Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 11/11/2017, 14h43

Ca va être dur pour Dovi. S'il veut remporter le titre, il faudra que Marquez chute, ce qu'il est capable de faire vu les essais du jour.
Mais il semble encore au dessus.
Je voyais bien Pedrosa, mais peut-être pas tant que ça.
Lorenzo qui fait une grosse chute aussi, mais toujours rapide.
Et Zarco trsè très costaud. Pourquoi pas la victoire demain? Je le pense vraiment capable de gagner.

Par contre les autres Yam...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#22)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 11/11/2017, 17h07

Ahh faut pas etre pessimiste, Dovi aime bien la difficulte
partir 9eme, meme pas peur, champion facile !!
Par contre la 1ere ligne !! Marquez a interer a se tirer vite fait de ses deux potes, dont Iannone M.Strike
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#23)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 553
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 11/11/2017, 18h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et Zarco trsè très costaud. Pourquoi pas la victoire demain? Je le pense vraiment capable de gagner.
Pour Johan il faut juste savoir si Desmolo l'a mis dans ses pronostics


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#24)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 11/11/2017, 19h38

et que Danlos ne parle pas de lui pendant la course sur le "chat"


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 11/11/2017, 20h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ca va être dur pour Dovi. S'il veut remporter le titre, il faudra que Marquez chute, ce qu'il est capable de faire vu les essais du jour.
Mais il semble encore au dessus.
Une chute de Marquez ne suffira pas à Dovi pour être champion, il faut aussi qu'il gagne .
Et franchement, je ne le vois pas du tout s'imposer sur ce circuit, pas favorable aux Ducati ( Lorenzo peut être au vu des essais, mais faut voir sur la durée de la course...) et ni à lui (pas beaucoup de bons résultats dans sa carrière à Valencia) de nombreux pilotes semblent capables d'être devant lui .

Oui, Marquez est encore au dessus, et à mon avis, il ne jouera pas les épiciers ( surtout s'il voit que Dovi est hors victoire ), il voudra le titre sur une victoire, devant ses fans, chez lui , c'est son tempérament, et c'est pour ça qu'on l'admire et qu'il est aussi un champion exceptionnel !

C'est super que le titre se joue sur le dernier GP, mais sauf ENORMES faits quasi improbables, le titre est déjà joué .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#26)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 11/11/2017, 21h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est super que le titre se joue sur le dernier GP, mais sauf ENORMES faits quasi improbables, le titre est déjà joué .
C'est pas faux, mais je fais un parallele avec la F1. En 2007 Hamilton devait etre titré a l'aise 2 grands prix avant la fin, avec une avance large. Au final lors du dernier GP c'est Kimi qui est champion pour 1 point alors que c'etait loin d'etre de la tarte....

Donc on va attendre que tout le monde passe la ligne, on sait jamais ( meme si ca parait joué )
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 07h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Une chute de Marquez ne suffira pas à Dovi pour être champion, il faut aussi qu'il gagne .
Et franchement, je ne le vois pas du tout s'imposer sur ce circuit, pas favorable aux Ducati ( Lorenzo peut être au vu des essais, mais faut voir sur la durée de la course...) et ni à lui (pas beaucoup de bons résultats dans sa carrière à Valencia) de nombreux pilotes semblent capables d'être devant lui .
Moi non plus je ne le vois pas gagner, mais on ne sait jamais avec Dovi cette année. Lorenzo le laissera passer, suffit que Zarco et Pedrosa chutent en plus de Marquez. Et vu que Iannone est devant, ça peut se passer comme ça au départ
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 15h39

Voilà, c'est fini!!
Marc Marquez champion du Monde, logique sur la saison, c'est le plus fort de la catégorie. 4 titres en 5 ans en MotoGP. Les chiffres parlent...

Bravo à Andrea Dovizioso pour la saison. Dommage de chuter sur cette dernière course, mais il n'avait pas le rythme pour gagner. A aucun moment il n'a réussi à doubler ou tenté de doubler Lorenzo.

Lorenzo et sa stratégie de course. Assez ridicule, mais je le comprends tout de même. Dovi aurait été si rapide que ça, il n'aurait surement pas tenté de le dépasser. Marquez aurait été en difficulté, il aurait pu laisser Dovi passer.

Mais Marquez était devant, "jouait" avec Zarco, je pense qu'il a laissé passer Zarco pour ne pas prendre de risque.

Marrant de voir comment Lorenzo est remonté rapidement sur Pedrosa juste avant sa chute.

Pedrosa toujours très bon ici, il gagnait déjà en 2002 en 125cc
Au final ce n'est que sa 2ème victoire de la saison, mais il finit 4 du championnat. Content de le voir gagner

Déçu pour Zarco qui n'a jamais été aussi proche. Tout allait pour lui, l'erreur de Marquez, Dovi qui chute, Lorenzo aussi, les Yam officielles à la ramasse. Restait Pedrosa. Dommage. En tout cas, encore une super course de sa part.

Rins 4ème, il a bénéficié des chutes des deux Ducati, mais il fait une super fin de saison. A surveiller l'an prochain. Suzuki s'est réveillé sur la fin de saison.

Yamaha, c'est assez inquiétant tout de même... Surtout que Poncharal a annoncé que Rossi et Vinales avaient la moto 2016 aujourd'hui

En tout cas une course un peu spéciale, pas aidé par le réalisateur trop concentré sur Lorenzo/Dovi alors qu'il y avait très peu de chance de voir Dovi gagner...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#29)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 15h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi non plus je ne le vois pas gagner, mais on ne sait jamais avec Dovi cette année. Lorenzo le laissera passer, suffit que Zarco et Pedrosa chutent en plus de Marquez. Et vu que Iannone est devant, ça peut se passer comme ça au départ
Finalement ça a failli se passer comme ça!
Lorenzo aurait dû laisser passer Dovi même si je pense qu'il aurait été incapable d'aller chercher les HRC et Zarco.
Mais belle année de Ducati qui se bat pour le titre à la dernière course, qui aurait cru cela au début de saison?
J'ai bien aimé la réaction du team Ducati qui accueille Dovi comme un champion lorsqu'il rentre aux stands et qui ne blâme pas Lorenzo (car franchement, Lorenzo avait clairement plus de chances de gagner sa 1ère course que Dovi empocher le titre).

Marquez? Égal à lui même. Vraiment vite mais pas dans la gestion (Quel nouveau rattrapage de folie!!!) Selon les points de vue, ça peut être un inconvénient mais il reste le meilleur pilote du monde (notamment sur 1 tour) et son titre est mérité.

Pedrosa sauve un peu les meubles: 2 victoires/an, c'est sa norme. Il l'a fait lors de 6 saisons, il a 31 victoires en 12 saisons de MotoGP (2,58 victoires/an de moyenne). Très intelligent en fin de course dans sa baston avec Zarco.

On a très vite oublié Iannone: il finit 6ème, 2 places derrière Rins donc belle course d'ensemble des Suzuki. Ils entourent un anonyme Rossi à la 5ème place. Si Rossi a été anonyme, Vinales a été transparent: 12ème à 35s... Après 3 victoires dans les 5 premiers GPs, le leader Yamaha s'est effondré (4 petits podiums en 13 courses). C'est d'autant plus inquiétant que ce n'est pas le 1er we où il n'y est pas du tout (ne parlons même pas de la pluie).

2018 risque d'être un tournant pour Yamaha dans les choix à faire. Je n'oublie pas que Spies a été monté en épingle un peu comme Vinales et la chute a été brutale. Rossi sera t-il performant? Zarco va t-il encore faire mieux (et jouer le titre) au vue de sa montée en puissance en fin de championnat? Folger va t-il revenir plus fort (le Sachsenring et d'autres GPs ont laissé entrevoir un vrai potentiel)?

Enfin, je voulais finir par Zarco.
Comment ne pas finir par LA révélation au monde entier? 18 GPs marquants avec 1 seul abandon (et encore, c'était le Qatar et on s'en souvient encore).

Sur les 30 dernières années, combien de pilotes ont marqué plus de 100 pts pour leur 1ère saison? Je laisse les chiffres parler...
  • Marquez (officiel Honda) 334 pts en 18 GPs (P1 / 6 victoires / 16 podiums / 9 poles / 11 MT)
  • Rossi (quasi officiel Honda) 209 pts en 16 GPs (P2 / 2 victoires / 9 podiums / 0 pole / 5 MT)
  • Biaggi (quasi officiel Honda) 170 pts en 14 GPs (P2 / 2 victoires / 8 podiums / 2 poles / 2 MT)
  • Rainey (officiel Yamaha) 189 pts en 15 GPs (P3 / 1 victoire / 7 podiums / 1 pole)
  • Pedrosa (officiel Honda) 215 pts en 17 GPs (P5 / 2 victoires / 8 podiums / 4 poles / 4 MT)
  • Lorenzo (officiel Yamaha) 190 pts en 17 GPs (P4 / 1 victoire / 6 podiums / 4 pole / 1 MT)
  • Zarco (satellite Yamaha) 174 pts en 18 GPs (P6 / 0 victoire / 3 podiums / 3 poles / 4 MT)
  • Dovizioso (satellite Honda) 174 pts en 18 GPs (P5 / 0 victoire / 1 podium / 0 pole / 0 MT)
  • Spies (satellite Yamaha) 176 pts en 17 GPs (P5 / 0 victoire / 2 podiums / 1 pole / 0 MT)
  • Nakano(satellite Yamaha) 155 pts en 15 GPs (P5 / 0 victoire / 1 podium / 0 pole / 1 MT)
  • Kocinski (officiel Yamaha) 161 pts en 15 GPs (P4 / 1 victoire / 5 podiums / 2 pole)
  • Pol Espargaro (satellite Yamaha) 136 pts en 18 GPs (P6 / 0 victoire / 0 podiums / 0 pole / 0 MT)
  • Bradl (satellite Honda) 135 pts en 18 GPs (P8 / 0 victoire / 0 podium / 0 pole / 0 MT)
  • Hayden (officiel Honda) 130 pts en 16 GPs (P5 / 0 victoire / 2 podiums / 0 pole / 0 MT)
  • Simoncelli (satellite Honda) 125 pts en 18 GPs (P8 / 0 victoire / 0 podium / 0 pole / 0 MT)
  • Kato (quasi officiel Honda) 117 pts en 16 GPs (P7 / 0 victoire / 2 podiums / 1 pole / 1 MT)
  • Stoner (satellite Honda) 119 pts en 16 GPs (P8 / 0 victoire / 1 podium / 1 pole / 0 MT)
  • Capirossi (satellite Honda) 108 pts en 12 GPs (P6 / 0 victoire / 1 podium / 0 pole / 0 MT)
  • Ukawa (officiel Honda) 107 pts en 16 GPs (P10 / 0 victoire / 1 podium / 1 pole / 1 MT)
  • Smith (satellite Yamaha) 116 pts en 18 GPs (P10 / 0 victoire / 0 podiums / 0 pole / 0 MT)

Schwantz fait 8ème de sa 1ère saison complète avec 119 pts en 14 courses mais avait déjà pas mal de wildcards sur les 2 saisons d'avant.

Même si les rookies ont du meilleur matériel qu'avant, ce n'est malgré tout pas anodin quand on pense que Doohan, Crivillé, Barros, Spencer, Rainey Lawson, Gardner, Cadalora, Sarron, Vinales, Mamola, Melandri ont dû attendre avant d'atteindre cette barre des 100 pts.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 16h30

C'est là où on s'aperçoit de son année...

Sinon, il a aussi mené 64 tours sur la saison, deuxième pilote derrière Marquez qui en a fait plus de 90.
On sait très bien qu'il suffit de mener un tour pour gagner et pas 25 comme aujourd'hui, mais ça montre qu'il a souvent été devant. Pour le moment ce n'est pas passé pour la victoire, mais ça finira par passer.
Vinales en a passé 60 devant, puis Lorenzo et Dovi 48, Pedrosa 45.

J'ai repris les stats, et excepté Marquez en 2013, Rossi en 2000 et Biaggi en 98, personne n'a autant mené de tours pour son année de rookie. Un Lorenzo n'avait passé que 17 tours en tête par exemple.

4 meilleurs tours en course, le meilleur cette année avec Vinales.

Non franchement, c'était du propre! Maintenant il faudra confirmer et là c'est autre chose.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto