Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#101)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 11h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est pas trop le sujet, mais le problème lorsque tu es une personne publique, tu as des obligations. Même si ça ne te plait pas, tu es obligé de répondre à des interviews. Alors quand un journaliste essaie d'avoir une interview d'un mec pendant plusieurs mois (ce qui est le cas avec Raikkonen notamment), et même si ça ne dure que quelques minutes (en moyenne chez Ferrari c'est 15 minutes...) et que le jour J, quand il arrive, il se pose, te dit même pas bonjour, et te répond seulement par oui/non et qu'au bout de 15 minutes montre en main, le mec se lève et part parce que c'est fini, il ne faut pas s'étonner si derrière tu ne va pas avoir un article sympa sur lui.
Si Hamilton a pris cher aussi à ses débuts, ce n'est pas pour rien...
Pour en revenir à Rossi, si les journalistes sont autant derrière lui, c'est aussi car le mec est sympa avec eux. Combien de fois Tissier a dit que Lorenzo était un mec super sympa en dehors des circuits même si on a envie de lui donner des claques quand on le voit et l'entend parler.
Il y a le pilote qui est sur la piste, mais il y a aussi l'homme en dehors de la piste. Alors, c'est sur, c'est difficile pour nous derrière l'écran d'en parler car on ne les cotoie pas.
Je ne sais pas si vous suivez un peu le WRC, mais un mec comme Ogier a quand même été assez pourri par la presse il y a deux ans quand il était face à Loeb (les deux avaient leurs raisons et des torts), mais pourtant après l'avoir rencontré, je peux dire qu'Ogier est un mec très très sympa, qui discute facilement avec les fans, contrairement à Loeb qui fait plus ça parce qu'il est obligé (enfin c'est ce que j'ai senti)
Moi je ne suis pas fan de Rossi ou de Spies, mais il faut quand même reconnaitre que ça fait plus plaisir de voir un mec qui parait proche des gens plutôt que le mec qui signe un autographe car on lui met le stylo et le papier sous les yeux.

Quand on voit ça, on se dit que le mec est quand même un peu con sur les bords

Et je n'ai rien contre Kimi, j'adore le pilote et la mentalité du mec dans ses itw.
OUPS ! Ben voilà Danlos à bien répondu et cela va dans mon sens... (j'avais pas vu sa réponse... ou pas rafraîchit ma page internet... Bref...)

Je suis entièrement d'accord avec toi Danlos !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#102)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 13h12

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Tu n'attaque pas de personne précise, ok, mais tu critiques quand même... Non ?
Quelque part tu dénigres ces "bon nombres" (comme tu le dis) de fans... Non ?
Sinon faut se relire et s'expliquer un peu mieux...
Oui, je critique ce "bon nombre", puisque seul Valentino Rossi compte pour eux.
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
]
Hahahahaha... Nan nan, ça marche pas ! Tu dois en choisir une !!!

(mais j'aime ta mauvaise foi... un vrai motard... )
Non, je ne suis pas de mauvaise foi. J'ai apprécié les deux courses. Cela dit, tu me demandes d'en chosir une, alors voic ma réponse : Austin. J'ai vu deux pilotes sur le fil du rasoir, attaquant au maximum sans commettre d'erreur (sauf Pedrosa à trois tours de l'arrivée) , avec des trajectoires impeccables et des angles inimaginables pendant près de quarante minutes. Je suis admiratif face à ce talent et cette maîtrise. Et je trouve cela plus beaucoup plus beau à regarder qu'une bagarre pure et simple, ou une grande remontée (au Qatar, j'ai tout simplement été sidéré par le rythme, la régularité, et les trajectoires de Lorenzo, et je regrette que la caméra ne soit pas restée plus longtemps sur lui).
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#103)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 13h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est pas trop le sujet, mais le problème lorsque tu es une personne publique, tu as des obligations. Même si ça ne te plait pas, tu es obligé de répondre à des interviews. Alors quand un journaliste essaie d'avoir une interview d'un mec pendant plusieurs mois (ce qui est le cas avec Raikkonen notamment), et même si ça ne dure que quelques minutes (en moyenne chez Ferrari c'est 15 minutes...) et que le jour J, quand il arrive, il se pose, te dit même pas bonjour, et te répond seulement par oui/non et qu'au bout de 15 minutes montre en main, le mec se lève et part parce que c'est fini, il ne faut pas s'étonner si derrière tu ne va pas avoir un article sympa sur lui.
Un pilote comme Raikkonen ne s'intéresse qu'à la course et au chronomètre. Il faut le savoir et faire avec. Et puis, est-ce que vous aimeriez être dérangé pour répondre, des centaines de fois dans l'année, à une interview, même programmée, avec des questions comme "Est-ce que tu aimes piloter une F1 ?". Dans mon cas personnel, je sais que non. Je comprends certaines réactions de Raikkonen.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour en revenir à Rossi, si les journalistes sont autant derrière lui, c'est aussi car le mec est sympa avec eux. Combien de fois Tissier a dit que Lorenzo était un mec super sympa en dehors des circuits même si on a envie de lui donner des claques quand on le voit et l'entend parler.
Cela montre que l'objectivité et la neutralité des journalistes n'existent pas. Un pilote qui entre dans leur jeu sera bien mieux considéré et pardonné q'un pilote qui reste en retrait vis à vis de la presse.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si vous suivez un peu le WRC, mais un mec comme Ogier a quand même été assez pourri par la presse il y a deux ans quand il était face à Loeb (les deux avaient leurs raisons et des torts), mais pourtant après l'avoir rencontré, je peux dire qu'Ogier est un mec très très sympa, qui discute facilement avec les fans, contrairement à Loeb qui fait plus ça parce qu'il est obligé (enfin c'est ce que j'ai senti)
Moi je ne suis pas fan de Rossi ou de Spies, mais il faut quand même reconnaitre que ça fait plus plaisir de voir un mec qui parait proche des gens plutôt que le mec qui signe un autographe car on lui met le stylo et le papier sous les yeux.
C'est une question de tempérament. Personnellement, l'attitude de Ben Spies ne me pose aucun problème. A sa place, je réagirais peut-être de la même façon.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand on voit ça, on se dit que le mec est quand même un peu con sur les bords

Et je n'ai rien contre Kimi, j'adore le pilote et la mentalité du mec dans ses itw.
Je regrette simplement que Raikkonen ait percuté l'enfant sans s'excuser. Pour ce qui est de l'autographe, je comprends qu'il n'ait pas envie d'être dérangé sur un week-end de GP.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#104)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 14h36

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Je regrette simplement que Raikkonen ait percuté l'enfant sans s'excuser.
Ah, quand même ?
A part ça, tu as toujours cet esprit de contradiction ou tu es invité ce soir chez ta belle mère et ça te rend maussade ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#105)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 14h39

Tu as bien changé RedBull... Je te connaissais autrement...

Là ce n'est plus de la mauvaise foi mais un fort esprit de contradiction bien ancré en toi...

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais chacun bien sûr à droit de donner son avis, mais excuse moi de douter de la sincérité de tes dires parce que là clairement ça manque d'objectivité dans tes propos.

Je n'étais pas tout le temps d'accord avec toi, des fois oui des fois non, mais dans les cas où j'étais en désaccord avec toi tu avais quand même plus d'arguments valables que ça...




Sinon juste pour te répondre à ca :

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Oui, je critique ce "bon nombre", puisque seul Valentino Rossi compte pour eux.
Donc tu admets bien que tu critiquais les fans de Rossi que tu estimes nombreux. La c'est clair. D'où ma réponse (ou pavé c'est selon) précédente avec des arguments...

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Non, je ne suis pas de mauvaise foi. J'ai apprécié les deux courses. Cela dit, tu me demandes d'en chosir une, alors voic ma réponse : Austin. J'ai vu deux pilotes sur le fil du rasoir, attaquant au maximum sans commettre d'erreur (sauf Pedrosa à trois tours de l'arrivée) , avec des trajectoires impeccables et des angles inimaginables pendant près de quarante minutes. Je suis admiratif face à ce talent et cette maîtrise. Et je trouve cela plus beaucoup plus beau à regarder qu'une bagarre pure et simple, ou une grande remontée (au Qatar, j'ai tout simplement été sidéré par le rythme, la régularité, et les trajectoires de Lorenzo, et je regrette que la caméra ne soit pas restée plus longtemps sur lui).
C'est sûr qu'au Qatar les gars ils pilotaient avec un bras derrière le dos, ils n'avaient pas passé la 3ème, ne prenaient aucuns angles et surtout ils freinaient 600 mètres avant en fin de ligne droite...

A Austin il y a encore une marge de progression énorme à faire sur les chronos puisque ce n'était que la 1ère fois qu'il roulaient dessus et qu'ils étaient encore assez loin de leurs limites tout le contraire de Losail qu'ils connaissent tous plus que par coeur...

M'enfin bon...

Chacun à droit à son avis...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#106)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 15h53

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Donc tu admets bien que tu critiquais les fans de Rossi que tu estimes nombreux. La c'est clair. D'où ma réponse (ou pavé c'est selon) précédente avec des arguments...
Mais non ! Je croyais avoir été clair.
J'ai écrit ceci :
-"J'ai dis simplement que "bon nombre" de ces fans (pas tous, "bon nombre") ne sont intéressés que par lui, et ne veulent voir que lui." Jusqu'à preuve du contraire "bon nombre" et "tous" ne signifient pas la même chose.
-"Oui, je critique ce 'bon nombre', puisque seul Valentino Rossi compte pour eux." Je critique simplement les fanatiques absolus et bornés de Rossi qui ne jurent que par lui, et ne s'intéressent qu'à lui. Etre un fan de Rossi et être un fanatique absolu et borné de Rossi sont deux choses différentes. Je critique une partie des supporters de Rossi, c'est à dire les fanatiques absolus et bornés, pas tous ceux qui le soutiennent. Un "bon nombre" des fans de Rossi, en France, sont, de mon point de vue, des fanatiques bornés et absolus. "Un bon nombre, pas tous" ! Et si ce "bon nombre" est important, c'est simplement parce que Rossi rencontre un très grand succès auprès du public à travers le monde entier. De ce fait, on trouve, proportionnellement parlant, plus de fanatiques bornés et absolus dans le camp de Rossi que celui de Michael Laverty ou d'Hiroshi Aoyama. C'était la même chose avec Michael Schumacher en F1.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
C'est sûr qu'au Qatar les gars ils pilotaient avec un bras derrière le dos, ils n'avaient pas passé la 3ème, ne prenaient aucuns angles et surtout ils freinaient 600 mètres avant en fin de ligne droite...
A Austin il y a encore une marge de progression énorme à faire sur les chronos puisque ce n'était que la 1ère fois qu'il roulaient dessus et qu'ils étaient encore assez loin de leurs limites tout le contraire de Losail qu'ils connaissent tous plus que par coeur...
Je n'ai pas écrit qu'au Qatar, les pilotes se trainaient. Je sais très bien qu'ils ont attaqué pendant toute la course. Tu as écrit : Vous avez vu les écart entre tous les pilotes ??? A part Pedrosa et Marquez qui sont restés proches pratiquement toute la course, les autres il y avait presque 3 secondes entre chaques pilotes !!! Les pilotes ont fait chacuns une course en solo... Et Lorenzo ? On l'a pratiquement pas vu !
Ensuite, tu m'as simplement demandé de chosir une course, avec la question suivante : LAQUELLE de configuration de courses vous choisiriez pour Jerez ? Plutôt celle du Qatar ou plutôt celle de Austin ??.
J'ai répondu Austin, parce que j'aime les belles trajectoires, même avec de grands écarts entre les concurrents, au combat pure et simple, ou à une remontée d'un pilote, quelqu'il soit. La course des USA n'a pas été ennuyeuse ou fade selon moi. C'est ma vision personnelle, subjective de la course, j'en suis pleinement conscient.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#107)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 16h00

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ah, quand même ?
A part ça, tu as toujours cet esprit de contradiction ou tu es invité ce soir chez ta belle mère et ça te rend maussade ?
Je suis chez ma belle mère depuis plusieurs années, et je ne suis pas maussade. Pour ce qui est de l'esprit de contradiction, je l'ignore, je n'ai jamais fait de psychanalise.

On peut être distant vis à vis de la presse et des fans sans être brutal. Je comprends que Raikkonen n'ait pas voulu signer l'autographe, mais ce comportement n'était pas nécessaire. Il lui suffisait de dire "Non, désolé, je suis en retard, au revoir."
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#108)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 16h16

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message

On peut être distant vis à vis de la presse et des fans sans être brutal. Je comprends que Raikkonen n'ait pas voulu signer l'autographe, mais ce comportement n'était pas nécessaire. Il lui suffisait de dire "Non, désolé, je suis en retard, au revoir."
Pour ma part, je n'aurais pas pu mais la question ne s'est pas posée
On peu être désagréable mais après il ne faut pas quitter les GP parce que les journalistes sont aussi désagréables avec soi qu'on l'a été avec eux


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#109)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 24/04/2013, 12h00

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Euh peut être aussi que Pedrosa est un peu meilleur que hayden... Non ? Peut être que le nombre de victoires est aussi a prendre en compte... C pas une histoire de chance mais de talent a mon avis. Roberts jr a été champion du monde aussi et ça ne l'a pas empêcher de retomber dans l'anonymat le plus complet après...

C'est vrai le motoGP est le seul sport ou l'argent ne fait pas la pluie et le beua temps.
Arrétez un peu!!! Pourquoi ROSSI a eu la chance de pouvoir retourner chez YAMAHA.
Pourquoi Marquez est chez HONDA repsol alors que le réglement l'interdisé avant.
Et oui le motoGP tourne aussi grace a l'argent comme tout autre sport.
Mais je ne comprends toujours pas, pourquoi pédrosa est encore chez HONDA alors qu'il n'a pas encore était champion, si ce n'est que REPSOL fait pression pour le garder.


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#110)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 24/04/2013, 16h15

Citation:
Envoyé par rossi59 Voir le message
Mais je ne comprends toujours pas, pourquoi pédrosa est encore chez HONDA alors qu'il n'a pas encore était champion, si ce n'est que REPSOL fait pression pour le garder.
Honnetement, tu te vois virer un mec qui a quasi presque out les ans été sur le podium final depuis ses début en MotoGP ???

Moi perso, je prendrais pas le risque de l'envoyer a la concurrence !


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto