Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#71)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 03/11/2017, 09h37

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
plus pour longtemps
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Déjà ?
Tu sembles jeune pour prendre ta retraite
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Restriction de buget ou c'est toi qui arrête?
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
restriction de budget...
Merdouille!... désolé. Tu as quelque chose en vue?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#72)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 03/11/2017, 09h39

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message

En plus vous êtes la en mode cocorico à rêver de Zarco sur la meilleure moto possible
Pour l'instant il n'a pas encore la meilleure mais il arrive quand même à être devant!


Et en plus il est français! c'est bien biscotte ben...














il parle français!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#73)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 03/11/2017, 11h58

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Et le lobbying continue

http://www.crash.net/motogp/news/886...ng-competitive

Si il connaissait si bien les japonais il devrait savoir que ce genre de pression a 2.- ne fonctionne pas avec eux.

En plus vous êtes la en mode cocorico à rêver de Zarco sur la meilleure moto possible tout en essayant de vous justifier pleins de mauvaise foi sur le pourquoi du comment plutôt que d assumer votre chauvinisme crasse

Reste une réalité, celle qui fait tourner le monde, celle qui impact votre poulain Xleu en ce moment même, la réalité économique.

Zarco ne représente pas un marché porteur, ni de sponsors et il est âgé. Je pense qu un jeune espagnol (mir), un italien, un asiat, un Anglo Saxon et in germanique passeront tous avant Zarco en terme de préférence économique, ce qui préfigure chez les teams d usine avant tout.

Attends de voir débarquer un chinois avec du talent

Une autre réalité est celle des résultats

https://fr.motorsport.com/motogp/new...izioso-972289/

En regardant le classement constructeur, on voit que Ducati et Yamaha sont en baston sévère pour la 2ème place constructeur (303 pts pour Ducati , 301 pts pour Yam). Quand on sait l'importance de ce championnat chez les Jap...

Sachant que Tech3 a apporté plusieurs fois les points pour Yam cette saison, notamment dans les courses où la M12017 était à la rue, si Yamaha termine devant Ducati au championnat final, ils pourront ptet réfléchir aux propos de Ponchon et Johann "l'intérêt de Yamaha est d'avoir 4 motos compétitives"

J'espère que dans ce cas, Folger aura aussi sa 2018. Ce bonhomme est pétri de talent, j'espère qu'il sera en pleine forme l'année prochaine. Avoir deux motos différentes dans le box parce que l'un n'a pas eu de bol et l'occasion de briller autant en fin de saison, ça risquerait de créer des tensions / jalousies et de nuire à l'ambiance sereine du team tech3.

Courage a Xleu pour rebondir ailleurs
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#74)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 04/11/2017, 10h23

Désolé pour toi Xleu.

Je te souhaite aussi de repartir au mieux.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#75)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 04/11/2017, 11h58

Xleu, je te conseille de devenir prof. Tu verras, c'est cool d'être toujours en vacances
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#76)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 04/11/2017, 12h16

Peut-être que je dis une bétise, mais ne serait-il pas plus judicieux pour Yamaha de confier à Johann la même moto que le team officiel, Tech 3 a largement remplit ses objectifs et Yamaha aurait un retour sur une course d'un autre pilote compétitif.

Mais bon je dis sûrement une bétise.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#77)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 04/11/2017, 13h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Xleu, je te conseille de devenir prof. Tu verras, c'est cool d'être toujours en vacances
Prof, oui, mais de quoi ?
Sinon Xleu, c'est que tu ne vas plus bosser pour Tech3, ou que tu ne vas plus aller sur les courses ?
Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Peut-être que je dis une bêtise, mais ne serait-il pas plus judicieux pour Yamaha de confier à Johann la même moto que le team officiel, Tech 3 a largement remplit ses objectifs et Yamaha aurait un retour sur une course d'un autre pilote compétitif.
Mais bon je dis sûrement une bétise.
Tout le monde en parler, et tout le monde pense que ce serait une bonne idée.
Seulement voilà, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Si machine d'usine il y a, pourquoi serait-elle pour Zarco uniquement ? Ses résultats allez vous me dire, mais, ceux de Folger sont ils nettement moins bons ?

Partons du principe que les 2 pilotes Tech3 soient équipés de M1 identiques aux officielles, il y a alors plusiuers cas de figures.
Soit, Yamaha les M1 bien que 2018 ne verront aucune évolution arriver.
Soit, Yamaha elles verront une mise à jour en septembre.
Soit, Yamaha les M1 de 2108 recevront des évolutions tout comme les officielles, au pire avec 2 GP de retard.
Soit, Yamaha leur fourni les M1 de 2108, et le bataillon d'ingénieurs qui va avec afin que les pilotes Tech3 ne soient plus seulement des utilisateurs de M1 mais de pilotes qui prennent part au développement/évolutions de la machine. Ainsi ils seraient équipé en permanence de la M1 dernier cri.
Seulement voilà, cette dernière solution à laquelle tout le monde rêve a un coût certain, et dès que l'on parle de coût, la question est inévitable : qui paye ?

A cela s'ajoute le fait que Yamaha devrait alors fournir 8 M1 version 2018 et autant de châssis, bras oscillant, carénage etc.... au fil des courses. Pas certain que Yamaha ait la capacité de fournir tout le monde.

Ce n'est pas pour rien que Ducati fait rouler de GP15, GP16 et GP 17


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/11/2017 à 18h42.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#78)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 04/11/2017, 16h12

En fait je viens de me rendre compte qu'il manquait une partie de ma phrase.
En fait ce que je voulais dire, c'est pourquoi Yamaha pour le dernier grand prix de la saison ne passerait-il pas une moto officielle à Johann.

Au moins pour le féliciter de sa belle saison et avoir un autre retour sur cette machine sur une course.

Pour l'année prochaine c'est sûr on en a déjà parler.



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 04/11/2017 à 16h14.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#79)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 04/11/2017, 18h05

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
... pourquoi Yamaha pour le dernier grand prix de la saison ne passerait-il pas une moto officielle à Johann..
Au moins pour le féliciter de sa belle saison et avoir un autre retour sur cette machine sur une course.
Remercier un pilote en lui donnant une machine moins performante, il y a mieux comme cadeau
Sans enlever aucun mérite ni aucun talent à Zarco, ce n'est pas en une seule course qu'il va trouver d'où vient le souci, alors que Vinales et Rossi n'ont pas mis le doigt dessus en 17 courses...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#80)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 04/11/2017, 18h13

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
En fait je viens de me rendre compte qu'il manquait une partie de ma phrase.
En fait ce que je voulais dire, c'est pourquoi Yamaha pour le dernier grand prix de la saison ne passerait-il pas une moto officielle à Johann.

Au moins pour le féliciter de sa belle saison et avoir un autre retour sur cette machine sur une course.

Pour l'année prochaine c'est sûr on en a déjà parler.
En plus de la question phare "qui paye?", je pense qu'un autre aspect est souvent oublié par nous autres, simples spectateurs du MotoGP: "est-ce possible d'un point de vue logistique?"

Car on voit souvent la moto comme un tout alors qu'il s'agit davantage d'un ensemble de pièces. Et on ne peut pas choisir de dire sur un coup de tête, "on donne une moto 2018 à la place de la 2017 sur le prochain GP à Zarco" si on n'en pas pensé au préalable à plein de choses...

En gros, ça veut dire:
- que fait-on de la moto 2017? Aura t-elle été construite pour rien? Avec toutes les pièces de rechange également? Si cela était de la nourriture, on aurait déjà crié au scandale et au gaspillage inutile...
- La mise à disposition de la moto 2018 est-elle logistiquement possible? Toutes les pièces sont-elles disponibles? Quel délai y a t-il pour la construction de ces pièces, le transport sur les GPs (sachant que c'est toujours plus facile/moins cher d'acheminer tout d'un coup), etc?..

C'est là où je suis admiratif des manufacturiers de pneus et des personnes qui travaillent dans l'hydrocarbure.
Dunlop (Moto3 et Moto2) et Michelin (MotoGP) doivent fournir une trentaine d'équipes avec une douzaine de solutions pneumatiques (slicks/dry et rainurés/wet) par pilote. Avec des demandes particulières de chaque équipe... Et avec la possibilité à chaque GP d'avoir à reconstruire/acheminer un nouveau stock (sur les GPs européens) si une solution ne convient pas du tout d'un point de vue technique.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 04/11/2017 à 18h23.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 21 05/11/2016 12h58
Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 465 08/03/2016 16h58
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto