Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#471)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/04/2018, 19h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
N'est ce pas la conséquence (négative) de l'augmentation de l'audimat de la MotoGP ?
Ah bah si, bien entendu.
C'est le principal problème quand un sport devient trop médiatique.
Tu le vois avec les pilotes. Entre ce qu'ils disent aaujourd'hui et ce qui se disait il y a 10 ans, c'est complètement différent. Il y a plus de langue de bois aujourd'hui.
Pareil avec le paddock. Aujourd'hui, les pilotes Moto3 n'ont pas de box sur certains GP, les hospitality sont gigantesques, tu ne peux plus venir avec ton camping car (je ne parle pas des camion/campers qu'ont certains pilotes), pour rentrer dans le paddock, chaque pass est compté...

Et pour les droits TV, sachant que personne en France ne devait se positionner dessus (pour diffuser les trois catégories et pas seulement le MotoGP), DORNA devait les vendre à un prix ridiculement bas
Il suffit que Canal+ ou BeinSport ait fait des offres, et c'est au plus offrant...

Et je suis persuadé que Canal joue sur le fait que ceux qui regardent la F1 vont regarder le MotoGP (ce qui doit déjà être le cas)
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#472)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/04/2018, 20h24

J'espère que le GP de France va continuer à être diffusé sur France 3....
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#473)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 29/05/2018, 18h36

Canal+ vient de perdre la diffusion des matchs de foot de Ligue 1 à partir de la saison 2020-2021.
Vu que d'ici là, ils diffuseront le MotoGP, cela peut être un avantage. Plus de temps pour diffuser la moto, en faire un programme premium puisque Canal n'aura plus grand chose à diffuser, et pourquoi pas une baisse des abonnements (ils n'ont plus à sortir 700 Millions d'€ par an pour diffuser le foot).
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#474)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 29/05/2018, 21h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Canal+ vient de perdre la diffusion des matchs de foot de Ligue 1 à partir de la saison 2020-2021.
Vu que d'ici là, ils diffuseront le MotoGP, cela peut être un avantage. Plus de temps pour diffuser la moto, en faire un programme premium puisque Canal n'aura plus grand chose à diffuser, et pourquoi pas une baisse des abonnements (ils n'ont plus à sortir 700 Millions d'€ par an pour diffuser le foot).
J ai pensé la même chose , pour la diffusion des Gp , il y aura de la place , pour le tarif j y crois pas trop


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#475)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 023
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/05/2018, 10h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Plus de temps pour diffuser la moto, en faire un programme premium puisque Canal n'aura plus grand chose à diffuser, et pourquoi pas une baisse des abonnements (ils n'ont plus à sortir 700 Millions d'€ par an pour diffuser le foot).
plus de temps oui mais vu que les audiences vont chuter par rapport à Eurosport , ça m'étonnerait qu'ils consacrent beaucoup de temps à un programme qui ne fera pas beaucoup d'audience.
je vois autour de moi , tout ceux qui regardent les GP sur Eurosport , personne ne veut prendre Canal+ , ils regarderont tous sur internet gratuitement et on encourage partout , sur facebook et et ailleurs à boycotter Canal+.
juste au moment ou les audiences grimpaient de plus en plus , la Dorna a fait une énorme connerie en signant avec Canal , ils auraient du regarder ce qu'est devenue la F1 depuis quelle est sur Canal , ils ont disparu du paysage alors qu'avant sur TF1 , ça cartonnait.
ils vont s'en morde les doigts mais c'est trop tard
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#476)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/05/2018, 11h00

Je ne comprends pas ... pourquoi boycotter Canal+ ? Sont fautif de quoi ?

Ce qu'il faudrait c'est menacer Canal+ de les boycotter s'ils embauchent Tissier !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#477)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/05/2018, 14h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas ... pourquoi boycotter Canal+
Les tarif n'ont rien à voir avec Eurosport


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#478)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/05/2018, 17h48

Mais je ne vois pas pourquoi vous pensez qu'il y aura moins de téléspectateurs sur Canal+ que sur Eurosport.
Actuellement, Eurosport fait en moyenne 200 000 téléspectateurs par GP alors qu'ils ont 3 millions d'abonnés. Depuis un an, il se rapproche souvent des 300 000.
Le GP de France sur FR3, c'est 900 000 téléspectateurs.

Canal+ avec la F1, c'est 700-800 000 téléspectateurs en moyenne...
Ils peuvent largement obtenir les 300 000 d'Eurosport.
Ils ont 7 millions d'abonnés.

Il n'y aura peut-être pas le même public, mais ils auront de l'audience.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#479)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/05/2018, 18h05

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je vois autour de moi , tout ceux qui regardent les GP sur Eurosport , personne ne veut prendre Canal+ , ils regarderont tous sur internet gratuitement et on encourage partout , sur facebook et et ailleurs à boycotter Canal+.
Je trouve cette réaction idiote, illogique quand au fait que tout le monde pense que le taux d'audience sur les GP motos va baisser sur Canal + .

C'est certain qu'en appelant au boycott, cela ne peut que faire baisser le taux d'audience !

J'avoue ne pas comprendre cette réaction qui incite à une diminution du nombre de téléspectateurs devant les GP moto...


Citation:
Envoyé par thizabou;651152
...
la Dorna a fait une énorme connerie en signant avec Canal , ils auraient du regarder ce qu'est devenue la F1 depuis quelle est sur Canal , ils ont disparu du paysage alors qu'avant sur TF1 , ça cartonnait.
...
Faux.
La F1 est en nette perte d'audience depuis des années, du au fait de courses de plus en plus aseptisées à cause de dépassements de moins en moins possibles .
J'ai souvent entendu dire "la F1, tu regardes le départ,il peut y avoir de l'action (sous entendu accrochages ou carambolages) ensuite tu te tapes une bonne sieste et tu te réveilles juste à l'arrivée pour savoir qui a gagné" ...

Si TF1 a laissé filer la F1 ailleurs, c'est justement parce que le taux d'audience ne cessait de diminuer .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas ... pourquoi boycotter Canal+ ? Sont fautif de quoi ?
Oui, moi aussi je ne comprends pas vraiment, Canal+ n'est fautif de rien du tout, à part s'être approprié la diffusion de GP moto au détriment d'Eurosport .
C'est du business, il n'y a pas de fait répréhensible en cela .

A la limite, si on devait trouver un fautif, ce serait alors Eurosport qui n'a pas été foutu de garder la MotoGP qu'il détenait depuis longtemps, mais en aucun cas la chaîne (quelle qu'elle soit, Canal+ ou une autre...) qui a su lui ravir cette diffusion .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce qu'il faudrait c'est menacer Canal+ de les boycotter s'ils embauchent Tissier !
Oui, là ce serait une raison hautement valable !


Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Les tarif n'ont rien à voir avec Eurosport
Attendons de connaître l'offre définitive de Canal+ avant de réagir négativement .
Elle risque de changer d'ci la saison prochaine .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais je ne vois pas pourquoi vous pensez qu'il y aura moins de téléspectateurs sur Canal+ que sur Eurosport.
...
Non, aucune raison .
Canal+ va même sans doute amener un public plus large à s’intéresser à la moto .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#480)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 30/05/2018, 18h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je trouve cette réaction idiote, illogique quand au fait que tout le monde pense que le taux d'audience sur les GP motos va baisser sur Canal + .

C'est certain qu'en appelant au boycott, cela ne peut que faire baisser le taux d'audience !

J'avoue ne pas comprendre cette réaction qui incite à une diminution du nombre de téléspectateurs devant les GP moto...

Faux.
La F1 est en nette perte d'audience depuis des années, du au fait de courses de plus en plus aseptisées à cause de dépassements de moins en moins possibles .
J'ai souvent entendu dire "la F1, tu regardes le départ,il peut y avoir de l'action (sous entendu accrochages ou carambolages) ensuite tu te tapes une bonne sieste et tu te réveilles juste à l'arrivée pour savoir qui a gagné" ...

Si TF1 a laissé filer la F1 ailleurs, c'est justement parce que le taux d'audience ne cessait de diminuer .

Oui, moi aussi je ne comprends pas vraiment, Canal+ n'est fautif de rien du tout, à part s'être approprié la diffusion de GP moto au détriment d'Eurosport .
C'est du business, il n'y a pas de fait répréhensible en cela .

A la limite, si on devait trouver un fautif, ce serait alors Eurosport qui n'a pas été foutu de garder la MotoGP qu'il détenait depuis longtemps, mais en aucun cas la chaîne (quelle qu'elle soit, Canal+ ou une autre...) qui a su lui ravir cette diffusion .

Oui, là ce serait une raison hautement valable !

Attendons de connaître l'offre définitive de Canal+ avant de réagir négativement .
Elle risque de changer d'ci la saison prochaine .


Non, aucune raison .
Canal+ va même sans doute amener un public plus large à s’intéresser à la moto .
Eurosport aurait proposé plus que Canal+ pour diffuser l'an prochain... Si la DORNA a choisi Canal, c'est qu'ils savent que derrière ça va toucher un autre public et que les diffusions peuvent être améliorées.

Pour la F1, TF1 a diffusé le GP de Monaco et a fait un bon score d'audience puisqu'il y avait 2 millions de téléspectateurs.
Mais par exemple, l'an passé ce GP était diffusé sur C8, donc chaine gratuite, il n'y avait que 1 million de telespectateurs.
Les gens sont branchés sur TF1 donc regardent, sinon l'audience baisse.
Et c'est pareil pour un match de foot de l'équipe de France...

C'est bête mais Eurosport, le public regarde beaucoup moins, donc n'est pas spécialement au courant de ce qui est diffusé. Alors que sur Canal+ avec les bandes annonces, la pub, ils vont attirer un nouveau public.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto