Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#211)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 21h11

Allez pour pimenter le tout.... Mais que fait Marquez lors du GP de Philip Island alors qu'il reste 16 tours à parcourir..... il se retourne vers Rossi et Iannone et fait un signe du bras... hum hum....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#212)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 21h29

Bon, après avoir lu bien des commentaires et avis différents un peu de partout, je reste toujours sur ma première opinion sur les evenements MotoGP de ce GP, a savoir :


Rossi dérape amplement en conférence de presse Jeudi en accusant Marquez d'avoir aidé Lorenzo à Philips Island, sans que rien ne prouve réellement ses dires .
Ceux là ne seront d'ailleurs jamais prouvés officiellement, et pour cause !
Il continue en attaquant personnellement Marquez face à la presse italienne, sans là aussi pouvoir justifié ses dires (le fait que Marquez ment quand il dit avoir toujours été fan de Rossi, poster de ce dernier dans sa chambre).

Stupeur de ma part face à l'attitude incompréhensible de Rossi, je n'apprécie pas du tout son attitude pourtant moi fan de lui .
Je ne crois en rien le fait que Marquez ait aidé Lorenzo en Australie, je ne comprends pas ce que fait Rossi , à part se mettre à dos Marquez, chose totalement incompréhensible, dangereuse et n'ayant aucune influence négative sur Lorenzo .
Grosse erreur de Rossi, pourtant maître en la matière !

Enfin la course, Lorenzo dépasse Rossi sans soucis, ce dernier ne riposte pas, étonnant tant il a besoin de prendre un maximum de points à Lorenzo en vue du dernier round sur un circuit qu'il n'apprécie pas .
Rossi sait pourtant qu'il doit riposter de suite sur Lorenzo, sinon ce dernier risque de s'échapper en suivant ...ce qu'il fait d'ailleurs .
De plus Rossi sait qu'en affrontement direct, il est plus solide que Lorenzo, mais il ne ré-attaque immédiatement pas l'espagnol !

Lorenzo arrive derrière Marquez, celui ci commet une petite erreur au freinage, Lorenzo en profite, Marquez le laisse passer intentionnellement, aucune riposte pourtant lui très combatif, là il aide vraiment Lorenzo !
Il se venge de ce fait des attaques inconsidérées de Rossi à son égard .

Rossi arrive derrière Marquez, le dépasse et se fait immédiatement contrer par l'espagnol .
S'ensuit alors une magnifique empoignade entre les 2 pilotes !
Marquez rend coup pour coup à Rossi.

Alors oui, Marquez pourrit la course de Rossi car Lorenzo (et Pedrosa) prend le large et Rossi voit ses points d'avance se retrécir une fois de plus, mais Marquez fait somme toute une course normale, il se bat d'une manière certes agressive, mais ça toujours été le cas, c'est son style, et a aucun moment il a porté des attaques limites ou dangereuses contre Rossi, et encore moins inconsidérés .
Marquez à défendu sa place logiquement face à un autre pilote, titre ou pas en jeu pour ce dernier, c'est normal, c'est la course .

Il n'y a aucune raison pour qu'un pilote qui ne joue plus le titre ne se batte pas contre celui qui joue le titre, dans ce cas là, il n'y a qu'à laisser les 2 protagonistes au titre se battre seuls en piste, comme ça il ne seront pas "gêner" par d'autres...faut être logique jusqu'au bout !

Rossi prend large dans un virage, ralenti fortement à coté de Marquez, et sort subitement le genoux et percute la moto de Marquez façon "casse toi de là, tu me fais "ch..er !"
Face à ce geste incroyable de Rossi, Marquez chute .Qu'il l'ai fait exprès ou non de chuter, peu importe, c'est l'attitude de Rossi qui est totalement condamnable .

La sanction évidente tombe, et Rossi se retrouvera relégué en fond de grille à Valencia .
Autant dire que le titre est quasi perdu pour Rossi !

Rossi a péter un plomb le week end dernier à Sepang, cela a commencé le Jeudi pour se terminer en course le Dimanche d'une façon déplorable .

Rossi considéré si fort mentalement a craqué face à un 10ème titre qui lui a fait subir une pression énorme, il a craqué à l'approche d'un dénouement plus difficile qu'il ne le voulait, lui qui souhaitait arriver à Valencia avec une vingtaine de points d'avance (dires de son équipe rapportés sur Eurosport) pour être certain de contrer Lorenzo .

Rossi s'est sabordé lui même, il a sabordé son extraordinaire saison qu'il mène pourtant depuis le début, il a quasi sabordé un 10ème titre exceptionnel, légendaire .
Il a de même gâché en grande partie une saison incroyable, intense, la plus belle depuis des décennies...

...et il a certainement gâché le titre quasi assuré de Lorenzo .
En effet et malheureusement, très nombreux seront ceux pour dénigrer son titre (si titre il y a) en affirmant que sans ces faits, Lorenzo n'aurait jamais été titré face à Rossi .
Cela sans considérer que Lorenzo a été aussi performant que Rossi, et qu'il mérite autant ce titre, même plus maintenant au regard de l'attitude de Rossi à Sepang .
Car Lorenzo n'a jamais critiquer Rossi ni autre pilote cette saison, lui n'a lancé aucune polémique...

Dommage, vraiment dommage, cette fin de saison laisse un grand gout amer par la faute à Rossi .

Rossi, lui que j'admire plus que tous les autres depuis toujours, m'a extrêmement déçu lors de ce GP de Sepang, et je ne sais pas encore si j'aurais encore la même appréciation à son égard...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#213)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 23h05

Je suis d'accord avec l'intégralité de l'interprétation de l'affaire par Bilou et je rajouterai quelques remarques:

1- on n'en serait pas arrivé là si Rossi était véritablement l'homme fort de la catégorie. Car le meilleur pilote -s'il est vraiment le meilleur- finit par gagner les duels et/ou s'il les trouve trop dangereux, est capable de s'échapper pour les éviter. Au moment où je suis en train d'écrire ces lignes, la fameuse phrase de Stoner me revient comme un boomerang et prend une nouvelle fois tout son sens ("Obviously your ambition outweighed your talent" >> "De toute évidence, ton ambition a dépassé ton talent.") A la question, Rossi a t-il les moyens de ses ambitions (= viser le titre) en cette fin de saison, on est au fil des courses en droit d'en douter de plus en plus.

2- Là où Rossi fait une autre erreur concernant PI, c'est que -quand bien même Marquez a joué avec eux- à partir du moment où MM93 gagne la course, on ne peut pas remettre en cause le fait qu'il n'ait pas roulé à fond lors de tel ou tel tour. Si Marquez a géré ses pneus pour être sûr de finir la course en boulet de canon, çà ne regarde que l'officiel HRC. Si Marquez lui répond qu'"'il avait fait sa course, mais soucis de pneu" et qu'il ment, ça ne regarde que Marquez également (MM93 n'a pas l'obligation de lui dévoiler sa stratégie à ce que je sache). De plus, à aucun moment, Rossi ne s'est retrouvé à plus d'1.8s du leader. Ce n'était vraiment pas rédhibitoire. Marquez l'a prouvé. Mais là encore, on en revient à la phrase de Stoner: s'il se sentait capable de faire mieux et que Marquez l'en a empêché, son ambition était-elle en inadéquation avec son niveau réel?

Pour Sepang, c'est différent car Marquez est clairement passé en mode "gros c..". et tout l'argumentaire à charge de Rossi de PI remis à la sauce Sepang serait recevable. Car la principale différence, c'est qu'à Sepang, une fois la rixe débutée, à aucun moment Marquez n'a pensé à jouer la victoire.

3- Quand on fait appel à l'histoire, Biaggi et Gibernau justifiaient-ils leurs défaites face à Rossi par le fait que le 46 s'amusait avec eux? Ils faisaient peut-être parfois les pleureuses mais des pleureuses plus dignes que Rossi jeudi dernier.
Car mine de rien, Rossi a peut-être inconsciemment annoncé à tous qu'il a perdu le championnat jeudi dernier. Les perdants ne trouvent-ils pas des excuses quand les vainqueurs se focalisent sur les clés de leur(s) succè(s)?
Et, aujourd'hui, Rossi a une occasion en or de comprendre -si ce n'est déjà fait- tout ce qu'il a fait subir à Biaggi et Gibernau.

PS: Valentino a encore un GP pour remettre en pièce mon argumentaire...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#214)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 23h24

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Allez pour pimenter le tout.... Mais que fait Marquez lors du GP de Philip Island alors qu'il reste 16 tours à parcourir..... il se retourne vers Rossi et Iannone et fait un signe du bras... hum hum....
J'ai revu l'action en caméra embarquée de Rossi et à ce moment, Marquez enlève un tear off (on le voit voler via cette caméra mais sur la caméra du direct, on ne le discernait pas).
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#215)
bruno766
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: October 2015
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 01h20

Je pense que la statégie de Rossi etait bien plu vicieuse !
le numéro de la conférence de presse etait un préliminaire a son action du dimanche .
Le but finir au pire 3eme avec un matelas de points suffisant pour se mettre à l'abris.
si il finissait 4eme les choses etaient plus compliquée avec 4 points d'avance pour jouer le titre ?
Avec 4 point s d'avance il devait finir devant Lorenzo et en cas d'égalité le nombre de victoire primait !
Ils ont joué au pocker menteur Rossi a perdu un fin stratège Marquez !
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#216)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 07h26

On ne peux nier que Rossi à surement merdé au niveau de la conférence de presse.
De plus, perso lors du GP de PI, la 1ère personne à qui "j'en voulais", c'était Iannone... Il fait une course énorme, mais c'est surtout lui qui fait perdre de gros points à Rossi.

Ensuite que Rossi joue en conférence de presse, on avait juste perdu l'habitude de ça car cela faisait plus de 3 ans qu'il n'était plus à jouer le titre et donc on le voyait comme assagit.... mais Rossi reste Rossi et à fait du Rossi.....

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est la façon dont Marquez à répondu à Rossi. Le geste de Rossi est certes contestable par les 2 clans, et perso je doute de plus en plus sur le fait qu'il veuille le faire tomber au vu des différentes vidéos, mais Marquez aurait dû au pire lui faire ce qu'il avait fait à Biagi à l'époque.... un doigt et bye bye avec une seconde place. Là cela aurait eu un impact positif, car il aurait montré qu'il était effectivement le plus fort et que les dires de Rossi n'était pas fondé en battant Lorenzo.....

Là il fait effectivement en sorte de faire perdre Rossi et donc par défaut gagner Lorenzo même si son but ultime n'est probablement pas celui là. Mais au fond de lui, je suis persuadé qu'il vaut mieux un Lorenzo vainqueur que Rossi à qui il reprocherait la perte du titre cette année. Je dis bien reprocherait car rien n'est certain....

Dernière modification par Z1000 ; 27/10/2015 à 07h28.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#217)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 09h02

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
1- on n'en serait pas arrivé là si Rossi était véritablement l'homme fort de la catégorie. Car le meilleur pilote -s'il est vraiment le meilleur- finit par gagner les duels et/ou s'il les trouve trop dangereux, est capable de s'échapper pour les éviter.
Personne n'a dit que Rossi était véritablement l'homme fort de la catégorie. Il y a Lorenzo qui est généralement un poil plus vite, et Marquez qui, si il a la moto qui lui convient parfaitement, est plus rapide que tout le plateau. Mais l'un a fait des conneries, l'autre a été un peu moins bon que Rossi sur les différentes conditions qui peuvent influer sur une course (parfois, il y a des jours pluvieux hein, tant pis ci ça tombe un dimanche, on fait avec).

Mais quand à trois courses de championnat (donc après 15 courses sur 18), dire que viser le titre était trop ambitieux pour Rossi alors qu'il avait 18 points d'avance, ça me parait un peu osé ... Sachant que le bonhomme a quand même gagné 4 courses, c'est moins que Lorenzo, mais c'est pas comme si il n'avait fait que des podiums et seulement ça.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#218)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 10h25

Allez j'écris aussi ma petite phrase

bon tout a été dit et aussi son contraire, et je ne sais pas par ou commencer

Si je me mets à la place de Rossi, je le comprend pour PI et pour Sépang ...

pour PI, il joue le titre comme et contre Lorenzo et c'est vrai que sans marquez et Iamone (qui le percute quand même pendant la course,voir caméra embarqué, sur la page FB de 50) pour ces deux pilotes ne jouent pas la 1ère place championnat du monde...
Il aurai pu remonter sur Lorenzo et se battre pour la victoire, ce qui ne fut pas le cas car en combat contre iamone et Marquez il perd bcp de temps dans certains virages...

Pour Sepang, nous étions 4/5 sur le forum à discuter en direct et on était vert de voir comment Marquez pilotait, et on se disait que le risque était fort pour que cela gâche cette fin de saison ... avant la chute, j'avais même écrit, que marquez après avoir ralenti Rossi à PI allait le sortir de celle ci !

Je suis d'accord avec guy, quand il dit imaginer un gars qui vous empêche à chaque fois ce que vous voulez faire (doubler) c'est gonflant

En vous lisant, je pense à la dernière course du mondial SBK et de Loris Baz, qui s'interpose devant son chef de file et l'empêche de devenir CDM pour donner le titre à un autre Français (d'une autre équipe), cela à fait beaucoup moins de bruit sur le forum Français... alors j'imagine Baz faire ça à Rossi pour Aider Zarco à devenir Champion du monde (dans 3ans) et j'aurai hâte de vous lire

je ne suis pas venu pour dire "c'est pas bien d'avoir fait ça ou non", je me met simplement à leur place à ce moment ... et ayant le sang chaud, j'aurai agi comme Rossi (même si pour moi, il ne voulait pas le faire tomber) mais pas comme Marquez si on m'avait dit que mon pilotage aurait gêné Rossi lors du dernier GP ...

Mais maintenant, tout est encore possible pour le dernier GP ou la on dira
Rossi a perdu le titre à cause de Marquez
ou Rossi est vraiment un dieu car il est CDM en étant partis dernier ...

Une chute est vite arrivée pour tous, et si il pleut rien n'est écrit
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#219)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 11h18

Clairement, je ne pense pas que Marquez en Australie a volontairement aidé Lorenzo ou gêné Rossi. Par contre, ce jours là, il a conduit comme un pied et a involontairement fait chier Rossi durant toute la course. Et je n'ai pas attendu la conférence de Rossi en Malaisie pour avoir cette conclusion, je l'avais très bien vu en course, entre les faux rythme et goute d'eau à répétition, c'était n'importe quoi.

Par contre, en Malaisie, Marquez a cette fois voulu jouer au con avec Rossi et il l'a payé. Je ne dédouane pas Rossi mais Marquez mérite de se retrouver le cul par terre.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#220)
maniacaudio
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: October 2015
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 27/10/2015, 13h20

Si nous simples téléspectateurs pouvions avoir des doutes quand aux accusations de Rossi envers Marc MARQUEZ.

Pour le champion du monde moto2 cela ne fait aucun doute, Marquez a bien sciemment ralentit Rossi à Philipp Island et à Sepang.

Et il le savait bien avant que Rossi ne le déclare en conférence de presse.

D'ailleurs Alzamora vient d'avouer que Marquez pense que c'est à cause de Rossi qu'il a perdu le titre 2015...


Johann Zarco wrote : "The fact is: Marquez was deliberately holding Rossi up. I said this when I saw the Philip Island race live (long before Rossi made the accusation), and people thought I was just making excuses for Rossi. But it was obvious. At the time I said Marquez was holding Rossi up so that Iannone could catch up and slow Rossi down, and indeed that is what happened. I didn't go as far at to think Marquez was doing it to help Lorenzo, but when Iannone confirmed that Marquez was being deliberately slow, Rossi's accusation made absolute sense when he made it.

What's more: is that Jorge Lorenzo, and Andrea Iannone, as well agreed that Marquez helped Lorenzo at the pre-race Sepang press conference. Iannone said it was obvious that Marquez was playing with them. Also, the look on Lorenzo's face after the Philip Island race, said it all. His expression told the story that he knew he got very lucky. He knew Rossi was faster than him, but that Marquez held him up and secured Lorenzo a position in front of Rossi.

When Rossi talked to journalists after the pre-race conference, he had with him, lap time-sheet data from Philip Island to prove that Marquez was being intentionally slower. At Philip Island Marquez set a race LAP RECORD in the last lap, and with worn tires. That's proof enough that he had the pace all along to be miles ahead of Lorenzo during the race. Now in Sepang, Marquez was the fastest in warm up, and yet he let Lorenzo through to battle with Rossi. The ease with which Marquez was able to overtake Rossi at Sepand tells you the guy was much faster than Rossi was, but stayed behind to slow Rossi down instead of fighting with Pedrosa for victory.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto