Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#111)
tonyrex
Permis acquis
 
Avatar de tonyrex
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: February 2008
Localisation: toulouse
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 00h37

mais ou serai la motivation d'edwarts de quiter tech 3 avec qui il fait ca meilleur saison en gp , surtout a ce moment de sa carriere meme pour les vert en usine??
vous croyez qu'il y a de réelles chances ??
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#112)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 08h35

Citation:
Envoyé par kawaracing11 Voir le message
Je pense que OJ n'est pas un mauvais metteur au point de même que West mauvais pilote...
.......La Kawa au début 2007 était pas dans le coup ......et s'est pareil ils ont apporté trois grosse modif l'an dernier et ils ont fait d'énorme progrès...
OJ n'a jamais gagné et encore moins brillé avec une moto inférieure mais bien réglée lui permettant de compenser. Beaucoup de pilotes l'ont fait, lui, une seule fois bien particulière en Chine.... Même si West a fait illusion l'année dernière, ses deux saisons complètes passées en GP, n'ont pas montré grand chose. Bien sous la pluie, et encore ce n'est même plus vrai.
La Kawa n'était pas dans le coup début 2007, puis elle a progressé, tout comme la Suzuki. On a tous cru que ces deux marques s'étient hissées au niveau des autres, et nous avons fait une erreur. Si Kawa (et Suzuki) semblaient avoir progressé et pouvoir se battre devant, c'est par contraste avec Honda et Yamaha qui étaient des motos "ratées". Des que HRC et Yamaha on t redressé la barre, l'écart "habituel" de perfo est réapparu.

Citation:
Envoyé par tonyrex Voir le message
mais ou serai la motivation d'edwarts de quiter tech 3 avec ....
L'argent biensûr, l'argent. Vue que ce n'est pas un p'tit jeune, et qu'il a tout au plus deux ans devant lui, il préfère surement un contrat usine, sachant que Tech3 n'a pas les moyens de le payer. Cette année c'est Yamaha qui paye, mais pour 2009 ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/07/2008 à 09h13.
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#113)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 09h02

+ 1 avec toi pasky ! je pense que l'aspect financier peut effectivement jouer a la venu d'edwards
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#114)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 13h00

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
OJ n'a jamais gagné et encore moins brillé avec une moto inférieure mais bien réglée lui permettant de compenser. Beaucoup de pilotes l'ont fait, lui, une seule fois bien particulière en Chine.... Même si West a fait illusion l'année dernière, ses deux saisons complètes passées en GP, n'ont pas montré grand chose. Bien sous la pluie, et encore ce n'est même plus vrai.
La Kawa n'était pas dans le coup début 2007, puis elle a progressé, tout comme la Suzuki. On a tous cru que ces deux marques s'étient hissées au niveau des autres, et nous avons fait une erreur. Si Kawa (et Suzuki) semblaient avoir progressé et pouvoir se battre devant, c'est par contraste avec Honda et Yamaha qui étaient des motos "ratées". Des que HRC et Yamaha on t redressé la barre, l'écart "habituel" de perfo est réapparu.



L'argent biensûr, l'argent. Vue que ce n'est pas un p'tit jeune, et qu'il a tout au plus deux ans devant lui, il préfère surement un contrat usine, sachant que Tech3 n'a pas les moyens de le payer. Cette année c'est Yamaha qui paye, mais pour 2009 ?
West n'est pas un mauvais pilote, l'an dernier en vitesse pure il arrivait à tenir De puniet à deux ou trois dixièmes près, et depuis qu'il a été au Japon c'est presque pareil avec Hopkins...

Quand à 2007 Suz à l'inverse de Kawa avait une moto dès le début de l'année on voit Hopkins sur le podium dès le début de l'année en chine Vermulen gagne au mans aves des plombes même si c'est sous la pluie il a matté Stoner et Melandri...

Pour la Honda et la Yam elles n'était pas si mauvaise que ça, regarde encore aujourd'hui le potentiel de la Honda client qui est stricto sensus la la même qu'avaient Pedrosa et Hayden à Valencia l'écart est selon les circuit entre deux dixième et une demi secondes ce qui n'est pas une énorme révolution... Sachant que cela arrive encore souvent que la 2007 soit devant la 2008...

Pour la Yam c'est un peu pareil elle pêchait en moteur c'est vrai mais globalement elle était pas mauvais même en Dunlop elle était pas ridicule! Je pense que pour Honda c'est pareil c'est la comparaison avec Bridg l'an dernier qui donnait cette impression d'un retour en force de Kawa et Suz et la baise de niveau de Honda et Yam!!!

Pour 2008 je crois que c'est clair: aux IRTA OJ disait que le chassis était trop rigide et qu'ils allaient dans le sens inverse que les autres constructeurs apparemment ils sont revenus en arrière! Puis pour le moteur Big-Bang c'était jusqu' a Assen le même que ce qu'avait De puniet à Valence ce qui d'ailleurs à mis hors de lui Hopper qui a ouvertement critiqué Kawa pour sa mauvaise gestion du développement...
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#115)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 13h20

Citation:
Envoyé par kawaracing11 Voir le message
.....Pour la Honda et la Yam elles n'était pas si mauvaise que ça, regarde encore aujourd'hui le potentiel de la Honda client qui est stricto sensus la la même qu'avaient Pedrosa et Hayden à Valencia l'écart....
C'est exactement ce que je dis, la Honda (et la Yamaha) n'ont fonctionné qu'en deuxième moitié de saison, ce qui nous a fait croire que Suz et Kawa avaient nettement progressés.

Citation:
Envoyé par kawaracing11 Voir le message
.....Je pense que pour Honda c'est pareil c'est la comparaison avec Bridg l'an dernier qui donnait cette impression d'un retour en force de Kawa et Suz et la baise de niveau de Honda et Yam!!!
Peut être pas assez réveillé, mais je ne comprends pas ce paragraphe...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#116)
kawaracing11
As du pilotage
 
Avatar de kawaracing11
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: February 2005
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 14h17

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
C'est exactement ce que je dis, la Honda (et la Yamaha) n'ont fonctionné qu'en deuxième moitié de saison, ce qui nous a fait croire que Suz et Kawa avaient nettement progressés.

Peut être pas assez réveillé, mais je ne comprends pas ce paragraphe...
Nan la Yamaha n'a pas fonctionné qu'en deuxième partie de saison regardes la course de Rossi à Assen...

La Honda c'est un peu plus vrai pour les Repsol mais quand tu vois Melandri et Elias sur le podium en début de saison tu te dit qu'elle n'est pas si mauvaise que ça...

Dans mon deuxième paragraphe j'essaye de te dire que ce qui te donne l'impression que Honda et Yam n'était pas au top c'est que l'an dernier Bridg était un cran au dessus du lot et du coup ce qui explique le manque de perf de Honda et Yam!!!

Mais cette année le niveau est tel que quelques dixièmes au tour te font passé de 11eme à 5eme, et Preciozi de chez Ducat le dit lui même aucun constructeur n'est largué cela ce joue sur des détails...

Ce qui m'a surpris c'est montée en puissance de Stoner après les test en Catalogne officiellement du à une nouvelle électronique, maintenant il met une seconde à tous le monde, et puis derrière t'as 13 pilote dans la même seconde...

Ce qui va être intéressant c'est de voir si Kawa à compris ses erreurs, c'est la première fois qu'ils étaient performant et n'ont pas réussis à continué sur la lancée... En sera t'il autrement en 2009? On aura déja un début de réponse à Motegi si il présente la première version du proto 2009...

Pour Edwards si il va pas chez Kawa c'est mal partie pour lui... Je me demande si Tech3 n'en a pas déja fait le deuil, étant donné qu'il discute avec pas mal d'autre pilote!

Et puis pour Melandri sur Kawa au Sachering je pense que pour toutes les parties ça peut être bon:
-Ducat se fera moins de mauvaise pub en enlevant un pilote accroché à la dernière place...
-Melandri aurait une chance de prouvé ce qu'il vaut vraiment!
-Kawa en engageant deux pilote au lieu du seul West

Maintenant les gros sous du MotoGP vont t'ils empêcher ça, c'est fort possible!
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#117)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 15h15

Suppo a confirme que Melandri serait present chez Ducati jusque Laguna Seca y compris. On aura donc qu une seule Kawa en Allemagne.
Ensuite on parle de rumeurs concernant une 3eme Kawa si apres Laguna Seca, Melandri serait libre de toute obligation chez Ducati. Je pense que c est assez improbable mia s qui sait...
Puis je ne suis pas sur que ce soit dans le meilleur interet de Melandri que d aller chez les verts, avec une machine pas facile a apprivoiser non plus, mais existe t il vraiment d autres options pour l italien, deja grille chez Yamaha et chez Honda?....


   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#118)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 16h15

je ne sais pas si kawa serait prêt à mettre beaucoup d'argent sur melandri, je pense que pour ça edwards fait cent fois plus ses preuves.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#119)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 03/07/2008, 16h45

Citation:
Envoyé par kawaracing11 Voir le message
Nan la Yamaha n'a pas fonctionné qu'en deuxième partie de saison regardes la course de Rossi à Assen...
Là on joue sur les mots, Assen était le 9ème GP sur 18……

Citation:
Envoyé par kawaracing11 Voir le message
Dans mon deuxième paragraphe j'essaye de te dire que ce qui te donne l'impression que Honda et Yam n'était pas au top c'est que l'an dernier Bridg était un cran au dessus du lot et du coup ce qui explique le manque de perf de Honda et Yam!!!
On en a parlé plein de fois sur le fofo, mais je ne pense pas(hormis Stoner pour pleins de raisons connues) que Bridgestne ait été supérieur à Michelin. Parfois mieux, parfois moins bien, mais globalement équivalent.

Citation:
Envoyé par kawaracing11 Voir le message
Ce qui va être intéressant c'est de voir si Kawa à compris ses erreurs……
En re-signat OJ comme test rider, on a un début de réponse…...........

Citation:
Envoyé par kawaracing11 Voir le message
Pour Edwards si il va pas chez Kawa c'est mal partie pour lui... Je me demande si Tech3 n'en a pas déja fait le deuil, étant donné qu'il discute avec pas mal d'autre pilote!
Poncharal n'a pas les moyens de se payer Edwards si Yamaha ne met pas la main à la poche. Donc il regarde ailleurs, rien de plus normal. Pour Colin, ça devient tout des suite plus compliqué si Melandri fait mieux que West (ce que je crois), adieu le guidon Kawa.

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je ne sais pas si kawa serait prêt à mettre beaucoup d'argent sur melandri, je pense que pour ça edwards fait cent fois plus ses preuves.
Melandri devrait coûter nettement moins cher pour 2009, sauf si il met la Kawa régulièrement sur le podium. Et comme dit Mr Ducati , il n'a guère d'autres solutions, sauf peut être retourner chez Gresini à demi tarif au moins...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/07/2008 à 18h25.
   
Réponse avec citation
Re : c'est la cata chez kawa
Vieux
  (#120)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : c'est la cata chez kawa - 04/07/2008, 13h05

La poisse pour Hopkins, mais aussi pour Kawa !! Comment vont ils gérer l'abscence de John sur les 2 prochains GP ainsi que la soit disant impossibilité de mettre Melandri sur la moto.
http://www.motogp.com/fr


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Matsudo pilote essayeur chez Kawa.... chrisgaz Dernières informations 26 17/01/2006 07h28
Officiel: 2006: Régis chez Kawa PSG1 chrisgaz Discussions, réactions - SBK 33 27/11/2005 09h45
C'est signé: Arnaud Vincent sera chez Fantic en 2005 FenneK Dernières informations 5 02/12/2004 00h18
Melandri signe chez Honda. Zero74 Discussions autour des GP 9 12/11/2004 17h34



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto