Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#91)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 19/05/2016, 09h08

je suis deg, bon suzuki préparez le stock de carénage que randy n'a pas broyé


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#92)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 19/05/2016, 11h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Grâce à leur attaque, c'est vrai, mais leur attaque sans une machine équilibrée, que vaut elle ? Rien, !!
Marquez n'a pas selon moi perdu de son "attaque" depuis qu'il est arrivé en motoGP, mais alors pourquoi ne gagne-t-il pas tous les GP ? Parce que, selon moi, il ne dispose plus d'une RCV capable de supporter son style de pilotage. Et pourquoi ? ? Toujours selon moi, parce que Honda a cherché à faire une machine pour Marquez en suivant les remontées de Marquez sans tenir compte des commentaires de Pedrosa.
Et voilà Honda face à une RCV qui ne convient plus au style de Marquez , et qui est devenue une machine compliquée, pour Dani, Cal, ainsi que les pilotes VDS
Je partage entièrement ton analyse .

C'est un peu le problème pour un constructeur d'avoir son pilote phare ayant un style de pilotage trop différent des autres pilotes roulant sur la même moto .
Etant le n°1, le constructeur accède à ses demandes en priorité et de ce fait développe la moto pour qu'elle s'accorde au mieux à son pilotage, tout ceci au détriment des autres pilotes qui eux n'ont d'autres choix qu'essayer de s'adapter à une moto ne leur convenant pas ou peu .

Et quand la moto pour diverses raisons ne convient plus au pilote n°1, le constructeur se retrouve en difficulté, sa moto ne convenant plus à son pilote phare et toujours pas aux autres .

C'est ce qui se passe actuellement chez Honda .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui et on voit le résultat. Il avait une moto pourrie pour commencer, puis maintenant ils vont essayer de s'en débarrasser. Et le Miller à 22 ans sera sans guidon...
Il risque surtout de se retrouver rétrogradé en Moto2, là ou il aurait du aller dès la saison 2015...
A vouloir griller les étapes, on s'y brûle !

Dernière modification par Bilou ; 19/05/2016 à 11h38.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#93)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 19/05/2016, 16h04

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Les chaises musicales se confirment, Vinales chez Yamaha, Iannone chez Suzuki
enfin Vinales aura une vrai moto :
par contre pour Iannone , le pauvre
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#94)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 19/05/2016, 23h17

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
enfin Vinales aura une vrai moto :
par contre pour Iannone , le pauvre
C'est sûr qu'il ne pourra plus compter sur l'impressionnant moteur de la Ducati mais la progression de la Suzuki est interessante. Et avec le retrait des "ailerons", Suzuki -qui avait semble t-il une longueur de retard sur Ducati (et dans une moindre mesure, Honda et Yamaha)- n'est peut-être pas si loin que ça en performance pure...

PS: 1ère page remise à jour.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#95)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/05/2016, 08h12

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est sûr qu'il ne pourra plus compter sur l'impressionnant moteur de la Ducati mais la progression de la Suzuki est interessante. Et avec le retrait des "ailerons", Suzuki -qui avait semble t-il une longueur de retard sur Ducati (et dans une moindre mesure, Honda et Yamaha)- n'est peut-être pas si loin que ça en performance pure...

PS: 1ère page remise à jour.
je ne suis pas convaincu de l'utilité des ailerons et de leur réelle efficacité. Yamaha et Honda a suivi car Ducati a lancé le concept. Pour le reste je pense que Suzuki ferait mieux de garder Espargaro, il a l'expérience de la moto et peut les aider à progresser.


   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#96)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/05/2016, 10h52

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je ne suis pas convaincu de l'utilité des ailerons et de leur réelle efficacité. Yamaha et Honda a suivi car Ducati a lancé le concept. Pour le reste je pense que Suzuki ferait mieux de garder Espargaro, il a l'expérience de la moto et peut les aider à progresser.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces ailerons n'aident pas pour la vitesse de pointe (Ducati était déjà bien loti à ce niveau là). D'ailleurs, les vitesses de pointe sont légérement inférieures avec ailerons à celles sans ailerons.

Mais ils sont importants lors des phases de freinage où il stabilisent la moto (en plaquant la moto au sol) et à un degré moindre à l'accélération où ils facilitent l'antiwheeling. Sachant que Ducati avait du retard dans la stabilité face à ses concurrents, les avoir développé a permis de combler cet écart dans ces domaines là. Ça ne dit pas qu'en 2017 la Ducati va redevenir inconduisible (comme à l'époque Rossi) mais ça risque d'être une redistribution des cartes pas forcément favorable pour les rouges.
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#97)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/05/2016, 16h51

D'après ce qui se dit aussi, les ailerons des Ducati gênent énormément les autres pilotes lorsqu'ils sont à l'aspiration. En gros, tu ne peux pas te mettre à l'aspi des Ducati... Il y a des turbulences derrière eux!
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#98)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 20/05/2016, 18h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'après ce qui se dit aussi, les ailerons des Ducati gênent énormément les autres pilotes lorsqu'ils sont à l'aspiration. En gros, tu ne peux pas te mettre à l'aspi des Ducati... Il y a des turbulences derrière eux!
Oui, comme en F1 ou les pilotes ne peuvent pas se coller derrière leurs adversaires afin de les doubler, ceci entraînant en grande partie des courses sans dépassements ou presque (ah si, ils se doublent dans les stands ! ) particulièrement soporifiques et très utiles pour se taper une bonne sieste !

La MotoGP nous offre encore de belles bagarres, même si elles sont beaucoup moins nombreuses qu'on le voudrait , alors la présence de ces ailerons est vraiment à proscrire, sans compter qu'ils sont horribles !
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#99)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/06/2016, 18h04

Pol Espargaro rejoint son coéquipier chez KTM la saison prochaine pour 2 ans .

Finalement, le team Tech3 supposé à l'origine former de futurs pilotes prometteurs en vue du team officiel Yamaha Factory, n'a jamais réussi à mettre ses pilotes sur les M1 Factory (Spies était un cas à part, il était déjà sous contrat officiel Yamaha lorsqu'il roulait chez Tech3 ) .

Pire, il a en fin de compte formé 2 pilotes pour...KTM !

D'ailleurs, comme il l'a dit lui même aujourd'hui lors d'une conférence de presse sur le circuit de Catalunya, son team ne fait plus office actuellement de junior team pour Yamaha .

Je dirais qu'il ne l'a jamais été vu le devenir de ses pilotes...
   
Réponse avec citation
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Vieux
  (#100)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts - 02/06/2016, 19h41

Je ne comprends pas trop le choix de Pol. L'an prochain, la KTM ne sera pas au niveau de la Tech3. On peut penser que dans deux ans, non plus. Peut-être que la Suzuki fait de bons résultats après deux ans, mais ils avaient déjà de l'expérience des années 2000 début des années 2010 (Suzuki n'est parti que 3 ans au final). Là, KTM, c'est du tout neuf...

Après, c'est vrai que Tech3 devrait former des jeunes pilotes pour Yamaha, mais d'un côté depuis 8 ans, on a Lorenzo-Rossi (avec un intermède Spies pendant 2 ans). Quand tu as des indéboulonnables comme les deux là, difficile pour les jeunes de prendre la place. Et puis quand tu vois que lorsque Lorenzo part, Yamaha préfère prendre un pilote qui n'a qu'un podium en MotoGP, je trouve ça bizarre.
Le problème des pilotes Tech3, c'est qu'ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais pas exceptionnels non plus. Ils sont à leur place, c'est à dire derrière les deux officiels Yamaha ou Honda.
Aujourd'hui, un Pol ou Smith sont meilleurs que les autres pilotes Honda satellites (et notamment Crutchlow qui pour moi est décevant depuis plusieurs années et n'a fait qu'une bonne saison chez Tech3 en 5 ans de MotoGP)

Maintenant, reste à voir qui prendre la place de Pol. Moi, j'aimerais bien voir un Aleix. C'est un bon pilote, du même niveau que son frère je pense. Il pourrait faire un bon petit truc sur cette moto.
Sinon Zarco ou Rins (mais Rins me soule un peu à ne vouloir qu'une moto d'usine)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
125cc Round17 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 106 07/11/2010 15h08
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto