Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 579
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 28/09/2016, 16h07

11ème Round du Championnat Wsbk sur nos Terres

.
.
.

.
.
.

Destination Magny-cours

.
.
.

.
.
.

Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit : 1960

Sens : Horaire

Pole position : à Droite

Longueur du circuit : 4,411 Kms.

Largeur du circuit : 10 m.

Plus longue ligne droite : 250 m.

Nombre de virages : 20

Virages à droite : 11

Virages à gauche : 9



Records du circuit :

Pole position : T.Sykes en 2014 (Kawasaki ZX-10R) 1'36.366

Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawasaki ZX-10R) 1'37.932
.
.
.

Résultats 2015 :

Wsbk : Course 1 : Rea / Sykes / Guintoli
.......... Course 2 : Rea / Davies / Sykes

Ssp : Jacobsen / Sofuoglu / Mahias

Sstock 1000 : Guarnoni / Calia / De Rosa

Sstock 600 : Faccani/ Caricasulo / Duwels
.
.
.

.
.
.

Déclarations après la course2 de la manche Allemande :
.
.

J.Rea :
.
.

.
.

"Il est probable que cette victoire soit à ce jour la plus importante de ma carrière. Je sentais qu'entre hier et Laguna, nous nous retrouvions dos au mur. J'ai recommencé à me sentir bien sur la moto pendant le warm-up matinal, après que avoir fait quelques changements positifs. Quand nous avons vu la pluie arriver sur la grille, nous avons dû changer complètement nos réglages. Étant en tête du championnat, j'avais beaucoup à perdre... mais aussi beaucoup à gagner.
J'ai tenté ma chance et mis ma tête dans le guidon dès le début. Je me sentais vraiment bien sur la moto, et je dois remercier toute mon équipe car la nuit dernière ma machine n'était pas en grande forme. Ils ont travaillé très tard, et méticuleusement, pour s'assurer que la moto était parfaite. Les récompenser avec ce résultat me fait vraiment plaisir. Cette victoire est pour mes mécaniciens qui ont travaillé si dur, ainsi que pour Pere et Paolo qui m'ont trouvé de si bons réglages pour le mouillé".

.
.

T.Sykes :
.
.

.
.

"Je pense que l'erreur provenait probablement du pilote aujourd'hui, car le réglage de la moto ne fonctionnait pas bien et je pense que j'ai surpassé les limites en première course. Nous devons apporter une petite amélioration au réglage sur le sec, mais en trouver une bien plus grosse sur le mouillé. Je sais que je peux gagner des courses sur le mouillé. Il s'agit juste de trouver le bon équilibre et le bon ressenti pour le pilote, dont je ne dispose pas pour le moment dans ces conditions. Je suis sûr que nous pouvons trouver. En sport mécanique, tout est possible et tout peut être chamboulé si rapidement. Hier, j'étais à 26 points de la tête, aujourd'hui j'en suis 47. Le bon côté, c'est qu'au cours des trois dernières courses, l'écart de points a diminué de 71 à 47 points. Il reste encore trois épreuves".
.
.

C.Davies :
.
.

.
.

"Les conditions de piste étaient difficiles aujourd'hui. Il m'a fallu un certain temps pour me mettre dans le tempo, mais la priorité était de rester sur ses roues. J'étais heureux de terminer la course car je n'avais pas le meilleur ressenti avec le train avant. Dommage que la météo ait joué contre nous, mais elle était la même pour tout le monde. Le point positif est que nous maintenons une bonne forme depuis les essais estivaux. Si le temps était resté sec, nous aurions eu une autre chance de gagner. Nous essaierons de nouveau à Magny Cours dans deux semaines avec à l'esprit la deuxième place du championnat".
.
.

S.Guintoli :
.
.

.
.

"C'est bon de réintégrer le Top 5, surtout après quasiment cinq mois sans course. C'était également bien d'être de retour en compétition, tout simplement ! Cela m'a beaucoup manqué de ne pas être sur la moto. La cinquième place est un bon résultat pour nous, mais cela dit, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup de mal à monter la température et le grip du pneu arrière en début de course. La moto ne me donnait pas le ressenti que je voulais. Je pense que nous sommes passé à côté d'une opportunité car la YZF-R1 était vraiment, vraiment forte au freinage, très bien aussi en termes de châssis. Mais je luttais avec la traction en sortie de virage. Au final, je dois me réjouir de mon retour en course mais je considère aussi que nous aurions dû faire beaucoup mieux. J'ai fait tout ce que je pouvais et j'ai manqué de tomber à de nombreuses reprises, alors nous acceptons cette cinquième place et nous nous projetons vers ma course à domicile".
.
.
.

Classements provisoires :
.
.

Wsbk


Rea :... 393 Pts…..9 Victoires…..18 Podiums…..0 Pole

Sykes :. 346 Pts…..5 Victoires…..15 Podiums…..7 Poles

Davies : 295 Pts…..5 Victoires…..11 Podiums…..2 Poles
.
.

.
.

Ssp

.
.

.
.

Sofuoglu :.......... 171 Pts…..5 Victoires…..7 Podiums…..5 Poles

Krummenacher : 118 Pts…..1 Victoire…....3 Podiums…..1 Pole

Jacobsen :.......... 109 Pts.….0 Victoires…..4 Podiums...…0 Pole
.
.

.
.

Sstock1000

.
.

.
.

.
.
.

Programme Wsbk du Week-end :

Samedi :

Superpole Wsbk :.. 10h30

Superpole Ssp : ....11h30

Wsbk Course1 : ...13h00

Qual. Sstock1000 : 14h15

Qual. Junior Cup : ..15h00


Dimanche :

Ssp :................. 11h20

Wsbk Course 2 : 13h00

Sstock1000 : ......14H20

Junior Cup : .......15h15
.
.
.

Programme Tv :

Samedi

Eurosport1 :

10h30 : Superpole Wsbk Live

13h00 : Wsbk course1 Live

Dimanche :

Eurosport1

09h30 : Superpole Wsbk

10h00 : Wsbk course1

11h15 : Course Ssp Live

13h00 : Wsbk Course2 Live

18h15 : Course Sstock1000

Eurosport2

21h10 : Wsbk course2
.
.
.

Météo :
.
.

.
.

Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/france/bourgogne/magny-cours/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 28/09/2016, 17h54

Merci pour la prez !

En espérant un super résultat de Guintoli qui dit être dans ses meilleures années de pilotage et vouloir gagner encore .

http://www.worldsbk.com/fr/news/2016...Je+veux+gagner


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#3)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 28/09/2016, 18h27

Merci pour la présentation!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 28/09/2016, 19h19

merci Madmax


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#5)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 29/09/2016, 09h05

c'est déjà le week end ?

merci Max.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 29/09/2016, 17h17

Merci pour la présentation

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En espérant un super résultat de Guintoli qui dit être dans ses meilleures années de pilotage et vouloir gagner encore
En même temps, il cherche un guidon, donc faut qu'il se montre motivé et rapide.
A ce sujet je ne comprends pas pour Yamha ne le garde pas. Faut dire que j'ai suivi cette saison que d'un œil.. quelqu'un aurait une explication ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 29/09/2016, 17h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci pour la présentation

En même temps, il cherche un guidon, donc faut qu'il se montre motivé et rapide.
A ce sujet je ne comprends pas pour Yamha ne le garde pas. Faut dire que j'ai suivi cette saison que d'un œil.. quelqu'un aurait une explication ?
Résultats moyens cette année alors que Yamaha attendait beaucoup. C'est pareil pour Lowes, sauf l'âge...
Et puis ils ont eu l'occasion de prendre Van Den Mark à Honda, un autre jeune, qui est très rapide et bon.
Et puis Guinto a peut-être compris qu'on ne comptait pas trop sur lui et que la moto n'allait pas énormément progresser, que le retard par rapport à Kawa ou Ducati était trop important. Il n'a peut-être pas envie de jouer la 10ème place chaque week-end.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 370
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 29/09/2016, 17h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis Guinto a peut-être compris qu'on ne comptait pas trop sur lui et que la moto n'allait pas énormément progresser, que le retard par rapport à Kawa ou Ducati était trop important. Il n'a peut-être pas envie de jouer la 10ème place chaque week-end.
Et Van Den Mark il a envie de jouer la 10ème place lui ?
Il me semble que Guinto n'est pas forcément toujours lucide dans ses choix


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 29/09/2016, 19h14

D'après ce que j'ai compris, c'est avant tout l'age de Sylvain qui a joué en sa défaveur par rapport à un Van Den Mark .

Mais en étant réaliste, on peut supposer sans contexte que si Guintoli avait amené les résultats attendus par Yamaha, il aurait gardé son guidon, trop agé (sois disant !) ou pas .

Et avant de virer Guintoli, il aurait été bien que Yamaha s'aperçoive et avoue que sa R1 n'a elle pas du tout été à la hauteur espérée...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours - 29/09/2016, 19h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et Van Den Mark il a envie de jouer la 10ème place lui ?
Il me semble que Guinto n'est pas forcément toujours lucide dans ses choix
Non lui il se dit que s'il fait des résultats corrects et que l'an prochain, Zarco ou Folger ne performe pas chez Tech3, il pourrait avoir sa chance en MotoGP...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd07- Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 19 30/05/2016 10h13
Wsbk 2016 -Rd06- Sepang Madmax734 Résultats et autres - SBK 31 20/05/2016 18h54
Wsbk 2016 -Rd05- Imola Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 01/05/2016 15h55
Soutenez Pierrot Lerat à Magny Cours Pierrot Lerat Discussions, réactions - SBK 17 05/10/2005 22h55
14 et 15 septembre à Magny Cours Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 6 16/09/2004 18h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto