Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65311)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/03/2018, 23h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

21:17 Si j'avais les moyens, je m'offrirai une 750 four ou une 500 four, voir un Kawa 650Z ou un 900Z
comme nous tous je pense mais sur ce genre de machine, il y a eu et a encore beaucoup trop de spéculateurs qui font que ça devient inaccessible
Malheureusement


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65312)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/03/2018, 07h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toi tu as vendu un 400 Kawa pour acheter une merde en plastique, c'est ton goût, c'est ton choix.


Si j'avais pu je l'aurais gardé mon 400.

Cette merde en plastoc est quasiment le pendant moderne de mon 400 (même niveau freinage! ), un peu plus agile c'est vrai et ce qui m'arrange un peu quand même moitié moins gourmande. Par contre ce qui me dérange c'est que ce soit un mono 4T, pas facile d'oublier le fonctionnement et le son rageur du 3 cylindres 2T, mais heureusement je me suis mis la mélodie comme sonnerie sur mon portable et j'attends un moment avant de décrocher! des fois je m'appelle moi-même du fixe!
Point de vue taille et comportement c'est pile-poil le genre de motos qui me convient parfaitement, des 125 à gros moteur


Ceci dit, à supposer que je sois dans ta situation j'aurais essayé de me trouver une 500 H1D verte, pour moi la plus belle des motos jamais construite, voire un 350 S2, la plus fun... en plus de mon 400! peut-être aussi une 250 TDR, et là on est quasiment en concurrence directe avec ma 390 Duke.

La Katie j'ai pu l'avoir sans rien débourser, un coup de bol fabuleux car je croyais bien ne plus pouvoir faire de moto, en fait je l'ai payée 13.000Frs en 1980!

Si tu kifs cette CB vas-y, on a qu'une vie!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 07/03/2018 à 07h49.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65313)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/03/2018, 20h24

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, les mêmes repaires ni les même centres d'intérêt.
Aucun de nous deux n'a plus raison que l'autre, mais perso, je ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout aux machines d'après 2000. Elles ne m'inspirent ..... rien. Elle sont toutes plus ou moins identiques et provoquent en moi un total désintérêt.
Après la mode des échappements gros diamètre genre tuyau de poêle, est arrivée la mode manga, et aujourd'hui, on a droit au tout plastique aseptisé.
Les jolis compteurs à,aiguille, tour chromé ont laissé place à des compteur à affichage digital, moches, illisibles.
Les roues à rayons chromées sont devenues des mocheté à bâtons, les échappements chromés son devenus des horreurs mats ou des boites immondes.

J'ai une 600 Hornet de 2009, et seule la forme du réservoir me plait, le reste est moche. Je l'ai acheté pour avoir un utilitaire joueur, increvable sans entretien, mais je ne l'aime pas pour son esthétique.
Une 250CB, 350bi ou four, une 400four, une 500ou 550 four, une 750 four, voilà des machines (pour ne citer que Honda) qui ont, selon mes critères de la gueule, du charme de la personnalité!
Alors ok, partie cycle d'un autre âge, freinage antédiluvien, rapport poids-puissance ridicule, mais bon dieu, quelle gueule, quel son, quel plaisir !

21:24 Je vais voir la belle samedi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65314)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/03/2018, 07h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, les mêmes repaires ni les même centres d'intérêt.
C'est ce qui fait la richesse de ce forum non?...
Et puis les GP alors?... voilà un centre d'intérêt commun!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Aucun de nous deux n'a plus raison que l'autre,
Exact, là on est d'accord!
Sérieux, moi aussi j'ai la nostalgie des meules d'antan, j'en ai citées 3 mais j'adorais aussi les Ducati Desmo, Benelli Tornado, BSA Lightning, Triumph Trident, Suzuki T250, Yam 350 R5 etc-etc...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais perso, je ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout aux machines d'après 2000. Elles ne m'inspirent ..... rien. Elle sont toutes plus ou moins identiques et provoquent en moi un total désintérêt.
Un peu comme les autos qui se ressemblent toutes.

Pour me faire oublier, ou du moins me faire penser à autre chose, côté motos modernes sans mécanique à faire et avec un démarreur je n'avais pas beaucoup de choix, sans parler brouzoufs bien entendu, il n'y avait que la 390 Duke, la 650 ER6N, ... et c'est tout!
Pot invisible, gueule un peu dérangeante bien que dans l'air du temps et sensations de conduite rappelant un peu celles de jadis, mono et bi cylindres bien plus vivants qu'un 4 cylindres up to date, le reste je devais bien m'y faire, mais la 650 bien que très agile était encore un peu grosse pour moi, le plus beau coup de chance de ma vie fut de pouvoir acquérir cette KTM 390, presque parfaite si on fait l'impasse du bloc compteur minimaliste (m'en tape je ne le regarde pas!) et du plastique, mais je te certifie qu'il n'y en a finalement pas tant que ça!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Après la mode des échappements gros diamètre genre tuyau de poêle, est arrivée la mode manga, et aujourd'hui, on a droit au tout plastique aseptisé.
C'est pas faux, mais il faut que ça plaise au plus nombreux pour faire du fric, il faut se faire une raison, nous sommes d'un autre âge!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les jolis compteurs à,aiguille, tour chromé ont laissé place à des compteur à affichage digital, moches, illisibles.
T'as raison, je vois à peine les barrettes compte-tours sur la Katoche, heureusement qu'on a des oreilles!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les roues à rayons chromées sont devenues des mocheté à bâtons,
D'un autre côté c'est plus facile à nettoyer!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
les échappements chromés son devenus des horreurs mats ou des boites immondes.
Sur ma Duke on ne le voit pas, et ça j'aime!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors ok, partie cycle d'un autre âge, freinage antédiluvien, rapport poids-puissance ridicule, mais bon dieu, quelle gueule, quel son, quel plaisir !
Bon ben là on est potes! 500 H1D, 750 H2, 350 S2, 400 S3, ça peut pas mieux correspondre!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
21:24 Je vais voir la belle samedi
Photos hein?!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65315)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/03/2018, 12h07

Quand je pense à mon 900 Z1 j'ai toujours les boules de me l'être fait volé à Athènes en 78... cette machine me manque depuis cette date d'aout 1978... et quand je constate les prix de cette moto aujourd'hui je suis sans voix...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65316)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/03/2018, 12h20

Bon et bien ce soir je suis de sortie... je suis invité par l'intermédiaire d'Adrien (Mototribu.com) à la présentation des nouveaux modèles du fabricant Indian... Pas forcément ma tasse de thé mais bon pour un ptit four je suis prêt à tout...enfin presque...

De 17h30 à 22heures... c'est cool non ??

Ensuite ce sera départ pour Séville pour les essais du Dunlop sur le même circuit que Michelin il y a 3 semaines... elle est pas belle la vie...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65317)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/03/2018, 18h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... mais perso, je ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout aux machines d'après 2000. Elles ne m'inspirent ..... rien. Elle sont toutes plus ou moins identiques et provoquent en moi un total désintérêt.
D'accord sur les motos récentes qui se ressemblent toutes...mais ce sont avant tout les Japonaises qui se ressemblent toutes, mais en aucun cas les Européennes .

Une MV Agusta ne ressemble pas à une Ducati, cette dernière ne ressemble pas à une Guzzi, une Triumph ne ressemble pas à une BMW qui elle ne ressemble pas à une KTM .

Ces marques de motos ont une personnalité chacune bien affirmé, que ce soit d'ailleurs sur le plan esthétique que caractère moteur .

Alors qu'un 4 cylindre Japonais, qu'il soit Kawa, Yam, Suz ou Honda procure à quelques différences prés, des caractères moteurs assez semblables .
Et sur la plupart des modèles, s'il n'y avait pas inscrit le nom du constructeur sur le réservoir, eh bien on ne pourrait deviner si c'est une Honda, Kawa, Yam ou Suz .

Perso, j'ai roulé en Japonaise pendant une douzaine année, mais celà fait maintenant 26 ans que je roule en Européennes, ces motos (toutes marques confondues) me "parlent" émotionnellement nettement plus que les Japonaises, que ce soit sur le plan esthétique comme sur celui de la motorisation .

Et de ce fait je ne me vois pas du tout retourner chez un constructeur Japonais .

19:21 Bautista : Morbidelli


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65318)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/03/2018, 19h48

Je vais vous dire un truc.
L'admin n'est pas un mec marrant. J'ai ouvert un sujet où je pose une devinnette, il a fermé mon topic...
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65319)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/03/2018, 20h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Une MV Agusta ne ressemble pas à une Ducati, cette dernière ne ressemble pas à une Guzzi, une Triumph ne ressemble pas à une BMW qui elle ne ressemble pas à une KTM .
Ces marques de motos ont une personnalité chacune bien affirmé, que ce soit d'ailleurs sur le plan esthétique que caractère moteur .
Hélas, je ne suis pas d'accord.
BMW FR 800 : elle ne ressemble pas à une japonaise ? Et son soit disant agrément moteur avec son bicylindre Rotax qui cogne en dessous de 3000tr/mn, il l'a fait où la différence ? Sans compter le tableur de bord aussi merdique que ses copines nippones.
Guzzi et la V7, qu'en dire ? As tu essayé cette machine ? Moi oui
Là encore la presse vente le son "historique" du bi Italien ! Sans déconner ça fait un bruit de ferraille, si tu joues pas de la boite (dure) ça cogne, tous les éléments sont en vulgaire plastique, le compteur est illisible (gri sur fond gris) et le tarif te fais reculer.
Quoi d'autre ? Ha oui, Ducati, MV, Aprilia... qu'ont elles de différents des japonaises, hormis le fait qu'elles sont moins fiables ?
Rien, elles sont juste bien plus chères, clinquantes, et surtout à la mode pour des types qui veulent montrer qu'ils ont les moyens. Sinon, quel avantage de posséder une Diavel à près de 20.000€ ?
Seul, Harley reste fidèle à son image, qu'on aime ou pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65320)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 08/03/2018, 20h41

Bonne chance Bilou, avec la maîtrise de la mauvaise foie motarde de Pasky

Forcement en prenant un tromblon comme le bm pour exemple mais dis moi qu'est ce que tu penses d'un pacific coast


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto