Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15051)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 16h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Morbidelli annoncé chez Pramac [....] ? Mais qui mettre d'autre sur la Pramac?
C'est exactement ça.
On peut lire partout qu'il y a magouille, que c'est la mafia Italienne, le clan Rossi.....mais à quoi bon ?
Il n'y a personne d'autre que Morbidelli donc nul besoin de piston !

Pour le moment, sauf si j'ai raté, aucune annonce sur la décision de Bezzecchi.

Du coup Morbidelli pourrait ne pas se retrouver sur la Pramac.
La question suivante est est-ce qu'il intéresserait VR46 ?
Rien de moins certain........
C'est bien beau les amis, le groupe, mais autant par le biais des chaises musicales il pourrait se retrouver sur une GP24 chez Pramac, autant une place dans le team VR46 n'aurait guère de sens.
La vocation du teamVR46 est de promouvoir les pilotes de l'académie et faute de candidat, permettre à un pilote moto2 d'accéder au motoGP.

Même si je n'y crois guère, il serait plus logique de voir Vietti aux côtés de Marini que Morbidelli.

Je trouverai plus "normal" que Bezzecchi aille chez Pramac, Vietti chez VR46 et par conséquent Morbidelli chez Gresini à la place que tout le monde pensait pour Arbolino.

Pernat n'a pas poussé pour faire monter Arbolino, et il y a sans doute une raison, mais elle m'échappe pour le moment.


Pour en revenir à Morbidelli sur une Ducati je suis curieux de voir ce que ça va donner. Il a tout de même un style de pilotage à l'ancienne.
C'est marrant de dire "à l'ancienne" pour un pilote de 29 ans, mai c'est pourtant le cas. On peut noter qu'il se plaignait des mêmes choses que Dovi et Rossi, à savoir un manque de grip sur l'angle....

Que Rossi et la VR46 aide Morbidelli, oui, mais c'est le jeu d'avoir un bon manager...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Chez KTM, je pense encore que le pauvre Pol risque de sauter [....]sinon, se séparer de Miller qui est gentil, mais ne "progresse" pas depuis 4 ans.
Pour moi, la surprise a été la signature de Pol chez Tech3, franchement je me demande encor ce qu'ils en attendaient.
Pour Miller, de la même manière, ce ne sont pas les résultats potentiels qui l'ont fait embaucher, mais plus vraisemblablement parce qu'il venait avec son chef mécano.

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
KTM a offert à Pol des trucs inimaginables pour que celui-ci renonce à son contrat... il a refusé... pour l'instant...
Comme tu dis, pour l'instant....
Ktm ne peut se permettre de le virer contre son gré, ça ne serait pas bien vu du tout après l'épisode Gardner entre autre.

Du coup, si c'est bien amené, bien que personne ne soit dupe, Ktm passera pour le gentil de l'histoire.

Pol diminué physiquement inquiète Ktm qui lui propose pour son bien être évidemment, de prendre moins de risques et de devenir pilote d'essai aux côtés de Pedrosa, tout en conservant son salaire de pilote de course.
Comme il aura alors un peu plus de temps libre, il deviendra ambassadeur Ktm, de plus il aura un très gros contrat personnel Red Bull sur les dix prochaines années.

Pol sensible à toute l'attention qui lui est prodiguée et reconnaissant qu'il souffre sur la machine, va finir par accepter la proposition de la grande famille Ktm.

Du coup Acosta pourrait monter en motoGP aux côtés de Binder puisque par manque de résultat, Miller sera "rétrogradé" chez Tech3.
Enfin non, pas rétrogradé puisque c'est ce qui était proposé à Oliveira....


Nous sommes d'accord que ce n'est que des élucubrations sorties de mon cerveau malade.

PS: Mais je ne dois pas être très loin de la vérité tout de même


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/08/2023 à 16h36.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15052)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


Vous le saviez que le dépassement de Quartararo sur Miller avait été élu le meilleur dépassement de 2022 ?
Vous le saviez que Martin était vexé et en colère de partir 12ème ?
Vous le saviez que Zarco avait signé chez LCR information exclusive Canal +
Vous le saviez que Rins était présent bien qu'il ne roule pas ?
Vous le saviez que Ktm à 5 pilotes pour 4 motos ?

hein?, hein ? Vous le saviez ? vous le saviez ?

...

Et vous le saviez qu'au bout de 3 passages dans le vert, c'est un avertissement, et qu'au bout de cinq avertissements, c'est un long lap ?
Et que lors de la course sprint, c'est un avertissement dès le premier passage dans le vert puis le long lap après trois avertissements ?

Parce que si vous ne le savez pas, c'est que vous êtes sourds tellement Rigal rabâche ça X fois dans chaque weekend de courses !
je crois que c'est quand il rabâche ça que je le supporte le moins !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est effectivement ce qui se dit.
On sous entend qu'il y a une mafia, des trucs louches, des affaires pas nettes....

Mais bien entendu que Rossi y est pour quelque chose, c'est même la raison d'être de l'académie !
Mais pas dans le sens où nombreux ne voient que des manœuvres douteuses en coulisse.
...
Oui, et je n'ai jamais pensé à une mafia ou à des manoeuvres douteuses à ce sujet !
C'est tout à fait normal que Rossi appuie pour placer Morbidelli chez Pramac, il n'y a rien de mafieux ou de tractations louches là dessus !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je ne crois pas du tout à Morbidelli qui serait une sorte de monnaie d'échange pour que le team VR46 reste avec Ducati au delà de 2024.
Idem !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pernat n'a pas poussé pour faire monter Arbolino, et il y a sans doute une raison, mais elle m'échappe pour le moment.

...
Je suis très surpris qu'Arbolino n'accède pas à la MotoGP la saison prochaine !
Car avec un manager comme Pernat, je pensais que ça se ferait sans problème !
Comme tu le dis, il doit y avoir une raison...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Du coup, si c'est bien amené, bien que personne ne soit dupe, Ktm passera pour le gentil de l'histoire.

Pol diminué physiquement inquiète Ktm qui lui propose pour son bien être évidemment, de prendre moins de risques et de devenir pilote d'essai aux côtés de Pedrosa, tout en conservant son salaire de pilote de course.
Comme il aura alors un peu plus de temps libre, il deviendra ambassadeur Ktm, de plus il aura un très gros contrat personnel Red Bull sur les dix prochaines années.

Pol sensible à toute l'attention qui lui est prodiguée et reconnaissant qu'il souffre sur la machine, va finir par accepter la proposition de la grande famille Ktm.

Du coup Acosta pourrait monter en motoGP aux côtés de Binder puisque par manque de résultat, Miller sera "rétrogradé" chez Tech3.
Enfin non, pas rétrogradé puisque c'est ce qui était proposé à Oliveira....


Nous sommes d'accord que ce n'est que des élucubrations sorties de mon cerveau malade.

PS: Mais je ne dois pas être très loin de la vérité tout de même
Je pense que tes élucubrations n'en sont pas vraiment et que comme tu le dis, tu dois être proche de la vérité !

Mais pour l'instant, au vu des commentaires de Pol, je suis sceptique sur le fait qu'il accepte de ne plus être pilote titulaire, son envie de revenir à son plus haut niveau et de continuer la saison prochaine semble très forte...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15053)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 18h47

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
KTM a offert à Pol des trucs inimaginables pour que celui-ci renonce à son contrat... il a refusé... pour l'instant...
Surprenant
Maintenant, soyons perspicace.
Pol Espargaro a 32 ans, on est quand même beaucoup à se demander pourquoi KTM l'a repris pour 2023 et 2024 après deux années plus que difficiles sur Honda et même auparavant chez KTM où il n'avait jamais gagné.
KTM n'avait peut-être pas trop d'autres pilotes à placer pour le moment, donc ils se sont dit: "deux ans de Pol avec Augsuto un an et Acosta l'année suivante".
Sauf qu'Augusto est meilleur que prévu et que Pol s'est quand même pris une blessure très importante.
Même pour lui, il va voir dans les prochains GP, mais s'il joue la 18ème place à chaque fois (même si aujourd'hui, 18ème tu n'es pas si loin que ça de la tête), aura-t-il envie de continuer?
Si on lui donne le rôle de pilote test avec Pedrosa et 3 ou 4 wild cards pour l'an prochain, pilote remplaçant s'il y a un blessé, tout en conservant son salaire, peut-être qu'il acceptera...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ça.
On peut lire partout qu'il y a magouille, que c'est la mafia Italienne, le clan Rossi.....mais à quoi bon ?
Il n'y a personne d'autre que Morbidelli donc nul besoin de piston !

Pour le moment, sauf si j'ai raté, aucune annonce sur la décision de Bezzecchi.

Du coup Morbidelli pourrait ne pas se retrouver sur la Pramac.
La question suivante est est-ce qu'il intéresserait VR46 ?
Rien de moins certain........
C'est bien beau les amis, le groupe, mais autant par le biais des chaises musicales il pourrait se retrouver sur une GP24 chez Pramac, autant une place dans le team VR46 n'aurait guère de sens.
La vocation du teamVR46 est de promouvoir les pilotes de l'académie et faute de candidat, permettre à un pilote moto2 d'accéder au motoGP.

Même si je n'y crois guère, il serait plus logique de voir Vietti aux côtés de Marini que Morbidelli.

Je trouverai plus "normal" que Bezzecchi aille chez Pramac, Vietti chez VR46 et par conséquent Morbidelli chez Gresini à la place que tout le monde pensait pour Arbolino.

Pernat n'a pas poussé pour faire monter Arbolino, et il y a sans doute une raison, mais elle m'échappe pour le moment.
J'avoue que le coup de Pernat qui préfère qu'Arbolino reste en Moto2, je ne comprends pas trop. Mais s'il a décidé ça, c'est qu'il doit y avoir une raison. Soit un salaire qui était nul pour le MotoGP, soit Pernat voit peut-être qu'Arbolino est encore un peu tendre, ou alors on lui a proposé seulement 1 an de contrat...
Pour Gresini, ils veulent peut-être un pilote qui amène un sponsor également.
Ce ne devrait pas être Dixon qui devrait rester en Moto2.
Je pense vraiment que si Pernat n'a pas mis Arbolino chez Gresini, c'est qu'il y a une raison.
On parle de Mir qui pourrait aller chez Gresini d'après les médias espagnols, et franchement, c'est possible. C'est peut-être quasiment fait, donc Pernat a compris.


Pour Morbidelli ou Vietti, perso, je pense que c'est la même chose. Est-ce qu'il faut faire monter Vietti qui est quand même super inconstant, quitte à la "cramer" un peu comme Di Giannantonio (car il faut reconnaitre que DiGia, personne n'a vraiment compris pourquoi Gresini l'avait signé un an avant pour le MotoGP, il n'a jamais joué le titre, quelques podiums, mais pas une grosse saison à toujours se battre devant)?
Vietti, ce serait un gros risque.

Donc si tu ne mets pas Vietti, mais que tu peux garder une place pour Morbidelli, tu le fais.
Surtout, là encore comme je disais tout dépend la durée du contrat. Si c'est un an, c'est en gros "c'est ta dernière chance, tu as une bonne moto à toi de jouer".

Pour moi, le mieux pour Bezzecchi est de rester chez VR46. Il connait l'équipe, il s'entend bien avec eux, ça se passe bien et il met en avant l'équipe VR46.
Car si tu te retrouves avec un pilote dont tu ne sais pas où il va jouer, tu perds de la visibilité.

Et franchement, quelle est la différence entre Pramac et VR46? On peut très bien donner une GP24 à Martin et une GP23 à Morbidelli chez Pramac, et une GP24 à Bezzecchi et une GP23 à Marini.

Franchement, si j'étais Valentino Rossi (ou l'entourage), c'est ce que je préfèrerais.


Donc plus haut je disais que Mir pourrait aller chez Gresini, donc qui chez Honda? C'est là où je vois que finalement le numéro 5 irait chez Repsol Honda.
LCR garderait un an de plus Nakagami (ou Ogura mais cette année c'est pas trop ça), et je ne serais pas surpris de voir un Somkiat Chantra arriver chez LCR...
Ou alors s'ils ont de bons managers, voir un Aldeguer ou un Alonso Lopez arriver... Voir Manuel Gonzalez mais il est trop "Yamaha".
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15054)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 22h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi, le mieux pour Bezzecchi est de rester chez VR46. Il connaît l'équipe, il s'entend bien avec eux, ça se passe bien et il met en avant l'équipe VR46.
Je pense que ça c'est de la masturbation intellectuelle de la part des journalistes.

C'est ce que l'on veut bien nous raconter, on nous endort avec des contes de fées.
Bezzechi est bien là où il est, c'est fort probable, mais est-ce que par un coup de baguette magique il perdrait son talent en allant dans un team professionnel, qui a davantage de soutien de la part de Ducati, qui a bien plus d'expérience que le team VR46 et avec des mécanos bien plus expérimentés ?
Je ne le pense pas.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On peut très bien donner une GP24 à Martin et une GP23 à Morbidelli chez Pramac, et une GP24 à Bezzecchi et une GP23 à Marini.
Une GP24 pour Bezzecchi chez VR46, cela paraisait possible, pusique Marini avait bien eu une machine du millésime.
Cependant, Ciabatti a été clair, les deux GP24 seront chez Pramac, c'est contractuel...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc plus haut je disais que Mir pourrait aller chez Gresini, donc qui chez Honda? C'est là où je vois que finalement le numéro 5 irait chez Repsol Honda.
Tu ne vas pas te mettre à dire n'importe quoi toi aussi ?!
Mir chez Gresini, c'est pas du tout d'actualité sauf sur les réseaux. Et tu parles de Zarco au HRC alors qu'on vient juste d’apprendre qu'il a 2 ans chez LCR.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15055)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/08/2023, 22h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que ça c'est de la masturbation intellectuelle de la part des journalistes.

C'est ce que l'on veut bien nous raconter, on nous endort avec des contes de fées.
Bezzechi est bien là où il est, c'est fort probable, mais est-ce que par un coup de baguette magique il perdrait son talent en allant dans un team professionnel, qui a davantage de soutien de la part de Ducati, qui a bien plus d'expérience que le team VR46 et avec des mécanos bien plus expérimentés ?
Je ne le pense pas.
Est-ce qu'il y a ne réelle différence entre l'équipe Pramac et VR46? Chez VR46, ils n'ont pa découvert le MotoGP l'an dernier non plus. La plupart étaient déjà présents dans d'autres teams, non?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une GP24 pour Bezzecchi chez VR46, cela paraisait possible, pusique Marini avait bien eu une machine du millésime.
Cependant, Ciabatti a été clair, les deux GP24 seront chez Pramac, c'est contractuel...

Tu ne vas pas te mettre à dire n'importe quoi toi aussi ?!
Mir chez Gresini, c'est pas du tout d'actualité sauf sur les réseaux. Et tu parles de Zarco au HRC alors qu'on vient juste d’apprendre qu'il a 2 ans chez LCR.
Oh tu le sais comme moi, les contrats peuvent vite changer
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15056)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2023, 06h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Chez VR46, ils n'ont pas découvert le MotoGP l'an dernier non plus. La plupart étaient déjà présents dans d'autres teams, non?
Si !
Mais je ne comprends pas bien ce qui pourrait nuire à Bezzecchi de se retrouver dans le team Pramac


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15057)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2023, 11h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si !
Mais je ne comprends pas bien ce qui pourrait nuire à Bezzecchi de se retrouver dans le team Pramac
Il y a bien Matteo Flamigni qui est avec Bez' il me semble, non?

Et ce qui pourrait lui nuire chez Pramac? Jorge Martin
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15058)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2023, 11h54

Effectivement, Matteo Flamigni est le chef mécano de Bezzecchi.

A ce sujet, quand on dit qu'il faut un chez mécano avec de l'expérience en tant que chef mécano et connaissant bien la machine, on a là l'exemple parfait !
Matteo Flamigni est chez mécano depuis seulement 2022 et ne connaît donc la Duati que depuis cette année là.
Il était à la télémétrie de Rossi auparavant.

Le rôle du chef mécano a moins d'impact sur la performance de la machine que par le passé.
Là aussi l'arrivée en masse des moyens d'analyse fait gagner un temps précieux et évite souvent de suivre de mauvaises pistes.

Bezzechi chez Pramac n'aurait pas à souffrir d'un éventuel changement de chef mécano.
Bien entendu il y a le plan relation, mais c'est un grand garçon, je ne pense pas que Matteo Flamigni le borde le soir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/08/2023 à 21h03.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15059)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2023, 15h31

Est-ce que c'est moi qui voit le mal partout, ou est-ce que Debise a pris la grosse tête ?

Valentin Debise, tu participes au FSBK à Carole ce week-end. Pourquoi ?
« La première raison, c’est que j’ai toujours trouvé que, comme faisaient les mecs à l’époque qui courraient en championnat du monde, c’est normal de faire au moins une course dans leur championnat national respectif pour voilà pour montrer la voie aux autres, pour que les pilotes nationaux puissent établir leur niveau par rapport à quelqu’un qui fait le Mondial

Ensuite l'aspect "prime" est abordé, et la réponse de Debise est honnête, ce n'est pas si fréquent.

L'article complet : https://www.paddock-gp.com/fsbk-caro...pourquoi-donc/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/08/2023 à 21h04.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15060)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2023, 17h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est-ce que c'est moi qui voit le mal partout, ou est-ce que Debise a pris la grosse têter

Valentin Debise, tu participes au FSBK à Carole ce week-end. Pourquoi ?
« La première raison, c’est que j’ai toujours trouvé que, comme faisaient les mecs à l’époque qui courraient en championnat du monde, c’est normal de faire au moins une course dans leur championnat national respectif pour voilà pour montrer la voie aux autres, pour que les pilotes nationaux puissent établir leur niveau par rapport à quelqu’un qui fait le Mondial

Ensuite l'aspect "prime" est abordé, et la réponse de Debise est honnête, ce n'est pas si fréquent.

L'article complet : https://www.paddock-gp.com/fsbk-caro...pourquoi-donc/
Alors, il a toujours été franc dans ses déclarations. Mais il y a deux ans je crois qu'il avait quasiment gagné toute les courses. Donc oui, il peut dire "je suis meilleur qu'eux".
Même si cette année, le FSBK a un niveau correct avec Di Meglio, Foray, Techer, Guarnoni en Superbike.
Mais en Supersport, il n'y a aucun "nom" qui a été en Mondial. Le leader est Johan Gimbert (fils de Sébastien je crois) et qui a obtenu une wild card pour Magny Cours en World Supersport. Donc il va pouvoir voir où il en est par rapport à Debise.

Pour les primes, j'ai envie de dire qu'il n'y a tellement pas d'argent que je comprends de ne pas donner de prime...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto