Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#61)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 14/09/2020, 17h37

A propos de cette dernière course, je suis surpris de cette (mauvaise) habitude de Fabio pour louper ses départs (comme Viñales du reste ) .

Est-ce un défaut dont on peut se corriger ou non ? Avez-vous des exemples
antérieurs de pilotes avec ce handicap dont ils se seraient guéris ?
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#62)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 14/09/2020, 17h57

C’est pas Pedrosa qui a ses débuts faisait des départs moyens et etait devenu assez fort et constant par la suite ?
Moi aussi je suis vieux et ma mémoire me fait défaut :-)
Pour Fabio j’ai peur que ce soit un peu plus que ça. On dirait qui court après sa confiance tout court. J’espère qu’il va réagir positivement et des ce WE. Il a la machine et le talent pour briller sur ce circuit.
Et sinon j’avais presque le tiercé gagnant en pronostiquant 2 Yam (dont Rossi mais loupé de peu) et une Pramac (ok j’avais plutôt vu Miller sur la durée de la course). Les Ducati peuvent tous faire un peu mieux aussi sans doute.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 14/09/2020, 18h03

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
A propos de cette dernière course, je suis surpris de cette (mauvaise) habitude de Fabio pour louper ses départs (comme Viñales du reste ) .

Est-ce un défaut dont on peut se corriger ou non ? Avez-vous des exemples
antérieurs de pilotes avec ce handicap dont ils se seraient guéris ?
Oui, c'est certain que Quartararo a du mal à prendre de bons départs et que sa course Dimanche aurait été toute autre s'il ne s'était autant raté (sa moto a cabré par deux fois puis il s'est fait enfermé) à l’extinction des feux .

Bien évidement que ce défaut se corrige, je pense que c'est avant tout mentalement qu'il faut y travailler .

Sinon, j'ai une solution, faire revenir Tissier aux commentaires car à chaque départ il dira "allez Fabio, prendre un bon départ", cela aidera peut être le Français !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#64)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 14/09/2020, 19h06

Dans tous vos commentaires, je trouve dommage que personne ne mentionne le fait que Franco Morbidelli n'a pas la même moto que les 3 autres pilotes Yamaha.
Après l'an dernier, on avait un peu la même chose quand c'était Fabio Quartararo qui faisait des belles perfs avec la moto "non usine".
Comme ça a été justement signalé dans un post un peu plus haut, Depuis le début de saison, Morbidelli démontre lui aussi un excellent niveau mais n'a jusqu'à présent pas eu la petite dose de réussite qui emmène au sommet de la boite, ce que Quartararo a eu dès les deux premiers Jerez.
En tous cas, je suis bien content pour ce team Petronas qui n'en est qu'à sa 2ème saison MGP.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 14/09/2020, 19h12

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
Dans tous vos commentaires, je trouve dommage que personne ne mentionne le fait que Franco Morbidelli n'a pas la même moto que les 3 autres pilotes Yamaha.
Après l'an dernier, on avait un peu la même chose quand c'était Fabio Quartararo qui faisait des belles perfs avec la moto "non usine".
Comme ça a été justement signalé dans un post un peu plus haut, Depuis le début de saison, Morbidelli démontre lui aussi un excellent niveau mais n'a jusqu'à présent pas eu la petite dose de réussite qui emmène au sommet de la boite, ce que Quartararo a eu dès les deux premiers Jerez.
En tous cas, je suis bien content pour ce team Petronas qui n'en est qu'à sa 2ème saison MGP.
Est-ce qu'il y a une vraie différence entre les deux motos? Comme l'an dernier avec Fabio et ses 500 tours minutes en moins, on ne parlait que de ça, mais la preuve cette année que ça ne fait pas tout.
Pour Petronas, a-t-on déjà vu une équipe arriver en MotoGP et avoir de tels résultats aussi rapidement? Entre le nombre de poles, 1ère lignes, podiums et victoires, c'est assez incroyable.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#66)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 14/09/2020, 19h24

Tu as raison pour la perf des motos, c'est ce que je soulignais en prenant en référence 2019.
Concernant un team arrivant en MGP et obtenant aussi rapidement ces résultats, c'est peu probable que ça ait eu lieu avant.
Mais la donne a changé depuis 2019 où certains constructeurs ont revu leur politique des teams dits satellites en leur donnant désormais du matériel quasi identique au team usine.
Petronas en a profité. Mais ça n'enlève rien à ce que ce team réalise, car avoir du bon matos ne suffit pas, il faut savoir construire l'équipe technique qui permet à un bon pilote d'exploiter ce matériel. Et c'est là où ils ont été bons, ils ont réussi à "faire prendre la mayonnaise".
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#67)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 14/09/2020, 21h00

Bon j’ai du retard, mais je vais d’abord rebondir sur Alex Marquez.
Il fait 3 top15 dont 1 top10 sur 6 courses.
Il termine toutes ses courses (seuls 3 autres pilotes l’ont fait à part lui).
Il fait une solide entrée sur la pire moto du plateau et un team non adapté à un rookie qui plus est sur une moto imbittable sur laquelle il doit assumer un développement ?! Bradl est tellement à la ramasse que Le HRC propose à la Dorna de tester des trucs comme des écouteurs sur lui.

Je suis pas fan (dans le sens premier) de ce pilote, il a mis trop de temps a performer en Moto2, mais il a gagné les titres Moto3 et Moto2, il arrive dans le pire contexte possible chez Honda dans le team officiel (une connerie mais probablement pas la sienne) sur la pire moto depuis des années. Cal ne sait même plus la conduire.

Franchement vous les avez cité mais Luthi, et surtout Morbidelli et Miller c’est pas des manches ? De la graine de champion ces 2 derniers non ? Comment ils ont galèrer sur cette bécane en tant que rookie, quelle misère pour eux.
Bagnaia dans un team comme Pramac l’année dernière a mis 2/3 de la saison a faire des courses correctes, il avait la vitesse mais pas le rythme et la constance en course. Il fait des podiums cette année.

Il faut arrêter de juger un rookie sur 6 courses alors qu’on a le plateau pilotes et motos le plus relevé depuis le début du MotoGP. Je rappelle qu’on a aucune moto plus vieille que 1 an !


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#68)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 14/09/2020, 21h46

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Bon j’ai du retard, mais je vais d’abord rebondir sur Alex Marquez.
Il fait 3 top15 dont 1 top10 sur 6 courses.
Il termine toutes ses courses (seuls 3 autres pilotes l’ont fait à part lui).
Il fait une solide entrée sur la pire moto du plateau et un team non adapté à un rookie qui plus est sur une moto imbittable sur laquelle il doit assumer un développement ?! Bradl est tellement à la ramasse que Le HRC propose à la Dorna de tester des trucs comme des écouteurs sur lui.

Je suis pas fan (dans le sens premier) de ce pilote, il a mis trop de temps a performer en Moto2, mais il a gagné les titres Moto3 et Moto2, il arrive dans le pire contexte possible chez Honda dans le team officiel (une connerie mais probablement pas la sienne) sur la pire moto depuis des années. Cal ne sait même plus la conduire.

Franchement vous les avez cité mais Luthi, et surtout Morbidelli et Miller c’est pas des manches ? De la graine de champion ces 2 derniers non ? Comment ils ont galèrer sur cette bécane en tant que rookie, quelle misère pour eux.
Bagnaia dans un team comme Pramac l’année dernière a mis 2/3 de la saison a faire des courses correctes, il avait la vitesse mais pas le rythme et la constance en course. Il fait des podiums cette année.

Il faut arrêter de juger un rookie sur 6 courses alors qu’on a le plateau pilotes et motos le plus relevé depuis le début du MotoGP. Je rappelle qu’on a aucune moto plus vieille que 1 an !
Ah merci!!!
Je ne veux pas dire que je sais tout, mais si vous suiviez le Moto3 à l'époque de l'arrivée de Marquez, tu voyais que c'était un pilote avec du talent. Il était souvent par terre, mais il arrivait à faire des top 5, ou se battre devant. Ses adversaires de l'époque, c'était Oliveira, Vinales, Rins, Folger, Miller.
Honnêtement, quand on regarde le plateau MotoGP actuel sur les pilotes de 25 ans et moins, je ne vois pas une seule surprise.
Les seuls pilotes qui sont là et qui ont pour moi fait mieux que ce qu'ils montraient quand ils étaient jeunes, c'est Aleix, Petrucci, Bradl, Zarco et Rabat.
Le reste, on savait dès leur 18 ans que c'était du futur pilote MotoGP.
Les résultats ne font pas tout, mais il suffit d'une ou deux courses, de regarder les essais pour voir qu'un pilote a du talent. Un Mir, je suis assez surpris tout de même, mais quand on avait vu sa saison de champion Moto3, tu comprends qu'il n'est pas mauvais.

Pour ça quand je vous dis que Chouchou va cartonner dans quelques années, ça va le faire
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#69)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 15/09/2020, 18h35

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...

Il faut arrêter de juger un rookie sur 6 courses alors qu’on a le plateau pilotes et motos le plus relevé depuis le début du MotoGP. Je rappelle qu’on a aucune moto plus vieille que 1 an !
Oui, entièrement d'accord avec toi et ça rejoint ce que j'ai déjà dit sur Alex Marquez, à savoir que c'est un pilote qui a besoin de beaucoup de temps pour s'adapter au changement de catégorie, comme l'ont démontré ses premières saisons difficiles en Moto2, ce qui ne l'a pas empêché par la suite d'obtenir de nombreuses victoires et le titre à la clé .

Donc, encore une fois, avant de le juger aussi négativement que beaucoup, laissons lui le temps de s'acclimater à la MotoGP, surtout que comme tout le monde le sait, il est sans conteste sur la moto la plus difficile à cerner .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre]
Vieux
  (#70)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round07 Misano/St Marin [11-13 Septembre] - 16/09/2020, 09h08

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
non ça c'est 50 et xleu
bah tu vois le vieux (moi) à 41 ans il finissait sur le prodium des 24h de Barcelone avec à l'époque un coach qui n'était autre que Bradley Smith
non content d'être un tourne boulon de Tech3 j'ai aussi été un tourne poignée

Je tiens à rappeler que Tech3 n'a pas gagné en 18 ans chez Yam mais à la 2ème année chez KTM c'est arrivé ... comme quoi depuis 2019 la fourniture de matériel des teams satellites à bien changée.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
Rio Annulé et San Marin prévu .... ValeRossi46 Dernières informations 10 19/02/2005 01h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto