Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15331)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 384
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/03/2024, 17h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On nivelle par le bas le niveau d'information pour les fans.
Ce sont des fans et pas des passionnés

Tu parles d’informations, mais en fait des infos nous n'en avons pas réellement.
Nous avons des rumeurs, des polémiques, des déclarations des uns ou des autres qui n'apportent rien.
Tout cela orchestré par des commentateurs, des faiseurs de show, des tenanciers de sites, mais en aucun cas par des journalistes dignes de ce nom.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15332)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/03/2024, 18h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce sont des fans et pas des passionnés

Tu parles d’informations, mais en fait des infos nous n'en avons pas réellement.
Nous avons des rumeurs, des polémiques, des déclarations des uns ou des autres qui n'apportent rien.
Tout cela orchestré par des commentateurs, des faiseurs de show, des tenanciers de sites, mais en aucun cas par des journalistes dignes de ce nom.
Oui mais peut-être car le public réclame ça et ne veut pas de vrais journalistes...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15333)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/03/2024, 18h38

En France, à part certains vlogs sur Youtube les infos sont rares.
Je nomme infos ce qui semble faire sens et n'est pas fourni par Dorna ou les usines.
Par contre dans les restes du monde il y a un peu de matière journalistique.
Je venais juste de tomber sur un article de Mat Oxley enrichi d'une citation de George Orwell "le journalisme c'est publier ce que quelqu'un voudrait ne pas voir publier, tout le reste n'est que relations publiques"
Je mets le lien vers cette Kafkaienne affaire:
https://www.motorsportmagazine.com/a...auty-and-soul/
C'est en anglais mais comme maintenant tout le monde le lit d'un seul clic je le laisse donc tel quel.
Mon journaliste de référence en ce qui concerne la moto est David Emmett.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15334)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2024, 18h52

Bon, sans surprise, Bagnaia et Ducati se sont à nouveau liés pour deux saisons supplémentaires .

Je pense que c'est surtout M.Marquez et Quartararo qui vont être le clé principale des transferts ...sauf si l'un et l'autre décident de rester en place .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15335)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 384
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2024, 20h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais peut-être car le public réclame ça et ne veut pas de vrais journalistes...
Le public ne réclame rien.
Il prend ce qu'on lui propose.
Et si ce qu'on lui propose est médiocre, alors son niveau d'exigence deviendra lui aussi médiocre.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les émissions de télé réalité de merde, les jeux télévisés où les réponses sont niveau CM2 ont un tel niveau crasse.
Parce qu'on ne propose pas des choses intelligentes qui font réfléchir, mais des contenus facile à absorber et digérer, un peu comme les burger, aussi vite mangés aussi vite chiés !

Reprends les articles dans la presse papier d'il y a ne serait-ce que 15 ans, et tu verras que le niveau n'a fait que baisser depuis cette époque.
Aussi bien la qualité du contenu, que la forme.

Et en ce qui concerne la forme, on doit bien constater que les mots, les expressions les "concepts" impactent tout et tout le monde et répondent à des codes, à une mode.

Un scénario d'un film de 2022 : "Une influenceuse et ses amis se rendent dans un éco-camping " .....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/03/2024 à 20h14.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15336)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/03/2024, 21h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le public ne réclame rien.
Il prend ce qu'on lui propose.
Et si ce qu'on lui propose est médiocre, alors son niveau d'exigence deviendra lui aussi médiocre.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les émissions de télé réalité de merde, les jeux télévisés où les réponses sont niveau CM2 ont un tel niveau crasse.
Parce qu'on ne propose pas des choses intelligentes qui font réfléchir, mais des contenus facile à absorber et digérer, un peu comme les burger, aussi vite mangés aussi vite chiés !

Reprends les articles dans la presse papier d'il y a ne serait-ce que 15 ans, et tu verras que le niveau n'a fait que baisser depuis cette époque.
Aussi bien la qualité du contenu, que la forme.

Et en ce qui concerne la forme, on doit bien constater que les mots, les expressions les "concepts" impactent tout et tout le monde et répondent à des codes, à une mode.

Un scénario d'un film de 2022 : "Une influenceuse et ses amis se rendent dans un éco-camping " .....
Ah mais je suis d'accord que le niveau des journalistes est de plus en plus mauvais.
Aujourd'hui, excepté Le Monde, dans les quotidiens, qui ont une vraie écriture, des articles intéressants ou tout du moins fouillé, le reste c'est pas bien bon.
Les tournures de phrases, les fautes d'ortographe, c'est de pire en pire.
Encore plus avec les journalistes Internet qui sont journalistes comme moi (enfin non, ils ont fait une école de journalisme, mais bon...).

Aujourd'hui, les journalistes veulent du sensationnel. Et surtout, pour parler du MotoGP par exemple (mais c'est pareil dans tous les sports), ils veulent être potes avec les pilotes, mais en faisant ça, tu ne dis pas la vérité, tu n'es pas neutre.

L'article de Big Horn est très intéressant. On a de plus en plus de communicants plutôt que des jorunalistes.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15337)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/03/2024, 10h35

Michelin a revu ses préconisations sur la pression des pneus .

https://www.motogp.com/fr/news/2024/...matique/491276

Un peu plus de détails :

https://fr.motorsport.com/motogp/new...sses/10583680/

Une bonne chose à mon avis et qui prouve (sauf à savoir que Michelin a changé la composition du pneu AV, ce qui n'est pas mentionné) que la pression minimale que Michelin préconisait la saison dernière n'était pas justifiée car aller en dessous n'aurait pas posé de problèmes particuliers (si c'était vraiment le cas, Michelin ne l'aurait pas abaissé cette saison) , que les pilotes et team avaient raison de se plaindre un jugeant qu'il n'y avait pas de risques et que les règles du règlement ne sont pas toutes justifiées tout comme les pénalités qui y sont attribués .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15338)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 384
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/03/2024, 13h46

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. la pression minimale que Michelin préconisait la saison dernière n'était pas justifiée car aller en dessous n'aurait pas posé de problèmes particuliers (si c'était vraiment le cas, Michelin ne l'aurait pas abaissé cette saison)
La valeur a été abaissée de 0.08b faut pas non plus s'enflammer, c'est juste une blague pour moi.
Je suis même surpris que les team n'aient pas jugé ça ridicule.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
que les pilotes et team avaient raison de se plaindre un jugeant qu'il n'y avait pas de risques
Je ne pense pas que ce soit aux pilotes ou aux teams de juger si c'est dangereux ou pas, ils n'ont pas les compétences nécessaires.

Et ce qu'il y a de drôle c'est que plusieurs pilotes ont déclaré être contents parce que 1.80b c'est bien alors que 1.88b c'était clairement trop...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15339)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/03/2024, 16h20

Ce qui est positif pour l'intérêt du championnat, c'est que les pilotes qui auraient roulé avec une pression plus basse que celle préconisée (j'ai dit plus basse et pas trop basse, nuance ...) ne seront pas exclus comme c'était prévu .

Néanmoins, les pénalités sur ce sujet sont encore beaucoup trop exagérées à mon avis...

Mais ça n'étonnera personne ici que je ne sois pas d'accord avec les pénalités infligées par le règlement !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15340)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/03/2024, 16h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La valeur a été abaissée de 0.08b faut pas non plus s'enflammer, c'est juste une blague pour moi.
Je suis même surpris que les team n'aient pas jugé ça ridicule.

Je ne pense pas que ce soit aux pilotes ou aux teams de juger si c'est dangereux ou pas, ils n'ont pas les compétences nécessaires.

Et ce qu'il y a de drôle c'est que plusieurs pilotes ont déclaré être contents parce que 1.80b c'est bien alors que 1.88b c'était clairement trop...
Est-ce que les très bons pilotes sont capable de voir la différence de 0,08 bar?
Je pense que la majorité ne sont pas capable de sentir la différence.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto