Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2101)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/08/2023, 16h43

Effectivement

Mais on connaît également des chattes moins vives qui finissent par se faire niquer !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/10/2023 à 17h59.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2102)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 10/10/2023, 18h18

Un message pour ceux qui ont suivi.

Le Madmax à 4 pattes adopté par un pote dont je vous ai parlé à plusieurs reprises a été victime d’empoisonnement.

Comme dans le cas des chiens en début d'année lors d'un canicross, le chien a été empoisonné parce qu'il a mangé une boulette trouvée en sous-bois.

Son propriétaire l'a vu manger "quelque chose" mais ne s'est pas inquiété plus que ça.

Une heure plus tard le chien à commencé à geindre, s'est couché haletant.
Amené immédiatement chez le véto, malgré les soins il est mort 30 mn plus tard, les analyses sanguines prouvent l'empoisonnement.

Je ne comprends pas la démarche de l’empoisonneur qui ne "jouit" pas de son méfait.

Tant que je suis sur ce post, une autre mauvaise nouvelle, mon vieux Capitaine n'aura pas résisté bien longtemps à son cancer.

Ayant perdu encore 1,5kg, ne se nourrissant plus depuis 3 jours malgré les nombreuses sollicitions (toutes les heures) et ayant une respiration sifflante nous avons décidé de stopper ses souffrances le 26 août.

Une note positive, Clochette et Peter s'entendent comme larrons en foire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2103)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 11/10/2023, 08h11

Désolé pour tout ça.

Longue vie à Clochette et Peter, s'ils s'entendent aussi bien que mes deux amours c'est plus que parfait, hier je les ai vus jouer à chat, traverser la maison en courant la queue à la verticale, les 11kg d'Hector suivis de très près par les 3,2kg de Bagheera!... en général c'est plutôt l'inverse.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 11/10/2023 à 08h13.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2104)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 11/10/2023, 17h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas la démarche de l’empoisonneur ...
J'ai eu le même cas il y a +sieures années, beaucoup de chats du lotissement que j'habitais ont étés empoisonnés alors qu'aucun n'était errant...le mien y compris.

Mode H.S. : Les gens sont bizarres regarde ce qui se passe en Israël, en Ukraine, en Afrique, au Moyen Orient...

Mode H.S. Bis : J'ai toujours pensé que si des visiteurs d'autres galaxies nous voyaient, ils estimeraient à pas mal de siècles avant de tenter un dialogue


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 11/10/2023 à 17h24.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2105)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 11/10/2023, 18h08

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Les gens sont bizarres regarde ce qui se passe en Israël, en Ukraine, en Afrique, au Moyen Orient...
C'est atroce, mais ça répond à une logique.
Ce qui motive ça, ce sont des intérêts économiques, politiques, religieux voire même les trois à la fois.
Chacun des intervenants a un message à faire passer pour justifier, pour se justifier.

Les massacres dans la bande de Gaza, c'est une formidable mine pour les chaînes d'infos en boucle, parce qu'il y a des images de cadavres bien choquantes, des chiffres de victimes mortes de façon violente et cerise sur le gâteau on a le suspens des otages de tous âges qui vont être le fil rouge pendants quelques jours.

Du coup, on ne parle plus des 100.000 arméniens qui ont fui le Haut-Karabakh agressé par l'Azerbaïdjan et plus personne ne se souvient des 12.000 migrants qui ont déferlés sur les plages de Lampedusa.

Je pense même que ce que subit l'Ukraine n'est même plus traité par ceux qui sont censé nous informer

Mon message est totalement HS, n'a rien à faire sur le post des animaux de compagnie, mais je suis persuadé que vous me le pardonnerez.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/10/2023 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2106)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 25/10/2023, 18h26

De bonnes nouvelles dans ce monde bien dégueulasse.

Au refuge APA où je suis bénévole 2 fois/semaine, ont été adoptés cette semaine, un chien de 12 ans nécessitant une médication journalière.
Une chienne de 8-9 ans tellement craintive que si on la contraignait au contact elle faisait des malaises,, une chienne de 6 ans hyper agressive sans aucune raison et 3 Pékinois âgés, malades et mal gracieux...

Comme quoi la bonté est encore un peu de ce monde


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto