Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10021)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/04/2017, 19h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.., les motos étant devenues de plus en plus pointues à régler, de plus en plus éloignées spécifiquement les unes des autres
Je ne pense pas. Sur l'ensemble d'une saison, les motos n'ont jamais été aussi proches en performance. La base est différente, mais le résultat est proche.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est pourquoi actuellement, chaque marque de moto a besoin d'un pilote ayant un style qui corresponde au mieux aux caractéristiques de la moto, ça l'était beaucoup moins les décennies précédentes .
Là non plus je ne suis pas d'accord, désolé . Si la Honda est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est que HRC a suivi les infos de Marquez. Si la M1 est ce qu'elle est, c'est que Yamaha à suivi les directives de Lorenzo(9 années) et de Rossi.
La moto n'est que le résultats de l'addition des performances, et du ressenti des pilotes.
"On" ne crée pas une moto et ensuite on cherche un pilote à mettre dessus. La réalité c'est que l'on a une base (voir Suzuki, Aprilia ou KTM), et on la fait évoluer suivvant les commentaires des pilotes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A moins que l'on accuse la Ducati, mais même si elle n'est pas au niveau souhaité (de l'aveu même de Dovizioso), si Lorenzo arrive à adapter son pilotage à sa machine, il devrait être nettement plus performant .
Tu mets le doigt (selon moi) sur le problème. La moto ne correspond pas à ce que D'Alligna avait promis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10022)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/05/2017, 08h57

Ok, même si Ducati devait espérer des résultats avant, attendons le Mugello.

J'espère bien le revoir un jour en bagarre pour un podium, j'allais écrire une victoire mais...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10023)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/05/2017, 11h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas. Sur l'ensemble d'une saison, les motos n'ont jamais été aussi proches en performance. La base est différente, mais le résultat est proche.
Oui, le résultat est proche car les motos sont très compétitives, mais je trouve qu'elles ont des caractéristiques différentes beaucoup plus marquées qu'avant, d'ou la difficulté pour un pilote, aussi grand champion soit il, de rester performant en changeant de machine, sauf à arriver à modifier son style de pilotage .

Et les difficultés de Lorenzo mais aussi de Iannone vont dans ce sens.
Ces 2 pilotes illustrent parfaitement mon avis car l'un au pilotage coulé passe sur une moto qu'il faut "rentrer dedans", alors que l'autre au pilotage agressif (entretenu justement sur la Ducati) passe sur une moto réclamant un pilotage coulé , chacun n'arrivant plus à être aussi performant que sur leur précédente moto .

Alors que Vinales au pilotage plutot coulé n'a eu aucun mal à passer de la GSX-RR à la M1, aux caractéristiques châssis proches .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là non plus je ne suis pas d'accord, désolé . Si la Honda est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est que HRC a suivi les infos de Marquez. Si la M1 est ce qu'elle est, c'est que Yamaha à suivi les directives de Lorenzo(9 années) et de Rossi.
La moto n'est que le résultats de l'addition des performances, et du ressenti des pilotes.

.
Oui, ce sont les pilotes qui développent la moto et qui font ce qu'elle devient, mais à la base chaque constructeur conçoit une moto aux gênes bien spécifiques, gênes qui restent toujours malgré les changements de pilotes et les évolutions techniques .

Car une Honda a toujours eu un super moteur mais difficile à exploiter, et une partie cycle agile mais nerveuse, alors que Yamaha a toujours eu un moteur plus docile et une partie cycle plus stable , le tout donnant une moto plus homogène .
C'est ainsi depuis que Honda et Yamaha s'affrontent, de la 500 aux MotoGP .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"On" ne crée pas une moto et ensuite on cherche un pilote à mettre dessus. La réalité c'est que l'on a une base (voir Suzuki, Aprilia ou KTM), et on la fait évoluer suivvant les commentaires des pilotes.
Si, les constructeurs créent une moto et cherchent ensuite les pilotes...
Je ne pense pas que les constructeurs se disent on va prendre tel pilote et on va concevoir une moto qui corresponde à son style de pilotage !

Après comme tu dis, la moto évolue en suivant les commentaires des pilotes, mais cela n'empêche pas que chaque moto garde les gênes de son constructeur, d'ou la difficulté à certains pilotes de s'adapter à un changement de moto sauf à modifier leur pilotage car ils n'arriveront jamais à changer complètement une moto .

D'ou le problème Lorenzo-Ducati .
Si les commentaires du champion peuvent amener à faire évoluer la moto dans son sens , elle gardera toujours ses spécificités de base .
Donc si Lorenzo veut être performant, il faut avant tout qu'il adapte son pilotage à la Ducati .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Tu mets le doigt (selon moi) sur le problème. La moto ne correspond pas à ce que D'Alligna avait promis.
Là on est d'accord, enfin !

Et pour en revenir à ce que j'ai dit avant, si la moto ne correspond pas à ce que D'Alligna avait promis, c'est bien parce les gênes qui font la base de la Ducati ne peuvent être totalement modifiés .

Et c'est pourquoi comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais cru D'Alligna lorqu'il a dit à l'inter-saison que Ducati avait conçu une Desmosedici 2017 pour le style de Lorenzo .

Ce début de saison prouve que là dessus j'avais raison...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10024)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2017, 14h10

kent remplacé par frederico fuligni

http://www.crash.net/motogp/news/245...announced.html


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10025)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2017, 19h00

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
kent remplacé par frederico fuligni

http://www.crash.net/motogp/news/245...announced.html
Kiefer qui avait pensé à prendre Bradl. Ca aurait pu être sympa. Mais surtout je pense que pour Bradl, c'était une très mauvaise idée, car il allait terminer 15ème au mieux

A part ça, il y a deux jours d'essais privés aujourd'hui et demain sur le circuit du Mans sur demande de Michelin (pour tester le nouveau bitume).
Les pilotes n'ayant le droit qu'à 5 jours d'essais privés sur la saison, les Honda ont décidé de ne pas rouler aujourd'hui car il pleuvait tout comme les deux Ducati.
Vinales et Aleix Espargaro étaient présents. Je ne sais pas si Rossi était là ou pas.
Demain Kallio et Pirro seront en piste.
Il n'y a que les pilotes officiels qui étaient invités
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10026)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2017, 19h31

Rossi y était, le ronchon aussi
Il en a parlé sur fesse bouc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10027)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2017, 20h38

Lequel de ronchon, car on en a plusieurs ici
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10028)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2017, 20h51

Philguerin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10029)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2017, 22h03

apparemment le nouveau revêtement du mans va bien
http://www.paddock-gp.com/breve-mave...re-ligne-mans/


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10030)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/05/2017, 11h13

guinto au mans sur la suze de rins :
http://www.suzuki-racing.com/motogp/...MANS.81422.cms


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto