Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée - 03/11/2009, 15h33

News: Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée

Niccolo Canepa espérait retrouver l'équipe Pramac, ce week-end, pour le dernier GP de la saison, mais les médecins lui ont conseillé de déclarer forfait.



Blessé au coude droit, en Australie, l'Italien a dû subir une greffe de peau, qui l'a contraint à manquer le GP de Malaisie et, désormais, également le GP de Valencia.

« Je suis très déçu de ne pas pouvoir rouler, ce week-end, à Valencia. Il était très important pour moi de disputer ce dernier Grand Prix de la saison, pour terminer sur une bonne note », confiait-il. « Je veux remercier l'équipe Pramac, Paolo Campinoti et Ducati Corse pour cette expérience fantastique. »

La première saison en championnat du monde MotoGP de Canepa s'achève donc ainsi, avec 38 points au compteur et une huitième place à Donington comme meilleur résultat. Il va, désormais, se concentrer sur sa convalescence et tâcher de trouver un guidon pour 2010.

Niccolo sera, de nouveau, remplacé par Aleix Espargaro. L'Espagnol disputera son quatrième GP de l'année pour l'équipe Pramac.

« Je tiens avant tout à souhaiter un prompt rétablissement à Niccolo Canepa. J'espère le voir en piste très bientôt », commentait-il. « Ce sera un week-end très particulier pour moi parce que ce sera mon premier Grand Prix ‘maison' en tant que pilote MotoGP. Je vais courir devant mes fans et j'espère ne pas les décevoir. »

« Nous sommes très déçus que Niccolo ne puisse pas disputer ce dernier Grand Prix », expliquait Paolo Campinoti, responsable du team Pramac. « L'an passé, durant les premiers essais hivernaux, il avait fait du bon boulot et aurait pu signer un bon résultat. Nous tenons à le remercier du travail accompli cette année et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. »

source: moto-live.com
   
Réponse avec citation
Re : Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée - 03/11/2009, 19h14

Ca arrange bien Campinoti et Pramac que Canepa ne soit pas remis de ses blessures, même si je pense plus à une fausse excuse pour garder Espargaro et commencer la saison prochaine.
Dommage pour Canepa mais bon c'est mérité pour Espargaro et je ne vois pas ce que l'italien aurait pu faire sur ce GP, il termine une saison très très médiocre, on attendait peut-être un peu trop de lui, il connaissait la moto mais n'a pas su en profiter, souhaitons lui de trouver une bonne équipe l'an prochain dans n'importe quelle catégorie.
Au moins cette saison nous aura permis de découvrir un nouveau pilote
   
Réponse avec citation
Re : Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée - 03/11/2009, 20h31

C'est triste pour lui, mais il faut reconnaitre qu'il n'a pas le niveau pour la MotoGP. Je pense que les seuls pilotes qui devraient être en MotoGP, sont ceux qui sont la pour gagner, pas juste pour être la.

J'espère qu'il pourra trouvé un bon guidon en WSBK dans un futur proche.


   
Réponse avec citation
Re : Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée
Vieux
  (#4)
jopik
Première pointe
 
Avatar de jopik
 
Déconnecté
Messages: 215
Date d'inscription: May 2008
Par défaut Re : Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée - 03/11/2009, 21h15

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je pense que les seuls pilotes qui devraient être en MotoGP, sont ceux qui sont la pour gagner, pas juste pour être la.

ca ferait une grille de départ à 4 pilotes!
   
Réponse avec citation
Re : Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Canepa ne roulera pas à Valencia, sa saison est terminée - 03/11/2009, 21h18

Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
ca ferait une grille de départ à 4 pilotes!
Pas faux !


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto