Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#1)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Michelin de retour à la compétition ? - 28/12/2008, 19h09

Tous est dans le titre...

http://www.dailymotos.com/noticias-m...-motogp/26054/

Désolé c'est le traducteur

Michelin réexamine sa décision et souhaite revenir à MotoGP :

"Le fabricant français, qui a annoncé son départ à la retraite à la fin de cette saison 2008, pourrait être présente dans le monde Motorcycling'09.


En 2009 la MotoGP pourrait abandonner son statut de championnat monogomme si la proposition est acceptée par Michelin. Après avoir annoncé sa retraite à la fin de cette saison, la marque française a réexaminé la situation d'avant la crise économique actuelle.


Apparemment, selon des sources proches de Michelin, la production mondiale de la Moto à une forte baisse dans le développement technologique des produits. Avec le marché faible en heures, le fabricant français jugera bon de revenir à la compétition du plus haut niveau, en particulier si l'on considère que, avec le départ du monde MotoGP, Michelin n'a pas de présence dans l'un des championnats de moto Met en évidence la vitesse du monde, la MotoGP et de la SBK.


Avec 36 ans d'expérience dans le monde moto, Michelin pourrait faire une proposition de retour dans le monde du MotoGP en Janvier, qui offre également certains aspects très intéressant pour les équipes concurrentes décider des pneus de marque de chaussures. Si elle est acceptée, les équipes et les pilotes dans la catégorie reine des contrats à proximité de la marque peuvent avoir leurs premiers coups avec les nouveaux composés dans le premier test de la présaison 2009.

Nous allons voir Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo rouler avec Michelin ? Très bientôt, nous allons connaître la réponse."


Si sa arrive alors la j' y comprend plus rien après nous avoir cassés le cou*** avec leur monomarque, ilsreviendrait sur leur décision ??







http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 28/12/2008, 20h18

Je les ai trouvé naïf chez Michelin de croire dans ce monde cruel que leur concurrents était aussi naïf qu'eux.

Bridgestone à gagné une importante bataille économique avec le manufacturier unique. Maintenant, Michelin doit attendre que le bail de Bridgestone prenne fin.

Si Michelin survie jusque la !


   
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 28/12/2008, 21h38

Pour manu94600, change de traducteur, ou arrête de le payer, parceque ça, c'est pas du boulot
Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je les ai trouvé naïf chez Michelin ........
Chez Michelin ils sont tout sauf naïfs !! Ils ont longtemps cru et ils croient encore, qu'ils sont supérieurs à tout le monde. Ils ont un énorme complexe de supériorité, et bien que de nombreux exemples le prouvent, ils ne veulent pas reconnaître qu'ils ont fait et font fausse route.
Après avoir dit que le départ de Rossi était plus un bien qu'un mal, après avoir dit que perdre leur servirait à ressortir grandi, après avoir expliqué qu'ils souffraient seulement de malchance mais étaient largement au niveau de la concurrence, ils sont absents des compétitions de haut niveau. Ils tentent bien d'expliquer que l'on peut développer des pneus de haute technologie en dehors des GP, je ne sais pas si il y a encore des gens pour les croires. Leur politique est simplement incompréhensible. A la place de faire une liste sasn fin des championnats où Michelin n'est plus, il faut faire la liste d'où ils sont, c'est plus rapide. Michelin est présent en endurance voiture, un peu en moto trial, enduro et cross, et ......c'est tout. On a bien entendu parler du championnat SBK espagnol, mais depuis plus rien. Alors un retour en GP pour 2009 alors que Bridgestone a obtenu un contrat pour 3ans, je ne vois pas bien comment cela peut être possible, et dans le cas contraire, avec qui, mais surtout à quel prix .......?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#4)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 29/12/2008, 19h33

C'est vrai qu'en moto Michelin va souffir de ce manque d'image en compétition.
Mais si on regarde bien , la plupart des voitures de mr tous le monde sont équipées de michelin. Michelin c'est avant tout une image de marque et des années de compet.
Par contre s'ils reviennent en motogp, il faudra qu'il soient performant de suite face aux bridg, sinon c'est pas la peine.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#5)
LUJ
Circulation
 
Avatar de LUJ
 
Déconnecté
Messages: 134
Date d'inscription: December 2005
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 29/12/2008, 19h52

Est-ce que michelin va perdre des ventes depuis son retrait du motogp?? La qualité des pneus restera la même et c'est bien le principale pour les moto de routes. Vu la faible médiatisation dans le monde pour ce championnat...

Michelin prefere investir dans le rachat de societe qui connaisse la crise actuellement.
   
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 11/02/2009, 14h04

Un up car on a des nouvelles du Bibendum, l'est pas tout à fait mouru le bougre.
Compétition moto 2009, MICHELIN relèvera de nouveaux défis sur circuits : Michelin annonce son triple engagement en compétition moto sur circuit pour l’année 2009. Michelin disputera l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance et s’impliquera dans les deux championnats de vitesse nationaux, celui d’Espagne et celui d’Italie.

Plus de détail I C I


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#7)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 11/02/2009, 14h45

mouai c'est louable de leur part mais il pourrait aussi s'impliquer en france (m'enfin vu que MUSCAT revient avec une DUCAT' m'étonnerait pas qu'il revienne aussi avec de bons MICHELIN!)

wait and see
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#8)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 21/02/2009, 18h05

et ben çà va pas être facile à suivre çà... va falloir s'abonner à la "gazetta dello sporto"... et a son homologue espagnole... pour suivre les résultats de Micheline...

Bisous mon Pasky... et merci pour la nouvelle.... je me demande bien comment tu fais pour savoir tout çà... :-)


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 21/02/2009, 18h16

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
...Bisous mon Pasky... et merci pour la nouvelle.... je me demande bien comment tu fais pour savoir tout çà... :-)
Ben c'est simple, j'avoue qu'en ce moment je ne suis pas trop occupé (le mot est faible), et que j'ai trouvé le moyen de "pirater" une ligne internet au boulot , ce qui me permet de surfer pas mal.
Si ça sort d'ici, je saurai que c'est vous


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Michelin de retour à la compétition ?
Vieux
  (#10)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Michelin de retour à la compétition ? - 21/02/2009, 18h28

Je trouve sa bien que Michelin reviens en Endurance parce qu'ils sont à la rue face à Dunlop et Pirelli...

Puis il vont aussi participer au CEV ?


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Historique Michelin dans le moto GP 2001 - 2004 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h06
Historique Michelin dans le moto GP 1991 - 2000 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h04
Historique Michelin dans le moto GP 1981 - 1990 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h01
Historique moto GP et Michelin 1971 - 1980 El coyote Fiches diverses 0 22/12/2005 23h58
Michelin quitte la F1 FracK Discussions autour des GP 13 15/12/2005 10h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto