Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#31)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 18h42

En tous cas cela fait une bonne occasion pour kawa d abandonner le motogp , disons que cela a pas la meme gueule que si ils avaient annoncer leur retrait , faute de résultats !!!

un peu parano la dessus , je vous l accorde !!
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 18h49

Je vais vous donner mon avis, qui comme d'habitude, n'engage que moi.

1°) Si Kawa arrête, c'est plus une décision politique qu'autre chose. Ils ont été ridicules en 2008, et se planquent derrière la crise économique, rien de plus. Ils auraient largement les moyens de continuer. Donc pour moi, même si Kawa arrêtait, cela ne veut pas dire que Tech3 et autres team satellites devraient se retirer.
2°) En ce qui concerne Suzuki, Rizla est loin de verser des sommes considérables. Lors de leur première saison de sponsoring, Suzuki avait annonçé le chiffre (je vais rechercher), mais c'était quasiment "ridicule", il me semble qu'on parlait de 500.000 euros (quand Fiat débourse 12 millions et Marloboro une vingtaine). Donc, ce n'est pas le retrait de Rizla qui va entraîner le retrait de Suzuki.
3°) Pour l'éventuelle 3ème Suzuki, Suz disait pouvoir la fournir, mais ne voulait pas la financer. Aspar prétend avoir les moyens, donc pas impossible..
Par contre, j'ai lu plus haut : " Kawa n'a pas le droit".... pourquoi comment, qui, que, quoi, donc et même plus les en empêcher ?
Dernier point, mais pas des moindres, si il est vrai que Kawa arrête, je prend le pari qu'un pilote perdra sa place au profit de Melandri.
PS: Question con, sûrement, d'où sort le nombre de pilotes minimum, pour que le championnat se déroule ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#33)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 18h55

C'est dans le réglement de la FIM que la Dorna doit respecter si ils veulent avoir le statut de "coupe du monde" !

Après apparament Melandri n'aurait toujours pas signer son contract (rumeur).

Quand je dis que Kawa n'as pas le droit bien sûr que si ils ont le droit mais quand tu t'engages surtout par rapport au pilote t'as pas le droit de tous laisser tomber...

C'est un coup dur pour le le team Pramac de perdre leur sponsor...


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#34)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 18h56

C'est clair que si ca se confirme ca sens pas bon pour la suite

Et aussi pour Hopkins et Melandri
Quoique pour Hopkins avec le fric qu'a Monster je pense qu'il pourrait retrouver un guidon en dernière minute(chez suzuki??)
Par contre Melandri je le vois moins bien, il est grillé chez Yam et chez Ducati et Gresini est pas top financierement et il coute surement plus cher qu'un Elias ou qu'un De Angelis...

Et si c'est vrai le Motogp prendrais quand même une petite claque même si Kawa ne faisait pas vraiment le spectacle(devant!)


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 19h15

Citation:
Envoyé par Bostrom Voir le message
Par contre Melandri je le vois moins bien, il est grillé chez Yam et chez Ducati et Gresini est pas top financierement et il coute surement plus cher qu'un Elias ou qu'un De Angelis...
C'est vrai que Melandri, sur le papier, est plus couteux que les pilotes que tu nommes, mais je pense que pour rouler, il est prêt à tout. C'est un garçon qui, à mon avis, n'a pas besoin d'argent, et est prêt à se serrer la ceinture, pour avoir un guidon, quitte à "piquer" la place à un autre pilote. Je pense entre autre à Edwards, Kallio, Takahashi, De Agelis, mais aussi RdP........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#36)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 19h46

Une annonce de Kawasaki concernat sont retrait devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine.

Source crash.net


   
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#37)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 19h58

Je pas pense que Melandri et Hopkins soient en position de demander un gros salaire ce qui est une grosse opportunité pour les teams satellites.

Pour John, je ne m'en fait avec Monster avec lui mais plutôt pour les pilotes comme De Angelis car Gresini voulait rucupéré Marco bien avant qu'il signe pour Kawa mais acceptera t-il d'être en infériorité matériel face à son coéquipier ?

Sauf si Honda livre les RC212V 2008 ce qui serait bien...

Je trouve que Melandri ne fait jamais les bons choix de team, il a pas de chance.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#38)
viriginie
As du pilotage
 
Avatar de viriginie
 
Déconnecté
Messages: 676
Date d'inscription: March 2007
Localisation: Folembray 02
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 20h14

Oula la motogp commence a sentir le roussie,
si ça continue que va devenir ce sport??
  Envoyer un message via MSN à viriginie  
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#39)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 21h33

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Je vais vous donner mon avis, qui comme d'habitude, n'engage que moi.

1°) Si Kawa arrête, c'est plus une décision politique qu'autre chose. Ils ont été ridicules en 2008, et se planquent derrière la crise économique, rien de plus. Ils auraient largement les moyens de continuer. Donc pour moi, même si Kawa arrêtait, cela ne veut pas dire que Tech3 et autres team satellites devraient se retirer.
2°) En ce qui concerne Suzuki, Rizla est loin de verser des sommes considérables. Lors de leur première saison de sponsoring, Suzuki avait annonçé le chiffre (je vais rechercher), mais c'était quasiment "ridicule", il me semble qu'on parlait de 500.000 euros (quand Fiat débourse 12 millions et Marloboro une vingtaine). Donc, ce n'est pas le retrait de Rizla qui va entraîner le retrait de Suzuki.
3°) Pour l'éventuelle 3ème Suzuki, Suz disait pouvoir la fournir, mais ne voulait pas la financer. Aspar prétend avoir les moyens, donc pas impossible..
Par contre, j'ai lu plus haut : " Kawa n'a pas le droit".... pourquoi comment, qui, que, quoi, donc et même plus les en empêcher ?
Dernier point, mais pas des moindres, si il est vrai que Kawa arrête, je prend le pari qu'un pilote perdra sa place au profit de Melandri.
PS: Question con, sûrement, d'où sort le nombre de pilotes minimum, pour que le championnat se déroule ?

Entièrement d'accord avec toi

Sauf pour le cas Mélandri, je ne pense pas qu'il soit aussi demander qu'a une époque (fin 2005 par exemple)...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Kawasaki arrete !
Vieux
  (#40)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Kawasaki arrete ! - 30/12/2008, 22h08

et bein bonjour la crise il sont deja pas nombreux sur la grille de depart du motogp alors ci kwasakio arette ca va etre triste de ne + voir de moto verte sur la grille
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rslt sx d'anaheim 2 nofoot La buvette 4 20/01/2008 21h54
rslt sx indianapolis nofoot La buvette 2 25/03/2007 10h10
Michael Bartholemy, Directeur de la compétition chez Kawasaki racing nenete37 Dernières informations 5 03/03/2007 10h24
Rslt Sx Houston nofoot La buvette 2 12/02/2007 10h38
rslt sx anaheim 2 nofoot La buvette 12 26/01/2007 04h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto