Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rumeur: Tamada quitterait michelin
Vieux
  (#1)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Rumeur: Tamada quitterait michelin - 15/10/2005, 17h11

d apres moto journal makoto tamada quitterai michelin pour revenir en brigestone en 2006


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 15/10/2005, 17h22

J'ai lu cette info également. Etant donné qu'il semble n'avoir jamais pris confiance en son avant, ce sera surement une bonne chose. Et ça permettra à Bridgestone de venir chatouiller Michelin un peu plus souvent.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 15/10/2005, 18h54

Je vais me répéter mais je répétais souvent l'an dernier que le passage de Tamada sur Michelin n'était pas un bien pour ce pilote.
Il fera une bien meilleure saison avec des Bridgestone, ça c'est sûr!!!
J'espère que cette info va devenir officielle!

Rien d'autre à dire, vivement 2006 pour Tamada!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 15/10/2005, 19h08

Je crois que le problême de Tamada est psychologique, maintenant si re-passé en Brigestone peut l'aider à gagner c'est tant mieux.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 15/10/2005, 19h27

Je pense que ce serai bien pour lui....

Mais ce que je comprends pas trop, c'est que des bons pneux sont des bons pneux... Pourquoi des pneux réussissent ils à X mais pas à Y.

Sans doute une question de pilotage, mais aussi flagrant que ça, je suis perplexe...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 19/10/2005, 13h10

c est peut etre lié au probleme de dribling(je sais pas comment on l ecrit) de la RCV, tamada s est retrouvé avec ce phenomene en passant sur michelin, alors qu avec les bridg, il ne l avait peut etre pas, honda devrait se creuser la tete la dessus, car ce phenomene est connu de tous les pilotes, ils s en plaignent tous, mais honda fait la sourde oreille, ca reussira peut etre a tamada de repasser sur bridg, esperons le, c est un bon pilote, et sympa en plus.....( enfin, c est mon avis perso)
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 19/10/2005, 13h20

D'accord Tamada est sympa, mais les pilotes Honda réussissent avec Michelin,, pas Tamada, c'est louche quand même... Et puis bon, c'est vrai que Brigestone à progréssé cette saison depuis que le pneu Michelin à été volé...


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 19/10/2005, 14h05

Tiens vu que t'en reparles de ce pneu volé, Michelin s'est également fait voler un pneu en rallye, lors du rallye du Japon.
Le pneu spécial qu'utilise justement Loeb cette saison et qui se révèle incroyable (le pneu, car Sébastien Loeb, on sait depuis longtemps qu'il l'est, incroyable )
Michelin a déposé plainte et attend de voir un de ses concurrents directs faire de bons résultats en rallye pour faire faire des analyses de ce pneu.
Lu sur Eurosport.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 19/10/2005, 23h46

Citation:
Envoyé par FracK
Mais ce que je comprends pas trop, c'est que des bons pneux sont des bons pneux... Pourquoi des pneux réussissent ils à X mais pas à Y.
Un bon pneu dans l'absolu, ça n'existe pas. Il est tributaire de la moto, du chassis, du pilote... Tamada est un pilote qui utilise l'avant à outrance (même plus que Biaggi je pense en milieu de courbe) donc peut etre que son pilotage ne correspond pas au Bibendum... Enfin, je sais pas si je dis ça parce que c'est le pilote que j'apprécie le plus ou si je l'aurais dis aussi comme çà.

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'aux essais hivernaux, il semblait un serieux challenger, aussi rapide que Gib et Rossi. Puis il s'est vautré à Phillip Island, a enchainé par un GP de Jerez où il a tourné 1,5s moins vite au tour qu'en simulation course hivernal et s'est blessé à Estoril. Alors, confiance, problème de réglage, style de pilotage???
Ca restera un des grands mystères de la saison!


Citation:
Envoyé par Der FenneK
Tiens vu que t'en reparles de ce pneu volé, Michelin s'est également fait voler un pneu en rallye, lors du rallye du Japon.
Le pneu spécial qu'utilise justement Loeb cette saison et qui se révèle incroyable (le pneu, car Sébastien Loeb, on sait depuis longtemps qu'il l'est, incroyable )
Michelin a déposé plainte et attend de voir un de ses concurrents directs faire de bons résultats en rallye pour faire faire des analyses de ce pneu.
Lu sur Eurosport.
Je trouve les 2 attitudes (le voleur et Michelin) déplacées...
Bon le vol d'un pneu, pas besoin de développer mais pour Michelin, si...
Prenons l'hypothèse qu'un concurrent reduise son écart avec Michelin, qui dit que ça sera grâce au pneu volé??? Et si Michelin analyse le pneu responsable de l'amélioration, bah c'est comme s'il le volait... Et qui dit que Michelin n'a pas trouvé ce stratagème pour se mettre à l'abri d'un retour d'un concurrent et que le pneu a réélement été volé??? Peur de perdre son avance technologique et refus de voir la possibilité d'être dépassé???
Parano de ma part ou hypothèse plausible???
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
philou46
As du pilotage
 
Avatar de philou46
 
Déconnecté
Messages: 491
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 19/10/2005, 23h58

c'est vrai que Tamada semblait plus prometteur aux essais hivernaux que pendant la saison ...
pourtant aux essais il avait deja les michelin et il envoyait tres fort,
ya des choses qu'on comprendra jamais, pas asser de renseignement, il nous faudrait un insider sur la pit lane, passke ya des trucs qu'on nous dit pas !
"on nous aurai menti" ?
en tout cas si l'année prochaine Tamada se traine a 1.5 derriere ou jardine, ce sera plus un pb de gomme ...
  Envoyer un message via MSN à philou46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto