Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10661)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 19h24

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est pas une Suzuki, tu n'e vas pas aller te fourvoyer quand-même !
pourquoi pas, c'est quand même Tech3 et mettre la misère a l'autre avec sa machine de l'année dernière ça n'a pas de prix


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10662)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 20h18

Je pense que la décision n'a pas été facile à prendre, car sa carrière en MotoGP est finie. On le reverra peut-être pour un remplacement, mais plus surement pour le championnat SSP ou Superbike.

Après c'est vrai que pour Tech3, ce n'est pas facile...
Si on fait un petit tour sur les pilotes dispos:
Nakasuga mais il n'est plus tout jeune, c'est vraiment pour dire d'attendre d'avoir quelqu'un d'autres. Mais il a souvent de bons résultats lors de ses wild cards.
Kohta Nozane qui avait remplacé Jonas au Japon. Je ne connais pas assez le pilote.
Alex Lowes ou Michael Van Den Mark. Choix logiques, mais que va dire Yamaha Superbike? Car ils vont se retrouver avec un pilote en moins à moins d'un mois de la reprise de la saison (et pas des essais).
Dans les pilotes de tests, on a Guintoli qui est chez Suzuki, Kallio chez KTM, Bradl chez Honda. C'est con, les trois ont l'expérience du MotoGP, mais pas chez le bon constructeur.
Mahias? Pourquoi pas... Mais là aussi Yamaha ne voudra pas lacher son champion du monde Supersport...
Di Meglio, Canepa, Checa prêté par Christophe Guyot? Sam Lowes n'est plus là pour toujours être dernier, c'est prendre un risque d'avoir une Tech dernière.
Gardner qui passerait de Moto2 à MotoGP? Mouais, il n'a pas fait de grands résultats. Dommage que Vierge soit parti...
Il resterait aussi Sandro Cortese qui va se retrouver à pieds car son équipe Kiefer est un gros bordel actuellement et il ne devrait pas être au départ de la saison.

Bref, pas facile pour Hervé et l'équipe...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10663)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 20h37

au pire, ya randy en interim


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10664)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/01/2018, 20h49

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
au pire, ya randy en interim
Ah ouais j'avais pas pensé à lui. Seul petit problème, il est chez Kawa pour l'Endurance, et qui commentera avec Tissier?

Mais blague à part, quand on voit les résultats d'un Kallio sur la KTM alors qu'il ne faisait plus rien depuis deux ans sauf des essais, on se dit que les testeurs ont quand même un bon niveau...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10665)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 02h12

Pareil que tout le monde, je suis sur le c.. pour Jonas!

Des pilotes comme Stoner, Marquez ont eu de gros doutes sur leur santé (allergie au lactose, vision) et après plusieurs mois, tout est rentré dans l'ordre. De ce point de vue là, j'étais persuadé que Folger allait connaître le même sort.

Il faut dire que même si Johann a fait une super saison 2017, Jonas lui a parfois dammé le pion et pas qu'un peu: Catalunya (où il ne pêche qu'en fin de course), Sachsenring (où il tient la dragée haute à Marquez), 2 GP où il fait le meilleur tour en course mais aussi Brno (où il avait le rythme pour gagner sans une erreur de son team) ... alors qu'il était déjà moins bien physiquement!

Bref, avec un peu plus de confiance et un bon alignement des planètes, il était un candidat crédible au top 5.

84 points en 13 courses c'était très honnête pour un rookie... sachant qu'un Miller n'a jamais fait çà lors de ses 3 saisons complètes, que c'est très exactement le max de Redding (lors de sa meilleure de ses 4 saisons), Abraham, Baz, Kallio, Rabat, Hernandez non plus (mais c'est plus logique).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10666)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 06h10

C'est vrai qu'il a fait une très bonne saison malgré un tiers de saison en moins que les autres pilotes. Déjà lors de ses premiers essais sur une MotoGP, il était très rapide. Je ne m'attendais pas à ça de sa part.
Et je pense que c'est ça qui fait "mal", quand on voit le potentiel qu'il avait.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10667)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 12h09

Quand je vois sur le net les propositions de pilote faites pas les internautes
Baz, Di Meglio, Mahias, Bradl, Spies, RdP, Guinto,
Pourquoi pas Gibernau, Agostini, Wayne Gardner ou Edwards ?

Pour être sérieux et garder la tête froide, Poncharal l'a dans le luc bien profond.
Les pilotes talentueux sont sous contrats solides, et tous les pilotes libres le sont par manque de résultats.
Il se parle de Alex Lowes ou de Van der Mark, dans les deux cas, faudrait que Yamaha les libère, mais je ne pense pas que ce soit une bonne pioche.

Pour moi, pas 36 solutions, seulement 3 noms.
Nozane qui pourrait avoir le double avantage de plaire au japonais et d'être bon marché car employé Yamaha, mais qui ne devrait pas plaire aux sponsors.
Et ensuite, les pilotes Kiefer laissés sur le bord de la route Cortese et Aegerter.
Ce dernier a un peu d'argent à priori, ce qui permettrait de faire passer la pilule auprès de Monster.
Quoi qu'il en soit, aucun des 3 cités, n'a, à priori le niveau de Folger.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/01/2018 à 17h13.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10668)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 13h18

c'est clair qu'ils sont dans la mouise.
à titre perso, j'aime bien l'option ago bien que j'aurai j'aurai préféré hailwood.

contractuellement, ils doivent faire rouler une moto, le mec qui posera ses fesses dessus n'aura qu'un contrat précaire, quitte à ne faire rouler que des pilotes wild card pendant toute la saison.

en l'écrivant, je me dis qu'il est probable qu'il faille attendre au delà du premier GP pour avoir un pilote titulaire.
bon, à l'heure qu'il est, poncharal doit avoir une liste de prétendants déjà assez conséquente
ce n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive, en général le team a trouvé solution de replis.
ce qui me soucie le plus, c'est le poids que pèsera tech3 lorsqu'il va falloir négocier la fourniture de motos au moment où rossi montera son team.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10669)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 17h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand je vois sur le net les propositions de pilote faites pas les internautes
Baz, Di Meglio, Mahias, Bradl, Spies, RdP, Guinto,
Pourquoi pas Gibernau, Agostini, Wayne Gardner ou Edwards ?

Pour être sérieux et garder la tête froide, Poncharal l'a dans le luc bien profond.
Les pilotes talentueux sont sous contrats solides, et tous les pilotes libres le sont par manque de résultats.
Il se parle de Alex Lowes ou de Van der Mark, dans les deux cas, faudrait que Yamaha les libère, mais je ne pense pas que ce soit une bonne pioche.

Pour moi, pas 36 solutions, seulement 3 noms.
Nozane qui pourrait avoir le double avantage de plaire au japonais et d'être bon marché car employé Yamaha, mais qui ne devrait pas plaire aux sponsors.
Et ensuite, les pilotes Kiefer laissés sur le bord de la route Cortese et Aegerter.
Ce dernier a un peu d'argent à priori, ce qui permettrait de faire passer la pilule auprès de Monster.
Quoi qu'il en soit, aucun des 3 cités, n'a, à priori le niveau de Folger.
Je pense que pour les pilotes français, on donne leur nom car soit ils sont libres, soit ils sont pilotes Yamaha, soit connaissent Poncharal. Mais on est bien d'accord, qu'il y a 1% de chance de voir un de ces pilotes.
Pour Bradl, même s'il ne fait rien depuis 3-4 ans, il est allemand donc remplacerait bien Folger, connait les GP, c'est la solution la plus logique pour un remplaçant.

Sinon, normalement Aegerter devrait avoir un guidon avec une KTM même si ça change chaque semaine.

Un autre pilote dont on n'a pas parlé, c'est Cameron Beaubier, qui a remporté le championnat US l'an passé sur une Yamaha. Il n'y a plus de pilote US en Championnat du Monde, il est sponsorisé par Monster, il est encore jeune (25 ans). Ce ne serait pas surprenant... Même si on ne connait pas son réel niveau.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10670)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2018, 17h27

Alors imaginons que Poncharal fasse un trait sur le côté performance (il n'a guère le choix) mais cherche malgré tout une solution pour ne pas sombrer dans l'oubli, afin que les sponsors ne retirent pas 50% de leurs investissement disant qu'on ne parle que de Zarco.

Et si, à chaque course, Poncharal alignait un pilote "surprise" ?
Un pilote qui ne serait annoncé que le mardi ou le mercredi précédent le GP;

On pourrait imaginer un jeu où il faudrait deviner qui est ce pilote "surprise" et à la fin de saison, celui qui a le plus de bonne réponses, gagne 2 pas VIP Tech3.

On peut imaginer que Poncharal fasse appel à OJ, bien entendu, mais aussi Nakano, Ago, Christian et Dominique Sarron, RdP, Capirossi, Vermeulen, Cadalora, Zeelenberg, Meregalli, Roberts Jr, Edwards, Spies, Toseland... là ça en fait déjà 15, en cherchant un peu, on doit pouvoir arriver à 19 facilement.

Et à chaque fois, une déco qui rappelle le pilote en question.

Pas de bonnes idées le Matou ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto