Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1071)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 11h40

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Pour Honda, Yamaha et Ducati l'électronique c'est Magneti Marelli, je pense pas que l'un des trois constructeurs soit mieux pourvu que les deux autres...

C'est marrant, en 2007 on accusait Ducati d'avoir la meilleure électronique, et là c'est Honda, va falloir se dire un jour que peut-être c'est Casey qui arrive tout simplement à mieux gérer l'arrivée de la puissance

Pour revenir au sujet, les différents organismes ont des motivations différentes. La DORNA souhaite disposer d'un produit (le championnat du monde MotoGP) le plus attractif possible, tandis que la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.
non Honda a son electronique perso.... en particulier en ce qui concerne le TC




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1072)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 13h20

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Une petite MAJ pour les CRT :

Aspar : 2 motos, Aprilia RSV4, aucun pilote et le chassis pas encore choisis.
BQR : 2 motos, Kawa ZX10-R et Akira rien de confirmé pour ce dernier, pilote Y.Hernandez et Ivan Silva, chassis FTR et Immontec pour Silva
Gresini : 1 moto, Honda CBR1000RR, chassis FTR, pilote Takahashi ? Pirro ?
Forward : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Colin Edwards
Speed Master : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis FTR, Anthony West
PBM Racing : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis ?, James Ellison
Gillini : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Gapam, Gianluca Nanelli ?
Ioda : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Danilo Petrucci ?
La Glisse : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Carmelo Morales
Est ce qu'on est sur que toutes ces motos seront bien présentes sur la grille du premier GP 2012 ? Même si ce sont des CRT ça fait quand même 7 motos de plus (si j'ai bien compté) sur la grille par rapport à 2011, ce serait très bien.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1073)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 15h31

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Est ce qu'on est sur que toutes ces motos seront bien présentes sur la grille du premier GP 2012 ? Même si ce sont des CRT ça fait quand même 7 motos de plus (si j'ai bien compté) sur la grille par rapport à 2011, ce serait très bien.
Oui et non, la moto existe mais s'ils n'arrivent pas à progresser et qu'ils sont toujours autant largué on peut penser que certains jetteront l'éponge. Un peu comme Ilmor il y a quelques années qui n'a fait qu'un ou 2 GP.
Parce qu'aujourd'hui je ne sais pas si la réglementation va changer mais il y en a certains qui ne se qualifieraient pas pour les courses. Quand tu es à + de 5-6 secondes, tu dois être au dessus des 107% autorisés...
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1074)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 16h04

Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....
Voila, j ai fini de penser....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1075)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 16h25

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
J
Voila, j ai fini de penser....
ça va j'espère, cela ne t'a pas fait trop mal ?

Reflexion intéressante cela dit, OK pour le côté baston, mais en ce qui concerne la prise de pouvoir sur les constructeurs, nul doute que si un jour tout le monde est en CRT, il y aura bien des teams avec un support 100% usine ?
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1076)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 16h37

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....
Voila, j ai fini de penser....
Il va y avoir une période de transition donc une période un peu flou. Carmelo ne s'en cache pas, oui pour lui l'avenir ce sont les CRT.

Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.

Donc à long terme dans les rêves de Carmelo on aura 2-3 gros constructeurs capable de fournir des motos entières à une équipe officielle (a la Ferrari, Mercedes) le reste ce sera(it) un moteur loué par Ducati dans un chassis Suter ( genre Toro Rosso-Ferrari) un moteur Yamaha M1 dans un chassis Inmotec (style RedBull-Renault).

Voilà à quoi Carmelo aimerait que le motogp ressemble dans quelques années.

C'est pas gagné parce que les moteurs coutent trop chers pour être loué en ce moment & les derniers constructeurs partiraient si on leurs demandent de baisser le pied dans le developpement, donc de réduire les couts d'un moteur. Pas facile de trouver un juste milieu.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1077)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 17h13

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.
Depuis 10 ans la MotoGP fait comme la F1 mais avec 5 ans de retard.

Pour regarnir le plateau on a en Moto comme en F1 des charrettes, des pilotes qui paient leur saison mais qui ne font rien (les indiens en F1, Senna vs Yonny Hernandez), des pilotes pas mauvais mais sans gros sponsors qui deviennent pilote essais (Heidfeld, Grosjean, Hulkenberg), des pilotes qui se sont fait critiquer parce que sponsorisé par un gros groupe mais qui finalement ne sont pas si mauvais (Petrov-Abraham).
Des constructeurs qui restent-partent-rerestent-repartent à chaque fin de saison (Toyota-Suzuki).
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1078)
dan001
Code de la route
 
Avatar de dan001
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: March 2006
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 17h29

Carmelo Ezpeleta dans Motosprint magazine

"We've reached the point where private teams can't have MotoGP bikes to race anymore: Aspar's case, like many others too, is exemplary.

"It's ridiculous that a rider like [Moto2 champion Stefan] Bradl is asked four or five millions to race in MotoGP. How the hell is it possible that you need such an amount? How can we go on with the manufacturers asking for four millions for a leased bike, that is to use a bike that can't become the team's property? That's enough, this story has to end, and quickly too. This era is over.

"The constructors may say and act the way they want, but they can't change reality. This is reality: there's no more money, we need to spend less. We can't keep on watching anymore, we must act now."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/96261

Dernière modification par dan001 ; 16/11/2011 à 17h47.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1079)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 18h01

Citation:
Envoyé par dan001 Voir le message
Carmelo Ezpeleta dans Motosprint magazine

"We've reached the point where private teams can't have MotoGP bikes to race anymore: Aspar's case, like many others too, is exemplary.

"It's ridiculous that a rider like [Moto2 champion Stefan] Bradl is asked four or five millions to race in MotoGP. How the hell is it possible that you need such an amount? How can we go on with the manufacturers asking for four millions for a leased bike, that is to use a bike that can't become the team's property? That's enough, this story has to end, and quickly too. This era is over.

"The constructors may say and act the way they want, but they can't change reality. This is reality: there's no more money, we need to spend less. We can't keep on watching anymore, we must act now."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/96261

Moi je retiens aussi ceci de son interview :

I've decided I won't help anymore, from a financial point of view, any team that gets MotoGP bikes leased. Dorna will only help teams that use CRTs.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1080)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 16/11/2011, 18h58

Ds l'equipe se matin, il y avait que RDP a 3 a 4 solutions.

Ducati officiel testeur avec 3 ou 4 wild Card, plus pilote de remplacement sur une ducati en cas de probleme avec un pilote, tant usine que stellite..
et faut savoir que cela plait bcp a VR46, lui qui a pesté que Battaini etait trop lent pour les tests et se rapprocher du resentit des pilotes.

il y a l'offre de Aspar via gino Borsoi pour rouler sur la CRT Aprilia.

puis, non pas des moindre, une du HRC-Honda pour tester la RCV 1000 car stoner lui ne veut pas tester a outre mesure..
la aussi, pareil que ducati donc , mais il serait integré chez Gresini sur la FTR-CBR 1000...et remplaçant en cas de pilotes désistants..donc Casey, Dani et Alvaro...

a lui donc de ne pas se manquer..
le plus dur, serait un HRC et Ducati....


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto