Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#171)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 09h27

Rookie de l'année : Maverick VINALES : BRAVO

***********************
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
Vous remarquerez que Fazer met sa maxime en pratique


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#172)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 09h32

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

PS: Peut-être que Rossi m'a bien manipulé dans son jeu de faire croire à tous à la théorie du complot. Mais, sous cet angle, il y a quand même un doute sur la probité de Marquez. Comme il a été dit dans Dimanche Meca, on lui reproche de trop en faire (à Sepang) face à Rossi, de pas assez en faire assez face à Lorenzo (Sepang sûr, Valencia probablement) alors qu'il fait le job face à Pedrosa.

Evidemment qu'il n'y a pas de théorie du complot mais lorsque l'on regarde bien le post course, on voit Lorenzo venir faire une petite tape amicale à MM mais absolument rien à Pedrosa. Il sait pertinemment que MM a fait son jeu mais il est évident que aucun des 2 n'en dira rien...

   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#173)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 10h05

Voila une dernière course MGP qui était sous grande tension.

Le comportement de Lorenzo est peut être discutable hors de la piste, il aurait en effet mieux fait de se taire après les incidents de Sepang et de se mêler de ses affaires, mais sur la piste il a été impérial et aura géré la pression de main de maître. Il a fait le boulot tout le weekend, en claquant une qualif avec un tour sorti de nul part et ensuite une course parfaite de bout en bout.
Au vu de la saison, il mérite amplement son titre.
Pour Marquez, je suis persuadé qu'il n'a pas fait le jeu de Lorenzo. Il était à la limite pour le suivre en début de course, sur la fin, il est revenu dans ses échappements et attendait la fin de course pour porter une attaque nette sur Lorenzo. Mais c'était sans compter sur le retour de Pedrosa en fin de course qui a contrecarré ses plans. Pourquoi aurait il tenté quelque chose plus tôt sachant très bien que Lorenzo aurait tout tenté pour gagner et qu'il n'avait pas le rythme pour le distancer. La théorie du complot ne tient pas la route pour un sous, sinon MM n'aurait pas dépassé Lorenzo à PI... Je pense que MM aurait du prendre beaucoup de risques pour dépasser Lorenzo qui n'a pas amusé la galerie devant. Et imaginons que MM ait bousculé Lorenzo, tous les fans de Rossi aurait alors applaudi quelqu'un qu'ils ont conspué depuis qu'il a osé battre Rossi pour des manœuvres semblables... En Malaisie, le cas de figure était différent, MM et Rossi se battaient pour la 3ème place, il y avait encore de l'espoir pour éventuellement revenir sur la deuxième. Normal que l'un et l'autre voulait rester devant.
Rossi a finalement récolté ce qu'il a semé. Pour une fois dans sa carrière, ses petites piques psychologiques dans les médias se sont retournées contre lui. Et je rejoins entièrement Pasky que cela faisait partie d'une stratégie de discréditation au cas où il n'était pas champion.
Si le comportement de Marquez n'était pas tout à fait clair à Sepang, celui de Rossi l'était encore moins et il en a payé les frais. De toute façon, même sans sa pénalité, le résultat final aurait été le même. De plus je suis persuadé que si il avait pu rouler plus vite que le trio de tête lorsqu'il était 4ème, il l'aurait fait juste pour bien montrer que si il n'était pas parti dernier, il aurait battu Lorenzo.


   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#174)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 10h08

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Voila une dernière course MGP qui était sous grande tension.
Toi, vu ton pseudo, on peut comprendre ton manque d'objectivité


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#175)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 10h27

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Toi, vu ton pseudo, on peut comprendre ton manque d'objectivité
je n'ai jamais été aussi objectif de ma vie!


   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#176)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 10h30

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je n'ai jamais été aussi objectif de ma vie!
Tu pourrais me donner TA définition de "l'objectivité" ? Là tout de suite, j'ai un doute sur ce terme précis.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#177)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 10h33

Citation:
Envoyé par Rebellix Voir le message
Tu pourrais me donner TA définition de "l'objectivité" ? Là tout de suite, j'ai un doute sur ce terme précis.
j'ai donné mon avis sur la course en toute objectivité. Car je ne supporte ni MM, ni Rossi et Lorenzo m'a bien déçu avec son comportement depuis la Malaisie. Le seul pilote que je supportais ce weekend s'est lamentablement crouté après quelques tours donc...


   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#178)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 10h37

Allez, j'y vais de mon p'tit avis...

Lorenzo titré, il le méritait !
Il nous a tous prouvé qu'il a été le plus rapide cette année.
C'est évident qu'un 10è titre pour Rossi aurait été magnifique, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'a pas la vitesse de son co-équipier !
Il a été + régulier c'est sûr, mais en terme de performance brute, Lorenzo est plus fort.
Pour en revenir sur cette dernière course, arrêtez de vous voiler la face. Marquez pour la 1ère fois de sa carrière n'a pas tenté un seul dépassement. J'était persuadé que comme à son habitude, il attendait les 10 derniers tours pour porter ses attaques.
Il a voulu jouer un autre jeux...pas terrible AMHA
J'en reviens quand même à ce que je disais au début, dommage pour cette fin de championnat pleine d'embrouilles, mais de toutes façons Lorenzo a été le meilleur cette année !
Rossi très fort en début de saison, Pedrosa très fort en fin de saison, mais sur l'ensemble des 18 courses il nous a prouvé un vrai niveau de champion du monde !

Bien, bien content du classement final pour Smith et Tech3


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#179)
karim4471
Code de la route
 
Avatar de karim4471
 
Déconnecté
Messages: 16
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 10h49

Salut a tous d’après tout ce que j'ai lu a travers la toile :Primo :on sait que MM depuis ses débuts en moto est le 1er attaquant du circuit ou sont ses attaques face a Lorenzo? vous me direz il a gagne a PI mais c'est d'une subtilité que pas n'importe qui pourrait la comprendre et l'avis de Randy ,Charpentier et Neil Hodgson ne compte pas pour du beurre . deuxio on dit que même si Rossi partait de sa place de qualification il n'avait pas le rythme de ceux de devant.1- il faut savoir que quand Rossi a double les 22 je dis bien 22 concurrents (sauf Petrucci qui ne l'a pas gêné ) les 3 étaient a 10 s . 2- referez vous au temps réalisés par Rossi aux FP1 ,FP2 , FP3 ,FP4 sur le site MOTO GP.COM Tertio ourquoi on aime Rossi ? car depuis qu'il est la on voit des courses palpitantes et du spectacle .
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#180)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 11h12

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Pour ma part, le tournant de la course aurait dū être entre le 24 et 26ème tour, moment ou Lorenzo baisse de rythme à cause de son pneu arrière qui, soit dit en passant était bien HS sur les images du parc fermé.
D'accord avec toi, sur la baisse de rythme de Lorenzo. Mais l'état du pneu AR dans le parc fermé n'est pas significatif car JL s'est offert un burn juste avant

Nakamoto a encore ouvert sa grande bouche pour défendre Marquez : mais il ne propose toujours pas de datas.
Je serais pourtant bien curieux d'y lire le coup de pied de Rossi et de voir également si MM993 ouvrait la poignée de gaz comme aux essais (je n'ai jamais vu une RCV prendre aussi cher à l'accel que ce week-end)

JL99 a été très fort, son titre est mérité sur la piste.
Ce qui gâche tout, c'est le comportement du majorquin hors-piste, tout comme le vilain jeu de MM993.



Dernière modification par roadrider ; 09/11/2015 à 11h17.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto