Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7901)
kique
Plateau rapide
 
Avatar de kique
 
Déconnecté
Messages: 33
Date d'inscription: April 2008
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 11h15

Officiel pour Crutchlow :

http://www.motogp.com/fr/news/2013/C...am%20in%202014
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7902)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 11h40

pour Cal comme pour Dovi, c'est l'espoir que si ducati sort une bonne moto, ils pourront se battre à 100%, tandis que dans un team satellite ça se résume à un faire valoir des pilotes officiels, même si c'est avec la meilleure moto du monde.

[édit : pour espargaro chez tech3, c'est fait : http://www.motogp.com/fr/news/2013/P...aha+for+MotoGP


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7903)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 11h59

Vu le jeu de chaises musicales qu'on voit (tant au niveau des pilotes que du staff) chez Ducati, je pense que c'est difficile d'avoir une stratégie bien ficelée sur le long terme.

Je continue à ne pas comprendre, tant le choix de Dovizioso que celui de Crutchlow... Ils ont chacun pris le pari d'être éventuellement relégués en milieu de peloton plutôt que de pouvoir viser systématiquement le top 5 et régulièrement le podium avec une Yamaha de chez Tech 3.

A part Capirossi en 2006 et Stoner, entre 2007 et 2010, aucun pilote n'a, selon moi, réussi à faire de bons résultats avec cette moto et pourtant il y a eu du beau monde : Capirossi, Bayliss, Stoner, Gibernau, Melandri, Barros, Hayden, Rossi, Dovizioso pour ne citer que les principaux. Mine de rien, ca fait quand même quelques champions du monde qui n'ont pas réussi à placer la Ducati devant.

Je conçois assez bien que l'on préfère un team d'usine qu'un team satellite mais préférer une Ducati à une Yamaha, ça je ne comprends pas. Comment un sportif de haut niveau peut prendre le pari d'un constructeur qui ne fait pratiquement plus aucun résultat convenable depuis bientôt 4 ans et dont rien ne permet d'espérer une amélioration à court ou moyen terme ? Le mystère est, pour moi, entier.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7904)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 12h01

Citation:
smith and espargaro form young and talented monster yamaha tech 3 line-up for 2014
the monster yamaha tech 3 team is delighted to confirm that bradley smith and pol espargaro will form a young and exciting line-up for the french-based squad in the 2014 motogp world championship.
british rider smith has shown tremendous pace and promise in his rookie motogp campaign in 2013 and at the halfway stage of the season is only 32-points outside of the top six in the overall rankings.
smith has adapted quickly to yamaha’s prototype yzr-m1 machine and he has scored six top 10 finishes in nine races so far, including impressive rides into the top six in catalunya and sachsenring.
the 22-year-old has demonstrated great professionalism and willingness to learn in the initial stage of his motogp career and the monster yamaha tech 3 team is looking forward to helping smith progress and follow in the footsteps of compatriot cal crutchlow, who has established himself as a consistent podium challenger under the guidance of herve poncharal’s squad.
the monster yamaha tech 3 team is also thrilled to welcome highly rated spaniard espargaro for 2014. The 22-year-old is currently showing why he has emerged as one of the brightest young talents in the world championship, with three victories in eight races keeping him firmly in the hunt for the 2013 moto2 crown.
espargaro made his world championship debut in the 125cc category at his home round in barcelona back in 2006 and he has gone onto to win 12 races and claim 27 other podium finishes.
immensely popular as well as fast, the monster yamaha tech 3 team is looking forward to helping espargaro showcase his skills on the biggest stage in world motorcycle racing next season.
today’s announcement further reaffirms the monster yamaha tech 3 squad’s commitment to developing and nurturing fast talent in motogp.
Désolé pour la mise en page, c'est le communiqué de Tech3 qui est mal foutu
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7905)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 13h11

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Vu le jeu de chaises musicales qu'on voit (tant au niveau des pilotes que du staff) chez Ducati, je pense que c'est difficile d'avoir une stratégie bien ficelée sur le long terme.

Je continue à ne pas comprendre, tant le choix de Dovizioso que celui de Crutchlow... Ils ont chacun pris le pari d'être éventuellement relégués en milieu de peloton plutôt que de pouvoir viser systématiquement le top 5 et régulièrement le podium avec une Yamaha de chez Tech 3.

A part Capirossi en 2006 et Stoner, entre 2007 et 2010, aucun pilote n'a, selon moi, réussi à faire de bons résultats avec cette moto et pourtant il y a eu du beau monde : Capirossi, Bayliss, Stoner, Gibernau, Melandri, Barros, Hayden, Rossi, Dovizioso pour ne citer que les principaux. Mine de rien, ca fait quand même quelques champions du monde qui n'ont pas réussi à placer la Ducati devant.

Je conçois assez bien que l'on préfère un team d'usine qu'un team satellite mais préférer une Ducati à une Yamaha, ça je ne comprends pas. Comment un sportif de haut niveau peut prendre le pari d'un constructeur qui ne fait pratiquement plus aucun résultat convenable depuis bientôt 4 ans et dont rien ne permet d'espérer une amélioration à court ou moyen terme ? Le mystère est, pour moi, entier.
L'espoir et......... l'argent fait vivre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7906)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 13h33

Il faut noter que Pol Espargaro a signé son contrat directement avec Yamaha (si Tech3 change de constructeur, Espargaro sera contraint de trouver une autre équipe faisant rouler des Yamaha).

En ce qui concerne Cal Crutchlow, il aurait (avec les journalistes, il faut se méfier) plusieurs fois affirmé :
-qu'il ne voulait pas faire une quatrième saison avec une moto satellite.
-qu'il ne se sentait plus apprécié chez Yamaha, qui souhaitait travailler avec Espargaro.
-qu'il voulait une augmentation de salaire.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7907)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 13h34

Dans ce cas-ci, l'espoir est quand même relativement faible et j'ai du mal à croire qu'un pilote puisse se dire : "Ducati propose, à l'heure actuelle et depuis plusieurs années, une moto qui marche moins bien que celle dont je dispose actuellement et pas mal de pilotes font des résultats très très moyens avec elle mais je vais quand même tenté le coup". Soit c'est un gros coup de poker sans aucune garantie, soit Crutchlow se dit qu'il y arrivera là où les derniers pilotes Ducati ont échoué. Que ce soit l'un ou l'autre, je trouve quand même que le jeu n'en valait pas la chandelle...

Et s'il devait n'y avoir que l'argent qui motive Crutchlow, il baisserait dans mon estime car, pour moi, un sportif a d'abord soif de victoires avant de vouloir s'en mettre plein les poches.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7908)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 13h52

Rossi veut rester en MotoGP jusqu'en 2016

© photo news.
Le nonuple champion du monde de moto de vitesse l'Italien Valentino Rossi veut continuer à piloter en MotoGP jusqu'en 2016 avant de se lancer dans la course automobile.
"Après la saison 2014, je veux signer un nouveau contrat de deux ans avec Yamaha. Ensuite, ce sera assez", a confié le Dotore, âgé de 34 ans dans une interview à speedweek.com.

Le sextuple champion du monde dans la catégorie reine a renoué cette saison avec les podiums à quatre reprises et s'est même imposé à Assen aux Pays-Bas, son 67e succès en MotoGP et le 80e dans la catégorie-reine (500cc puis MotoGP).

"Mon plan est de rester compétitif avec la Yamaha. Je veux rester à un niveau où je peux me battre pour le podium et la victoire, comme depuis Assen", a ajouté Rossi dont le dernier titre remonte à 2009.

L'Italien souhaite ensuite se lancer dans la course automobile. Il aura 38 ans. "Je serais très heureux si cela pouvait fonctionner. Mais ce ne sera pas au même niveau que la moto. GT, DTM, Rallyes quelque chose comme ça", a encore avoué Rossi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7909)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 13h55

Moto MotoGP Crutchlow chez Ducati











a+ a- imprimer RSS



Le pilote britannique Cal Crutchlow, 27 ans, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'écurie Ducati. Celui qui porte encore les couleurs de Yamaha, et qui a décroché quatre podiums lors des neuf premières courses, va ainsi rejoindre Andrea Dovizioso. Il remplacera Nicky Hayden, alors que l'Espagnol de 22 ans Pol Espargaro prendra la place de Crutchlow chez Yamaha.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7910)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2013, 14h50

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Il faut noter que Pol Espargaro a signé son contrat directement avec Yamaha (si Tech3 change de constructeur, Espargaro sera contraint de trouver une autre équipe faisant rouler des Yamaha).
Comme souvent, Tech3 n'a pas son mot à dire...

Après il faut aussi comprendre Crutchlow. Aujourd'hui, le pilote satellite monte sur sa moto et fait ses temps. En étant pilote officiel, tu te sens plus considéré, c'est à toi que les ingénieurs demandent l'avis, c'est toi qui indique dans quelle direction travailler. Alors c'est vrai, c'est du quitte ou double et tu peux te faire virer quand tu n'arrives pas à donner de vraies indications ou si tu tournes en rond.
Et pour le salaire, je ne critique pas le pilote qui veut plus, car je ferais la même chose que lui. Et il reste quand même en MotoGP, ce n'est pas comme s'il allait dans un championnat sur des motos électriques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto