Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#281)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 20h13

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Au final, même si tout le monde peut se forger une intime conviction (ne vous inquiétez pas j'ai aussi la mienne, plus bas pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas voulu le mettre avec le reste ), je ne vois pas comment on peut conclure objectivement autre chose que "On n'en sait rien".

et qu'il vaut mieux orienter nos regards sur la magnifique saison 2016 qui nous attend plutôt que de fantasmer, supputer, extrapoler...


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#282)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 12/11/2015, 20h35




oui, mais ........





ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#283)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 13/11/2015, 10h13

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message


oui, mais ........
chuuuut!

on a dit on sait pas...





"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#284)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 13/11/2015, 13h33

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Un professionnel digne de ce nom

il me manque avec son micro HF

il connait tout le monde et pose des questions pertinentes
Tu ne les trouves pas pertinentes les questions de sa remplaçante ??? lol

Avant de sortir, je vais quand même dire 2-3 mots sur cette fin de saison...
Franchement, je ne sais plus trop quoi penser...
Sur le plan sportif, étant supporteur de Rossi (oui on peut être supporteur sans être fanatique, n'en déplaise à certains lol ), je suis déçu qu'il n'ait pas obtenu son 10e titre, d'autant + qu'il a mené le championnat jusqu'à cette dernière course. Lorenzo mérite son titre. Il a été très performant cette saison. Bravo à lui.
Côté coulisses, la déception n'est même pas mesurable tant elle est forte...
Les 3 ténors m'ont énormément déçus.
- VR46 : Dès que Rossi a attaqué Marquez en conférence de presse, je me suis dit "Mais pourquoi ??? Qu'as-tu à y gagner ???". Pour moi, il l'a faite ici sa + grosse erreur... mais seul lui sait pourquoi il a fait ça (faire de l'intox ? intime conviction ?)
- MM93 : je ne sais pas si il a "embêté" Rossi dès PI ou si il a juste répondu aux déclarations, mais pour moi, il n'avait pas à gêner volontairement (désolé si ça ne plaît pas à tout le monde, c'est mon point de vue) un pilote (quel qu'il soit) qui est en lutte pour le titre alors que lui-même n'avait plus rien à jouer au championnat. Quant à sa course de Valence, je ne pense pas qu'il ait tout fait pour gagner. Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que j'ai eu...
- JL99 : très déçu de ses réactions en dehors de la piste. Il avait tout intérêt à laisser les choses se faire. Il était le + fort sur une moto en cette fin de saison. Rossi se mettait "en difficulté" tout seul. Il a tout fait pour que Rossi soit pénalisé. Il a donné l'impression de vouloir être titré à tout prix, quitte à ce que ce soit sur tapis vert, alors que, malgré son retard de points, tout semblait tourner en sa faveur... En réagissant comme ça, il a fait le jeu de ses détracteurs, qui ont vu là une formidable opportunité de se déchaîner sur lui et de rabaisser son titre. Phil tu dis que tu le "cotoies" dans le paddock et qu'il est pris pour le vilain petit canard... mais nous, les spectateurs des courses motoGP, qui n'avons pas accès à ce côté-là des GP, nous ne pouvons nous baser que sur ce que nous voyons pour nous forger une opinion... Et vu ce qu'il nous montre... difficile de l'aimer (en tout cas pour ma part...). Par contre, je ne peux qu'admettre que c'est un formidable pilote, incroyable sur le plan purement sportif.

Le seul qui m'a vraiment plus lors des dernières courses, et qui a énormément remonté dans mon estime, c'est Dani Pedrosa. Pas un mot de travers, il a fait des courses incroyables, et s'ils ne s'étaient pas "gênés" avec Marquez dans les derniers tours, je l'aurais bien vu gagner à Valence.

Voilà, j'ai fini avec mes "2-3 mots" !

En tout cas, autant d'habitude je suis triste que la saison soit terminée, autant là ça tombe à pic et j'espère que ça va calmer suffisamment les esprits pour avoir une saison 2016 exceptionnelle, et seulement sur le plan sportif !!!

PS : j'ai laissé passer la semaine avant d'écrire ici... Si je l'avais fait dès dimanche ou lundi, j'aurais été beaucoup moins tendre avec certains pilotes !!!
Mon t-shirt MM93 a failli finir brûlé !!! lol

Dernière modification par FuryShoei ; 13/11/2015 à 13h36.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#285)
jpp
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 12
Date d'inscription: March 2012
Localisation: 64
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 13/11/2015, 17h02

Bonjour à tous

Je n'ai pas lu tous vos commentaires sur la dernière manche de Valence.
J'étais sur le circuit et je vous donne mon ressenti.
Lorenzo a fait une course formidable de régularité jusqu'à 4 tours de la fin où il semblait avoir des problèmes de pneus.
Rossi a fait sa remontée rapidement avec des pilotes consentant (Petrucci) ou un peu moins (Smith). Une fois arrivé 4ème, il n'avait plus qu'à souhaiter que les Honda boys passent Lorenzo.
Pedrosa a fait une course d'attente en navigant un peu derrière Lorenzo et Marquez. Belle et rapide remontée sur les deux leaders, il a attaqué Marquez qui s'est bien défendu.
Enfin Marquez... Pour moi, et je précise bien que c'est mon ressenti, il n'a pas fait sa course. Il est resté sagement (et ce n'est pas son habitude) derrière Lorenzo et n'a fait que défendre sa position quand il a été attaqué par son équipier. Pour être honnête, ça m'a fait bizarre mais je ne connais pas les raisons de son attitude.

Je suis déçu parce que je m'attendais à voir de la bagarre mais rien hormis en moto3 où Oliveira a tenté sa chance jusqu'au bout.
En moto2, Rabat et Rins ont été impressionnants de vitesse et de régularité mais pas de baston non plus.


Pour finir, en rentrant en France lundi, on s'est arrêtés dans une station service Repsol et j'ai discuté avec la patronne. Bien entendu, on a parlé de la course et sa conclusion a été "No es limpio". Ca laisse un goût amer.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#286)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 13/11/2015, 17h43

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Blablabla
Comme tu le dis, beaucoup dans le paddock sont nuancés. Ils n'ont pas un avis tranché sur "Marquez n'a pas voulu gagne et laissé Lorenzo remporter le titre". Comme quoi, certains qui ne sont pourtant pas des manches avec le guidon entre les mains, n'arrivent pas à savoir si Marquez était à fond ou non.
Je pense qu'il aurait pu tenter quelque chose sans problème, mais pas dit qu'il puisse doubler et gagner.

Par exemple, on a vu à Indianapolis un Lorenzo mener pendant 90% de la course et il se fait battre dans les deux derniers tours par Marquez. Marquez n'avait pas tenté une attaque, il en a fait une, il est passé, ciao les amis, je vais gagner.

Citation:
Bien que très agressive, je crois que sa conférence de presse en Malaisie était surtout là pour se prémunir d'une éventuelle récidive, crier au feu pour qu'à la moindre braise tout le monde soit aux aguets. C'est facile de dire a posteriori que c'était une connerie, c'est dur d'être dans la tête des gens et de prévoir leurs réactions, surtout des gens passant leur vie sur le fil du rasoir, y a plus prévisible ^^.
Comme je l'ai dis, Rossi ne s'attendait pas à cette réaction de Marquez, il voulait lui mettre la pression et l'empêcher qu'il s'amuse. Il voulait que tout le monde observe le comportement de Marquez sur cette course quand il serait en baston avec Rossi-Lorenzo ou il voulait énerver Marquez, pour que l'espagnol montre dès les premiers tours qu'il était le plus fort et parte seul devant pour s'imposer en solitaire.

Citation:
Ce que je crois aussi, c'est que Marquez a joué au con en Malaisie le dimanche, mais que Rossi a eu tort d'élargir (même si garder la tête froide après 5 minutes de bagarre intense où tu as manqué de te bourrer à plusieurs reprises n'est pas des plus aisés). Je crois que Marquez pense sincèrement que Rossi lui a mis un coup de genou, ce qui ne va pas arranger toute tentative de rabibochage (qui ne risque pas d'avoir lieu, surtout après Valencia).
Franchement, ça se joue en 1 dixième de seconde, chacun restera sur sa position. Au premier coup d'oeil, avant les ralentis et tout ce que vous voulez, on est certain que Rossi met un coup de pied. Et pourtant avec les ralentis, il y a un geste, mais est-ce qu'il le touche?

Citation:
La fois où il a pu le suivre jusqu'au bout, c'était à Indy et c'est lui qui avait coiffé le Majorquin au poteau . Je pense qu'il voulait suivre une stratégie similaire, mais pour une certaine raison il n'est pas passé à l'attaque au moment propice, et ça lui seul sait pourquoi.
Est-ce que Pedrosa n'a pas mis la stratégie de Marquez à l'eau, Pedrosa remonte quasiment 1 seconde à 3 tours de la fin. Il revient sur Marquez et le double directement. Je pense que Marquez et Lorenzo ne s'attendaient pas à voir Pedrosa débouler aussi vite et fort. Et surtout ce n'est pas dans la nature de Pedrosa d'attaquer directement quand il revient sur un pilote, encore moins sur deux pilotes. Malgré son avantage de vitesse au tour à ce moment là, je ne sais pas si beaucoup ont pensé voir Pedrosa tenter directement une attaque. Même s'il ne restait que deux tours.
Que Pedrosa réponde à une attaque, oui on le voit de plus en plus depuis 2 ans. Mais que ce soit lui qui attaque, c'est déjà plus rare. On l'a vu au Japon, mais dans des conditions particulières.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#287)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 14/11/2015, 10h47

Rossi a réussi à déstabiliser Marquez sauf que ce dernier n'est pas tombé du bon côté!

Bref, je pourrais "oublier" ces trois derniers GP plutôt bizarres et indignes du sport, mais eux le pourront-ils, Rossi à peur de ne plus pouvoir jouer le titre à cause de Marc (peut-être?!!!) et Marquez est du genre rancunier, ça on ne le savait pas encore...

Ces mecs là étaient sur un piédestal, avec ça ils ont descendu une marche...






vont finir par être au niveau de Lorenzo...














nan je rigole!

pas la tête pas la tête!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#288)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 14/11/2015, 13h20

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Désolé, c'est moi le fautif... j'ai pas arrêté de faire du premier degré... en vieillissant je deviens plus ronchon ... et je supporte pas les plaisanteries...!
j'espère que mon médecin traitant va me trouver un remède pour me soigner....
aller je me lance avec l'utilisation des smileys..... on va voir si çà arrange les choses...

aller Fait pas la gueule... Z1000 revient, je suis pas si méchant que çà...
de toute façon ici c'est le meilleur site ...

Hello,

Bon vu la/les photos que tu as mis, je reviendrais tant pis pour toi

De toute façon c'est la trêve hibernale, cela va reposer mon coeur de fan de Rossi qui est toujours sous le choc de la défaite

Et puis, on se rend compte aujourd'hui qu'il y a bien plus grave sur cette terre qu'une petit désaccord entre Forumeurs..... donc Peace and Love.

Par contre je veux bien une dernière photo de Rossi en Wheeling..
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#289)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 14/11/2015, 13h52

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Bon vu la/les photos que tu as mis, je reviendrais tant pis pour toi


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#290)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 14/11/2015, 13h54

AAAAHHHH ! c'est bon, on va pouvoir rendre la vie dure à Philguerin


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto