Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11881)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2019, 11h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si KTM semble perdu, c'est surtout parce qu'un pilote les a abandonné le bec dans l'eau alors que tous les pilotes MotoGP sont déjà casés pour la saison prochaine .

Donc logique que KTM cherche un jeune pilote venant du Moto2, il n'ont plus tellement d'autre choix, et le fait de penser à Gardner ne me paraît pas illogique .
L'australien sait être rapide, très combatif, même si il est vrai qu'il chute souvent .
Oui enfin, une place en MotoGP, je pense qu'il y a beaucoup de pilotes qui doivent normalement se battre pour l'avoir. Là, on n'entend aucune rumeur, ils ne doivent pas avoir beaucoup de pilotes corrects (même en WSBK) qui veulent venir chez eux.

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
+ 1 aussi Dragonbol,
Et je rajouterai pour Johann qu'il fasse le maximum sur la Honda, car je pense qu'un rebondissement concernant Lorenzo et Honda est encore possible en fin de saison.
Croisons les doigts.
Oui, car Lorenzo, encore 18ème aujourd'hui. Il n'y arrive pas, il est plus que quelconque. Il est au niveau de Syahrin, Abraham et Rabat... Je veux bien qu'il ne soit pas à 100%, mais il devrait tout de même terminer 10ème. Là il est à 40 secondes de Marquez, soit deux secondes au tour...

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et aussi, ca me fait mal de le dire....Vale est l ombre de lui même...et fait perdre de gros points à Yamaha depuis quelques courses...
Rossi a toujours été très fort depuis 4-5 ans pour monter sur le podium à la moindre occasion, prendre de gros points à chaque GP, toujours dans le top 5.
Là, il n'y arrive plus, depuis 5 GP, il est plus ou moins le moins bon pilote Yamaha...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11882)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2019, 11h18

s'il devait y avoir une surprise du côté de honda, c'est plus vers Cal que je me tournerais.
peu avant la mi saison, il a dit qu'il avait mal partout, que sa famille lui manquait...


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11883)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2019, 11h54

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
s'il devait y avoir une surprise du côté de honda, c'est plus vers Cal que je me tournerais.
peu avant la mi saison, il a dit qu'il avait mal partout, que sa famille lui manquait...
Oui tu as raison, j'avais vu une interview sur BT Sport où il disait l"importance d'être avec sa famille et de profiter de voir grandir son enfant.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11884)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2019, 12h02

Il est clair que Lorenzo est à un niveau inacceptable pour un pilote HRC, pour un multiple champion du monde.
Même si le HRC dit qu'il respecte les contrats, c'est quand même une incompétence professionnelle depuis de nombreux GPs.
Et puis on le voit pas se battre entre la 5ème et la 10ème place (ce que même Pedrosa dans sa dernière année très difficile arrivait à faire sans trop de problème), ni entre la 10ème et la 15ème place, mais en dehors des points depuis son strike de Catalunya et son crash d'Assen. C'est simple, il a marqué depuis ce mois de juin ... 4 pts. Et ce uniquement grâce aux chutes des autres. Bref, après une année noire avec aucun top 10, Honda peut-il se (lui?) permettre de continuer une 2ème année ainsi?

Cal a repris un peu du poil de la bête... ça intervient comme par hasard au moment où Zarco va tester la Honda LCR 2018.

Vale n'y arrive plus et ne tire même plus les marrons du feu. On va arriver à Phillip Island et Sepang, 2 circuits traditionnellement très favorables pour lui. S'il ne lutte pas pour le top 5 les 2 fois, il y aura aussi de quoi crier au feu!

Fabio n'est plus qu'à 13 pts du podium final et franchement, il est celui qui est sur la meilleure dynamique. PI sera peut-être sa meilleure chance de victoire. Sepang risque d'être un peu plus dur mais à Valencia, pour les 20 ans de la dernière victoire française en catégorie reine (Laconi Valencia 1999), on risque bien d'avoir un 4ème vainqueur français dans la plus relevée des compétitions moto de vitesse.

Pour KTM, la seule satisfaction de la saison est la part de travail de Pedrosa. Pol Espargaro a été en feu sur quelques qualifs... mais à quel prix. Pas dit qu'il soit capable d'être si longtemps à son top de performance pour un top 10-12. Et puis pour l'année prochaine, seul un endetté serait capable d'accepter l'autrichienne.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11885)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2019, 12h19

C'est vrai que Cal n'est pas tout jeune non plus, qu'il a été blessé, qu'il est de plus en plus énervé, qu'il trouve toujours des excuses (encore plus qu'avant). Ca ne m'étonnerait pas que 2020 soit sa dernière saison.
Par contre, derrière Honda n'a pas grand monde Nakagami est bien gentil mais s'il n'était pas japonais, il ne serait plus là...
Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien un Miller au HRC.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11886)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2019, 12h22

à PI les yam vont souffrir dans la ligne droite.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11887)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 05h55

Speedweek, proche de Red Bull et de KTM annonce que c'est Iker Lecuona qui remplacera Johann Zarco l'an prochain.
Lecuona qui n'a que 19 ans et qui pilote une KTM depuis deux ans en Moto2. Il avait signé pour remplacer Brad Binder dans l'équipe Ajo.

Je ne sais pas si c'est un bon choix, car directement dans l'équipe usine
Il n'a jamais gagné en Moto2, mais il a du talent. Il lui manque encore de la régularité, mais il a la vitesse.
Après je pense que l'idée de KTM de prendre Lecuona n'est pas mauvaise du tout. On verra bien.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11888)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 07h46

'faut déjà trouver un pilote près à sacrifier son avenir ??


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11889)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 10h15

Salut à tous
C'est vrai que ca fait un peu mal aux miches de voir Rossi à ce niveau.
Il ne voudra jamais s'arrêter. Faire une saison de plus en 2020 avec cette dynamique négative n'augure rien de bon. Ses proches devraitent savoir le conseiller un peu plus, plutot que de le soutenir à tout prix quelles que soient ses décisions.
Pour l'ami Johann cela aurait libérer une place chez Yam, et surtout que Vinales pourrait ne pas faire long feu vu ses dernières déclarations ressemblant à une déclaration d'amour à Ducati !
Quant à Lorenzo, je ne comprends pas les dernières déclarations du patron du HRC, qui le soutien à fond. Qu'il souhaite respecter un contrat ok (enfin officiellemment au moins), mais qu'il fasse des déclarations de soutien sans faille je trouve çà curieux (voir déplacé) vu les résultats en terre Nippone. La camouflet à domicile est interdit chez les japonais normalement lol !!!
Ca ressemble à un poker menteur, mais Jorge parait relax et roule à sa main (à 2 secodes des premiers il peut), tout en s'autosatisfaisant d'être 17ème puisqu'il voit des progrès dans cette performance. Le mec n'a pas besoin d'argent et ferait bien d'avoir le même panache (ou droiture d'esprit, ou un peu de couilles :-)) que Zarco quant à ses choix de carrière, mais bon il me déçoitt régulièrement ces derniers mois.
Si Zarco brille (ce qui est tout sauf acquis sur la Honda) on en rediscutera.
Vivement le WE prochain.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11890)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2019, 10h42

je pense que Rossi est lucide, il tente sa derniere carte, pour ne pas avoir le doute pour le restant de sa vie.

Avec un jeune chef mecano prometteur, des yam qui evoluent dans le bon sens, si ca ne fonctionne pas, il tirera sa reverence fin 2020

ce qu il peut se passer aussi c est que Silvano Garabusa, sachant qu il part, ne fout plus vraiment grand chose sur la moto jusqu a la fin de saison

personnellement je ne l ai jamais sentit au niveau ce mec.

je pense que Rossi aurait du changer toute son equipe, pas juste le chef mecano, et aurait du prevenir "si ca ne passe pas avec ce changement, j arrete"

je pense qu il ne fera pas mieux que 10+ sur les 3 derniers grand prix
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto