Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15011)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/08/2023, 12h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et tu te rends compte, c'est un auvergnat qui nous dit ça!! Rossi doit vraiment être pingre
J’avais peur de froisser Pasky et je n’ai pas relevé mais puisque tu en parles…


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15012)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/08/2023, 20h56

Mirko Giansanti, ancien pilote italien de 125cc est décédé à l'age de 47 ans.
Il était notamment le patron/créateur de l'équipe GRT Yamaha en WSBK qui a Gardner et Aegerter cette année (et auparavant aussi en WSSP).

Une petite vidéo trouvé sur Twitter avec un dernier tour assez fou à Suzuka.
Cecchinello avait été déclassé à la 4ème place après avoir coupé la dernière chicane
https://twitter.com/federicob95/stat...25489567518720
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15013)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/08/2023, 21h24

Attention, tu confonds des notions très différentes

Être radin, rapia, pingre, ou encore avare, n'a rien à voir avec l'Auvergnat qui lui est économe.
L’Auvergnat ne dépense pas pour le plaisir de dépenser, pour faire le malin pour briller aux yeux du voisin par besoin de reconnaissance sociale.

Cependant, cela n'empêche pas l’Auvergnat de dépenser son argent lorsque c'est justifié, lorsque cela répond à un besoin.

L'Auvergnat n'achète pas de SUV hybride Lexus full options par exemple alors qu'il possède un Partner diesel qui correspond à ses besoins


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15014)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/08/2023, 21h13

Alex Marquez continuera avec Gresini l'an prochain d'après un Tweet posté par l'équipe. L'ami Alex qui depuis quelques semaines s'amuse sur Twitter, répond qu'il n'est pas au courant
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15015)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2023, 07h18

Un guidon de moins pour Morbidelli...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15016)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2023, 09h27

Et dans la foulée, Ducati annonce prolonger avec Gresini.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...cati/10506363/

C'est assez étonnant car cela ne correspond pas vraiment à ce qui avait été annoncé.
Ciabatti après avoir dit que Ducati ce serait dorénavant 6 machines est revenu en arrière pour dire que ce serait 8 machines en 2024.
Et on lit que l'accord porte sur deux saisons.
Est-ce à dire que Ducati a déjà la conviction que le team VR46 signera avec un autre constructeur à la fin de la saison 2024 ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15017)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2023, 17h20

Et encore une annonce de Ducati.

Baustista participera au GP de Sepang.
Je vois déjà d'ici le pugilat autour du résultat.
S'il termine bien alors les pro WSBK diront "vous voyez que le niveau WSBK est élevé" et s'il ne fait pas bien, les pros motoGP diront "vous voyez que le WSBK c'est un petit niveau"

On aura aussi en cas de bon résultat "pas de mérite il a une Ducati , la meilleure machine du plateau" et dans le cas contraire, c'est une pince car il avait la meilleure machine du plateau"

En résumé, c'est fait pour créer de l'animation, déclencher des clics et je pense que ça va fonctionner.


https://www.paddock-gp.com/motogp-of...x-de-malaisie/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15018)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/08/2023, 18h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et dans la foulée, Ducati annonce prolonger avec Gresini.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...cati/10506363/

C'est assez étonnant car cela ne correspond pas vraiment à ce qui avait été annoncé.
Ciabatti après avoir dit que Ducati ce serait dorénavant 6 machines est revenu en arrière pour dire que ce serait 8 machines en 2024.
Et on lit que l'accord porte sur deux saisons.
Est-ce à dire que Ducati a déjà la conviction que le team VR46 signera avec un autre constructeur à la fin de la saison 2024 ?
Ce serait quand même une connerie pour VR46. Ou alors un coup de génie
En tout cas, à court terme, c'est dommage, à moyen terme, on verra bien


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et encore une annonce de Ducati.

Baustista participera au GP de Sepang.
Je vois déjà d'ici le pugilat autour du résultat.
S'il termine bien alors les pro WSBK diront "vous voyez que le niveau WSBK est élevé" et s'il ne fait pas bien, les pros motoGP diront "vous voyez que le WSBK c'est un petit niveau"

On aura aussi en cas de bon résultat "pas de mérite il a une Ducati , la meilleure machine du plateau" et dans le cas contraire, c'est une pince car il avait la meilleure machine du plateau"

En résumé, c'est fait pour créer de l'animation, déclencher des clics et je pense que ça va fonctionner.


https://www.paddock-gp.com/motogp-of...x-de-malaisie/
Tout à fait. Je pense qu'il risque quand même de galérer un peu. Il y a une différence entre les motos, il va devoir se réhabituer. Mais à son âge, je pense que tu t'en fous de ce qu'on va dire si tu fais une mauvaise course. A sa place, tout le monde ferait la même chose. Il a bien raison.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15019)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/08/2023, 18h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce serait quand même une connerie pour VR46. Ou alors un coup de génie
En tout cas, à court terme, c'est dommage, à moyen terme, on verra bien

...
Connerie ou coup de génie, le passage probable de Ducati à Yamaha paraît tout à fait logique vu la carrière du boss .
J'ai d'ailleurs toujours été surpris que Rossi avec son team VR46 ne se soit pas associé dès son arrivée en catégorie reine avec Yamaha ...
Yamaha n'a sans doute pas voulu d'un autre team satellite aux côtés du team RNF encore équipé de M1 en 2022 à l'arrivée du VR46 en MotoGP.

Mais Yamaha a absolument besoin d'avoir à nouveau un team satellite, indispensable aujourd'hui pour faire évoluer plus rapidement la moto .
Moins d'essais intersaison et en cours de saison par les pilotes titulaires demande plus de retours d'informations .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/08/2023 à 18h35.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15020)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/08/2023, 18h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Connerie ou coup de génie, le passage probable de Ducati à Yamaha paraît tout à fait logique vu la carrière du boss
Je ne sais pas si l'on peut dire "probable"., je dirais plutôt "possible" et encore il faudrait que la Yamaha progresse.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai d'ailleurs toujours été surpris que Rossi avec son team VR46 ne se soit pas associé dès son arrivée en catégorie reine avec Yamaha ...
L'arrivée en 2021de la VR46 en motoGP c'est fait par un montage Avintia/Sky/Ducati faute de budget solide pour faire rouler Marini et à l'époque et Yamaha avait signé pour une seule saison RNF privé de Petronas ayant des doutes sur la solidité du montage avec WithU (douts justifiés) et espérant récupérer le team VR46 dès l'année suivante.

C'est ensuite que ça c'est mal mis quand Jarvis a appris que Ducati/VR46 c'était pour 4 saisons !


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais Yamaha a absolument besoin d'avoir à nouveau un team satellite, indispensable aujourd'hui pour faire évoluer plus rapidement la moto
Je pense que le team RNF Rossi-Dovi puis Dovi-D.Binder-Crutchlow n'a rien apporté à Yamaha en terme de datas et de progrès.

Et avec ce que l'on vient d'apprendre (Gresini qui signe Ducati 2025 inclus) c'est une porte qui se ferme pour Yamaha.
Du coup VR46 ne sera pas en mesure d'avoir des exigences vis à vis de Ducati, et perd également en pouvoir avec Yamaha.
Rossi ne devrait pas pouvoir mettre la pression à Yamaha si de l'autre côté sa marge de manœuvre avec Ducati est limitée.

Une belle partie d'échec vient de commencer pour une partie qui devrait voir sa conclusion en 2025...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/08/2023 à 19h02.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto