Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1011)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 10h02

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est bien vrai que quand ton chouchou a mis son co-équipier qui jouait le titre au tas dans des conditions analogues on l'a beaucoup plus critiqué ! Je l'avoue
Bah il suffit d'aller voir le topic consacré à ce fameux GP (chose que j'ai bien sur faite) pour voir effectivement que le traitement n'a pas été le même Mais bon c'est du passé à cette époque, vous détestiez tous Dani alors que maintenant, on sait tous que vous l'adorez autant que moi
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1012)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 10h04

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Mais bon c'est du passé à cette époque, vous détestiez tous Dani alors que maintenant, on sait tous que vous l'adorez autant que moi
Ah non, j'aime toujours plus les femmes que les mecs Donc, je t'aime mieux toi !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1013)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 11h58

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bin ce couillon comme tu dit a eu comme beaucoup des problèmes de pneus, voila.
+1 d'un côté, mais ceux qui sont allé au tapis ont tous parlé des pneus (sauf Stoner). Mais une chute est toujours une perte d'adhérence, donc imputable aux pneus.
La chose qui est moins "normale" c'est l'état des pneus AR
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
... Et puis j'aimerais bien savoir pour quelle raison (même avec 300 m de retard) Stoner n'est pas reparti ?
C'est la question que je posais il y a ......50 pages
Stoner déclare que sa machine n'avait rien, donc ...
Citation:
Envoyé par nenete37 Voir le message
...Moi je pense qu'il y a des gens dont c'est le métier pour juger. Ils ont estimé qu'il n'était pas sanctionnable et c'est pas en "jouant aux chiffonniers" que ca va refaire la course.
Quand j'ai lu vos explications sur l'incident Stoner-Rossi, j'imaginais un accrocahge à la Pedrosa-Hayden ou à la Barros-OJ. Donc selon moi il fallait un avertissement contre Rossi, l'icone des GP, afin de recadrer tout le monde. En fait, quand j'ai vu l'action, j'ai vu une erreur de Valentino, mais fallait pas grand chose pour qu'il chute seul. C'est une boulette qui malheureusement coûte plus à Stoner qu'à Rossi. C'est la loi de la course en paquet ! Si on veut un truc clean à 100% il faut qu'ils partent chacun leur tour comme en Rallye.
Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Bah il suffit d'aller voir le topic consacré à ce fameux GP (chose que j'ai bien sur faite) pour voir effectivement que le traitement n'a pas été le même
Parce que selon toi, la boulette de Rossi est la même que celle de Dani ?
On va pas remettre ça (surtout ici c'est pas le bon sujet), mais Rossi fait une erreur et il s'en faut d'un poil que Stoner s'en sorte, alors que Pedrosa commet un attentat. Je ne parle même pas de la période de la saison ou même du titre qui était en jeu, je parle du "dépassement" en tant que tel.



Pour Hopkins, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est pas mal, mais comment cela se serait passé avec tout le monde sur les roues, ou une course sur le sec ?
Dommage qu'il ne soit pas là pour le prochain GP. Aoki va encore prendre 4 secondes au tour


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1014)
JinDam
Podium en GP
 
Avatar de JinDam
 
Déconnecté
Messages: 1 571
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Nantes
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 13h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que selon toi, la boulette de Rossi est la même que celle de Dani ?
On va pas remettre ça (surtout ici c'est pas le bon sujet), mais Rossi fait une erreur et il s'en faut d'un poil que Stoner s'en sorte, alors que Pedrosa commet un attentat. Je ne parle même pas de la période de la saison ou même du titre qui était en jeu, je parle du "dépassement" en tant que tel
C'est clair, rien à voir, il s'en faut quand même de peu pour que ça passe pour Rossi, alors que Dani est clairement à la ramasse sur Hayden !! Et puis à ce moment la faut sanctionner Cluzel de venir percuter Marquez ... on en fini pas quoi ...

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bin ce couillon comme tu dit a eu comme beaucoup des problèmes de pneus, voila.
C'était ironique hein J'étais déçu de le voir tomber ... mais c'est clair que vu l'état des pneus, ça devait être chaud





Dernière modification par JinDam ; 05/04/2011 à 13h07.
  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1015)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 14h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour Hopkins, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est pas mal, mais comment cela se serait passé avec tout le monde sur les roues, ou une course sur le sec ?
Pas mal? Hé bin dis donc, t'as pas le compliment facile

Hopkins a été surprenant tout le weekend mais surtout sur le sec pendant les essais, chose assez exceptionnel pour un pilote qui a été absent aussi longtemps. Après pour tenir un rythme de course sur le sec, il aurait galérer, c'est sur.
Mais franchement, les come-back ont été dernierement carremment lamentables.... Les pilotes revenant ont été très très loin de remplir un minimum d'attente, à la limite du ridicule.

Perso, c'est un gros coup de chapeau à l'Americain.... & un peu aussi à la Suzuki !
Elle s'est bien comporter ce week-end aussi, c'est un fait. Hopkins l'a trouvé fantastisque mais ce n'est qu'a moitié surprenant, la moto gp, ça doit changer du golf.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dommage qu'il ne soit pas là pour le prochain GP. Aoki va encore prendre 4 secondes au tour
Il y a beaucoup de chances pour que ce soit Bautista qui roule dans un mois à Estoril. Selon le Dr Villamor, le chirurgien qui l'a opéré à Madird, c'est surtout les risques infectieux qui étaient dangereux pour Alvaro. Le fait de le voir à Jerez ce w-e est plus que bon signe, sa cicatrisation se passe bien. Le chirugien madrilène à déclaré qu'il ne serait pas surpris le moins du monde si Bautista roulait à Estoril. C'est assez positif quand un médecin dit ça.

http://www.vroom-magazine.com/2011/0...o-close-wound/
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1016)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 14h43

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Il y a beaucoup de chances pour que ce soit Bautista qui roule dans un mois à Estoril. Selon le Dr Villamor, le chirurgien qui l'a opéré à Madird, c'est surtout les risques infectieux qui étaient dangereux pour Alvaro. Le fait de le voir à Jerez ce w-e est plus que bon signe, sa cicatrisation se passe bien. Le chirugien madrilène à déclaré qu'il ne serait pas surpris le moins du monde si Bautista roulait à Estoril. C'est assez positif quand un médecin dit ça.
Faudrait pas non plus qu'il revienne trop vite. Parce qu'Alvaro un peu comme Dani, quand il chute, c'est pour ne pas se relever "entier". Qu'il revienne en pleine forme sans risque pour lui. Moi j'veux le voir au Mans
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1017)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 15h59

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Que dire de neuf après 100 pages de posts???

Ben que le public qui applaudit la chute de Simoncelli alors en tête... c'est très bof!

Pour l'avoir vécu il y a droit à chaque fois qu'il tombe en Espagne le pauvre

Et quand Iannone devait faire un ride through à barcelone l'an dernier, il se faisait insulter à chaque tour où il n'y allait pas, puis un tonerre d'applaudissements quand il est rentré, tout ça car s'il rentrait Elias jouait le podium au lieu de la 4e place...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1018)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 16h57

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
A ce sujet, Xor a déjà répondu. Et puis j'aimerais bien savoir pour quelle raison (même avec 300 m de retard) Stoner n'est pas reparti ?
Donc, que les commissaires aient mis 10 secondes de plus ou 20 secondes de plus à s'occuper de l'australien, ça n'aurait rien changé
Deja été répondu,Stoner a coupé son moteur par réflexe pour pas l'endommager,la becane de Casey etait intacte seulement avec leur nouvelle boite de vitesses il faut 2 "goupilles" engagées ("2 pins" en anglais ),donc un peu plus dur a redémarrer.
d'aprés ce que j'ai lu sur motomatters:

Casey Stoner faced a much more difficult task. The Australian had cut the engine on his RC212V, to avoid any damage from the bike running on its side. But the Honda's fancy gearbox requires two pins to be inserted in the clutch to allow the engine to be started. It is possible to bumpstart the engine without these pins, but it is extremely difficult.

What happened next was revealed in a series of photos captured by Andrew Wheeler, who was standing on the inside of Turn 1 when the crash unfolded in front of him. While Rossi was departing, Casey Stoner was picking his bike up out of the gravel, and 6 marshals gathered round the Australian. Five of them started to push him on his way, and over the next few seconds, the marshals melted away one-by-one. By the time the bike was going fast enough to to try and start, there was only one man left pushing the bike, uphill towards the crest leading to Turn 2.

Without sufficient manpower to give him the speed he needed, and the one corner worker forced to work uphill, struggling against gravity, starting Stoner's bike proved to be impossible, a failure which Stoner took very much to heart.

Il faut rapeller qu'aprés le virage 1 il y a une petite cote ...



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1019)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 17h24

Alors Rossi a simplement eu un meilleur réflexe


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1020)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 05/04/2011, 17h43

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Alors Rossi a simplement eu un meilleur réflexe
En même temps en tant qu'auteur, il a eu le temps de le prémédité lors que pour Stoner disont que cela a été un peu plus brutal.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto