Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1051)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 16h04

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
ah! ben alors y'a pas de problème
enfin si !!!
c'est qui, qui commande la Dorna ou la MSMA ???
C'est la Dorna qui s'occupe du règlement, mais c'est la MSMA qui tient la Dorna par les c******* (si le règlement ne leur plaît pas ils peuvent utiliser la menace de se barrer)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1052)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 16h12

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est la Dorna qui s'occupe du règlement, mais c'est la MSMA qui tient la Dorna par les c******* (si le règlement ne leur plaît pas ils peuvent utiliser la menace de se barrer)
ok , mais en attendant je trouve que ça devient de plus en plus du n'importe quoi
aujourd'hui les CRT avec des pilotes qui pour moi n'ont rien a faire en motoGP (dire que l'an dernier certains critiquaient Abraham,alors que dire de ceux-la ) et demain ça sera quoi comme nouvelle invention.
je suis curieux de voir malheureusement se qu'il va se passer le jour ou une chicane mobile (CRT) va se faire harponner par une motoGP
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1053)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 17h00

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est marrant, en 2007 on accusait Ducati d'avoir la meilleure électronique, et là c'est Honda, va falloir se dire un jour que peut-être c'est Casey qui arrive tout simplement à mieux gérer l'arrivée de la puissance
+1

En plus c'est un des pilotes qui utilise le moins le traction control...




   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1054)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 17h24

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pour Honda, Yamaha et Ducati l'électronique c'est Magneti Marelli, je pense pas que l'un des trois constructeurs soit mieux pourvu que les deux autres...
Honda gère son électronique en interne, c'est 100% Honda. Mais pas certain que ça change grand chose au problème.




Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est la Dorna qui s'occupe du règlement, mais c'est la MSMA qui tient la Dorna par les c******* (si le règlement ne leur plaît pas ils peuvent utiliser la menace de se barrer)
C'est bien le MSMA qui s'occupe du réglement, la DORNA, elle gère, promeut le championnat.
Depuis cette année la DORNA à placé un de ses hommes, Corrado Cecchinelli, au sein du MSMA pour faire entendre une autre voix dans cette asso que le sempiternel développement technologique. Le but étant d'essayer de sauver une situation qui devient aujourd'hui alarmante. Mais il faudra du temps pour que cela évolue.*

En fait le championnat, entre guillemets, appartient à la DORNA, mais sans le MSMA il ne vaudrait plus rien. & Tu as très bien résumé la situation sur la pression qu'exerce constamment les constructeurs des que la DORNA veut un réglement "moins selectif".




Donc oui, la DORNA est belle & bien du côté des fans & voudrait elle aussi moins d'électronique & plus de spectacle.

*Lien Motomatters

Dernière modification par loicalex ; 15/11/2011 à 17h28.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1055)
ddjedje
Permis acquis
 
Avatar de ddjedje
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: December 2005
Localisation: bois le roi
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 18h29

http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...e-stefan-bradl

voila pour bradl

lcr, team des champions moto 2, les boules pour randy
  Envoyer un message via MSN à ddjedje  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1056)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 19h23

Randy serait pilote remplaçant et de développement pour Ducati :

http://motospeedrace.com/2011/11/15/...ucati-en-2012/
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1057)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 20h25

Est-ce une sortie par la petite porte??

et dire qu une equipe francaise motogp, se retrouve avec 1 anglais et 1 italien, pffffff
tout ca , pour des histoires d'ego sur dimensionnés,(mahé/poncharal) je trouve cela plus que dommageable!

Comme certains le pense deja , l'interet se trouve plus en plus limité en categorie reine,
quelle pauvreté du plateau!(machines/nationalité representées)
Les seances qualifs avec rdp(avec la LCR) tapant des casques rouges aux partiels à 10 minutes de la fin me manque deja !!


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1058)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 20h35

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
Est-ce une sortie par la petite porte??

et dire qu une equipe francaise motogp, se retrouve avec 1 anglais et 1 italien, pffffff
tout ca , pour des histoires d'ego sur dimensionnés,(mahé/poncharal) je trouve cela plus que dommageable!

Comme certains le pense deja , l'interet se trouve plus en plus limité en categorie reine,
quelle pauvreté du plateau!
(machines/nationalité representées)
Les seances qualifs avec rdp(avec la LCR) tapant des casques rouges aux partiels à 10 minutes de la fin me manque deja !!
loris65 je ne te vise pas personnellement, mais j'ai l'impression de lire des anneries...

un équipe française en motogp sans pilote françauis ? Ben ouais, c'est une championnat international, le plus compétitif qui soit... Parfois les pilotes au fond du classement dégagent, pour laisser la chance à d'autres, c'est le jeu bonhomme !
Mais il y a toujours le FSBK pour voir plus de français rouler tu sais....

Un plateau pauvre ? C'est vrai. Seulement 4 pilotes du plateau ont été champion du monde en catégorie reine (et d'autres dans des catégories inférieures, la honte !), un petit espagnol est même meilleur que l'un des 4 titrés - sans dénigrer l'americain, il a un immense talent ! En parlant d'américain, il y a aussi l'autre qui parait il a atomisé le WSBK lorsqu'il l'a visité lors d'une saison...

Hélas, RdP n'est plus, quelle pauvreté ce plateau, n'est ce pas ? Miséricorde !
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1059)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 21h01

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
loris65 je ne te vise pas personnellement, mais j'ai l'impression de lire des anneries...

un équipe française en motogp sans pilote françauis ? Ben ouais, c'est une championnat international, le plus compétitif qui soit... Parfois les pilotes au fond du classement dégagent, pour laisser la chance à d'autres, c'est le jeu bonhomme !
Mais il y a toujours le FSBK pour voir plus de français rouler tu sais....

Un plateau pauvre ? C'est vrai. Seulement 4 pilotes du plateau ont été champion du monde en catégorie reine (et d'autres dans des catégories inférieures, la honte !), un petit espagnol est même meilleur que l'un des 4 titrés - sans dénigrer l'americain, il a un immense talent ! En parlant d'américain, il y a aussi l'autre qui parait il a atomisé le WSBK lorsqu'il l'a visité lors d'une saison...

Hélas, RdP n'est plus, quelle pauvreté ce plateau, n'est ce pas ? Miséricorde !
cependant , c'est un mal reconnu dans bien des sports, une relation entre la base et la haut de la pyramide, en bref , l'effet d'ascenceur en milieu sportif avec une quantité de variables .Il ya des theses tres interessantes sur le sujet, je serai heureux de te les fournir.
quand a ton analyse qualitative sur rdp je suis en total desaccord


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1060)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 15/11/2011, 21h11

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
cependant , c'est un mal reconnu dans bien des sports, une relation entre la base et la haut de la pyramide, en bref , l'effet d'ascenceur en milieu sportif avec une quantité de variables .Il ya des theses tres interessantes sur le sujet, je serai heureux de te les fournir.
quand a ton analyse qualitative sur rdp je suis en total desaccord
bah s'agissant de RdP, ce qui m'énerve c'est d'avoir l'impression de comprendre que le plateau s'appauvrit parce qu'il n'y a plus de RdP (ou de français)... ça me met en rogne... Bref, je trouve l'association équipe française / pilote français absurde dans un contexte de championat du monde, et la présence d'un français pas indispensable, sauf s'il est talentueux et prometteur (hélas si je trouve toujours RdP parfois talenteux, je ne le trouve plus prometteur)
cela dit pour rassurer les fans de RdP (et RdP tant qu'on y est) je suis tout autant agacé quand je lis les commentaires du genre "quand rossi partira, motogp c'est fini"...

concernant la pauvreté du plateau motogp, bon c'est un vaste débat... En étant un peu cynique, et surtout devant son écran (important), 10 ou 20 au départ, on s'en fout... Etant donné qu'au final, à l'écran, on ne voit, combien ? 5 pilotes max ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto