Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8441)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 10h54

Avant de me réjouir, je vais attendre de voir qui sera nommé pour les remplacer. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on va retrouver
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8442)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 022
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 14h06

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Avant de me réjouir, je vais attendre de voir qui sera nommé pour les remplacer. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on va retrouver
oui , tu as raison mais depuis le temps que je suis les GP,je n'ai pas souvenir d'autant de problème de pneus chez un fabricant et en plus avant il ni avait pas d'électronique pour tout gérer , les accélérations,freinages etc,etc
du temps des 500 2T , les Bridgestone ils auraient tenu a peine 10 tours
même en moto 2 ou ça glisse dans tout les sens et que les pneus sont martitisés,les Dunlop y vont jusqu'au bout
alors on sait ce que l'on perd mais je pense pas retrouver pire
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8443)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 14h26

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
du temps des 500 2T , les Bridgestone ils auraient tenu a peine 10 tours

alors on sait ce que l'on perd mais je pense pas retrouver pire
avec Mc coy je dirait 5 au maximum

par contre, je ne pense pas qu'un nouveau arrive d'entrée avec un matériel équivalant car les motos et l'électronique ont énormément évolués

Même si avec les données reçues avec les résultats en Super bike (voir les derniers temps a Assen) et en championnat d'endurance, Ils n'arriveront pas dans un monde inconnu .

alors,lequel des trois autres prétendants pourra mètre les moyens suffisants pour ce challenge ????


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8444)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 14h57

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
oui , tu as raison mais depuis le temps que je suis les GP,je n'ai pas souvenir d'autant de problème de pneus chez un fabricant et en plus avant il ni avait pas d'électronique pour tout gérer , les accélérations,freinages etc,etc
du temps des 500 2T , les Bridgestone ils auraient tenu a peine 10 tours
même en moto 2 ou ça glisse dans tout les sens et que les pneus sont martitisés,les Dunlop y vont jusqu'au bout
alors on sait ce que l'on perd mais je pense pas retrouver pire
Suffit de se souvenir de 2007 et 2008. Même en 2006 avec Michelin et Rossi qui a plusieurs fois des problèmes de pneus (Le Mans notamment, non?)
Puis avant, lorsque Bridgestone arrivait avec Ducati, c'était pas super non plus
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8445)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 15h10

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
avec Mc coy je dirait 5 au maximum
Bah paradoxalement ce n'était pas le cas :
Malgré ses glisses de goret en permanence je crois me souvenir que McCoy était un des (Top) pilotes dont les pneus se dégradaient le moins du plateau.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 02/05/2014 à 15h18.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8446)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 022
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 16h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Suffit de se souvenir de 2007 et 2008. Même en 2006 avec Michelin et Rossi qui a plusieurs fois des problèmes de pneus (Le Mans notamment, non?)
Puis avant, lorsque Bridgestone arrivait avec Ducati, c'était pas super non plus

oui,c'est vrai mais a l'époque,pour moi c'était plus la yamaha qui posait des problèmes plutôt que les Michelin car a part Rossi,les autres n'avaient pas trop de problèmes alors qu'aujourd'hui pas mal de monde se plaint des pneus.
Michelin aussi a ce moment la ,avait plus envie de quitter les GP que d'essayer de faire des progrès et n'a rien fait en ce sens, en plus Rossi a l'époque avait parole d'évangile et si il avait décidé que c'était les Michelin la cause de ces problèmes entre autres ,c'était ça et rien d'autres.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8447)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 16h36

Oui c'est vrai qu'il y a aussi le fait que Michelin ne voulait pas vraiment faire les progrès et pensaient déjà partir plus ou moins.
Mais il y avait aussi Pedrosa qui décide à 4 GP de la fin de quitter Michelin pour Bridge en 2008. Ce qui pour moi met vraiment fin à la période Michelin!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8448)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2014, 17h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Suffit de se souvenir de 2007 et 2008. Même en 2006 avec Michelin et Rossi qui a plusieurs fois des problèmes de pneus (Le Mans notamment, non?)
Puis avant, lorsque Bridgestone arrivait avec Ducati, c'était pas super non plus
En 2006 c'est une casse moteur alors qu'il menait le GP... J'y étais présent ce jour la, trop dégouté...

Il avait eu des problèmes de pneus en Chine, à laguna seca et encore sur un 3ème circuit mais je sais plus lequel... Sans oublier ses deux casses moteur dans la même saison plus Elias qui le fait tomber à Jerez...
On refera pas l'histoire mais 2006 vous le savez tous me reste encore aujourd'hui en travers de la gorge... Tous les pépins mécaniques en 1 saison qu'à eu Rossi, je sais même pas si un pilote comme Lorenzo en a eu autant en 7 ans de MotoGP...
Bref passons...


Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
oui,c'est vrai mais a l'époque,pour moi c'était plus la yamaha qui posait des problèmes plutôt que les Michelin car a part Rossi,les autres n'avaient pas trop de problèmes alors qu'aujourd'hui pas mal de monde se plaint des pneus.
Michelin aussi a ce moment la ,avait plus envie de quitter les GP que d'essayer de faire des progrès et n'a rien fait en ce sens, en plus Rossi a l'époque avait parole d'évangile et si il avait décidé que c'était les Michelin la cause de ces problèmes entre autres ,c'était ça et rien d'autres.
Michelin avait clairement lâché du lest et ne savait pas s'il allait continuer ou pas. Quand Rossi en 2007 avait déclaré qu'il lui fallait des Bridg en 2008 pour pouvoir gagner, tout le monde l'avait traité de "pleureuse", on a vu ce que la pleureuse à ensuite fait en 2008 & 2009...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui c'est vrai qu'il y a aussi le fait que Michelin ne voulait pas vraiment faire les progrès et pensaient déjà partir plus ou moins.
Mais il y avait aussi Pedrosa qui décide à 4 GP de la fin de quitter Michelin pour Bridge en 2008. Ce qui pour moi met vraiment fin à la période Michelin!
Souvenez vous de Brno 2008.... La où les pilotes michelins avait tous terminés aux dernières places, Pedrosa et Lorenzo y compris...
C'était juste scandaleux...
J'aurai été à la place de Pedrosa j'aurai fait le même cinéma...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8449)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 022
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/05/2014, 22h24

Pedrosa passe sur le billard :

http://www.motorevue.com/site/pedros...ard-78734.html
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8450)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2014, 18h25

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
... Michelin aussi a ce moment la ,avait plus envie de quitter les GP que d'essayer de faire des progrès
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..... Michelin ne voulait pas vraiment faire les progrès et pensaient déjà partir plus ou moins.
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...Michelin avait clairement lâché du lest et ne savait pas s'il allait continuer ou pas.
Lors du passage au manufacturier unique, Michelin à répondu à l'appel d'offre, ce qui tendrait à prouver qu'il ne souhaitai pas quitter le GP.

On pense tous à Michelin pour succéder à Bridgestone, mais en fait, c'est le moins bien placé des 3 prétendants théoriques.

Pirelli prouve depuis de très nombreuses années, qu'il sait faire des pneus qui tiennent le coup et vont à tous. Il n'y a pas de polémique en WSBK au sujet de pneu qui irait mieux à une machine qu'à une autre. Autre point positif, Pirelli ne s'est pas fait piéger par la piste de Philipp Island, car ils étaient allé faire des essais eux !
Dunlop
est présent en Moto2 et Moto3, connait donc les circuits du championnat actuel, fournir une catégorie de plus, ne serait pas idiot, le personnel et les machines étant déjà de tous les GP.
Michelin souffre de l'image qu'il a laissé lors de ses deux dernières saisons, sans parler de la saison 2006, dont prle encore Valentino... De plus 6 années sans compétition à ce niveau, et seulement 6 mois pour produire des pneus pour des machines inconnues, me paraît un gros challenge.

Quoi qu'il en soit, même si beaucoup critique Bridgestone, le manufacturier qui devra remplacer le japonais, à du boulot ! Une mise en régime extraordinaire (Lorenzo), une constance remarquable(Marquez-Lorenzo), et des performance de très haut niveau (records de pistes battus alors que ceux ci avait été fait en pneu qualif....)

Alors, qui va être l'élu ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto