Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9691)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/04/2016, 21h42

et moi aussi je suis honnête


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9692)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/04/2016, 04h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...En ce qui concerne la Yamaha de 2004, quand Rossi en a hérité, c'est une machine avec laquelle Biaggi tombait régulièrement de l'AV, qui rendait quelques 30cv aux Honda et qui n'attirait pas les foules.
Petite correction (sans fouloir foutre le bordel parce qu'il y a Biaggi au milieu ) quand Rossi a récupéré la M1 c'était une toute nouvelle machine avec entre autre une nouvelle électronique pour la gestion puissance et nouveau bras oscillant pour la géométrie...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9693)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/05/2016, 15h43

Je donne l'info ici car je la vois pas sur un autre post : signature de Jonas Folger chez Tech3 pour 2017.
Intéressant de voir qu'il "quitte" son sponsor historique RedBull pour le concurrent.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9694)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/05/2016, 17h14

Oui, c'est ici :

http://www.paddock-gp.com/motogp-le-...ne-chez-tech3/

Evidemment, comme d'hab' tout le monde est super content sur le coup !

Pour Folger, bien évidemment qu'il ne peut être que ravi, par contre pour Poncharal, je pense qu'il aurait préféré un Rins, d'ailleurs je pensais que ce serait lui l'élu chez Tech3 .
Oui il demandait trop cher ou il a une option sur un team factory (Au HRC, si Dani s'en va ? ou chez Yamaha, si Vinales ne remplace pas Lorenzo ?)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9695)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/05/2016, 20h37

Du coup pour l'année prochaine on pourrait avoir en motoGP Lowes, Folger, Zarco et Rins comme rookies, et chez 4 marques différentes.
Avec les quelques autres jeunes pilotes déjà présents, est-ce que 2017 ne préfigurerait pas du coup la grille des 10 prochaines années (pour le top 12) ?
(Bon, je ne mise évidemment pas sur les 3 autres fantastiques présents au avant postes dans 10 ans )


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9696)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2016, 02h34

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Du coup pour l'année prochaine on pourrait avoir en motoGP Lowes, Folger, Zarco et Rins comme rookies, et chez 4 marques différentes.
Avec les quelques autres jeunes pilotes déjà présents, est-ce que 2017 ne préfigurerait pas du coup la grille des 10 prochaines années (pour le top 12) ?
(Bon, je ne mise évidemment pas sur les 3 autres fantastiques présents au avant postes dans 10 ans )
Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, dès que le 1er piston de l'échiquier MotoGP sauterait (Lorenzo vers Ducati), ça bouleversait toute la grille MotoGP qui vit dans le quasi status-quo depuis une décennie.

Voici ma tendance pour 2007:

HONDA HRC REPSOL
  • Marquez est sûr de rester à 99%. Il a une moto compétitive et une équipe solide.
  • Pedrosa est en fin de cycle. Un pilote prometteur est requis en cas de départ. Repsol étant espagnol, Vinales, Rins voire Alex Marquez (s'il monte en puissance dans l'année) semblent être des pistes intéressantes.

MOVISTAR YAMAHA MOTOGP
  • Rossi a gagné son bras de fer: il sera pilote N°1 et est débarrassé d'un adversaire légèrement supérieur depuis quelques années.
  • En tant que pilote N°2, Movistar veut un espagnol: Vinales et Rins sont des pilotes prometteurs. Mais Pedrosa peut aussi être une solution à court terme: son style semble taillé pour la M1 et il a vraiment besoin d'un nouveau challenge... s'il est encore à 100% (ou presque) physiquement.

DUCATI TEAM
  • Lorenzo a bouleversé l'échiquier et relève le défi Ducati.
  • Le 2ème pilote risque d'être un des 2 titulaires actuels: Iannone a perdu du crédit avec ses strikes et la cohabition avec Lorenzo (cf Phillip Island 2015 + amitié avec Rossi) semble moins appropriée que la stabilité Dovi. A moins que Petrucci se révèle encore meilleur qu'en 2015 une fois sa blessure oubliée...

TEAM SUZUKI ECSTAR
  • Vinales hésite à rester: vaut-il mieux être pilote N°1 d'une équipe qui monte (mais dont la limite de progression n'est pas encore connue) ou être pilote N°2 chez l'un des gros (Yamaha ou Honda)? Gros dilemme en vue: ça peut être jackpot (Ducati 2007) ou fiasco (Kawasaki, Suzuki de la même époque).
  • Aleix Espargaro a intérêt à revenir à son meilleur niveau pour conserver sa place: le britannique Crutchlow ou le français Zarco (même si la tendance serait plus LCR qui passerait Suzuki) pourraient la convoiter.

APRILIA RACING TEAM GRESINI
  • Sam Lowes a signé pour 2017. Cela mettrait sur la touche Bautista et/ou Bradl qui sont des pilotes moyens. Par manque de budget et de moto performante, Aprilia a t-il la possibilité d'avoir mieux? Pas sûr. En cas de pari sur l'avenir, Morbidelli dans un team italien peut être une bonne idée.

KTM
  • Smith a signé dès Losail. Un pari et sûrement un très gros contrat.
  • Pour le 2ème pilote, les pilotes essayeurs (Kallio, DePuniet, Abraham) sont bien placés mais ils ont peut-être fait leur temps en MotoGP. Un suisse (Lüthi, Aegerter) chez les autrichiens aurait davantage la côte.

MONSTER YAMAHA TECH3
  • Folger a signé avant Le Mans: cela va dans la logique de Tech3 qui veut être le meilleur « Junior/Espoir » team du MotoGP.
  • Pol Espargaro n'est pas sûr d'être conservé: en 2016, il s'agit -déjà- de sa 3ème saison avec Tech3. S'il ne brille pas aux essais, ses résultats de début de saison sont bons (5ème provisoire). A comparer avec ses 6èmes puis 9èmes places de 2014 et 2015... Mais si j'étais Hervé Poncharal, je me renseignerais sur Redding ou Morbidelli. Au cas où...

ESTRELLA GALICIA 0,0 MARC VDS
  • Honda a récemment affirmé que la montée Moto3-MotoGP de Miller n'était pas une bonne idée. Ses nombreuses chutes et ses résultats moyens (en 21 GPs, il n'est jamais rentré dans le top 10) vont-ils le pousser dehors?
  • Les débuts de Rabat sont tout aussi poussifs mais -lui au moins- a profité de l'hécatombe de l'Argentine pour faire 9ème. Issus du même team en Moto2, Morbidelli, Alex Marquez pourraient tirer les marrons du feu... Autre critère important sachant que le sponsor titre est espagnol: il faudrait au moins un espagnol.

LCR HONDA
  • Zarco s'est clairement positionné sur la piste Suzuki (tests au Castellet) et ne serait pas défavorable à être seul pilote dans un team. Luccio Cecchinello garde un bon souvenir avec les français (DePuniet 2009, 2010) et pourrait bifurquer vers Suzuki sachant que l'apport de Honda n'est pas dément (ce qui pourrait expliquer pourquoi Crutchlow est peut-être en fin de cycle avec LCR).

AVINTIA RACING
  • Barbera est un étonnant 8ème du championnat (à 9 pts de Pedrosa, 4ème!) grâce à 100% de top 10 lors des 4 premières courses. Difficile d'être déçu pour un team qui était régulièrement en dernière ligne.
  • De même, Loris Baz reste sur 2 Q2 consécutives, progresse de manière linéaire (comparez ses essais 2015 et 2016) et risque de faire quelques gros coups sous la pluie. PS: Qui a parlé de Mike DiMeglio?..

ASPAR TEAM MOTOGP
  • Eugene Laverty réussit son début de saison : il est 9ème du championnat grâce à une impensable 4ème place, une 9ème et 2 12ème places. En 4 GPs, il a déjà marqué davantage que lors de ses précédentes saisons (quelques points en 2015, deux saisons douloureuses en 250 en 2007-2008). Le team devrait être reconnaissant du travail fourni.
  • Si Hernandez ne montre plus grand chose (2 top 8 seulement en 4 ans: 7ème Sepang 2014 et 8ème au Mans 2015), il risque d'être menacé par la nouvelle garde. Surtout que le team Aspar pourrait aller chercher dans les catégories inférieures.


OCTO PRAMAC YAKHNICH
  • Redding n'a pas été le plus mauvais débutant en 2015 (un podium notamment) et a clairement sa chance sur des circuits à gros coeur où la Ducati pourra s'exprimer (Mugello, Phillip Island, ...) ou lorsque les conditions météo seront difficiles. Il devrait être de l'aventure MotoGP en 2017.
  • Enfin, Petrucci revient de blessure après avoir montré du talent (sous la pluie notamment). En cas de confirmation mais aussi de crash industriel, Morbidelli pourrait être à suivre.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 06/05/2016 à 15h27.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9697)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2016, 08h09

aaah ! merci pour ce récap, je commençais à m'y perdre

maintenant la pression tourne autour de la signature de Dani Pedrosa.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9698)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2016, 10h37

Gaz tu as juste oublié Johan ZARKO qui selon ses dires sur Eurosport passerait chez Suzuki en 2017... vraisemblablement à la place de Espargaro.... en attendant la réponse de Vinales


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9699)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2016, 10h48

non pour l'instant on parle de LCR qui passerait chez Suz pour Johann


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9700)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2016, 10h51

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
dès que le 1er piston de l'échiquier MotoGP sauterait
Tu joues aux échecs avec des pistons?

Mouais... pas bête, remplacer les pièces par des pistons de différentes tailles et dessiner les figures dessus... original!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto