Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67551)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/06/2020, 18h50

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...

Donc vas y, n en fais pas trop , ne fais pas trop de gestes barrières et vas brûler un cierge pour espérer ne pas te retrouver en réa ou entre 4 planches...

...
Attention ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je n'ai absolument pas dit que j'étais d'accord avec le fait que trop se protéger était contre productif !
Et je n'ai jamais dit que la stratégie de l'immunité collective était la mieux adaptée pour lutter contre le Covid-19 .
J'ai mentionné la Suède sur ce sujet, je n'ai pas dit qu'elle a eu raison de procéder ainsi .

J'ai simplement énoncé le fait que l'immunité collective est un moyen permettant d'enrayé une épidémie (cf définition de l'immunité collective : https://fr.wikipedia.org/wiki/Immuni..._gr%C3%A9gaire) et que trop se protéger ne favorise donc pas cette immunité de groupe .

Et pour ce qui est des gestes barrières, je les applique aux mieux, et sans doute plus qu'une grande partie de Français d'après ce que je vois à l’extérieur depuis quelques jours...

19: 50 (Bautista : Guintoli )


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67552)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/06/2020, 19h40

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ni grand ni sage, et pas de culture non plus!







Un site sympa pour avoir des explications sur les expressions connues ou pas, si vous ne le connaissez pas encore, je reçois les dernières entrées sur ma boîte mail.

https://www.expressio.fr/
Merci pour l info !
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67553)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/06/2020, 20h51

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
En fait on ne parle que des 4 plus grandes planches qui entourent le corps, dessus, dessous et sur les côtés, les autres sont trop petites, ça se rapproche aussi de l'expression "entre 4 murs"
Heu non... Entre 4 murs ça marche, puisque les autres surfaces sont le plafond et le plancher et pas 2 murs supplémentaires

Pour les 4 planches c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, mais en y réfléchissant, ce n'est même pas de 6 planches qu'il faudrait parler, mais de 8 planches (minimum), vue la forme des cercueils...

21:51 .... 10 planches ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67554)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/06/2020, 07h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

21:51 .... 10 planches ?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67555)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/06/2020, 18h07

Nice Matin (journal quotidien et régional) a recensé les porteurs de masques dans l'espace public niçois durant la 1ère semaine de Juin .

Sur 2.692 passants croisés dans les rues de Nice, 24% portaient un masque ajusté sur le visage ; 12% le portaient baissé sous le menton ou laissant le nez apparent ; 64% n'en portaient pas du tout.

A savoir si c'est représentatif de l'attitude de la moyenne des Français ou si les Niçois sont de "mauvais" citoyens en ce qui concerne le port du masque...

-------------

Encore des orages cette après midi, comme depuis de nombreux jours !
A part quelques rares belles journées, le temps est très instable dans les Alpes Maritimes, montagnes mais aussi littoral, et ceci depuis le dé-confinement ! ... alors que c'était presque l'été pendant le confinement !

Vivement que le beau temps arrive enfin pour de bon...sinon ce n'est plus la "vraie" Côte d'Azur !

19:07 (Spencer : Sheene)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67556)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 10/06/2020, 20h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
dans l'espace public niçois durant la 1ère semaine de Juin .Sur 2.692 passants croisés dans les rues de Nice, 24% portaient un masque ajusté sur le visage ; 12% le portaient baissé sous le menton ou laissant le nez apparent ; 64% n'en portaient pas du tout.
A savoir si c'est représentatif de l'attitude de la moyenne des Français ou si les Niçois sont de "mauvais" citoyens en ce qui concerne le port du masque...
A savoir surtout si porter le masque lorsque que l'on se promène dans l'espace public à plus de 2 mètres des personnes que l'on croise, a vraiment du sens..
C'est comme lorsque je croise des personne seule en voiture, en vélo, à pied qui portent un masque.. est ce que cela à un sens ?

Donc si seulement 24% des personnes portaient le masque correctement mais qu'elles représentaient 100% des personnes qui avaient raison de le porter, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Perso je porte le masque dans les grandes surfaces, chez les commerçants, avant tout pour qu'ils soient content et rassurés de mon geste.
Mais je ne le porte pas dans l'espace publique ouvert, où cela n'a aucun sens.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67557)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/06/2020, 08h01

sur ma ligne qui ne sort pas de paris et qui va dans les beaux quartiers, le port du masque est bien respecté, un pote qui était sur de la bonne vieille banlieue hier était effaré du non port du masque et de la non distanciation sociale.
je sais pas si ça peut compter comme une panne mais avant hier j'ai posé deux mèches dans le pneu arrière du tracteur, deux vilains petits clous a moins de 2cm l'un de l'autre.


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67558)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/06/2020, 17h42

La dernière fois que j’ai porté un masque, aucun de vous n’était né


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67559)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/06/2020, 17h57

Quand la moto électrique essaie d'offrir des sensations similaires à la moto thermique :

https://www.paddock-gp.com/street-em...mique-et-plus/

Plus d'infos et une vidéo (c'est bluffant !) en sus :

http://www.lerepairedesmotards.com/a...tron-emula.php

Bon, faut reconnaître que c'est "chiadé" comme systèmes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#67560)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/06/2020, 19h01

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
La dernière fois que j’ai porté un masque, aucun de vous n’était né
Une soirée sado maso ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto