Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#61)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 10/08/2009, 17h07

Pour Criville, il a arrêté pour des malaises vagaux/syncopes qui ont commencé en 1999 (avant son titre de 2000 donc) et qui ont persisté jusqu'à son retrait de la piste à l'aube de la saison 2002 qu'il allait entammer avec son nouveau team Yamaha D'Antin...

Evidemment, le forfait pour 3 courses de Stoner est un véritable choc pour la suite de la saison 2002. Surtout qu'il interviendra après la pause estivale d'un mois... Ce choix conforte tout à fait la philosophie du Dr Costa (notamment évoquée dans le DVD "Faster") qui pense que le mental prend le dessus sur le physique chez les pilotes MotoGP. Combien de pilotes ont roulé avec de multiples fractures même toutes fraiches alors le citoyen lambda se contente de l'arrêt maladie.

Pour Stoner, on peut penser qu'il est pas au mieux moralement et dans ce cas-là, il est peut-être mieux de dire stop, de penser pendant quelque temps à autre chose, de se vider l'esprit et de se reconstruire à nouveau... Bonne chance à lui car un Stoner à nouveau au top et c'est le MotoGP qui s'en trouverait grandi.
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#62)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 10/08/2009, 17h21

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
Je le comprend aussi, mais si les moto ne sont pas si différentes, les attentes entre un team officiel et un privé ne sont pas du tout les meme. C'est ptet pour ca aussi que c'est pas Canepa qui remplace Stoner.
Ouais mais vu le peu de différences entre les Desmos Pramac & Ducati Corse, j'ai l'impression que Kallio hérite du typique "cadeau empoisonné"...Les spectateurs lambda, en voyant le finlandais sur une moto "officielle" (le mot ultra bling bling) ne comprendront peut-etre pas pourquoi il ne la gagne pas cette seconde au tour....Rémy Tissier le 1er...
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#63)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 10/08/2009, 17h43

Il faudra surtout voir ce que les décisionnaires de Ducati vont penser si Kallio, qui a déjà battu Hayden cette saison avec sa pramac, est de nouveau régulièrement plus rapide que lui sur l'officielle.
Car ce n'était un secret pour personne que Kallio est dans les grâces de Suppo. Ce dernier va utiliser son option pour garder le finlandais en ses rangs l'an prochain, alors qu'il n'a pas encore exercé son option sur l'américain.

Si j'ai bien lu, Fabrizio pourrait également remplacer Kallio également à Indianapolis, car aucun conflit avec le calendrier SBK.
L'italien pourrait avoir une carte à jouer sur ces deux courses.
Je sais que j'extrapole, mais la place de Canepa n'est pas assurée pour l'an prochain, si vous voyer ce que je veux dire?


   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#64)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 10/08/2009, 17h59

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Il faudra surtout voir ce que les décisionnaires de Ducati vont penser si Kallio, qui a déjà battu Hayden cette saison avec sa pramac, est de nouveau régulièrement plus rapide que lui sur l'officielle.
Car ce n'était un secret pour personne que Kallio est dans les grâces de Suppo. Ce dernier va utiliser son option pour garder le finlandais en ses rangs l'an prochain, alors qu'il n'a pas encore exercé son option sur l'américain.

Si j'ai bien lu, Fabrizio pourrait également remplacer Kallio également à Indianapolis, car aucun conflit avec le calendrier SBK.
L'italien pourrait avoir une carte à jouer sur ces deux courses.
Je sais que j'extrapole, mais la place de Canepa n'est pas assurée pour l'an prochain, si vous voyer ce que je veux dire?
je vois tout a fait...

Par contre c'est vraiment bizarre pour Stoner, surtout qu'il été pas encore cuit pour le titre (même si bien évidement reprendre autant de pts a Rossi c'est loin d'être facile, il pouvait toujours aller s'intercaler entre les 2pilotes Yam même si au fond c'est pas ce qu'il cherche en priorité)...

Enfin on verras bien... mais j'ai un peu peur qu'il se mette les boss de chez ducat a dos si sa continue un moment...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#65)
kikou46
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 372
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 10/08/2009, 18h33

Excusez moi mais pour moi ,ceci est très bizarre,sans aucune "attaque"contre Stoner,je ne comprend pas très bien toutes ces "excuses"je suis dans le FLOUUUUUUUUU


Si tu veux sauver la foret,mange des castors
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 10/08/2009, 19h42

Selon moi, humble Matou du fofo, il est évident que Stoner est malade physiquement et pas dans la tête !!
Comme l'a dit Mr Ducati, même lorsque Stoner était en tête du championnat, il terminait les courses épuisé. Pour que dès à présent on parle de 3 courses off, donc d'un titre perdu, c'est que cela doit être très grave.
Pour ce qui est de Kallio, hormis la déco, il aurat la même moto que chez Pramac............A suivre..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/08/2009 à 09h16.
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#67)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 10/08/2009, 19h43

Si Stoner fait ce break, c'est qu'il n'arrive pas à récupérer depuis la Catalogne. Ce n'est pas une dem-mesure qui à mes yeux prouve réellement que Stoner ne simule pas....Il doit etre complétement cuit.


Si par exemple, je dis bien par exemple, Stoner avait choper la maladie de Lyme, (Je connais un peu cette maladie car une personne de ma famille en à été touché). C'est une maladie qui est tres dure à détecté dans le cas ou les symptômes de fatigue extrême, lassitude, etc apparaissent longtemps après l'incubation (voir impossible à détecter, dans ce cas la médecine ne fait que supposer cette maladie).
& bien c'est normal qu'il faille du temps pour connaitre les soins appropriés au patient & du temps aussi pour se remettre sur pieds...Au minimum plusieurs mois.


J'ai émis cette hypothèse au hasard pour donner un exemple de maladie, mais il est facilement envisageable que des saloperies comme celle la, il y en a une certaine quantité à "attrapper"
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#68)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 11/08/2009, 06h50

Mouhais ? Sauf que les médecins n'avaient rien trouvé...donc maladie de Lyme ou autre ? Zarbi !

En tout cas, c'est vraiment nul pour le championnat !

Bon, allez ! J'vous parie 5000 € que cette année le champion du monde sera un pilote Yamaha !

   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#69)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 11/08/2009, 08h06

la maladie de lyme est dû à un virus injecté par une tique. Son incubation est effectivement très longue... parfois plusieurs années.....en règle générale on va dire 3 ans... il y a toute une batterie de symptômes qui permet de le diagnostiquer.... il y a outre une grande fatique des symptomes neurologiques... pour le traitement c'est un traitement très lourd aux antibiotiques et surtout très long... il existe un dépistage sanguin qui a un coup très élévé (pas un problème pour lui évidemment) mais qui n'est pas pour autant sûr à 100%.
Maintenant il existe tout un tas de maladie qui on pour symptôme des grandes fatigues, toutes celles qui concerne le système hépatique... une hépatite virale par exemple est capable de mettre sur le flanc un type d'1.90 et 100kg pendant plusieurs mois... bref je pense que si STONER s'arrête pendant 1mois 1/2 ce n'est pas du chiqué...

bonne opportunité pour Fabrizio... c'est HAGA qui doit faire la gueule... il est en tête du SBK et Ducati fait appelle au 3ème....??? bon vous me direz "place aux jeunes" c'est pas faux...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#70)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 11/08/2009, 08h23

phil, Haga a déjà été en MGP, et il a déclaré en long et en large que cela ne l'intéressait pas, d'ailleurs il ne s'y plaisait pas. De plus, il a son championnat à jouer face à Spies, doit consolider ses blessures, ne doit surement plus rien prouver à personne, encore moins qu'il a un avenir en GP. Fabrizio est tout l'inverse. N'oublie pas que Ducati recherche toujours un Italien pour être champion du monde en MGP, Canepa n'a pour l'instant pas encore l'étoffe, alors mettre Fabrizio sur la machine est logique.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Montmelo/Catalogne [12/06-14/06] manu94600 Discussions autour des GP 397 27/03/2010 18h50
Casey Stoner soutient Nicky Hayden nenete37 Dernières informations 50 13/05/2009 11h25
Stoner Fustige Yamaha Et Honda soichiro Dernières informations 61 07/03/2008 07h27
Stoner se lâche Pasky Discussions autour des GP 37 03/08/2007 15h02
Pons compte aligner checa et stoner.... chrisgaz Discussions autour des GP 5 05/01/2006 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto