je n'ose pas trop le dire, car on me le reproche
Il est de + en + fort avec la Ducati, et pas seulement rapide sur un tour.
Il est encore et toujours critiqué, parce qu'il ne sait pas communiquer, au contraire des autres.
J'espère sincèrement qu'il va encore monter en puissance, de façon à mettre la pression aux autres et faire fermer la bouche à ses détracteurs .
D'un autre côté, faut pas trop s'emballer non plus car Rossi dont on dit que l'expérience en rouge a été un fiasco, totalisait à ce moment de la saison 124 points contre 90 pour Lorenzo à ce jour......


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/08/2017 à 19h10.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 29/08/2017, 20h09

Pour Rins, est ce que sa blessure n'a pas été une "bonne nouvelle"?
Bien sur il a perdu du temps, n'a pas pu faire certains GP.
Mais au moins, cela lui a permis de se poser et réfléchir. Sans sa blessure, il aurait été comparé non stop à Zarco. Et on a vu l'an passé que sous pression, il n'était pas vraiment serein (pareil en Moto3 quand il était favori pour le titre et avait fait une saison difficile).
Au moins avec sa blessure (et les résultats de Iannone) on n'attendait plus grand chose de lui pour cette année. Donc n'importe quel résultat dans le top 10 sera considéré comme très bien. Surtout que Iannone contiue ses conneries. Il a encore quelques GP pour progresser et repartir sur 2018 en pleine forme et avec la connaissance de la moto.

Pour Lorenzo, là aussi je vais le défendre. Peut-être que Rossi faisait mieux à la même époque, mais ne pas oublier qu'à l'époque il n'y avait que 17 pilotes en course.
Plus que les résultats de Lorenzo, il faut aussi regarder les écarts. Oui il finit 5ème, mais à moins de 5 secondes de la victoire.
Aujourd'hui, on a une catégorie assez serrée avec plusieurs pilotes capable de faire top 5. Il y a quelques années, jamais on aurait vu une Ducati Aspar ou Pramac capable de se battre pour un top 5 par exemple.
Lorenzo ne chute quasiment pas (combien d'abandon, un seul en Argentine au premier virage, non?), contrairement à ce qui se dit de partout dès qu'on parle de Lorenzo, il ne se plaint pas, bosse de son côté. Il pourrait d'ici la fin de saison jouer une victoire.
Son problème c'est qu'il a quelques gros ratés quand il faut changer de moto ou qu'il pleut
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 30/08/2017, 17h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Surtout que Iannone contiue ses conneries.
...
D'après lui, il n'est pour rien dans sa chute qui a entraîné celle de Petrucci :

http://www.paddock-gp.com/britishgp-...tait-de-faute/

Faudrait revisionner la course pour essayer de voir si Iannone dit vrai ou se trouve de fausses excuses...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#39)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 30/08/2017, 18h09

Ah oui c'est sur Lorenzo il chute pas trop actuellement, c'est pas avec sa vitesse du moment qu'il risque quelque chose

Perso une victoire pour la saison prochaine oui, jouer le titre, je m'y risquerais pas. Tiens d'ailleurs si Lorenzo est champion en 2018 j'offre une biere a ses fans sur ce forum

Dernière modification par sims46 ; 30/08/2017 à 18h14.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 30/08/2017, 18h32

Je viens de re-re-re-re-re-re-re garder l'action avec en tête les "explications" d'Andrea. je ne vois absolument rien qui correspond.
Aleix ne touche personne et est loin de l'action, Petrux ne fait rien de particulier.
On voit juste Iannone faire une Iannonade


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 19h09
Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] danlos Discussions autour des GP 80 13/09/2015 21h58
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto