Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
[CR] J'ai fait un tour de moto, je vous raconte
Vieux
  (#1)
Ptite Ducat
World Champion!!
 
Avatar de Ptite Ducat
 
Déconnecté
Messages: 3 548
Date d'inscription: April 2004
Par défaut [CR] J'ai fait un tour de moto, je vous raconte - 22/06/2011, 20h15

L'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment, après plusieurs loupés, c'est décidé, c'est cette année!
Idéalement il me faudrait trois semaines. Eh bien reste à caser ça entre les balades des uns et des autres, le SBK et le reste.
Après quelques rebondissements les dates sont arrêtées, les congés posés, ce sera donc du 23 mai au 9 juin. Les plus fins mathématiciens auront déjà calculé que ça ne fait pas vraiment trois semaines, mais pas moyen de faire mieux, à moi d'adapter le road book maintenant.

Pourquoi le 23 mai? parce que avant c'est la Forêt Noire. Après avoir longuement hésité à partir direct de là bas, j'opte finalement pour un passage par la maison. Pourquoi? hum... économiser 1000 bornes aux pneus et trois jours de vêtements à mon sac. Oh et puis si je dois commencer à me justifier de tout on a pas fini

Donc 22 mai, retour de la Forêt Noire et aucune envie d'enquiller des bornes pour aller au bout du monde. Je me vois bien passer les trois prochaines semaines les fesses dans mon canapé à ne rien faire.
Le hic c'est que j'ai parlé à beaucoup de monde de mes projets, du coup va falloir que je me trouve une excuse en béton pour ne pas y aller. :cry:

23 mai
Je n'ai pas trouvé LA super excuse, reste plus qu'à y aller, je trouverai p'tet en route :roll:
Le road book du jour
Orléans - Fontainebleau - Provins - Chalons en Champagne - Vouziers - Neufchateau - Malmedy - Aachen - Bochum
Etape au Formule1 de Bochum, là ça fait rêver :siffler:

24 mai
Toujours pas motivée pour aller plus loin :? mais toujours pas d'excuse, la moto est toujours là, elle démarre encore, alors en route.
La traversée de l'Allemagne me passionne :roll: Les décors n'ont rien à voir avec ceux de la Forêt Noire, c'est plutôt plat et sans grand intérêt.
Le road book, Bochum - Lingen - Cloppenburg - Oldenburg - le bac à Brake - le bac à Wischaffen - Husum - Sodenborg.
Le premier bac, c'était amusant, le deuxième beaucoup moins, la mer agitée doit y être pour beaucoup :siffler:


Je me réjouit à l'approche de la frontière danoise. Je n'ai jamais mis les pieds au Danemark et je n'ai pas d'à priori sur ce pays.
Bon ben à peine la frontière passée, la pluie fait son apparition. Je pensais prendre le ferry pour aller plus loin mais là ça me coupe les pattes.
Je m'arrête donc à Sonderborg, petit stop en ville pour acheter de la monnaie locale, je suis accueillie par une averse de grêle. Ca y est, je l'aime déjà ce pays :x
Je file au camping le plus proche pour me réserver un petit mobile home pour la nuit. Ca fait cher du mètre carré mais mon téléphone refusant de fonctionner en 3G à l'étranger et n'ayant pas très envie de faire le tour de la ville pour trouver autre chose, je pose mes valises ici.
Le temps que je m'installe la pluie s'arrête :roll:

Au moins je vais pouvoir aller en ville manger un morceau et faire un tour au bord de la mer Baltique.
Coucher de soleil sur la ville, finalement c'est pas si mal 8)


25 mai
L'idée de passer en Suède me réjouit, je n'ai jamais mis les pieds en Suède et je n'ai pas d'à priori sur ce pays.
Je fais les quelques km qui me séparent de l'embarcadère, je réserve un biller pour l'autre côté. Le vendeur me demande ma destination, ah bah oui dans ma tête, je le prononce très bien mais en danois je ne sais pas comment on dit Bojden... Bref le billet en poche, je me rends compte que le départ est dans plus d'une heure... :?
Hum... comment dire... C'est long une heure, surtout entrecoupée de passages pluvieux :roll:
Si si je l'aime ce pays
Pour être vraiment sûre que le bateau c'est mon truc, je prends un autre ferry entre Spodsberg et Tars. La mer est super bonne, j'adore. Il y a un vent à décorner les bœufs, le temps idéal pour se déplacer en motocyclette... enfin, il ne pleut pas, c'est déjà ça.
Aller un dernier ferry entre Helsinger et Helsingborg et c'en est fini du Danemark et de son vent pas possible, au moins pour quelques temps.
Descente du ferry, découverte de la Suède, cherchage de route. Bon ben ça se passe pas mal. Aller direction le nord. A peine je m'éloigne de la ville que les paysages m'émerveillent, entre forêts et lacs j'en prends plein les yeux, il y a même un bout de montagne ici. Magnifique. Malheureusement pas possible de s'arrêter pour faire une photo, vous allez devoir me croire sur parole et vous contentez des photos suivantes






Le stop du jour est prévu à Jonkoping, histoire de garder mes marquer je vais au Formule1, seul le prix est dépaysant :roll:

(...)
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les insolites & Le monde en image Norton La buvette 5368 23/11/2016 17h38
Colin Edwards danlos Grands Prix 2 21/05/2013 21h40
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto