Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#81)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 20/01/2016, 19h18

je sens que je vais faire un carnage


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#82)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 22/01/2016, 14h00

Alors pour moi:

Le pronostic de la raison:
Marquez
Lorenzo
Rossi

Je crois que Marquez aura beaucoup appris de cette dernière saison et qu'il sera au top d'entrée de jeu avec les Michelin. Lorenzo aura je pense un peu plus de mal à s'adapter aux nouvelles gommes et à l'électronique. De plus les Yamaha sont en peu en retard niveau développement par rapport à Honda du fait qu'ils ont du batailler jusqu'au dernier GP pour le titre pilote.
Le pronostic du cœur:
Iannone
Dovisioso
Lorenzo


   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#83)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 22/01/2016, 15h36

bons arguments que je note pour le début de saison.

puisqu'on en est dans les spéculations, vu que Lorenzo n'était pas particulièrement fan des bridges, il y a une chance pour que les bibendum lui conviennent (pure spéculation, on est d'accord)
toujours côté bib, marquez s'est mis plusieurs fois au tas par l'avant, or lors des essais 2015, il semble que le bib avant n'était pas au top (ce qui peut changer d'ici sepang1, on est toujours d'accord sur l'aspect spéculatif).
à titre perso, je mets marquez archi favori parce qu'il conduit comme un écervelé et peut toujours sortir un tour d'outre tombe.... qui le mène parfois à tomber.
ce qui me fais mettre JLo en 2nd, c'est parce qu'il est "sûr" avec en contrepartie peu de prise de risque pour prendre l'ascendant sur un adversaire, tandis que MM93 fera n'importe quoi pour doubler... laissant son talent rattraper la cata.

pour ce qui est des avantages/inconvénients de chaque marque, là on est carrément au stade de la boule de cristal.
HRC est capable de mettre des centaines d'ingénieurs sur le coup (ou pas, s'ils ont autre chose à développer, par ex des bagnoles de tourisme moins polluantes), mais en face, la yam a depuis pas mal d'année la réputation d'être homogène.
entre une RCV ultra performante, mais pointue à piloter et une yam qu'est pas forcément la meilleure mais toujours bien, le choix est assez aléatoire.
ce sera aux pilotes d'exploiter au meiux le nouveau package.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 22/01/2016, 18h01

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..toujours côté bib, marquez s'est mis plusieurs fois au tas par l'avant, or lors des essais 2015,
PArce qu'il n'est pas tombé avec les Bridgestone durant la saison 2016, en essais, en course ? Et toujours de l'avant
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
..marquez archi favori parce qu'il conduit comme un écervelé et peut toujours sortir un tour d'outre tombe.... qui le mène parfois à tomber.
Justement, ses tours de dingues, ses freinages d'outre tombe, ses récupérations "miraculeuses", pourra t il se le permettre en Michelin?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#85)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 22/01/2016, 18h37

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Alors pour moi:

Je crois que Marquez aura beaucoup appris de cette dernière saison et qu'il sera au top d'entrée de jeu avec les Michelin. Lorenzo aura je pense un peu plus de mal à s'adapter aux nouvelles gommes et à l'électronique.
C'est certain que Marquez aura beaucoup appris de ces erreurs commise la saison dernière, il va en retirer enormément du positif et de ce fait il risque d'être imbattable si moto et pneus lui conviennent .

Je ne vois pas pourquoi Lorenzo aura plus de mal qu'un autre avec le nouvel électronique, quant aux pneus, je pense plutot qu'ils s'adaptent bien à son style de pilotage qui favorise une mise sur l'angle progressive sans gros freinage sur l'angle, là justement ou le Michelin AV pose problème .

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
puisqu'on en est dans les spéculations, vu que Lorenzo n'était pas particulièrement fan des bridges, il y a une chance pour que les bibendum lui conviennent (pure spéculation, on est d'accord)
toujours côté bib, marquez s'est mis plusieurs fois au tas par l'avant, or lors des essais 2015, il semble que le bib avant n'était pas au top (ce qui peut changer d'ici sepang1, on est toujours d'accord sur l'aspect spéculatif).
Comme dit plus haut, le Michelin AV n'est pas aussi performant que le Bridgestone sur les gros freinages en entrée de virage, et c'est exactement le style de pilotage de Marquez .

Donc pour moi aussi, niveau pneus, avantage Lorenzo face à Marquez, du moins au vu des essais effectués jusqu'à présent .
Car d'ici la 1ère course, les caractéristiques du Michelin peuvent évoluer ou Marquez peut s'adapter d'ici là à ce nouveau pneu...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Justement, ses tours de dingues, ses freinages d'outre tombe, ses récupérations "miraculeuses", pourra t il se le permettre en Michelin?
A l'heure actuelle, tout pense à croire que non, à voir avec l'évolution du pneu ou si Marquez doit et arrive à changer son pilotage tout en restant aussi performant .

Ce début de saison s'avère plein de suspens !!
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#86)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 22/01/2016, 20h53

je me suis mal expimé, "s'est mis au tas par l'avant avec les bridges, et les michelins avants ont l'air pire"


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#87)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 23/01/2016, 17h46

Pour moi ca sera:

Doohan
Biaggi
Rossi qui débute dans la catégorie....


Quoi???? on est en 2016 !!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#88)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 23/01/2016, 19h46

saluts

J'aimerais bien voir un Marquez plus posé, c'est vrai qu'il a du talent, mais il ne pourra pas tt rattraper a chaque fois. C'est clairement le pilote que a le plus ce chances de dominer le Moto GP ces prochaines annees, alors s'il peut eviter de faire son djeuns ce serait deja pas mal
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#89)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 24/01/2016, 12h19

Marquez vs Lorenzo pour les pneus, je ne sais pas qui est le plus avantagé par rapport à l'autre.
D'un côté, Marquez force beaucoup sur l'avant et risque donc de chuter plusieurs fois.
Et de l'autre tu as Lorenzo qui quand il n'est pas en confiance avec un pneu, il peut terminer 6ème à 35 secondes de la victoire...
   
Réponse avec citation
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#90)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 24/01/2016, 16h53

Lorenzo a pris son temps pour tester les Michelin, il est un de ceux qui est le moins tombé. il y va progressivement et prend doucement confiance il semble qu'il modifie son pilotage pour éviter de solliciter trop l'avant et par contre il aime bien le comportement de l'arrière du coup c'est peut-être bien lui qui va exploiter au mieux les nouveaux pneus du moins au début de la saison... En plus,Lorenzo a tourné déjà avec Michelin en 2008 alors que Marquez ne les a jamais utilisé... Bon ceci dit j'imagine que les pneus 2008 et ceux de 2016 ne seront pas du tout les mêmes... Après il faudra voir ce que les ingénieurs pourront exploiter des boitiers électroniques... c'est à mon avis là où il y aura le plus de problèmes...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Dopage dans le sport. danlos La buvette 19 05/09/2013 20h47
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Philip Island : c'est parti ! philaix Résultats et autres - SBK 15 03/04/2005 18h17
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto