Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#31)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 18/05/2013, 16h47

Espargaro s'est battu comme un diable au repêchage, c'était beau à voir que les deux pilotes Aspar se soient sauver, bravo aux deux. (Toujours mieux d'être dans les 12 premiers)

Cal, malgré sa chute et se nombreuses sorties de piste en FP4 ne s'est pas pour autant décourager et inscrit une belle 4 ème place en étant parmi les plus rapide

Que dire de Marquez qui nous ravit à chaque fois qu'il monte en piste. Sa capacité à s'adapter rapidement et à toujours progresser c'est fou, et c'est beau surtout.

Dommage pour Vale qui part 8ème, comme dit madmax, lui et Pedrosa auront un départ canon à fournir.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 18/05/2013, 20h20

Citation:
Envoyé par Sting Voir le message
...Dommage pour Vale qui part 8ème, comme dit madmax, lui et Pedrosa auront un départ canon à fournir.
Pour Dani, un départ canon ce n'est rien qu'une habitude, en revanche pour Rossi ce serait un exploit !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#33)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 19/05/2013, 14h50

Ohlalalalala déjà que la moto 2 avait offerte une super belle prestation, la moto GP c'était le clou du spectacle !

Que dire à ce sujet ? Tellement de choses !
Je suis sur que ceux qui y étaient ont du se régaler ! (sans compter la pluie)

On retrouve donc un départ plus que correcte de la part de Dani qui arrive à bien se positionner dès le premier virage mais celui que je n'attendais pas c'est bien sur Dovi ! Le voir partir en tête j'en ai pas l'habitude et là il a assurer sa place pendant une bonne partie de la course avec Dani, jusqu'au moment ou celui ci s'échappe définitivement et qu'il se fasse avoir par un Crutchlow qui était survolter. Il a fait une super belle course, a tenu bon du début jusqu'à la fin (malgré sa chute qui lui occasionne une petite fracture au genou) et est très méritant de sa deuxième place sur le podium aujourd'hui, bravo à lui moi je dis !

En revanche un Lorenzo pas très à l'aise sous la flotte qui a bien tenu au début mais qui n'a cesser de rétrograder ses positions à partir du dépassement de Rossi. Et quelle tristesse pour Vale ! Au moment de sa chute j'ai crié aussi fort que si je m'étais cogner le pied dans le coin d'un meuble ! Il aurait du être sur ce podium ! Il a fait un bon départ (pas autant que Dani certes) mais il a reprit des positions avec de beaux dépassements, ensuite il a eu du mal à coller au deux de têtes et était en bataille avec Cal mais à force des tours il aurait pu reprendre sa troisième place et qui sait aller même se battre pour la deuxième! Grosse déception pour lui.

Marquez ! Au fil des courses il est toujours autant plus excitant à regarder ! Sa façon de piloter, sa façon de s'adapter et sa rage de vaincre, mon dieu que ça fait du bien ! Le type part en pole, perds énormément de positions, commet des fautes sur plusieurs virages qui lui font perdre encore plus de positions, et c'est normal vu que c'est sa première course pluie en motoGP et allez savoir comment mais à la force de son envie il arrive au fil des tours à s'adapter et à remonter petit à petit pour se frayer une place en troisième position ! C'était tout simplement magnifique !!!

Grosse déception pour RdP qui confiait avant la course à Eurosport qu'il était plus que confiant psychologiquement, qu'il se sentait de mieux en mieux sur la moto et qu'il était prêt à tout donner. Malheureusement il a chuter ce qui est très dommage pour lui et Aleix prend encore plus de marge dans le classement CRT.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 19/05/2013, 16h07

Citation:
Envoyé par Sting Voir le message
...Grosse déception pour RdP qui confiait avant la course à Eurosport qu'il était plus que confiant psychologiquement, qu'il se sentait de mieux en mieux sur la moto et qu'il était prêt à tout donner. .
Je ne veux pas enterrer RdP, car je l'aime bien, mais cette déclaratiion, ça fait 147 fois qu'il doit la faire ! Cherche ses déclarations du temps de Kawa, tu verras que là aussi, il se sentait de mieux en mieux sur la moto etc. Même chose chez LCR...


Le vainqueur de ce GP c'est Dani
Le grand perdant c'est Jorge
La surprise c'est Cal
L'homme du jour c'est Marc
L'espoir renaissant c'est Dovi
La mauvaise surprise c'est Valentino.

Gp qui a permis de voir de belles passes d'armes. Dani prouve qu'il est décidément très fort, que ce soit sur la pluie ou en bagarre, et même en bagarre sur la pluie. D'autant plus que Dovi ,N'est pas un enfant de coeur... Il A fait une boulette, qui permet à Dovi de repasser, et qui nous a permis de voir du spectacle.
Je suis super content pour Tech3 et Cal qui est la 1ère Yamaha
Ducati en forme au Mans, ce n'est pas la première fois. J'espère que ça va durer, mais je n'y crois pas trop.
Content aussi pour Nicky, que cela doit LE réconforter un peu.
Surpris de voir Valentino au tapis.
J'attends de connaître la raison de la piètre prestation de Jorge


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#35)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 19/05/2013, 16h10

L'explication ?
Lorenzo a espionné les mécanos de Rossi pour les réglages et Rossi a mal réglé sa moto


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 19/05/2013, 16h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne veux pas enterrer RdP, car je l'aime bien, mais cette déclaratiion, ça fait 147 fois qu'il doit la faire ! Cherche ses déclarations du temps de Kawa, tu verras que là aussi, il se sentait de mieux en mieux sur la moto etc. Même chose chez LCR...
J'ai surtout l'impression que c'est le GP de France qui lui fait du mal. Il a quand même fait quelques bonnes perfs en MotoGP depuis son arrivée en 2006 et pourtant au GP de France, ça a toujours été la cata. Depuis 2006 et son arrivée chez Kawa, en 8 participations, c'est son 5ème abandon. Sa meilleure perf et seul vrai résultat, c'est 7ème en 2010. Il a beau dire qu'il se sentait confiant au micro, dès le début de la course, tu sentais qu'il n'était pas si bien que ça.
Et puis on ne peut pas dire qu'il n'aime pas le circuit car il a fait 4 podiums consécutifs en 250cc. Je ne sais pas s'il y a un circuit où il a autant abandonné. Encore dans une année comme en 2007, il tente le tout pour le tout avec Guintoli sous la pluie, pas de regrets, mais sinon quand il chute au GP de France, il est toujours largué.

Chaque année c'est pareil au GP de France, il dit toujours qu'il est confiant pour la course et ça se passe mal. Je pense qu'il n'attend qu'une chose: la fin de ce week end et qu'on passe au suivant. Il ne va pas dire devant la caméra qu'il ne se sent pas bien, il essaie la méthode Coué. C'est sur tu ne peux que "rigoler" quand chaque année tu l'entends au micro dire "Je me sens bien, je vais faire une bonne course" et que tu sais qu'il y a peu de chance que ça arrive. Mais le français critique toujours son sportif en disant qu'il n'est pas ambitieux. Lui dit ce que les gens veulent entendre.
Quand tu entends Tissier dire que hier lorsqu'il fait un essai de départ, la moitié de la tribune devant lui le siffle, on a beau être costaud dans sa tête, ça doit quand même te faire mal psychologiquement. Tu es chez toi et tu te fais siffler. C'est la seule fois de la saison où il doit voir ça.

Alors après je suis d'accord, il a fait des conneries dans sa communication depuis son arrivée en GP, mais il ne mérite pas de se faire siffler. Certains vont me dire qu'il n'est pas le plus sympathique des pilotes, mais bon quand tu te fais siffler, même si ce n'est qu'une minorité, tu dois pas avoir envie de sourire et de faire des photos, mais tu dois être bien dégouté
Après n'est ce pas aussi la faute de mecs comme Tissier () ou des médias qui à chaque fois te font espérer qu'on tient un futur champion, un mec qui va gagner des courses. Les gens les croient (oui je sais, il ne faut pas) alors qu'il n'est qu'un simple bon pilote.

Je suis persuadé que si Zarco fait deux grosses saisons en Moto2, finit dans le top 5 final et monte en MotoGP, on nous le vendra comme un très grand pilote, qui sera le successeur de Laconi, enfin un pilote français qui arrivera à se battre avec les meilleurs, blabla, alors que le mec est un simple bon pilote, pas un génie.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 19/05/2013, 16h58

Pour en revenir à la course:
Pedrosa est je pense aujourd'hui le meilleur pilote lorsque la piste est mouillée. Comme je le disais, il faut arrêter avec la légende de "Pedrosa il est pas bon quand ça pleut". Sur les dernières courses sous la pluie, il était toujours sur le podium, il a gagné en Malaisie l'an passé alors que c'était le déluge... Il était le plus fort aujourd'hui et de loin. Et au général, c'est lui qui est devant. Deux victoires en 4 courses, ça va, la saison début pas si mal

Crutchlow: Costaud le Cal. Honnêtement je le voyais finir par terre, mais il n'a pas fait d'erreur, bien conservé ses pneus, n'a pas tenté de doubler n'importe comment. Une course bien maitrisée.

Marquez: On l'attendait sur la pluie, on a vu. Départ moyen, des premiers tours moyens, puis dès qu'il a trouvé son rythme (souvent seul, pas en bagarre), il est remonté facilement. Son dépassement sur Dovi est intelligent. Il l'emmène sur l'extérieur de la chicane, Dovi ne peut rien faire.

Dovi fait une belle course. Lui qui annonce qu'il ne peut pas se battre pour la victoire sur le sec, ni pour le podium, montre une fois de plus qu'il est intelligent. Comme depuis 4 ans, dès qu'il peut en profiter pour marquer des gros points, il est là et ne fait pas d'erreurs. Dommage, il y avait 2 tours de trop.

Lorenzo complètement largué, on sentait qu'il n'était pas à l'aise, freinait 20m avant les autres. Mais il marque quand même quelques points. On aurait cru qu'il avait des slicks.

Rossi: décevant quand même. Je m'attendais à le voir mieux que ça, et puis paf le chien.
Bradl: Idem que Rossi, paf le chien alors qu'il était assez bien.
Bautista: on ne le voit guère en course, mais il n'est pas loin au final et finit 6ème
Hayden: 5ème, il ne pouvait pas espérer bien mieux. Mais j'étais surpris de le voir si bien en début de course.
Barbera-Aoyama: après 4 tours ils sont déjà à 30 secondes, c'est sur que derrière c'est dur faire une belle course A part en milieu de course, ils étaient à 3 ou 4 secondes des autres CRT par tour... Alors soit la moto n'était pas réglée en pluie ou n'est pas adaptée à la pluie, soit il sont vraiment mauvais. Il va falloir bosser chez Avintia car ce n'est pas normal de les voir aussi loin.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#38)
fastfreddie
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: January 2012
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 19/05/2013, 18h43

Waouh un beau GP de France malgré la pluie! Pedrosa impérial; cela fait plaisir une belle victoire sur le mouillé qui va lui donner encore plus confiance pour la suite. Marquez dantesque qui effectue une remontée de toute beauté après s'être loupé au départ. Ce gars est incroyable pour moi car il arrive et se bat d'entrée avec le top des pilotes actuels que sont Lorenzo et Pedrosa qui eux sont en pleine possession de leurs moyens et largement au dessus des autres( dans des conditions de course normales). Lorenzo signe une contre performance visiblement victime d'un problème car cette place ne lui est pas habituelle. Belle course de Crutchlow qui enfin concrétise par une 2 ème place; le voilà enfin récompensé de tous ses efforts, il le mérite. La belle surprise c'est la prestation de Dovi. Bravo à lui, même si il a faiblit en fin de course; voilà un gars qui fait du bon travail sur la Ducati. Espérons que d'autres améliorations suivront en cours de saison pour retrouver les Ducati à de bien meilleures positions. Hayden fait son job très correctement comme d'accoutumée. Rossi finit 12 après avoir chuté. Après la performance médiocre de Jerez (un de ses circuits préférés) même sur le mouillé et sur un circuit du Mans qu'il affectionne aussi, il finit loin du podium.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#39)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 19/05/2013, 19h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Le vainqueur de ce GP c'est Dani
Le grand perdant c'est Jorge
La surprise c'est Cal
L'homme du jour c'est Marc
L'espoir renaissant c'est Dovi
La mauvaise surprise c'est Valentino.
Jorge
bon esprit de synthèse ça
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 19/05/2013, 20h28

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
...Je me pose la même question que toi et je pense que si Rossi fait à nouveau une course en demi teinte au Mans, on pourra sérieusement commencer à douter de ses chances pour le titre.
Je reviens volontairement sur ce que nous nous disons suite à Jerez... Quel est maintenant ton point de vue Cycy ?
Attention, je ne dis pas que Rossi est fini, je demande seulement quelle est la vision de la situation depuis ta position.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
Moto2 Round04 Le Mans/France [18-20 Mai2012] danlos Discussions autour des GP 53 22/05/2012 19h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto