Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#31)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 13h01

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message

Ps : on fait de la mémoire sélective ici ? Personne ne dit rien sur le fait que Zarco ait dit que Mamola n avait rien à faire dans les “Moto Gp Legends” ?
Tu as un lien où on peut le lire?
merci.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 14h35

Personne n'a parlé non plus du fait que Mamola est devenu légende MotoGP...
Et je suis d'accord avec Zarco. Tout comme Kenny Roberts Jr, Nicky Hayden, Alex Criville...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#33)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 14h35

Ci dessous 3 liens

https://www.gpone.com/en/2018/04/19/...l-of-fame.html

http://www.caradisiac.com/motogp-aus...rco-167785.htm

http://www.paddock-gp.com/motogp-aus...c-integralite/
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#34)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 15h04

Hè darkamachin t'as rien d'autre a foutre un week end de courses aussi chargé (en courses)
lâches nous avec tes polémiques a deux balles
j'chais pas moi t'as pas des copains avec qui débattre


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 21h16

Victoire annuelle classique pour Marquez aux USA...
Rien à dire, au dessus du lot.

Très surpris de voir Iannone sur le podium. Je ne le voyais pas tenir toute la durée de la course Je me disais que comme souvent on allait le voir flancher sur la deuxième partie de la course.

Les Yamaha officielles devant Zarco, je ne suis pas surpris. On savait que Zarco risquait d'avoir du mal sur ce circuit. Mais terminer 6ème, encore une bonne perf.

Dovizioso limite encore les dégâts. Comme en Argentine, il n'est pas dans le coup pour le podium mais termine 5ème, c'est toujours 11 points de pris.

Crashlow par terre, les bonnes perfs ne pouvaient pas durer

Miller et surtout Rabat qui font encore une bonne course. Les deux sont des bonnes surprises de ce début de saison par rapport à ce qu'on voyait l'an passé.

Lorenzo, cette fois je pense que ça va faire mal à la tête. Avant il pouvait dire qu'il partait de loin, c'était une bonne excuse. Sauf que là il était bien classé aux qualifs. Mais n'a rien pu faire...

Petrucci toujours un peu décevant. Au final, il n'y a que Dovi qui s'en sort avec la Ducati de cette année.

Par contre je suis une nouvelle fois déçu de Morbidelli. Il termine dernier, 9 secondes derrière Luthi...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#36)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 21h23

Pas de grosse surprise à part Ianonne, d'ailleurs un GP pas très animé...

après 3 GP le classement est hyper serré, c'est bien pour le retour en Europe.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#37)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 23h01

Course un peu chiante, mais Marquez était au dessus du lot. Cal qui avait pour objectif de scorer à chaque grand prix a déjà perdu.

Miller fait des beaux discours, mais il arrive quand même à faire secouer la tête à Jorge (faut avouer que c'est pas très difficile)

Zarco un peu en dedans ce weekend, mais 6ème c'est bien, c'est placé pour le championnat, pas comme le british mono-neuronale.
Il a clairement passé un step en qualification, où il est capable de jouer la pôle à chaque grand prix, l'an passé c'était parfois difficile. Par contre, il lui manque encore un ptit quelque chose pour être le meilleur lors d'une course. Espérons qu'il arrive à aligner tout comme il faut au Mans

Rossi en dessous de son coéquipier sur cette course. Cependant, pas de conclusions hâtives, c'était pas la même à Losail.

Pedrosa le vrai héros de cette course. Chapeau !

Marquez n'a plus qu'à aller s'excuser dans le stand Yamaha pour la fessé qu'il leur a mise. A voir la réaction de Uccio
N'empêche que j'ai bien ris de sa provoc aux débiles qui le sifflent, Respect is dead


Concernant Johann et la KTM (info de Pernat à prendre avec des pincettes, sachant qu'il ne faut pas oublier le sourire de Fellon quand on prononce le mot "Honda", y'a difficilement plus irréfutable comme preuve ), si ça se confirme, déception pour ma part. Quand t'as le HRC qui te propsoe un contrat et que t'as l'ambition d'être champion du monde (et que t'as 28 ans), tu ne cours pas sur la pire meule du plateau qui ne progresse plus cette année ... wait and see.

Dernière modification par romain46 ; 23/04/2018 à 16h28.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#38)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 23/04/2018, 00h28

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Course un peu chiante, mais Marquez était au dessus du lot. Cal qui avait pour objectif de scorer à chaque grand prix a déjà perdu. [...] Zarco un peu en dedans ce weekend, mais 6ème c'est bien, c'est placé pour le championnat, mais comme le british mono-neuronale.
Lequel? Celui du MotoGP ou celui de la Moto2 (qui chute désormais à chaque GP).
Bon j'avoue elle était facile celle là, pour charrier les rosbeef.
Par contre, c'est clair que Crutchlow avait vraiment de quoi quitter les USA en tête du championnat en assurant la 5, 6 ou même 7ème place

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
[Zarco]a clairement passé un step en qualification, où il est capable de jouer la pôle à chaque grand prix, l'an passé c'était parfois difficile. Par contre, il lui manque encore un ptit quelque chose pour être le meilleur lors d'une course. Espérons qu'il arrive à aligner tout comme il faut au Mans
Clairement, il fait presque le max de ce qu'il peut faire en qualif (d'ailleurs, il est 2ème à 1 pt de Marquez à la BMW Award - voire même 1er si on prend en compte la pénalité de Marquez- le tout loin devant les autres). Mais on l'a clairement senti pas à l'aise dans plein de séances.

Je pense que cette saison est vraiment la saison pivot dans la carrière du français. Soit il passe le cap (comme par exemple, Lorenzo l'avait fait) soit il ne pourrait n'être qu'un feu de paille à la Tamada ou à la McCoy. Sa méthodologie parle pour lui mais j'attends encore qu'il remporte une vraie baston en fin de course. Pas forcément pour la gagne mais au moins pour une place d'honneur. Tant qu'il n'aura franchi cette étape là, parler de "rêve", de "victoire" d'"idole" sera trop tôt. Un peu -désolé pour la comparaison footballistique- comme le PSG qui "rêve plus grand" et qui, quand il se prend une désillusion en pleine face ne fait pas semblant.

Si on fait le tour des fins de GP de Zarco depuis son arrivée en MotoGP:
- Argentine 2017: passé par Bautista pour la 4ème place dans le 15ème des 25 tours
- Etats-Unis 2017: battu par Crutchlow pour la 4ème place dans le 20ème des 21 tours
- Jerez 2017: passé par Lorenzo pour la 3ème place dans le 12ème des 27 tours
- Le Mans: passé par Rossi dans le 23ème des 28 tours
- Silverstone: battu par Lorenzo dans le 15ème des 20 tours pour la 5ème place
- Motegi 2017: 2 places de lâchées dans l'avant dernier tour et même 4 dans les 5 derniers tours alors qu'il était 4ème
- Phillip Island 2017: doublé par Rossi dans l'avant dernier tour puis par Vinales dans le dernier virage alors qu'il était 2ème
- Valencia 2017: dépassé par Pedrosa dans l'avant dernier tour pour la gagne
- Qatar 2018: 7 places de perdues dans les 5 derniers tours alors qu'il était en tête
- Argentine 2018: dépassé par Crutchlow dans l'avant dernier tour pour la gagne
- Austin COTA 2018: dépassé par Dovi pour la 5ème place au 17ème des 20 tours

Zarco a déjà gagné des places en fin de course, mais c'était pour des places d'honneurs et/ou contre contre des second-couteaux:
- Catalunya 2017 (où il bat Folger et Bautista, mieux partis que lui pour le top )
- Sachsenring 2017 (où il remonte toute la course et double Crutchlow dans l'avant dernier tour ... mais pour la 9ème place seulement)
- Brno 2017: il bat Abraham pour la ... 13ème place dans un dernier tour de GP pluvieux

Bref, ça pourrait devenir problématique pour celui qui faisait du dernier tiers de course SA spécialité en Moto2.
Je pourrais faire un parallèle avec Pedrosa quand il était au top niveau: il lui manquait toujours quelque chose. Face à Rossi, face à Lorenzo, face à Stoner. Il était proche mais en duel final, ne gagnait jamais. Et c'est une des raisons pour laquelle il n'a jamais été champion du monde.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Rossi en dessous de son coéquipier sur cette course. Cependant, pas de conclusions hâtives, c'était pas la même à Losail.
17 pts de retard, c'est à la fois beaucoup (sachant que les rivaux ont eu tous eu des déboires) et pas grand chose (sachant que sans le résultat blanc provoqué par Marquez, il serait à la lutte)...

Mine de rien, il s'agit du 2ème podium en 3 courses pour Suzuki. Plus que Ducati...
Iannone a aussi fini ses 3 courses. Du coup, il est devant Rossi au championnat.

Rabat nouvelle belle perf. Il est 3ème pilote Ducati juste derrière Miller mais devant Petrucci et aussi Lorenzo qui va devoir inverser la tendance très vite s'il ne veut pas finir comme Gibernau...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#39)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 23/04/2018, 07h47

Moto 3: course sympa et belle victoire de Martin.
Un beau pilote en devenir.

Moto 2: Très belle course, Lowes comme d'habitude et les français n'en parlons pas.
C'est quand même triste de voir que depuis Johann que ce soit en Moto 3 et Moto 2il n'y a pas de relève française.

MotoGP: course tranquille pour Marquez, étonnant Ianone que je voyais reculer dans le groupe, les Yam officielles ont fait leur course.
Crutchlow dommage pour lui mais j'espère que sa chute l'aura fait revenir sur terre.
Concernant Johann il a fait la course qu'il pouvait faire avec une moto de team indépendant.
Quand on voit ce qu'il prend dans la vue par les motos usine (Rossi, Crutchkow et Dovizioso) dans la ligne droite, il doit fumer un peu sous son cadque.

Maintenant je viens de lire que le patron de KTM a fait signé ce week-end un contrat pour 2019 et que ce serait Johann pour deux ans, j'espère que c'est du bluff car pour Johann je trouve que ce serait pas le bon choix.
A faire autant qu'il reste en famille chez Tech 3 avec du matos officiel KTM.
http://www.paddock-gp.com/johan-zarco-chez-ktm-serait/



A+

Chiba 56

Dernière modification par Chiba 56 ; 23/04/2018 à 07h50.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#40)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 23/04/2018, 10h06

Marquez au dessus du lot sans discussion mais pour les courses a venir , il ferait bien de visionner la course moto 3 ainsi que moto 2 et il verra comment son frère et les autres pilotes font de la baston et du spectacle avec pleins de dépassements sans .............se toucher
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto