Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66211)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2019, 18h00

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
ça va être un dimanche crêpes
Eh mais c'est une super idée ça!!
Je vais en faire cette semaine pour un soir

18:59 le week end est terminé et je suis crevé, j'ai déjà dormi une heure cet aprèm..
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66212)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/01/2019, 06h55

Saviez-vous que la neige est une conséquence hivernale ...
que c'est l'hiver mais que NEANMOINS il va faire froid ...

on nous prendrait pas un peu pour des neuneus ?

m'ont bien fait rire ce matin

07:56


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66213)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/01/2019, 12h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce qui est certain, c'est que d'être sur ma moto à sillonner des routes à virolos en balade tranquille ou en arsouillant me met une banane énorme sous le casque, me fait oublier tous les tracas de la vie et me procure un immense plaisir !
Donc, c'est que c'est bon pour la santé !
Tout à fait d'accord! perso c'est plutôt en arsouillant mais bon, même si c'esst assez rare, en mode "tranquilouss" ça me plait grave aussi!


Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message

Conduire une voiture me procure plutot du plaisir et non du stress
Tout à fait d'accord aussi, faut dire que j'ai toujours eu des autos sympas, la dernière avec un 1800 turbo 180 ch à boîte courte... ceci dit je prends du plaisir à conduire n'importe quoi, même les vieux Simca de l'armée pendant mon service, en mode fun, il y avait 2 camions pour emmener les gars à la gare (Satory > Versailles), quand j'étais de garde j'en conduisais un et bizarrement c'est le mien qui était toujours le plus chargé, même en partant deuxième j'arrivais le premier et personne ne ratait son train avec moi, ça allait vite mais en douceur, et fallait le faire avec ces putains de freins "tout ou rien"! bref, même avec une deuche j'arriverais à me faire plaisir.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, conduire une moto est du plaisir, au point que je le fais dès que j'ai besoin de me déplacer, quelle que soit la météo.
Pas tout à fait d'accord là... perso comme c'est en mode "arsouille" le plus souvent il me faut des routes sèches et pas moins de 6°, je passe par des petits cols en sous-bois et la température y descend de 4 à 5°, je veux éviter les plaques d'humidité transformées en verglas.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout comme Fazer, pas de stress en voiture, mais aucun plaisir quelle que soit la voiture, je me fais chier.
Tu roules en quoi?... Viens je te prête ma Leon 20VT, m'étonnerais que tu te fasses chier!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66214)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/01/2019, 17h58

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pas tout à fait d'accord là... perso [la moto] comme c'est en mode "arsouille" le plus souvent il me faut des routes sèches et pas moins de 6°, je passe par des petits cols en sous-bois et la température y descend de 4 à 5°, je veux éviter les plaques d'humidité transformées en verglas.
Perso, je laisse le mode arsouille à ceux qui croient en leur bonne étoile. Trop de connaissances, d'amis sont morts sur la route malgré des années d'expérience et beaucoup de précautions. Mais voila, une jour sur la route que l'on connaît par cœur, que l'on sait sans danger, avec une machine dans un parfait état survient ce que l'on imagine ne pouvoir jamais arriver ou alors inconsciemment, juste aux autres.
Quand on sait qu'en mode balade et jamais au dessus de ses pompes il y a des morts victimes à 100% des autres, je ne préfère pas en rajouter avec une conduite "sportive". Ce n'est que mon avis, je ne te juge pas bien entendu.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu roules en quoi?... Viens je te prête ma Leon 20VT, m'étonnerais que tu te fasses chier!
Je roule en à peu près tout ce qui se fait de nos jours Sans blague,j'ai très souvent des voitures de location et je connais tous les SUV du marché, les breaks, les vitaminées (pas les coupés). Je connais les boites mécaniques, les automatiques les boites DSG de chez BMW, Mercedes, WV etc..
Et bien en dehors du fait que j'apprécie les sièges chauffants/climatisés et la lecture tête haute, je me fais chier dans toutes ces voitures qui rivalisent de gadgets totalement inutiles, certainement plus source d'ennui que de plaisir. A noter que téléphoner au volant est dangereux,mais lire et jouer avec les différents écrans c'est super prudent...
Et que dire du confort ? Une catastrophe ! La mode est aux voitures qui virent à plat ! Donc il faut évidemment brider les suspensions, pour faire virer à plat des voitures de plus en plus hautes et de plus en plus lourdes.Faut donc chasser le poids, alors on met moins de camelotes partout, y compris dans les sièges qui du coup sont durs, inconfortables. Tout les constructeurs se calquent sur ce qui se vend, donc le "Konfor" germanique fait recette ! Sans oublier la mode des pneus surdimensionnés avec des diamètres toujours plus grands et des flancs toujours plus courts, qui contribuent eux aussi au confort de chariot du farwest.
Pour répondre, je roule avec un Partner de 2000, première génération avec un 1.9d atmo. C'est assez pour faire 3.500km/an, et c'est confortable, fiable.
Si je devais acheter une voiture demain, je serai bien emmerdé.... Peu-être une R16, une DS ou une voiture dont je garde un excellent souvenir une Fiat 132 !

18:58 Nostalgie time


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/01/2019 à 18h00.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66215)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/01/2019, 19h04

Je ne savais pas que ça existait :

http://www.lerepairedesmotards.com/a...-cleancasc.php

Pas certain que cela aura du succès, faut que les professionnels moto acceptent de payer 4500 euros une machine qui risque de ne pas convaincre le motard, même à 5 euros le nettoyage .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66216)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 22/01/2019, 20h39

Je doute aussi, sachant ton casque sera aussi sale mais seulement sans bactérie, tant que tu ne l'auras pas remis sur la tête bien entendu.
Démonter les mousses, les laver au savon de Marseille, c'est largement aussi bien je pense, et en plus c'est propre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66217)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/01/2019, 12h04

J'adore conduire, que ce soit voiture, moto, vélo, patin à glace...

j'ai tout de même un grosse préférence pour le 2 roues, j'ai été un petit pilote et c'est toujours le truc qui me fait vibrer, même sur le trajet boulot...

13:00 mercredi jour des gosses je bosse pas (ou presque)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66218)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/01/2019, 13h14

C est certainement le problème, les politiques n arrivent pas à comprendre que pour beaucoup de gens conduire, c est certes un moyen de locomotion, mais aussi un moyen d évasion, de passion , et chez moi c est même mon job.

Conduire quel plaisir

14h15 : café avec madame ingalls


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66219)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/01/2019, 15h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, je laisse le mode arsouille à ceux qui croient en leur bonne étoile. Trop de connaissances, d'amis sont morts sur la route malgré des années d'expérience et beaucoup de précautions.
C'est pas faux...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mais voila, une jour sur la route que l'on connaît par cœur,
J'ai une mémoire de merde alors même en prenant toujours le même tracé c'est pratiquement une découverte à chaque fois, et je n'exagère pas beaucoup...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
que l'on sait sans danger,
Je ne crois pas au "sans danger", où que ce soit.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
avec une machine dans un parfait état survient ce que l'on imagine ne pouvoir jamais arriver ou alors inconsciemment, juste aux autres.
Ce n'est pas mon cas, je m'attends à tout, moi aussi j'ai perdu des amis sur la route, si je n'ai pas un visuel parfait de la route (état et fréquentation) je peux passer pour un poireaux tellement je me traîne, mais si je vois bien et loin on peut me prendre pour un cinglé. et pourtant je ne vais pas si vite, à moto j'ai jamais pu avoir confiance dans les pneus et même sur circuit je garde une marge de sécurité assez large, c'est dire!
Je fais relativement attention à tout, même à l'écureuil qui risque de traverser devant moi autant qu'au voyeur à jumelles habillé de bleu! Il m'arrive bien encore de faire une connerie (c'est devenu rare) mais je m'engueule tellement que ça me sert de leçon et je ne la refais plus tellement j'ai honte.
Jusque là, à chaque fois qu'il m'est arrivé un truc je ne roulais pas vite, ce n'est pas une excuse bien sûr et c'est pas pour ça que je trace, c'est juste que je trouve ça bizarre.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est que mon avis, je ne te juge pas bien entendu.
Aucun souci, on discute, moi non plus je ne juge pas, je serais plutôt du genre à trouver des excuses à tout le monde.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et que dire du confort ? ....... donc le "Konfor" germanique fait recette !
Perso j'ai toujours eu des trucs raides, autos ou motos, j'ai même poussé le vice à dégarnir les selles de mes bécanes (pas besoin sur la Katoche! ) et le siège de ma Saxo VTS! étrangement ça ne m'a jamais fait souffrir du dos plus que d'habitude malgré un disque lombaire atrophié, douloureux depuis l'âge de 15 ans.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sans oublier la mode des pneus surdimensionnés avec des diamètres toujours plus grands et des flancs toujours plus courts,
Quand on a vu en quoi étaient chaussées les super sportives des années 60 à 70 ça fait rire (jaune!)!!!
On peut éventuellement saluer le fait que ça fait un peu de caoutchouc dans la nature...






Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si je devais acheter une voiture demain, je serai bien emmerdé.... Peu-être une R16, une DS ou une voiture dont je garde un excellent souvenir une Fiat 132 !


Et moi une Alpine A110 ou une Lancia Fulvia HF... En fait la caisse que j'ai le plus aimée c'est la Mazda 323 de 1991 (avec des 185x60x14 ), 1840cc atmo 16s 140ch boîte 5 mais (très!) courte (zone rouge en 5e), la concurrente directe de la 206 GTI 130ch, en plus grand, c'est avec elle que j'ai pris le plus de plaisir même si les perfs sont très en deçà de celles de ma Leon, une petite boule de nerfs hyper efficace partout, elle se conduisait comme une moto 2T, dans les tours (7.000), et j'adore ça! Je n'ai jamais réussi à égaler la moyenne que je faisais sur un même trajet de départementales avec aucune autre auto...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66220)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/01/2019, 15h50

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
J'adore conduire, que ce soit voiture, moto, vélo, patin à glace...

j'ai tout de même un grosse préférence pour le 2 roues, j'ai été un petit pilote et c'est toujours le truc qui me fait vibrer, même sur le trajet boulot...
Tout pareil! J'ajouterais même la patinette, quand j'étais gosse, mais bon, c'est mieux quand il y a un moteur...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto