Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#41)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 07/07/2017, 10h51

'fallait regarder les plateaux lors du dernier GP, l'avis de Checa sur ianno et JLo méritait son pesant de fou rire.
(être payé des millions et ne pas savoir freiner)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 07/07/2017, 20h53

Ouais...c'est facile de critiquer un pilote ou de se moquer de lui .

Pour ma part, Iannone est un très bon pilote, très rapide, agressif, mais sans doute pas le plus futé, ça je l'accorde !

Et je rejoins totalement les dires de Crutchlow comme quoi Iannone était le meilleur pilote sur la Ducati .
Son style de pilotage convenait totalement à la Desmosedici, il était en osmose avec cette moto, à l'inverse de la GSX-RR dont il n'arrive pas à trouver le mode d'emploi (comme Lorenzo avec la Ducati...) .

A savoir si Iannone va trouver comment faire pour retrouver ses performances qu'il n'a assurément pas perdu, car si il n'y arrive pas, il aura perdu son temps chez Suzuki, comme le dit encore Crutchlow.
Là aussi, le cas est identique pour Lorenzo .

En fait, même si ça n'a rien à voir, ce problème me rappelle une discussion que j'avais eu avec des potes sur la relation patron-employé : pourquoi certains patrons veulent ils changer le poste d'un employé alors que celui ci excelle dans son travail actuel ?
C'est assurément prendre le risque que cet employé ne sera plus aussi performant !

Mettre un pilote au style pur et coulé sur une Ducati ou inverse un pilote au pilotage agressif et plutôt brutal sur une Suzuki ne semble pas vraiment opportun pour obtenir de bons résultats , du moins sur les premières courses ou même sur la 1ère saison entière .

Il y a des fois ou l'on se demande si les team managers ont bien réfléchi avant de signer tel ou tel pilote !

En tous cas, Davide Brivio a confirmé qu'il avait bien l'intention de respecter le contrat de 2 ans de Iannone .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#43)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 08/07/2017, 01h26

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fait, même si ça n'a rien à voir, ce problème me rappelle une discussion que j'avais eu avec des potes sur la relation patron-employé : pourquoi certains patrons veulent ils changer le poste d'un employé alors que celui ci excelle dans son travail actuel ?
C'est assurément prendre le risque que cet employé ne sera plus aussi performant !
Je te conseille vivement d'approfondir tes recherches sur le Principe de Peter...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 08/07/2017, 07h59

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
'fallait regarder les plateaux lors du dernier GP, l'avis de Checa sur ianno et JLo méritait son pesant de fou rire.
(être payé des millions et ne pas savoir freiner)
Tu sais si on peut retrouver ça quelque part ?
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ouais...c'est facile de critiquer un pilote ou de se moquer de lui .
Perso, je ne me moque absolument pas. Je pense sincèrement que Iannone souffre du même problème que Hopkins en son temps, mais aussi Carlos Checa dont on parle plus haut, je mettrai dans ce style de pilote Bautista et même Redding. C'est à dire que sur une course, une courte période, ils vont très vite semblent se balader, puis, ils rentrent dans le rang, sans que l'on ne sache très bien pourquoi. Pourquoi ils ont été aussi rapide en qualif ? pourquoi si rapide et si fort en course ? pourquoi ne sont ils plus compétitif après leurs exploits ? Le problème, selon moi, c'est qu'ils ne savent pas très bien analyser ce qui est arrivé. Ils été en forme, la moto marchait bien..... Ne réussissant pas à trouver l'origine de cette forme, il leur est impossible de reproduire la performance week-end après wee-end

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mettre un pilote au style pur et coulé sur une Ducati ou inverse un pilote au pilotage agressif et plutôt brutal sur une Suzuki ne semble pas vraiment opportun pour obtenir de bons résultats
Et pourtant, il n'y a pas de recette exacte. Des bûcherons, on en a vu sur la Ducati, Cal, Nicky pour ne citer qu'eux, et on ne peut pas dire que ça paye. En ce qui concerne Dovi, il a de très beau résultats et il est plutôt dans un style propre et coulé. Tout le monde garde le souvenir de la Ducati sous les fesses de Stoner, mais ça c'était avant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/07/2017 à 08h06.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#45)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 08/07/2017, 09h23

ce que tu décris est la méthode Keith's code qui t'explique non pas comment rouler vite, mais comment analyser ce que tu fais pour le reproduire et l'améliorer.

à ma connaissance il n'y a pas de replay des interventions en plateau.
le week end dernier c'était David Checa l'invité.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#46)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 08/07/2017, 11h14

C'est une idée ou le niveau de notre forum s'élève fortement ?
J'étais déjà un peu muet mais là, je ne vais plus oser écrire du tout


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 08/07/2017, 12h32

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ce que tu décris est la méthode Keith's code
Pour en savoir un peu plus, j'ai cherché méthode Keith sous google et j'ai trouvé un lien. C'est totalement autre chose, et pourtant un extrait pourrait être utile aux pilotes qui ne savent pas toujours quoi dire lors des interview à chaud:
"Keith Johnstone est une des autorités les plus reconnues en matière d’improvisation théâtrale. En s’attaquant directement à la peur de l’échec, sa méthode permet à chacun de redécouvrir son potentiel créatif."
Et d'ailleurs, est ce que Zarco ne l'utilise pas déjà ?
“Nous avons fait une erreur ? C’est bien. Nous venons d’apprendre quelque chose.” - Keith Johnstone

PS: Pour moi, quand on dit "Checa", je pense immédiatement à Carlos et pas à David. Une association d'idée en sorte. Un peu comme quand on dit "crétin" et qu'immédiatement je vois le visage de Tissier.
D'ailleurs sait-on ce que devient Carlos ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/07/2017 à 12h36.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 08/07/2017, 17h21

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est une idée ou le niveau de notre forum s'élève fortement ?
Le niveau ne s'élève pas. C'est peut être juste toi qui comprends de moins en moins
PS: Marches tu toujours, ou as tu repris tes habitudes de vieux ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#49)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 08/07/2017, 17h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le niveau ne s'élève pas. C'est peut être juste toi qui comprends de moins en moins
PS: Marches tu toujours, ou as tu repris tes habitudes de vieux ?
Fait trop chaud pour me prendre pour un jeune
Mais je n'abdique pas


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 08/07/2017, 17h32

Un jeune ? Heureusement que tu ne te prends pas pour un jeune !
Le jeune aujourd'hui est un petit trou du cul de Bobo ou alors un branleur qui n'attend qu'une chose : être assisté par la société, ou un "rebelle" avec la casquette à l'envers, la grosse chaîne autour du coup.
Doit y avoir aussi des jeunes "normaux", mais ça se fait plus rare.

Ne serions nous pas totalement hors sujet ?

PS: Le hors sujet n'a aucune importance puis que personne ne passe plus sur le forum.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto