Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Affichage des résultats du sondage: Quel championnat trouvez vous le plus dynamique ?
WSBK 9 52,94%
MotoGP 4 23,53%
Les deux à égalitée 4 23,53%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Post World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 02/04/2007, 22h27

D'un côté un championnat grandissant au plateau bien rempli, avec un nombre d'investisseurs croissant.
De l'autre un championnat ultra prestigieux mais avec peu de pilotes, peu de sponsors, et en perte de vitesse.
Ajoutons à cela les tractations en arrière plan de certaines marques pour disposer d'un règlement plus favorable, et vous obtenez une petite bombe à retardement qui pourrait faire de gros dommages « collatéraux » dans le monde de la compétition motocycliste.

D'abord parlons du MotoGP et de son problème récurrant de manque de sponsors.
On sait qu'Ilmor s'est retiré pour cette raison et que l'équipe Roberts a un budget pour rouler jusqu'à Laguna Seca, pas plus pour le moment. Les instances dirigeantes sont en pleine discussion pour trouver un remède à ça mais les solutions sont difficiles à trouver. Surtout si le règlement change tous les ans.

De l'autre côté on a un championnat très relevé, rempli de pilotes très talentueux et où les investisseurs se bousculent presque pour y figurer. Pratiquement toutes les marques majeures y sont représentées et les budgets y sont contenus.
Le WSBK se porte de mieux en mieux, il a fêté ses vingt ans hier et surtout se voit gratifier de plus en plus de circuits dans son championnat.

Entre ces deux championnats commence déjà la polémique avec le départ d'un grand animateur, James Toseland. Polémique qui n'aurait pas enflée si l'équipe Ten Kate n'avait pas déclaré vouloir accompagner son pilote en MotoGP.
Mais les braises ont été attisées avec les déclarations de Francis Batta ce week-end en Angleterre.
Le manager de l'équipe Alstar Suzuki Corona Extra, a déclaré être en passe de déménager lui aussi du championnat avec son équipe, pour émigrer vers, je vous le donne en mille : le championnat MotoGP...
La raison est simple, les constructeurs Japonais ne veulent pas voir l'arrivée de la nouvelle Ducati 1098, car le changement de règlement (1200cc maximum pour les Twin) serait trop tardif et préjudiciable pour eux.
Il se pourrait même, aux dire de Francis Batta, que les marques Japonaises cessent toute implication officielle dans le championnat 2008 si cette nouvelle règle était adoptée...

Un chantage mal venu car le championnat SBK a besoin encore de grandir et ce coup serait très préjudiciable pour lui, par contre plutôt bienvenu pour le championnat MotoGP, ce dernier n'attend que ça, avoir deux équipes de plus sur la grille ne serait que tout bénef...

2007 année charnière...? Les saisons 2008 seront semble-t-il très différentes.
Le MotoGP ne peut qu'y gagner en revanche la catégorie Superbike a tout à y perdre.

Article : Aurélien Filippi

http://www.motards-online.com/n5_225_World-Superbike-VS-MotoGP---Un-avenir-trouble.html


   
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 02/04/2007, 23h48

dur de répondre pour le dynamisme, mais il semblerait que le sbk le soit plus car les plateaux sont plus remplis, mais les grosses équipes du sbk rêvent de motogp ....




Dernière modification par xleu ; 02/04/2007 à 23h51.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 500
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 03/04/2007, 08h44

Citation:
Envoyé par xleu
dur de répondre pour le dynamisme, mais il semblerait que le sbk le soit plus car les plateaux sont plus remplis, mais les grosses équipes du sbk rêvent de motogp ....

Effectivement, dur de répondre. Toutefois, si le plateau SBK est plus rempli, n'est ce pas simplement parce que les coûts sont encore raisonnable pour les petites équipes ?
Tout comme en GP, il y a les quelques prétendants au titre, et le reste qui rempli la grille. La différence c'est qu'en GP, pour simplement figurer, il faut aux alentours de 12 millions d'euros!! On entend parler d'Alstare et Ten kate en GP, mais avec quelles moto ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 03/04/2007, 10h10

En effet, il serait temps que la réglementation pour 2008 soit établie sinon, ben je donne pas cher du championnat SBK.

Sinon pour l'instant, il y a pas photo, le championnat SBK est le plus intéressant à suivre.

L'arrivée de Max a dynamisé complètement le SBK, tous les pilotes rêvent de le battre, il y a de la baston à tous les niveaux. Les 3 premières manches n'ont fait que le confirmer.

Les 2 premières manches du moto GP était bien pâle en comparaison.



Dernière modification par Stoner27 ; 03/04/2007 à 10h15.
   
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#5)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 03/04/2007, 10h49

je pense que alstare, s il passe en motoGP, ca sera certainement avec suzuki, car apparement, suzuki voudrait engagé 2 machines de plus pour la saison 2008.... avantage pour suzuki, et tous ceux qui fournissent au moins 4 motos... c est de grosse prime de la part de la dorna.... mais rien est encore fait.... par contre, si ca se fait, ca veut dire, le retour de Max biaggi en motoGP..... veut voir ca moi...!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#6)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 03/04/2007, 13h20

il n'y a pas que les cout qui entre en considération, le niveau des pilotes aussi, qui est capable d'etre champion du monde en motogp ?

combien sont-ils ? 3 ? plus ?

Et combien en sont capable en SBK ? 5 ou plus, le niveau des pilotes est homogène pour les 2 Catégories mais en motogp on sait que 3 ou 4 sont titrables seulement.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#7)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 03/04/2007, 14h59

C'est sur que c'est pas facile de choisir

D'un coté le SBK ou l'on va votre notre moto ou les pilotes sont accesibles et ou l'ambiance est meilleur

De l'autre des motos de reves inaccesibles ou presque(ducati desmocedici) qui represente le must en matiere de 2 roues

Perso je prefere le SBK pour l'ambiance et pour les paddocks encore accessibles

Par contre niveau pilote je pense que les pilotes sbk valent largemment les pilotes des GP avec Bayliss Corser Biaggi Haga Toseland.....


Ducati 749 & sport 1000

Dernière modification par Bostrom ; 03/04/2007 à 15h01.
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#8)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 03/04/2007, 15h12

c'est certain que "monter" en MotoGP pour faire le fond de grille çà ne revêt pas un grand intérêt...car je ne suis pas certain que les moyens techniques seront suffisants aussi bien à Alstare qu'à Ten Kate. Pour ma part je préfèrerais être en tête du SBK que dernier en MotoGP..! Le mieu étant, comme Bayliss, d'être capable d'être en tête sur les deux compétitions...mais c'est autre chose on est bien d'accord!!
Moi je dis que deux championnats ce n'est pas de trop....car le plateau des pilotes capables d'aller vite et bien est tout de même assez important en SBK... que vont-ils devenir??? Haga; Corser; Nieto; Laconi... et les autres!!!

J'espère qu'ils ne vont pas tout exploser!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#9)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 03/04/2007, 15h33

Ouai mais on en reviens toujours à la question existancielle :

"Vaut mieux être le meilleur des moins bon que le moins bon des meilleurs?"

En tout état de cause et AMHA si TEN KATE et ALSTARE viennent en MOTOGP ça m'étonnerait qu'on retrouve des gars comme BIAGGI (même avec une SUZ et pourquoi pas avec des MICHELIN!) et TOSELAND (assurément avec une HONDA et des MICHELIN et fort probablement avec son sponsort HANSPREE!)

moi je vote pour c'est bon le turn over car en même temps qui nous dit que ceux qui vont être chassé du MOTOGP ne vont pas faire un tour en SBK? (ou en recherche de médiatisation supplémentaire genre LCR, GRESINI etc...)

Bref ne tirons pas des plans sur la comète surtout si ceux si sont négatif!

Ayez la POSITIVE ATTITUDE bon sang sans ça la moto en générale est voué à sa perte!


(c'est la lutte finale... nan j'déconne )


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!

Dernière modification par nono_le_robot ; 03/04/2007 à 15h35.
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble
Vieux
  (#10)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : World Superbike VS MotoGP : Un avenir trouble - 03/04/2007, 17h07

Pour moi et c'est un secret pour personne le superbike commence a prendre le pas sur les gp,pourquoi? les pilotes sont plus accesibles,l'ambiance est plus detendu,les bastons commencent a etre plus presente en superbike qu'en gp,les couts sont bien moins elevé.Si le moto gp ne se ressaisit pas le superbike,c'est l'avenir


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
L'exode des MotoGP vers le SUPERBIKE philaix Discussions, réactions - SBK 10 05/01/2006 08h20
CALENDRIER 2006 ? SHINYA 39 Discussions, réactions - SBK 5 17/11/2005 09h23
Superbike , plus mieux que motoGP ? Fabzer Discussions, réactions - SBK 25 14/08/2005 11h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto