Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1991)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 19/05/2016, 11h43

Moi j'ai déjà un chien.... on va pas mélanger les genres.... c'est qu'un golden retriever çà bouffe bien aussi....et les séances chez le véto c'est pas remboursé non plus...



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1992)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 21/05/2016, 17h31

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
Un petit montage photo que j'ai fait en décembre dernier. Il y avait 6 ans d'écart jour pour jour entre ces 2 photos !!!
6 ans et ta barbe n'a pas poussée!

Ton toutou à l'air de bien se tenir, avec Hector dans les bras on a l'impression d'avoir une grosse barre de caoutchouc mou!...
Chaussettes se cale sur l'avant bras et ne bouge pas quand je monte l'escalier, confiance totale, quant à Gribouille je le posais en travers sur mon épaule et je n'avais qu'à tenir ses pattes arrières, quand il était petit il voulait rester sur l'épaule de ma femme quand elle faisait le ménage, et vers la fin il montait toujours se coucher sur mon dos quand j'étais en train de poser le carrelage dans la cuisine.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1993)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 21/05/2016, 18h51

On va essayer d'avancer dans l'histoire de Chaussettes...

Juste après son retour, diminué, on a laissé Chaussettes un jour et une nuit tranquille dans la véranda, bien installé, il adore cette endroit, Hector ne tenait plus, tellement habitué à la chatterie où vivaient près de 40 chats , quand on a été le chercher il courait partout avec son frère (ils jouaient à chat! ) et n'avait rien à faire de nous, alors se retrouver seul lui a fait tout drôle, je jouais avec lui mais c'était pas pareil, alors voir un autre chat arriver ça l'a booster, comme si c'était possible!... ce chat est une boule de nerfs! tout le contraire de Chaussettes, calme et réfléchi.
J'ai supervisé la première rencontre, Chaussettes l'aventurier blasé n'avait absolument pas peur de ce Zébulon encore pubère mais déjà quasiment aussi grand que lui, il l'a laissé approcher et le sentir, c'est Hector qui était le plus intimidé, au bout d'un moment, fatigué de se faire renifler Chaussettes lui a retourné une mandale, l'importun lui a foutu la paix jusqu'au soir...

On a installé le revenant dans la chambre avec nous, la litière, les croquettes, la gamelle d'eau et sa couverture, 2 nuits comme ça mais il allait bien et commença à re-bouger, complètement remis de son trajet de retour mais c'était un crève-cœur de le voir se déplacer sur 3 pattes.
Et puis on l'a vu rejouer, avec sa queue, avec la ficelle et avec Hector, et courir aussi! et là ça filait... il semblait beaucoup plus à l'aise pour courir que pour marcher!
On a tenté une seule litière pour les deux et ils s'y sont bien fait, j'ai vu une fois Hector attendre, assis à côté, que Chaussettes termine pour y aller lui-même



j'étais tranquille pour l'inverse, Chaussettes est une crème, le "pousse toi d'là que j'm'y mette" c'est pas son genre, il y avait 2 gamelles de croquettes, Hector voulait absolument manger dans celle où s'affairait Chaussettes, ce dernier se poussait et attendait ou allait piocher dans l'autre, mais attention, je n'ai pas dit que c'était une chiffe molle ... le p'tit jeune est sans-gêne et le senior très conciliant, jusqu'à un certain point!
Quand c'est trop c'est trop et ça tombe!

Des fois ça commence à peu près bien et puis ça se gâte, mais c'est toujours Hector qui lâche, quelques mois après son retour il était couché dans le lit avec nous quand Hector est arrivé et a commencé à faire ses griffes sur le coffre de lit, on a tenté de mettre le hola mais il a continué, alors ma femme a crié un peu plus fort mais en vain, c'est alors que Chaussettes est descendu du lit et a sauté sur le voyou, il lui a pris le cou dans sa gueule et le pauvre Hector s'est mis à couiner, après quelques secondes Chaussettes l'a lâché et est remonté sur le lit, Hector n'a plus jamais fait ses griffes sur le coffre! pas rancunier et tout penaud il est venu à son tour se coucher, près de son mentor... Les rares autres fois où Hector à fait une connerie il s'est fait corriger par Chaussettes de la même façon, véridique!

Pour leurs griffes ils ont des tapis dans la véranda (+ un arbre à chat pour Hector) et un dans notre chambre en descente de lit de mon côté, réservé à Chaussettes (Hector ne s'en sert pas), ce tapis est sur une plaque de bois un peu sur-élevée pour que le pauvre Chaussettes puisse monter sur le lit sans trop d'efforts, une fois que l'on éteint la lumière il arrive, fait ses griffes et monte, il s'accroche sur le dessus du lit avec ses pattes avant, quand il juge la prise solide il tire un grand coup en même temps qu'il pousse de sa seule patte arrière et hop, il se retrouve à côté de moi, mais alors je dois être sur le dos, la jambe droite allongée et la gauche repliée sinon il s'assoie et attend en me regardant l'air de dire "ben alors? c'est pas prêt?!!!", quand j'ai pris la pose il s'installe dans le petit triangle, il peut y rester plusieurs heures ou repartir au bout de 10mn, il n'y a pas de règle, il revient plusieurs fois dans la nuit, je l'entends arriver car j'ai le sommeil léger (quand je dors!), avec le badaboum-badaboum caractéristique de ses 3 pattes sur le parquet, Hector lui on ne l'entend pas si le parquet ne craque pas un peu sous son poids.

Ceci dit ils sont tout de même très obéissants et pas chiants, Chaussettes mange uniquement quand il a faim, quelques croquettes de temps en temps, quand il y pense, et ses 35gr de pâtée le soir, c'est tout juste s'il veut sentir ce qu'on mange s'il est sur la table (c'est rare) proche des assiettes, sinon il s'en fout, il n'est absolument pas goulafe, seule exception: les crevettes, là il est fou!!!
Ah oui, j'oubliais, le matin et quelquefois le midi mais c'est rare, il réclame un peu de crème fraîche semi-épaisse, il monte sur la table et s'assoie, alors on lui met un peu de crème dans une petite coupelle, pas grand chose, un peu moins que ce que je mets dans mon café, et il faut encore en prendre un tout petit peu sur notre doigt pour qu'il le lèche, ensuite seulement il lape le reste, parfois il ne fini pas, mais faut pas y toucher car il revient un peu plus tard!

Quand il mange je me mets à côté de lui car il a un peu de mal à tout attraper, il lui manque une canine du haut et sa langue n'est pas très râpeuse, aussi dois-je rapprocher ce qui reste avec le doigt pour qu'il puisse bien tout lécher, il se redresse et attend puis reprend quand tout est bien grouper, je lui donne parfois sur mon doigt, il a l'habitude.
Avant je lui massais le ventre quand il était en train de manger ses croquettes, il devenait tout mou et immanquablement il finissait pas se coucher complètement devant la gamelle! Je ne lui fais plus maintenant car il n'a déjà pas trop d’équilibre avec sa patte en moins.

Chaussettes est un chat qui réfléchi beaucoup, il s'assoie et se demande ce qu'il va faire... où vais-je?... à l'étage où au balcon?... dans la véranda où dans la chambre?... boire ou croquer?
Il s'assoie parfois sur le palier dans la cuisine/salle à manger et s'il décide, au bout d'un moment, d'aller se coucher dans la chambre du haut et que je suis à proximité il me regarde moi et regarde vers le haut de l'escalier, alternativement jusqu'à ce que je comprenne, je dois jouer les ascenseurs, il faut dire que la pente est raide et les marches hautes, alors je m'approche et il se lève un peu quand je me baisse pour le prendre, je l'installe sur mon bras gauche et monte en me tenant à la rampe de la main droite, il a l'habitude, et je vais le poser sur le lit où il se couche en ronronnant... le Roi j'vous dis!

Amusant de voir que les rôles sont aujourd'hui inversés, autrefois Chaussettes faisait à Gribouille, de 13 ans son aîné, exactement ce que Hector lui fait maintenant, mais il ne réagit pas tout à fait pareil, il n'y a que 8 ans d'écart et il n'est pas aveugle, qui plus est comme il n'a peur de rien, quand Hector devient trop pénible il lui file une tarte, lorsque quelqu'un frappe ou sonne à la porte et qu'il est couché sur la table dans la véranda (elle sert de hall d'entrée), il se contente d'ouvrir un œil, juste pour voir qui est le malotru alors que Hector, branché sur le 320V, dégage sur les chapeaux de roues.

Ils sont très souvent ensembles, côte à côte, surtout à mater ce qui se passe dehors:
Photos prises quelques mois après son retour, à droite: Chaussettes, Européen légèrement mâtiné de Norvégien, casaque noire, 5,5kg pour 9 ans, à gauche: Hector, Maine Coon pure race, casaque tigrée grise, 6kg pour 9... mois!






























L'autre jour j'étais sur le PC et j'avais monté Chaussettes sur le lit où il s'était couché, Hector dormait devant l'écran jusqu'au moment ou n'y tenant plus il est allé retrouver son pote, après quelques petits coups de patte il s'est couché à côté, puis s'est rapproché doucement pour finir dans le dos de Chaussettes, ils ont dormi tête-bêche, Hector avait sa queue autour de la tête à Chaussettes et sa tête enfouie dans la queue du pauvre vieux qui me regardait l'air de dire "ben v'là aut'chose!"...




Bref, ils sont devenus inséparables, les 2 côte à côte, véranda et panière à linge





Je crois pouvoir dire que Chaussettes est heureux, on fait tout pour qu'il le soit, il n'est pas câlin du tout mais on peut parfois le garder à bras quelques minutes, il ne va pas griffer ou mordre pour redescendre, il se contente de bouger un peu et on le pose, quand on soigne son œil qui coule parfois un peu à cause du coryza qu'il a quand même un peu attrapé (merci Hector!) il se laisse faire et attend sagement que ça finisse, un amour!
Il ne griffe pas sauf qu'il pose parfois sa patte sur votre main quand il en a marre, et là on sent très nettement les poignards qui lui servent de griffes, il ne faut surtout pas retirer la main, juste attendre un peu et partir doucement.

Il a choisi cette maison et ceux qui l'habitaient il y a maintenant plus de 11 ans, allant et venant à sa guise jusqu'à ce mauvais jour de fin septembre 2012, dés qu'il a pu il est revenu chez nous, arrivé exténué il s'est trouvé nez à nez avec un autre chat dans SA maison, mais il n'a rien dit, nous avons eu la chance que ces deux minous soient très sociables, aujourd'hui je suis aux anges, les regarder vivre ma fascine et me garde en vie.





Les deux compères savent s'entendre quand l'heure de la bouffe approche, on leur donnait un peu de pâté le soir vers 18h00, mais avec les changement d'heure c'est devenu un peu n'importe quoi, actuellement ils arrivent parfois vers 15h30, ils tournent, Hector pleure un peu, les Maine-Coon ne miaule praiquement pas, ils roucoulent ou pleurent, Chaussettes lui, il s'assoie et attend en nous fixant de ses petits yeux sombres noyés dans le noir de son visage, si c'est trop long il va faire (bruyamment!) ses griffes sur les tapis, et quand ils n'en peuvent plus ils commencent à se chamailler, je pense que c'est plus pour nous faire bouger que parce qu'ils s'énervent, et ça marche, du coup ils mangent plutôt vers 16h30/17h00!


Il nous donne actuellement quelques soucis, lui qui n'a jamais été malade tout le temps qu'il écumait le quartier, maintenant qu'il ne sort plus il a chopé une bronchite pulmonaire (soignée et finie), puis par-dessus une trachéite, que l'on soigne en ce moment, il faut dire qu'il a fallu le tondre entièrement à cause des bourres dans son si beau et si soyeux pelage, du coup il a attrapé froid en voulant absolument aller sur le balcon ces derniers temps où la température fait le yoyo!

On a changé de véto, le nouveau est super sympa et Chaussettes l'a tout de suite adopté, par contre il n'est pas de l'autre côté de la rue comme le précédent, il a fallu prendre la voiture, une première pour Chaussettes, mais aucun problème, il n'a absolument rien dit, très à l'aise au contraire, attendant que ça se passe.
La dernière fois cependant, au retour il a fait la grosse et la petite commission dans la caisse transport juste comme on arrivait à la maison, le pauvre ne pouvait plus se retenir, ça faisait un quart d'heure qu'il demandait et on a cru qu'il attendrait mais ça devait déjà faire un moment qu'il avait envie.
On l'a vite fait entrer dans la maison et libéré, il était tout penaud mais on l'a rassuré et il s'est senti soulagé, au sens propre (si on peut dire) comme au sens figuré.

Voilà, ce chat est infatigable, c'est dingue le nombre de pas qu'il fait dans la journée, allant de la véranda au balcon, du balcon à la chambre du haut (il y monte souvent seul), de la chambre du haut à la véranda, le nombre de marches à monter ou à descendre que ça représente, et la nuit on ne sait pas où il va, on ne le sait que quand il vient se coucher avec moi, il vient et il repart parfois 5 fois dans la nuit!... increvable!


Quelques diaporamas, réglez au plus rapide et laissez défiler

Pédiluve

Tranches de vie

Entente cordiale

Baston

La bataille du couffin

Tu vas sortir de là?!!!

Les chats dans toute leur splendeur

Eclairez-moi!

Chasse au papillon

Oh le beau papillon!

C'est marrant ça!

Hector interdit de table

Corvée de pluches

L'équilibriste

Le contorsionniste

Essuyage du bac à litière


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 21/05/2016 à 19h00.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1994)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 21/05/2016, 20h53

Magnifique cette tranche d'histoire de vie... en tout cas ce chat est tout à fait exceptionnel.
vous avez eu de la chance de vous rencontrer car ton amour pour les chats transpire à travers ton récit et ainsi il peut vivre une vie reposante après toutes ses péripéties!

Merci d'avoir pris de ton temps pour nous présenter tes matous...moi çà m'a fait bien plaisir!

amitiés
Philippe


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1995)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 23/05/2016, 14h16

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Magnifique cette tranche d'histoire de vie... en tout cas ce chat est tout à fait exceptionnel.
Assurément... mais mon Gribouille l'était aussi, près de 17 ans passés avec lui ça créé des liens, surtout qu'on l'avait connu tout bébé, j'ai eu aussi Grisou, petit chaton trouvé sur le bas côté de la route un soir près de la caserne alors que je rentrais à pieds (Satory>Champigny), et Pussy que j'ai eu quand j'allais encore à l'école, tous les chats sont exceptionnels si on prend le temps de les connaître, Hector ne déroge pas à la règle, on commence à fusionner après un peu plus de 3 ans½ passé avec ensemble.

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
vous avez eu de la chance de vous rencontrer car ton amour pour les chats transpire à travers ton récit et ainsi il peut vivre une vie reposante après toutes ses péripéties!
Je pense qu'il est heureux, ça se voit dans ses yeux quand il me regarde.

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Merci d'avoir pris de ton temps pour nous présenter tes matous...moi çà m'a fait bien plaisir!
Le plus long ça a été de choisir les photos à mettre!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1996)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 23/05/2016, 14h24

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
le bas côté de la route un soir près de la caserne alors que je rentrais à pieds (Satory>Champigny),

Mon père était aussi à l'armée à SATORY.... Il y a "quelques années"

Punaise Satory -->Champigny sur Marne çà fait 35 bornes à pied....?? et ben çà rigolait pas...!

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu auras eu un paquet de matous....!


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 23/05/2016 à 14h29.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1997)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 23/05/2016, 14h51

tu ne veux pas adopter Pasky le matou miteux?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1998)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 23/05/2016, 14h56

vu c'qui bouffe ... la retraite de Papy ne va pas suffire !!! en plus je ne suis pas certain qu'il soit si affectueux que çà....????


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1999)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 24/05/2016, 08h45

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Mon père était aussi à l'armée à SATORY.... Il y a "quelques années"
Quelques unes pour moi en effet, c'était en 1978! J'étais à la S.T.A.T., première caserne en entrant sur le plateau, jouxtant l'usine AMX.

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Punaise Satory -->Champigny sur Marne çà fait 35 bornes à pied....?? et ben çà rigolait pas...!
Pas tout à pinces quand même, quand je dis à pieds c'est pas à moto ou en voiture avec un pote, j'allais jusqu'à la gare de Versailles puis de Bercy à Champigny je prenais les bus, mais ça je l'ai quand même fait 2 fois à pieds.
J'ai trouvé Grisou vraiment par hasard (peut-être?), je marchais le long de la route quand j'ai entendu un petit miaulement, je suis revenu sur mes pas et j'ai regardé dans l'herbe du bas-côté, il y avait un grand sac plastique sale et dessous il y avait ce petit chaton, européen tigré, je l'ai ramassé et j'ai cherché autour des fois qu'il ne soit pas seul, je l'ai mis dans ma poche et je suis reparti, mais pas par le train, j'ai fait du stop et pris quelques bus jusque chez moi, quand je devais marcher sur des trottoirs assez larges je posais le bébé parterre pour le fatiguer un peu afin qu'il dorme quand j'étais transporté.
Quand je suis arrivé à destination, chez mes parents, en ouvrant la porte ils ont tout de suite su qu'il y avait quelque chose, mon sourire cinémascope et mon air béat sans doute... En voyant l'objet de ma joie ma mère a mis ses deux mains devant sa bouche en s'exclamant "Oh mon Dieu qu'il est mignon!", et mon père à dit: "S'il est propre on le garde."... Il était propre tout de suite!... et ils sont devenus potes!
Il y a là aussi quelques trucs à raconter...

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu auras eu un paquet de matous....!
Pas assez à mon goût, je me suis marié en 1980 et ma femme en avait peur... avant!


Citation:
Envoyé par pool Voir le message
tu ne veux pas adopter Pasky le matou miteux?
Bien sûr que si...



s'il veut bien partager la bâche de la remorque avec celui qui y est déjà...


Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
vu c'qui bouffe ... la retraite de Papy ne va pas suffire !!!
Il y a de quoi chasser dans le terrain!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 24/05/2016 à 08h57.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2000)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 25/05/2016, 18h43

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
tu ne veux pas adopter Pasky le matou miteux?
Hé ho le chauffeur de bus irascible, faudrait voir à te calmer si tu ne veux pas te retrouver en réa avant pas plus trad que pas longtemps !!

Ces animaux ci dessous ne sont pas de "compagnie", mais 2 bébés tourterelles qui sont nés dans la glycine le long de mon balcon.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto