Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#31)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 01h40

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Aller 2-3 photos de la journée...

Une rencontre sympathique...

Tous les autres sont tendus...

Pas lui! C'est quand même une très bonne nouvelle quand on sait la gravité de sa chute... il y a seulement une vingtaine de jours!!!

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...valence/188914

(Vidéo gratuite en anglais et en italien)
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#32)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 09h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Tu pensais que le TAS allait changer de décision? Comme je le disais, le TAS ne prend quasiment jamais la décision inverse de la fédération. Ils disent toujours la même chose "l'instance qui a jugé au départ est plus compétente que nous sur ce dossier".
Et ils ne peuvent pas annuler la sanction, sinon cela ferait jurisprudence. Dès qu'il y aurait une sanction de la DORNA, le pilote va devant le TAS.
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.

Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#33)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 09h19

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Je ne connais pas bien les procédures devant le TAS mais ici Rossi demandait un sursis d'abord et une décision sur le fond ensuite. Personnellement, je trouve qu'il est curieux de ne pas accorder de sursis et de dire dans le même temps qu'on n'a pas encore d'avis sur le fond et que donc on décidera plus tard. Devant un tribunal, le doute doit profiter à l'accusé. Dans ce cas-ci, il y a manifestement un doute pour le moment mais on décide quand même de maintenir la pénalité en attendant de voir si elle était vraiment justifiée. Selon moi, ça n'a aucun sens.

Maintenant je le répète, je trouve qu'il fallait sanctionner Rossi donc je ne relancerai pas le débat là-dessus. Je critique simplement la cohérence des décisions du TAS.
je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi il leur est impossible de prendre une décision de suite. Car la quoi, Rossi va faire sa course en partant dernier et finira à une certaine position. Et si le TAS décide à postériori que Rossi ne devait pas être pénalisé, quid? on refait le gp? Bref c'est décider pour ne pas décider...

Enfin j'espère que l'on parlera de moto et pas d'autre chose ce weekend, les derniers évènements m'ayant assez dégouté, que se soit par les pilotes, enfin Lorenzo et Rossi en tout cas et la réaction de certains fans italiens et espagnols. J'espère que cela se réglera sur la piste, en respectant les règles de sportivité.
Je rejoins Pasky, Lorenzo se doit de gagner sans équivoque.
Je ne vois pas les pilotes Repsol s'écarter pour qui que ce soit et Iannone non plus qui se doit de finir devant Pedrosa. Rossi risque bien de revenir sur ces furieux la et ils ne lui feront pas de cadeaux d'après moi


   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#34)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 09h26

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Merci Phil, pour tes photos aussi belles que les mécaniques photographiées.
C'est vraiment extraordinaire que tu puisses accéder ainsi aux motos dans les stands !
C'est clair. Les photos sont super belles. Et tu as bien de la chance de pouvoir accéder aux paddocks comme ça. J'suis limite jaloux...

Pour la course de dimanche, même si ce n'est pas du tout dramatique, le départ en fond de grille de VR va quand même avoir une influence. On ne peut pas le nier.
Alors oui, il risque de remonter plus que probablement en deux tours vers la 6-8eme place. Mais il n'est plus maître de sa course. Pour moi, Ca déplace encore plus la responsabilité sur principalement 4 autres pilotes. Lorenzo, qui si il nous fait un départ canon ne sera probablement pas repris. Une année n'est pas l'autre mais avec la pôle de l'année passée, VR pouvait légitimement penser qu'il allait empêcher ça.
Pédrosa, qui avec son état de forme actuelle et sa correction exemplaire, pourrait être un caillou dans la botte de Lorenzo.
Ianonne, qui sait y faire dans le rôle de 'l'empêcheur de tournée en rond'.
Et bien sûr Marquez. C'est une inconnue pour moi. Il est capable de tout et certainement de pourrir la vie de Lorenzo pour faire taire une fois pour toute ses nombreux détracteurs.

Bref, j'attends la course avec beaucoup d'impatience, car avec le remontage de bretelles que les pilotes ont du se prendre, je n'ose pas imaginer une seule seconde qu'on va avoir droit encore a un triste spectacle.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#35)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 10h42

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Merci Phil, pour tes photos aussi belles que les mécaniques photographiées.
C'est vraiment extraordinaire que tu puisses accéder ainsi aux motos dans les stands !
Merci Xor, oui c'est clair que j'ai vraiment beaucoup de chance d'être aussi bien placé dans ces box qui se ferment si vite maintenant.... dès les pilotes rentrent des essais le box est instantanément fermé...

les FP1 se terminent je vais regarder mes photos...

A plus tard!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#36)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 10h48

grosse glissade rattrapée par Marqez


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#37)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 11h21

Et dire que je vais encourager Marquez dimanche


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#38)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 15h42

Ben oui, moi aussi...
J'aimerais beaucoup que les 2 Honda prennent les 2 premières places !
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#39)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 16h10

2 honda aux 2 premières place, ça donne Vale champion s'il fait 6.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#40)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 575
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 06/11/2015, 16h54

Celui dont la saison m'a vraiment satisfait et que j'espère voir encore faire un bon résultat, c'est Smith !
Il est 6 au général et le mérite vraiment (8 au final l'an passé avec 121 Pts, il en est aujourd'hui à 171). Dans le coup sur presque toutes les courses, il a carrément assuré cette année !
Déjà dit, mais super content qu'il soit validé l'an prochain pour lui et pour Tech3

Pour le titre et la course de Dimanche, je n'ai pas vraiment de préférence.
Lorenzo mérite son titre (et ne sera perçu en "carton" que par les mauvaises langues) car il faut reconnaître qu'il s'est montré plus d'une fois comme vraiment le meilleur.
Rossi le mérite aussi par sa régularité (tous les podiums sauf le dernier...) par sa ténacité/endurance/condition physique en compèt face aux Lorenzo/Pedrosa et au p'tit dernier arrivé Marquez.
Des 4 fantastiques, celui qui me met plutôt les boules, c'est Pedrosa.
C'est pas possible, il n'y arrivera jamais et pourtant il le mérite bien aussi ! Pour 2016
Attention à lui Dimanche !!!


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto