Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Nicky Hayden espère progresser malgré l’adversité
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Nicky Hayden espère progresser malgré l’adversité - 14/01/2011, 18h03

Nicky Hayden affiche un mental toujours aussi solide à quelques semaines de sa troisième saison avec Ducati, sa neuvième en MotoGP. Champion du monde en 2006, le pilote américain courbe l’échine en attendant le retour à une plus grosse cylindrée l’an prochain, rassuré d’avoir d’ores et déjà un contrat en poche pour entamer cette nouvelle ère. Néanmoins, il entend profiter de cette ultime campagne des 800cc pour jouer sa carte.


Treizième du championnat 2009, puis septième l’an dernier, Hayden ne nie pas les difficultés qu’il a été contraint d’affronter à ses débuts au guidon de la Desmosedici, mais espère poursuivre sa courbe de progression.

« Il s’agit de ma troisième saison avec Ducati. Les débuts ont été un peu difficiles, mais nous n’avons cessé de progresser depuis, » rappelle-t-il. « Nous avons grandi, la moto s’est constamment améliorée. Entre la première et la deuxième année, nous avons réalisé un grand pas en avant et j’espère le renouveler cette année. »

« Des essais importants nous attendent, mais nous savons que nous possédons un bon package et nous avons ajouté quelques éléments à l’équipe, » poursuit Nicky Hayden. « J’ai hâte. Nous avons procédé à quelques changements, quelques ajustements, et avons accueilli du monde, quelques ingénieurs qui vont m’aider. J’ai une équipe solide autour de moi. »

Malgré le léger remaniement de son équipe, Nicky Hayden pourra compter sur la présence de Juan Martinez, l’ingénieur en chef espagnol qui l’a rejoint au printemps 2009 et avec lequel il a noué de solides liens. « Lors de ma première saison, nous n’avons pas disputé les essais d’intersaison ensemble. Alors, l’an dernier, cela m’a vraiment aidé que nous n’ayons pas à faire connaissance après le début de la saison. Durant l’intersaison, notre compréhension mutuelle nous a aidés. Nous avons beaucoup été en contact depuis Valence, » explique-t-il.

Malgré cette stabilité, Nicky Hayden est conscient de la valeur de ses adversaires et n’exclut aucun d’eux dans ses pronostiques. « Il n’y a pas de petit bras en MotoGP, » rappelle-t-il. « Le gars du moment, c’est Lorenzo parce qu’il a le titre en poche. Mais si on parcourt le reste de la liste, tout le monde est solide, tout le monde a sa carte à jouer. C’est pour cela que j’aime le MotoGP et je sais que le challenge sera rude cette année. Je n’exclurais donc personne parmi mes rivaux. »

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nicky Hayden a subi une petite opération du poignet Motogp Rédaction Dernières informations 0 24/11/2010 16h06
Plus de confiance et d’aisance pour Nicky Hayden Motogp Rédaction Dernières informations 5 23/04/2010 21h48
Interview de Nicky Hayden Stoner27 Discussions autour des GP 2 06/08/2006 06h36
Nicky Hayden Loud@y Discussions autour des GP 16 29/12/2005 01h00
2004- GP n°12 - Pacifique (Motegi) 19 Septembre FracK Grand-Prix 2004 35 24/09/2004 18h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto