Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69551)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2024, 17h13

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
en plus les groupes de discussions Facebook sont peuplées de "gens" qui se tamponnent des conversations, ils balancent ce qu'ils ont à dire et n'y reviennent jamais., une fois que c'est balancé c'est impossible de retomber dessus, c'est totalement éphémère...
Mais c'est à l'image de la société. Tout le monde donne son avis qui est soit noir, soit blanc, rien n'est mesuré.
Et surtout personne n'accepte la contradiction. On dit un truc (souvent une insulte ou de la béatitude sur un pilote/marque de moto) et voilà on s'en va.

Les niveaux des commentaires sur Facebook ont toujours été catastrophiques depuis 15 ans, le seul problème, c'est qu'on ne trouve plus de personne "normales" qui sont capable de parler, débattre, donner un avis mesuré.

18h13
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69552)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2024, 18h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Mais "avant" je ne suis pas certain que la semaine de 50 heures était mieux que celle de 35 par exemple, dans des conditions de travail dignes de Germinal.
Le chauffage tout relatif, les wc sur le palier ou au fond du jardin, pas de salle de bain, des mères au foyer qui élevaient un troupeau de mioches.
Pas de loisir, pas de vacances, un rapport à l'autorité bien différent d'aujourd'hui où tu estimes que les lois affectent nos libertés.
D'accord avec toi sur ces points là (comme sur le fait qu'on soigne des maladies qu'on arrivait pas avant de soigner que tu as justement souligné avant) .

Mais pouvoir rouler sans avoir le nez quasiment en permanence sur le compteur de vitesse afin de ne pas perdre son permis, rouler à son rythme (sans pour autant être un fou de la vitesse) sans se préoccuper autant des vitesses imposées, ne pas voir ou entendre constamment "à consommer avec modération", buvez moins", mangez moins de viande", mangez 5 fruits et légumes/jour, bref, faites ceci, ne faites pas cela, c'est pour votre bien être, RAS LE BOL !! même si heureusement on est pas (encore...) obligé de s'y plier .

Bref des exemples de mesures qui sous couvert de rendre notre société toujours plus sécurisante mais qui pour moi me gavent gravement, j'en aurais d'autres à ennoncer, et ce tout sécuritaire à tout va prend le dessus sur des aspects positifs comme ceux que tu décris, et c'est pour ça que je dis que "c'était mieux avant", et ce n'est pas de la nostalgie, c'est ce que je ressent par rapport à ce tout sécuritaire envahissant .

Au plus on nous contraint à agir de telles ou telles façons, au plus on nous enlève une grosse part de notre liberté individuelle, liberté essentielle pour notre bien être .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69553)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2024, 19h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais c'est à l'image de la société. Tout le monde donne son avis qui est soit noir, soit blanc, rien n'est mesuré.
Et surtout personne n'accepte la contradiction. On dit un truc (souvent une insulte ou de la béatitude sur un pilote/marque de moto) et voilà on s'en va.

Les niveaux des commentaires sur Facebook ont toujours été catastrophiques depuis 15 ans, le seul problème, c'est qu'on ne trouve plus de personne "normales" qui sont capable de parler, débattre, donner un avis mesuré.

18h13
mais ici aussi en fait... regarde le fil des voitures électriques, c'est forcement de la merde, c'est un mensonge etc...

dans ce monde tu es fan ou hater plus de juste milieu...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69554)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/01/2024, 20h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Au plus on nous contraint à agir de telles ou telles façons, au plus on nous enlève une grosse part de notre liberté individuelle, liberté essentielle pour notre bien être .
Ça c'est parce que tu fais une fixette
Parce que les fameux "conseils" à la con de manger 5 fruits et légumes, de prendre les transports en commun etc.. suffit de ne pas les écouter.
Si tu ne regardes pas la télé, déjà tu a gagné 75% au bas mot de ces fameux conseils.

Et si nous avons droit à toutes ces conneries c'est parce que le Français est devenu procédurier et que pour se couvrir, on te prévient que l'eau ça mouille

Toutes ces règles à la mort moi le nœud ne m'enlève aucune liberté.

Et pour l'exemple des vitesses, comme je te le disais, ça t'emmerde parce que sur la nationale toute droite sans personne tu pourrais sans problème rouler à 150km/h et je partage ton avis.

En revanche ça empêche peut-être quelques abrutis de rouler à 120 en ville ;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69555)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 18/01/2024, 09h32

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
mais ici aussi en fait... regarde le fil des voitures électriques, c'est forcement de la merde, c'est un mensonge etc...

dans ce monde tu es fan ou hater plus de juste milieu...
je ne vois pas ici de message de haine ou d'affirmation non argumentée.

Que la voiture électrique soit agréable à conduire, je suis tout à fait d'accord, qu'elle soit performante là aussi d'accord.

Où je suis plus circonspect c'est sur le réel impact positif sur la planète.
Mais je n'en suis pas encore à y mettre le feu (pas encore hein )

En parlant de choses qui fâchent, le sommet de Davos qui traitent des actualités politique industrielle mais aussi écologique dure 5 jours.
Au 3ème jour il y a déjà eu un peu plus de 1.000 "rotation" de jet privé.
En gros 50% de participants vient en jet pour parler entre autre d’économie et du réchauffement climatique, mais aussi de l’accélération du déploiement des véhicules électriques bons pour la planète.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/01/2024 à 09h37.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69556)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/01/2024, 20h47

le Dakar 2024 est terminé !

Comme tous les soirs, je viens de regarder en replay (pour zapper les interminables pub - j'ai une sainte horreur de toute publicité, TV, radio, journaux- , quasi 10 mn en plein milieu du programme !) le grand résumé de la journée sur la chaine l'Equipe (très bonne diffusion de cette chaine sur l'ensemble de cette édition pour ma part !) .

Je me suis régalé, , de belles et grandes étapes, certaines très difficiles et éprouvantes , que ce soit pour la mécanique ou pour les pilotes de tous véhicules, on a retrouvé (un peu) de l'esprit des Dakar d'antan .
De beaux duels entre les principaux protagonistes, voitures, motos et quads, et de magnifiques images d'actions et de paysages .

Bref, un très beau et grand Dakar à mon avis, malheureusement endeuillé par l'accident mortel d'un pilote moto !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/01/2024 à 20h49.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69557)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/01/2024, 21h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
le Dakar 2024 est terminé !
Je pense que c'est l'édition dont on a le moins parlé.
Perso je ne m'y suis pas du tout intéressé.


22:45 Au lit !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69558)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2024, 10h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
(pour zapper les interminables pub - j'ai une sainte horreur de toute publicité, TV, radio, journaux- , quasi 10 mn en plein milieu du programme !)
Pareil! Marre de chez Marre! Et maintenant sur les replay tu peux même pas faire "avance rapide", juste couper le son!

En prime je suis hypersensible à certaines fréquences et à la lumière, merci covid!... Les images des pubs sont plus flashy et le son plus fort, c'est usant! Quand on regarde une émission en direct j'ai le doigt constamment au-dessus de la touche mute de la télécommande!

Faut que je trouve une télécommande universelle avec un gros buzzer au milieu pour couper le son à coup sûr!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69559)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2024, 10h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Que la voiture électrique soit agréable à conduire, je suis tout à fait d'accord,
Oui c'est agréable, mais ça dépend de ce qu'on entend, le bruit des pneus sur la route ou le sifflement du moteur, perso je n'aime pas trop.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
qu'elle soit performante là aussi d'accord.
Oui ça pousse grave, mais pas longtemps! d'accord les routes sont limitées à 80 ou 90 parfois, mais à partir de 100 si on a pas un truc de 300ch ça se tasse un peu.
Et puis si on a pied lourd l'autonomie en prend un sacré coup.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Où je suis plus circonspect c'est sur le réel impact positif sur la planète.
Si c'est mieux, mais pas autant que l'on croit si on prend tout en compte...

Les voitures électriques sont parfaites pour la ville, on aurait dû favoriser la vente des petites citadines électriques, en les vendant moins chères que les thermiques évidemment...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69560)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/01/2024, 14h00

j'ai lu un jour dans télé 7 jours (bonjour la ref ) dans le courrier des lecteurs que ce n'est pas le son des pubs qui plus fort que les programmes, c'est l'inverse.... les autres émissions sont moins fortes ... ou comment se foutre de notre gueule



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto