Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Loris Capirossi a t-il effectué une manoeuvre anti-sportive lors de ce GP?
Oui. 18 60,00%
Non. 11 36,67%
Sans opinion. 1 3,33%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#41)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 28/11/2008, 16h44

eh bien, moi je voudrais faire JOURNALISTE plus tard ! Et je suis sérieux ! J'adore lire et écrire !


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#42)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 28/11/2008, 16h50

Ce qui me frappe sur cette vidéo, c'est que cette tentative de dépassement......n'en est pas une !
Capi se loupe complètement.... il arrive en catastrophe dans le virage, et je suis sur qu'il accroche Harada par inadvertance. Même le plus couillu des caribous n'oserait pas dépasser d'aussi loin.

Donc pour moi il est responsable mais pas coupable.
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#43)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 28/11/2008, 16h52

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
eh bien, moi je voudrais faire JOURNALISTE plus tard ! Et je suis sérieux ! J'adore lire et écrire !

C'est parce que t'es encore jeune!! bientôt se sera la bière et les filles

Non je blague, très beau métier, ou l'on à beaucoup de privilèges
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#44)
pedrosito
Premiere chute
 
Avatar de pedrosito
 
Déconnecté
Messages: 293
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 28/11/2008, 16h58

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
eh bien, moi je voudrais faire JOURNALISTE plus tard ! Et je suis sérieux ! J'adore lire et écrire !
c est a mon avis un beau metier mais comme ds tous les metiers y a des moutons noir.En plus tu peut bosser sur plein de dommainesmoi serait bien journaliste photo sur les cicuits mais faut avoir du talent...
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#45)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 28/11/2008, 17h37

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
eh bien, moi je voudrais faire JOURNALISTE plus tard ! Et je suis sérieux ! J'adore lire et écrire !
Héhé, je te comprends, moi aussi, je voulais faire pareil. Dans le jeux vidéo ou dans la moto.
D'ailleurs, je dis "je voulais", mais je n'ai pas vraiment abandonné cette idée.
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 05/12/2008, 08h06

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ce qui me frappe sur cette vidéo, c'est que cette tentative de dépassement......n'en est pas une !
Capi se loupe complètement.... il arrive en catastrophe dans le virage, et je suis sur qu'il accroche Harada par inadvertance. Même le plus couillu des caribous n'oserait pas dépasser d'aussi loin.

Donc pour moi il est responsable mais pas coupable.
Pas vraiment d'accord. Même dépassement, autre angle et au ralenti.
On en vient même à se demander qui accroche l'autre...Je reste persuadé qu'il n'y a pas volonté de mal faire, et que si ça touche pas (Capi manque s'y mettre aussi)ça passait. Capirosi réabilité après que les instances aient vu ces images peut être
http://fr.youtube.com/watch?v=8HOvK4SFpDA&NR=1


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/12/2008 à 08h09.
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#47)
bikerboy
Verifications technique
 
Avatar de bikerboy
 
Déconnecté
Messages: 78
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 05/12/2008, 09h12

Citation:
On en vient même à se demander qui accroche l'autre
Pasky .... j'espère sincerement que tu n'est pas sérieux !!! tu nous as habitué à beaucoup mieux comme analyse.

Si capirossi n'est pas au dessus de ses pompes lorsqu'il percute le pôvre Harada, il devrait etre "LE" champion du monde de tout les temps avec des freinages de la sorte.

Et si les instances de l'époque n'ont pas sanctionnés Capi, c'etait que le contexte de l'époque avait voulu voir un Italien champion du monde... et que l'entourage de Capirossi avait beaucoup plus de poids dans ces décisions. Tout simplement
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#48)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 05/12/2008, 10h36

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
On en vient même à se demander qui accroche l'autre...Je reste persuadé qu'il n'y a pas volonté de mal faire, et que si ça touche pas (Capi manque s'y mettre aussi)ça passait.
Ca, on n'en sait rien. Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, la situation est simple : si Harada finit devant Capi, il gagne le titre. Et ça, Loris le savait ...
Je répète ce que j'ai dit en page 1 : Capirossi n'aurait jamais pu prendre le virage si Harada ne se trouvait pas là. Pour moi, il ne s'agit pas d'un dépassement, mais d'une manoeuvre totalement désespérée pour empocher le titre.

Mais bon, ce n'est que mon avis, et je respecte le tien Pasky.
De toute façon, c'est Capi qui est devenu Champion du Monde, que cela nous plaise ou non.
   
Réponse avec citation
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#49)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 05/12/2008, 10h40

Citation:
Envoyé par bikerboy Voir le message
Et si les instances de l'époque n'ont pas sanctionnés Capi, c'etait que le contexte de l'époque avait voulu voir un Italien champion du monde... et que l'entourage de Capirossi avait beaucoup plus de poids dans ces décisions. Tout simplement
C'est ce qu'avait déclaré Harada à l'époque : "C'est un pilote italien qui est Champion du Monde, tant mieux pour Aprilia."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Loris Capirossi à Imola Loud@y Dernières informations 2 20/10/2005 10h13



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto