Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#11)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 17/09/2008, 16h16

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
rossi a declare qu'il souhaiterait comme manufacturier uniaue un des deux acteurs presents car ils ont au moins l'experience et peuvent assurer des produits qui garantissent la securite des pilotes.
Perso je suis d'accord avec ca, meme si le fait de remettre tout le monde a zero ne serait pas une mauvaise chose...
DE toute facon on sait que Michelin est contre la politique du manufacturier unique, mais ils n'auraient alors plus aucun championnat mondial... Bridg n'est pas trop friand de la chose non plus, donc je ne serais pas surpris que Dunlop et Pirelli fassent des offres...
à voir, maintenant que tous les teams usines ont essayé les bridges on ne pourra pas dire qu'un constructeur est défavorisé.
mais avec le recul c'est incroyable cette chute de michelin. il y a moins de dix ans, il fallait des michelins pour gagner ... partout ils ont eu leur heure de gloire, en F1 en motoGp, en WRC... maintenant rien....

quel dommage.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#12)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 17/09/2008, 18h54

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
à voir, maintenant que tous les teams usines ont essayé les bridges on ne pourra pas dire qu'un constructeur est défavorisé.
mais avec le recul c'est incroyable cette chute de michelin. il y a moins de dix ans, il fallait des michelins pour gagner ... partout ils ont eu leur heure de gloire, en F1 en motoGp, en WRC... maintenant rien....

quel dommage.
Eh oui. Comme quoi, le succès tient vraiment à très peu de choses.

Honnêtement, le monomarque ne résoudra rien. Certain pilotes seront désavantagés par rapport à d'autres. Je doute que des gars comme Chris Vermeulen ou John Hopkins puissent obtenir de Bridgestone la création d'un pneu spécifique (si besoin est). Alors que des pilotes comme Rossi, Pedrosa, ou Stoner n'auront qu'à claquer des doigts.
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#13)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 17/09/2008, 19h15

Petite question :

par l'expérience (pas forcément négative je trouve) du SBK, peut-on déjà dire si manufacturier unique veut dire :

- exactement les mêmes pneus Soft/Medium/Hard pour tout le monde,
- exactement les mêmes pneus S/M/H selon les marques de moto (et donc développés spécifiquement pour un chassis/moteur,
- des pneus S/M/H différents selon les "goûts" des pilotes, pilote par pilote?

Un pneu totalement unique pourrait favoriser une marque plutôt qu'une autre selon la géométrie du chassis/le type de moteur. Un pneu développé par marque de moto pourrait poser le problème du choix du pilote de référence pour cette marque. Enfin un pneu "individualisé" n'a plus réellement de sens dans une politique de manufacturier unique...

Bref, c'est pas si simple tout ça!!!
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#14)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 17/09/2008, 20h07

si j ai bien compris , c est déja décidé ??!!!


http://www.racergp.com/index.php?opt...togp&Itemid=21
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#15)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 17/09/2008, 20h14

perso, je suis pour un essai de manufacturier unique même -ci cette nouvelle règle est en contradiction avec la philosophie motogp.

les courses sont moins passionnantes qu'avant et cette nouveauté pourrait permettre a tous les pilotes de partir sur un relatif pied d'égalité. sa fonctionne très bien en superbike ( dont le niveau est quand meme proche du motogp) alors pourquoi pas ?

en tant que spectateur je souhaite voir du spectacle et si je vois de belles courses, au fond, et pour être honnête je me moque de savoir si le podium est composé de trois bridgestones ou autres...Et si on regarde le passé, qui se souvient sur quels pneus roulaient Bill Ivy, Ago, Phil Read et leurs compères ? certains le savent peut-etre mais la grande majorité n'en a cure.

les pilotes marquent l'histoire,
les pneus marquent le bitume.
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#16)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 17/09/2008, 20h24

ils sont beaux maintenant bridgestone.....quel interet pour eux ???

plus de concurrence, plus de competition! plus de valorisation de leurs produits!

ils ont gagné quoi dans l'affaire..je comprends pas trop .un eclairage? merki


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#17)
baylisstic
Permis acquis
 
Avatar de baylisstic
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: September 2004
Localisation: savoie
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 18/09/2008, 13h03

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
perso, je suis pour un essai de manufacturier unique même -ci cette nouvelle règle est en contradiction avec la philosophie motogp.

les courses sont moins passionnantes qu'avant et cette nouveauté pourrait permettre a tous les pilotes de partir sur un relatif pied d'égalité. sa fonctionne très bien en superbike ( dont le niveau est quand meme proche du motogp) alors pourquoi pas ?

en tant que spectateur je souhaite voir du spectacle et si je vois de belles courses, au fond, et pour être honnête je me moque de savoir si le podium est composé de trois bridgestones ou autres...Et si on regarde le passé, qui se souvient sur quels pneus roulaient Bill Ivy, Ago, Phil Read et leurs compères ? certains le savent peut-etre mais la grande majorité n'en a cure.

les pilotes marquent l'histoire,
les pneus marquent le bitume.
ohhhhhhhhhhh qu'est ce que c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux !!!
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#18)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 18/09/2008, 14h37

Citation:
Envoyé par baylisstic Voir le message
ohhhhhhhhhhh qu'est ce que c'est beau, j'en ai les larmes aux yeux !!!


Tiens mon pti (même-ci tu mesures 1m 90!!!!!! )Troy !!! Maintenant que t'as fais de la piste tu te permets de te moquer de tes amis ! sa t'es monté a la tete et tu comptes t'inscrire en World soupeubike (a l'americaine) l'année prochaine?

@+
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#19)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 21/09/2008, 09h29

Il y a une phrase de Michael Bartholemy qui mérite réflexion :

"Le développement a été fait pour Ducati, mais Stoner et Rossi utilisent les mêmes gommes. Bref, si on passe au monomarque avec Bridgestone, on va tous pleurer ....."

Moto-Journal du 18 Septembre 2008, page 54.
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#20)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 21/09/2008, 12h14

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Il y a une phrase de Michael Bartholemy qui mérite réflexion :

"Le développement a été fait pour Ducati, mais Stoner et Rossi utilisent les mêmes gommes. Bref, si on passe au monomarque avec Bridgestone, on va tous pleurer ....."

Moto-Journal du 18 Septembre 2008, page 54.

mais en fait c'est pas marrant et t'as surement raison donc:

Dernière modification par loicalex ; 21/09/2008 à 12h17.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
gp de san marin nofoot Dernières informations 221 13/09/2008 02h48
propositions modifications reglements 2009 darkkakashi Dernières informations 33 21/08/2008 12h16
Pneu unique pour 2008, proposition officielle darkkakashi Discussions autour des GP 231 30/07/2008 14h38
Appel d'offre manufacturier pneumatique SBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 15 25/04/2008 20h42
BSB : manufacturier unique webamanu Discussions, réactions - SBK 3 16/12/2007 13h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto