Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10991)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2018, 16h31

Zarco va tout déchirer

La moto aura 1 an de développement en plus .

Avec une orientation pour Johann, ça va le faire


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10992)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2018, 17h36

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.
KTM fait des super motos, originales question look (on aime ou pas mais au moins elles ne ressemblent pas aux autres), et surtout ont des moteurs qui ont énormément de caractère, coupleux, explosifs et puissants .
Et fiables d’après ce que j'en sait .

-------------------------------------------------------------

Pour en revenir à Zarco chez KTM (rien d'officiel pour l'instant...), je pense que si l'aventure est très intéressante pour le pilote Zarco en tant que relations humaines et en temps que performances dans le futur, elle l'est nettement moins intéressante pour le pilote Zarco de 28 ans (en 2019) qui logiquement ne pense qu'à se battre pour la victoire comme on le lit dans ses interviews et comme on le voit en piste .

Beaucoup ne parlent que des gros moyens de KTM en arguant que de ce fait la moto va vite arriver au meilleur niveau , je suis moins confiant là dessus, les gros moyens ne font pas tout en MotoGP, l’expérience de la catégorie reine est primordiale .
Et les Japonais (et Ducati dans une moindre mesure pour l’expérience) ont les gros moyens ET l’expérience, KTM non .

La KTM peut (peut être...) arriver à égaler les Yam, Honda, Suz et Ducat', mais seulement d'ici quelques saisons, et ça ça colle pas avec le Zarco avide de podiums et victoires qu'il veut actuellement, et pas d'ici plusieurs saisons .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10993)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2018, 17h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pour en revenir à Zarco chez KTM (rien d'officiel pour l'instant...), je pense que si l'aventure est très intéressante pour le pilote Zarco en tant que relations humaines et en temps que performances dans le futur, elle l'est nettement moins intéressante pour le pilote Zarco de 28 ans (en 2019) qui logiquement ne pense qu'à se battre pour la victoire comme on le lit dans ses interviews et comme on le voit en piste .

Beaucoup ne parlent que des gros moyens de KTM en arguant que de ce fait la moto va vite arriver au meilleur niveau , je suis moins confiant là dessus, les gros moyens ne font pas tout en MotoGP, l’expérience de la catégorie reine est primordiale .
Et les Japonais (et Ducati dans une moindre mesure pour l’expérience) ont les gros moyens ET l’expérience, KTM non .

La KTM peut (peut être...) arriver à égaler les Yam, Honda, Suz et Ducat', mais seulement d'ici quelques saisons, et ça ça colle pas avec le Zarco avide de podiums et victoires qu'il veut actuellement, et pas d'ici plusieurs saisons .
Je suis bien d'accord avec toi...
Mais d'un autre côté, chez Honda s'il signait, c'était peut-être que pour un an, le temps que le HRC trouve un autre pilote plus jeune...
Suzuki doit d'abord être en train de négocier avec Lorenzo...
Bref, il est dans une situation enviable, mais difficile tout de même
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10994)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2018, 23h19

Citation:
Envoyé par 56evenakano Voir le message
il me semble qu'un certain rossi avait fait le pari d'aller chez yamaha alors qu'elle venait d'arriver !
Elle venait d'arriver ?
Yamaha n'a cessé de participer au championnat du monde depuis........ 30 ans (? ) Quand Rossi arrive chez Yamaha en 2004, il est vrai que Yamaha n'a pas fait grand chose (faute de pilote top) en 2003, avec la septième place pour Checa et la neuvième pour Barros. C'est tout de même nettement plus brillant que ce que fait KTM.
ne pas oublier non plus que Biaggi avait terminé deuxième en 2002 et 2001, après avoir terminé 3ème en 2000.
Donc la comparaison avec le niveau de la KTM est difficile

Zarco va en chier grave, car la saison 2018 ne devrait pas voir la KTM fortement s'améliorer, étant donné que le staff est le même, le pool pilotes également... croisons les doigts.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/04/2018 à 09h26.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10995)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/04/2018, 09h23

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10996)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/04/2018, 11h38

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Après 3 GP KTM compte seulement 8 points à son compteur, ce qui les classe dernier derrière :
Honda 70
Yamaha 56
Ducati 49
Suzuki 39
Aprilia 10.
Je partage ton avis, mais on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.
Là, il s'agit des points constructeurs où Yamaha et Honda ont chacun 4 machines, Ducati en aligne 8, ce qui fait que les calculs sont faussés.
Ce que je vois c'est qu'a pareille époque en 2017, Smith avait 3 points et Pol 2. pour 2018, Smith c'est un zéro pointé, et Pol affiche 8 points.
Les optimistes diront que c'est 60% de plus
Perso, KTM est loin, très loin des objectifs annoncés il y a deux ans, voir même de ceux annoncés l'année dernière en fin de saison.
Alors ok, les KTM terminent moins loin qu'en 2017, mais c'est toujours plus d'une seconde au tour


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10997)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/04/2018, 13h37

Je croyais que le classement constructeur ne prenait que les points des 2 pilotes officiels mais même avec ce calcul ça ne colle pas exactement :
Yamaha : 70
Honda : 63
Ducati : 52
Suzuki : 47
Aprilia : 10
KTM : 8

Donc tu as raison ça ne veut pas dire grand chose tout ça...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10998)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/04/2018, 13h43

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Et pourquoi pas ?!
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne. La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono, juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp. Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.

Je vais zieuter les annonces, d'ailleurs j'ai mis la mienne en vente hier soir
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10999)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/04/2018, 07h56

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne.
A donf! la mienne est de 2016, plus légère de 10kg, seul bémol, la chaîne d'origine qui passe pas les 10.000 bornes et les pneus arrières en 150x60, pas d'autre choix que du supersport et j'ai mis mon troisième à 8.500!!! (3 marques différentes) on va voir combien celui-la va tenir, j'ai modifié un peu ma façon de conduire, plus calme (c'est relatif )...

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono,
Un mono qui prend 10.000trs comme qui rigole, c'est au rétrogradage qu'on s'en aperçoit le plus, le bon côté c'est qu'on se sert très peu des freins!

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp.
Si tu pars pour 2.000 km il vaut mieux mettre un pneu arrière neuf au départ...

je rigole... si tu roules peinard ça dure plus longtemps.


Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.
Et bientôt 80!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11000)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/04/2018, 09h41

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Et pourquoi pas ?!
Tu as l'air toujours aussi ravi de la tienne. La seule chose qui me bloque un peu c'est le fait que ce soit un mono, juste pour une fois par an enquiller 2000 kilomètres en un grand week-end pour un motogp. Mais bon en même temps on se traîne à 90/100 km tout le long, on ne prend pas l'autoroute.

Je vais zieuter les annonces, d'ailleurs j'ai mis la mienne en vente hier soir
Un conseil (je ne vais pas me faire un copain) mais va essayer en concession avant d'acheter. Perso, séduit par la fiche technique, j'y suis allé. Grosse déception ! On comprend que la machine puisse être légère, elle est tout en plastique. La finition est franchement pas terrible. La moto me fait penser à un modèle chinois.
Alors ok, c'est joueur, sans doute sympa pour tirer dedans sur les petites routes, mais comme "moto-taf", je ne pense pas que ça soit le bon choix.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto