Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009 - 27/10/2009, 15h32

Commentaires Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009

Mika Kallio s’est emparé du titre de Rookie of the Year 2009 grâce à sa dixième place à Sepang, tandis qu’Aleix Espargaró a de nouveau impressionné le team Pramac Racing.



Un top dix en Malaisie le week-end dernier - son huitième en 2009 - a permis à Mika Kallio de remporter le titre de MotoGP Rookie of the Year, devant son co-équipier Niccolò Canepa.

Avec 26 points d’avance sur l’italien dans le classement général, le jeune finlandais du team Pramac Racing ne pourra plus être rattrapé lors de la dernière course à Valence. Sans réelle concurrence suite au départ de Yuki Takahashi en début de saison et à l’arrivée de Gabor Talmacsi pour la sixième manche, Kallio s’est néanmoins fait remarquer à plusieurs reprises.

Kallio avait notamment terminé en septième position à Saint Marin lorsqu’il remplaçait Casey Stoner sur la Ducati Desmosedici GP9 officielle, et luttait pour la sixième place avec Pramac lorsqu’il a chuté dans le dernier tour de la course d’Assen.

Kallio ne compte cependant pas s’arrêter là, et veut finir la saison sur une bonne note à Valence.

“Je suis déçu de ma course,” a-t-il expliqué à l’issue de l’épreuve de Sepang. “Sur le sec nous aurions pu obtenir un bien meilleur résultat mais avec ces conditions, je n’étais pas assez en confiance pour accélérer autant que je le souhaitais.
Par contre, la moto était très compétitive sur les freinages. J’espère faire une bien meilleure course à Valence.”

Espagaró, qui a égalé son meilleur résultat en MotoGP avec Pramac Racing cette saison, sa septième place de Misano, a pu gagné en expérience dans la catégorie reine en profitant de l’absence de Canepa, avant ses débuts à plein temps avec le team l’an prochain.

“Dans les cinq premiers tours, j’avais dû mal à croire que j’étais aussi lent mais j’ai préféré ne pas prendre de risque afin de comprendre le comportement de la moto dans ces conditions,” a déclaré le jeune catalan. “A partir du sixième tour, j’ai visé le groupe de Colin Edwards, Alex de Angelis, Mika Kallio et Loris Capirossi, et tour après tour je les ai rattrapés et j’ai doublé les deux premiers.”

“C’était dommage de ne pas faire un meilleur départ parce que j’aurais pu me battre pour un meilleur résultat. Merci au Team Pramac Racing pour ce week-end de travail qui m’a permis de me préparer un petit peu plus pour la saison prochaine.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
Re : Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009
Vieux
  (#2)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009 - 27/10/2009, 15h36

Un peut seul au monde, faut dire

Première saison prometteuse malgrès quelques chute surtout celle de Brno j'ai rien compris


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto