Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
A propos du MotoGP et du SBK
Vieux
  (#1)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut A propos du MotoGP et du SBK - 12/01/2006, 08h11

Je vais me repeter
1 : en voyant partir biaggi "peut etre" en sbk, je me dis que l'affiche va etre grande

2 : en faisant revenir le sbk en france, ils ont etait d'une sacre intelligence

3 : je me demandes où le motogp part avec ses dix pilotes

4 : quand rossi va partir, meme si certains dementent, il va laisser un sacré vide

5 : peut etre que tech 3 fera le choix , eux aussi d'aller en sbk ? !! why not?

6 : et si le motogp etait en train de se deplacer petit à petit vers le sbk, car en fait carmelo n'as pas su arreter l'ecatombe des caprices de pedrosa, rossi, biaggi (meme si il dit que 15 motos suffisent, rappelez vous, notre oj ne pensé pas la meme chose)

7 : le sbk n'est pas si viellissant, des pilotes d'experience ne veulent pas dire direction poubelle

8 : a repenser d'içi 3 ans, on sera peut etre tous a magny cours !

voilà, par ce post je voulais juste dire, et ce sont les chiffres, le sbk se gonfle de nouveaux spectateurs et de nouveuax pilotes


meme si je suis une inconditionelle de rossi, il y a que les cons qui ne change pas d'avis


toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 12/01/2006, 08h58

Et oui, je suis bien de ton avis, le plateau du MotoGP est doucement entrain de fondre et de passer en SBK...
Les consequences?
Sur du long termes combien d'entres nous seront encore prets a payer la meme somme pour voir une course avec 15 machines plutot que la meme somme pour voir deux courses avec une trentaine d'acharnés...
Et qu'en sera t'il quand la 250 aura disparue au profit des 4 temps et des budjets là aussi astronomiques...
A mon humble avis le futur des Gps est bien sombre, les sponsors (et encore, ceux qui veulent rester dans le monde moto!!) vont surement choisir egalement le SBK où les budjets sont moins lourds et où la mediatisation est en plein boum.
Donc de moins en moins de pilotes, ils se mordent la queue là...

Une chose est sur, l'année prochaine je suis sur d'aller au SBK, au Gp de France moins...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 12/01/2006, 12h26

Et les français y sont bcp plus présent.

Vermeulen va s'en mordre les c*#ll* !!! lol
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Ago
Circulation
 
Avatar de Ago
 
Déconnecté
Messages: 120
Date d'inscription: September 2004
Par défaut 12/01/2006, 12h58

Pourquoi tant de départs ? Parce que les sponsors ne peuvent plus imposer leurs pilotes comme par leur passé. Ce qu'il se passe actuellement en MotoGP, c'est que les constructeurs reprennent le pouvoir et au passage, ce sont les petits teams qui morflent.

Les coûts ont explosé avec le passage au 4-temps, et la participation financière des sponsors n'a plus autant de poids qu'auparavant, les sponsors ont donc moins d'influence.

Le plateau semble peut être plus maigre qu'auparavant, mais il n'y a jamais eu autant de machines officielles sur la grille... (reste à voir combien de temps ça durera). On ne peut donc pas dire que le MotoGP soit en crise.

C'est très bien expliqué par l'excellent Dennis Noyes sur Speedtv.com

The Idiot's Guide To MotoGP (en 4 parties)
http://speedtv.com/articles/moto/motogp/21383/
http://speedtv.com/articles/moto/motogp/21389/
http://speedtv.com/articles/moto/motogp/21410/
http://speedtv.com/articles/moto/motogp/21461/
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut 12/01/2006, 13h07

le passage aux 4t a été une étape importante et se profile maintenant le passage aux 800cc

pour ma part je regrette le temps ou il y avait dans la catégorie reine des écuries privées ou "semi-usine": paton, mz, les v2 honda, etc...

la dernière en date a été wcm qui aura fait un coup d'éclat sous la pluie grace à Fabrizio (retourné en ss puis sbk d'ailleurs )

je crains sincérement la meme orientation qu'a pris la F1 il y a quelques années : une discipline ou seul le départ est interressant et le bruit des moteurs pour faire la sieste.

A quand un passage aux stand en motogp ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 12/01/2006, 13h50

Citation:
Envoyé par philaix

A quand un passage aux stand en motogp ?
Quand il se met à pleuvoir...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 12/01/2006, 14h17

oh quand s'etait les sponsors qui mettait leurs pilotes c'etait pas mieux(xaus ???!!!)
non mais l'important c'est que les pilotes ne fassent pas de caprices en donnant leurs choix au niveau sponsoring
et que comme pedrosa , ne se degomme pas quand il arrive en motog
c'est comme si luthi dans quelques années envoie chier, ceux qui l'on aidé jusqu'à present
rossi avant qu'il fasse le con avec les clope, a tjrs su garder son molet droit pour ça

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 12/01/2006, 16h18

Citation:
Envoyé par philaix

je crains sincérement la meme orientation qu'a pris la F1 il y a quelques années : une discipline ou seul le départ est interressant et le bruit des moteurs pour faire la sieste.

A quand un passage aux stand en motogp ?
Franchement je ne vois pas de quoi tu parles. Pour l'instant, l'intensité des courses ne laisse pas franchement imaginer une dérive à la F1. En effet, le plateau se dégarnit et ce n'est pas une bonne chose, car on trouve moins de pilotes en bagarre. Mais de la baston, la catégorie n'en manque pas. A mon sens le problème de la F1 n'est pas dû à une quelconque dérive financière, mais plutôt à un problème de rapport performances/taille des autos/taille des circuits et éventuellement à un problème d'inhomogénéité des performances des voitures trop importante. En effet, comment doubler lorsque l'on peut à peine passer à deux de front sur le circuit. Comment faire valoir des qualités moteur spéciales ou une quelconque aspiration à l'accélération quand les voitures n'en finissent pas d'accélérer dans les lignes droites tellement celles-ci paraissent courtes rapport aux performances des voitures, etc... .
Evidemment, il n'y aura jamais en motogp des bastons dignes des 125 et 250, car les motos sont plus lourdes, moins faciles et ne permettent pas autant d'approximation, mais c'était déjà le cas en 500 à l'époque. Et peut être que le retour aux 800, donnera l'occasion aux pilotes d'improviser encore un peu plus aux guidons de ces motos plus agiles et légères que les 990 actuels.

Je ne remet pas en question une mauvaise dérive financière et antisportive de la catégorie motogp, mais je ne pense que la moto donnera un jour un spectacle aussi ennuyeux que la F1 actuelle.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 12/01/2006, 16h21

+1

D'autant plus que ce n'est pas, non plus, du tout le meme etat d'esprit! Le jour ou ca deviendra comme la F1 c'est qu'il n'y aura plus autant de passion, a mon sens!


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 12/01/2006, 16h24

Oui le spectacle sera peut etre pas diminué, le fait de supprimer une partie du plateau aura surement tendance a "niveler" la categorie tout du moins au niveau des machines, mais nivelé a pas beaucoup on tend qu'en meme vers le chiant et bientot sauf incident technique ou arret au stand...


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto